Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 40 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Des sorties scolaires dans les Apple Store français !
 Publié le 17/04/2018 à 10:00

Rien à dire ils sont vraiment très fort côté marketing chez Apple. Alors que les sorties scolaires se cantonnaient jusqu'à présent à aller au musée, courir en forêt, aller au cinéma, … dorénavant il est possible pour les enseignants français d'organiser « des sorties pédagogiques en Apple Store » ! Nous avons découvert cette information grâce à un reportage diffusé par par France Télévision où on nous montre qu'Apple France propose sur son site toutes les informations nécessaires à l'organisation de ce type de sortie.

Une situation qui nous révolte car comme souvent le véritable but de ces évènements est volontairement caché avec une présentation qui donnerait même envie de le faire : « Proposez une Sortie de classe Apple à vos élèves ou à vos collègues enseignants pour leur faire vivre une expérience d’apprentissage inédite. Nos sessions pratiques leur permettront de découvrir comment se servir des produits Apple pour les mettre au service de leur imagination. Les créations réalisées au cours de cette activité pourront être utilisées dans le cadre de projets scolaires. » Sans avoir fait de grandes études, surtout sans en avoir fait d'ailleurs, le seul et unique but de ce type d'invitation est très clair.

Qu'Apple, ou d'autres d'ailleurs car Microsoft propose pas mal de choses dans les écoles américaines, organise ce type de sortie on peut éventuellement le comprendre. Même si on trouve honteux que ça soit certainement organisé à la base par des parents, le fait que le corps enseignant soit le complice de ces sorties sponsorisées, est déplorable ! Comment peut-on cautionner des visites en Apple Store pour des enfants à partir de 5 ans ? Bien sûr les goodies sont de mises pour que les bambins et « bambines » n'oublient pas de bien raconter à leurs parents leur belle sortie. Quelle société lègue t-on à nos enfants ?

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site