Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 17 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Après les smartphones à 1000 Euros, les PC portables à 100 Euros
 Publié le 20/04/2018 à 10:00

La société de consommation fait tout pour nous inviter à dépenser notre argent dans des trucs dont nous n'avons pas forcément besoin. Par exemple qui a besoin d'un smartphone à plus de 1000 Euros en 2018 ? Vu qu'il existe principalement 2 moyens qui fonctionnent de faire de l'argent, soit en vendant peu mais en margeant beaucoup, soit en vendant beaucoup mais en margeant peu, de plus en plus de produits pas chers sont proposés au plus grand nombre car beaucoup de pauvres ça crée de la richesse. Fort de ce constat, les chinois qui sont très bons en affaires achètent régulièrement le droit d'utiliser de vieilles marques occidentales pour donner un peu de crédibilité à de mauvais produits. C'est par exemple le cas de la marque française Thomson qui propose des smartphones, appareils électroniques et ordinateurs qui sont 100% de conception et fabrication asiatique. La dernière tentative pour faire parler d'eux est le PC portable Windows 10 à moins de 100 Euros TTC !

Le Thomson Neo 10 est un appareil qui pour 100 Euros vous promet d'accéder à l'informatique moderne via un appareil fiable et polyvalent pour réaliser l'essentiel de vos tâches quotidiennes : navigation sur Internet, mails, réseaux sociaux, écouter de la musique ou regarder des films. Peut-on proposer un ordinateur utilisable pour 100 Euros ? La réponse à "utilisable" est oui mais pour la réponse à "agréable à utiliser" la réponse est non. Pour être honnête on a déjà du mal à propos des smartphones agréables à utiliser à moins de 150 Euros (Ecran de qualité, processeur assez rapide, mémoire au-delà du minimum vital). Pour avoir vu ce portable fonctionner on ne peut honnêtement pas vous le recommander. Si c'est pour vous dépanner de temps en temps pour lire des emails ou lancer Microsoft Edge pourquoi pas, mais pour une utilisation quotidienne il vaut mieux faire quelques économies supplémentaires et acheter un truc mieux quelques mois plus tard.

Le monde du lowcost c'est bien mais imaginer qu'on peut baisser les prix indéfiniment est totalement stupide. Même en produisant des choses dans des pays où l'on exploite les gens, il ne faut pas oublier que certains coûts resteront incompressibles.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site