Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 23 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Microsoft facilite le développement Android sur Windows
 Publié le 15/05/2018 à 10:00

Vous qui développez pour Android sous Windows, ou tout simplement qui envisagez de le faire, vous serez certainement heureux d'apprendre que l'émulateur Android pour Windows sera prochainement compatible Hyper-V. Pour ceux qui ne sont pas trop technophiles, cette nouveauté fait qu'il sera possible d'ici quelques semaines de faire cohabiter et même exécuter en même temps les machines virtuelles de type Hyper-V (Technologie Microsoft) et l'émulateur Android utilisant l'accélération matérielle HAXM (Technologie Intel) sans être obligé de jongler entre 2 type d'émulation.

En effet une seule technologie d'accélération matérielle utilisant "la virtualisation du processeur physique" peut être activée à un instant T. Actuellement quand on développait pour Android sur Windows, il fallait désactiver Hyper-V pour activer HAXM et bénéficier d'un émulateur Android performant … et vice-versa. Inutile de vous dire que ce n'était pas vraiment pratique quand on désirait par exemple développer pour Android qui nécessite un émulateur HAXM et Windows Mobile qui lui nécessite Hyper-V. Mais ça c'était avant.

Si vous aimez tester les choses avant tout le monde, sachez que c'est déjà possible. Pour savoir comment faire il suffit de vous rendre sur le Blog Officiel Visual Studio même si en ce qui nous concerne on préfère attendre une version un peu plus finalisée pour nous lancer.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site