Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 16 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Encore une taxe imaginée par nos chers dirigeants !
 Publié le 06/12/2018 à 10:00

Une véritable fracture coupe la France : celle du numérique. Celle-ci voit d'un côté les agglomérations et les métropoles urbaines connectées au très haut débit, dotées de la fibre et bientôt de la 5G. Et de l'autre des zones rurales et de montagne, trop souvent cantonnées au bas débit et aux incessants problèmes de connexion au réseau. Elles sont de plus souvent mal desservies par les réseaux de téléphonie mobile, et connaissent également de récurrents épisodes d'interruption de téléphonie « filaire ».

Voici comment débute une nouvelle proposition de loi déposée par nos chers dirigeants, ceux du Sénat en l'occurrence. Une belle idée qui se termine malheureusement mal car la seule solution proposée est une énième taxe pour soi-disant réduire cette fracture technologique géographique. Pour ça "ces abrutis d'hommes politiques" proposent gentiment de payer 75 centimes de taxe supplémentaires sur nos abonnements Internet (Fixe ET Mobile) afin d'aider les gentils opérateurs à déployer leurs réseaux en campagne.

Mais de qui se moque-t-on car si cette proposition est adoptée il s'agira bien pour les utilisateurs d'avoir un abonnement plus cher (Internet + Mobile = Au moins 18 Euros par an) mais la loi précise que "La majoration des sommes demandées par les opérateurs de communications électroniques aux usagers ne peut être assimilée à une augmentation du prix des abonnements susceptible d'entraîner leur résiliation." !!!

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site