Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 20 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Très bon suivi des logiciels Microsoft sur Android !
 Publié le 19/04/2018 à 10:00

Rien à dire c'est vraiment sympa d'avoir un éditeur de logiciels qui semble suivre de très près ses produits au point de les mettre à jour quasiment toutes les semaines, quand ce n'est pas plus quand un gros bug a été trouvé. Si l'on pourrait se réjouir de cette situation, n'étant jamais content en tant que bon français, on est tout de même triste de constater aujourd'hui que les produits de Microsoft semblent mieux traités sur les plateformes concurrentes proposées par Apple ou Google.

Une situation qui ne date pas d'hier car nous avions osé la soulever il y a plus de 3 ans chez Microsoft France, lors de notre dernière entrevue dans la vraie vie d'ailleurs, et à l'époque on tentait de nous expliquer de manière maladroite qu'un effet d'escalier était incontournable dans l'industrie de l'informatique. Les développements prenant du temps, un jour c'est meilleur chez Android, ça se développe sur Windows qui devient alors meilleur, puis Android rattrape à son tour son retard … mais le problème est que depuis cette époque où l'on ne parlait pas encore de l'arrêt de Windows Mobile, Android a toujours été devant en ce qui concerne les produits de Microsoft !

On ne va pas une nouvelle fois polémiquer mais on n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi chez Microsoft on a fait le choix il y a plusieurs années à abandonner les produits maison sans jamais oser l'admettre. Une situation qui perdure car chez Microsoft on n'a toujours pas oser parler de l'avenir de Windows mais dans les faits on a positionné les priorités ailleurs. Pour rappel c'est exactement la politique qui a été suivie jusqu'à la mort des Windows Phone ! Aujourd'hui on reste heureux d'utiliser les produits de Microsoft mais pour combien de temps encore en tant qu'utilisateur grand-public ?

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site