Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 36 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Linux, bouée de sauvetage de Microsoft ?
 Publié le 25/04/2018 à 10:00

Connaissant et utilisant les produits de Microsoft depuis 30 ans, voici certainement une chose à laquelle nous n'aurions jamais pensé : Microsoft lance un nouveau système d'exploitation à base de noyau Linux ! Une information tellement étonnante que nous avons encore du mal à y croire.

L'Internet des Objets (Internet of Things / IoT) étant une des prochaines évolutions importantes de l'industrie de l'informatique, Microsoft s'y intéresse de manière fort logique. Le seul problème est que ce n'est pas avec le système d'exploitation maison qu'ils vont le faire mais avec "un Linux maison" ! Des changements qui doivent faire bondir le Steve Ballmer qui après avoir vu son projet Windows Phone mis à la poubelle par son successeur, voit le système d'exploitation qu'il avait qualifié de cancer être au cœur de la nouvelle stratégie de son ex-entreprise.

Azure Sphere est en effet une solution visant à mettre le cloud Microsoft en son cœur mais basé sur un noyau Linux avec comme principale motivation avancée, la sécurité. Une annonce qui doit faire rire beaucoup du côté de Linux, déjà pour ce revirement total de stratégie mais surtout pour le fait de mettre les mots "Microsoft" et "Sécurité" dans un même projet.

La question logique qui nous vient maintenant après l'annonce récente de la mise au second plan de Windows : Linux sera-t-il le moteur de l'avenir de Microsoft ?

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site