Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 16 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Offrez une housse 'Made in France' à votre smartphone
 Publié le 24/04/2018 à 10:00

Comme vous le savez sur Smartphone France nous sommes des fervents défenseurs du "Made in France" et dès que nous le pouvons, nous mettons en avant les produits locaux. Même si c'est assez compliqué dans le business des smartphones, il existe heureusement des accessoires qui sont produits ou élaborés chez nous. C'est assez rare il est vrai, c'est pour ça qu'il est d'autant plus judicieux de mettre en avant "les bons produits de chez nous". C'est par exemple le cas de la marque tropézienne, comme la pâtisserie, Norêve qui existe depuis 15 ans et que nous suivons depuis presque autant de temps.

Si nous vous reparlons d'elle aujourd'hui c'est que 5 ans après notre dernier test, une housse pour notre Nokia Lumia 920 à l'époque, nous avons de nouveau fait appel aux services de cette société pour offrir une housse à … notre Samsung Galaxy S7 Edge qui remplace au quotidien notre Microsoft Lumia 950 dans lequel certaines applications nous font réellement défaut. Ayant été très satisfait de cette marque à maintes reprises par le passé, il était logique pour nous de leur faire confiance une nouvelle fois.

Comme souvent quand on voit des produits annoncés comme "Made in France", la majorité du temps, surtout en ce qui concerne les smartphones et leurs accessoires, seule la conception et le design a été réalisé chez nous et la fabrication confiée à un pays où la main d'œuvre est moins onéreuse. Pour rester honnête avec vous, Norêve n'échappe pas à cette pratique, mais pas que. En effet au sein de leur importante gamme de housses et de coques, un certain nombre de modèles sont 100% réalisée chez nous c'est à dire la conception ainsi que la fabrication. C'est tout naturellement vers un de ces modèles que nous nous sommes dirigés.

Le modèle choisi, la coque cuir pour Samsung S7 Edge en finition "Addiction" fait partie comme les modèles "Tentation Tropézienne" et "Patine", de cette gamme fabriquée chez nous à partir de peaux de qualité sur lesquelles est appliquée une impression à la cire à l’aspect enduit finement tramé, et réputé très résistant à l’usure. Robuste et léger, le cuir Saffiano a pour particularité d’avoir été pressé avec une plaque lui donnant ce motif quadrillé particulier. Pour les amateurs que nous sommes la seule chose à dire : Le résultat est bluffant. Déclinées en de nombreuses couleurs, Noir Elégant, Taupe Innocent, Rouge Passion, Bleu Frisson, Marron Délicat, Marron Envoutant, Vert Séduisant, ou encore Orange Vibrant il y en a pour tous les goûts.

Si le produit est clairement à la hauteur de nos espérances avec des matériaux qui nous semblent d'excellente qualité et une finition irréprochable, le revers de la médaille quand on tape dans le haut de gamme est souvent le tarif. Ces coques et housses n'échappent pas à la règle et même si le rapport qualité / prix reste très bon, il vous faudra au minium dépenser 115 Euros pour s'offrir ces coques et housse d'exception. C'est un prix mais comme tout, la qualité doit se payer à un moment ou un autre et acheter du réel "Made in France" c'est permettre à notre économie de mieux fonctionner. A noter tout de même que si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas mettre autant, des produits de bonne facture et bien plus accessibles sont proposés par Norêve depuis ses 15 ans d'existence.

Que vous possédiez un smartphone Android de dernière génération, ou même un vieux Windows Phone (Nombreux Nokia et Microsoft), sachez qu'un fabricant français qui œuvre depuis 15 ans sur ce marché existe. S'il existe encore c'est qu'il a su au fil du temps se faire une place et proposer des produits de qualité. Des mauvais dans ce domaine il y en a des centaines mais ils n’existent pas depuis aussi longtemps. De notre côté en fouillant dans nos tiroirs on a retrouvé de vieilles housses Norêve qui ont mieux résisté au temps que le smartphone pour lequel elles ont été conçues. C'est ça la qualité :)

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site