Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 39 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Microsoft adore les smartphones mais pas les Windows Phone
 Publié le 17/05/2018 à 10:00

Avec son application "Your Phone" qu'il a récemment présenté, Microsoft nous prouve une chose, il adore les smartphones et pense même que c'est un objet incontournable pour l'avenir de Windows. Lié Windows et smartphones est sans conteste une excellente idée même si nous regretterons toujours que ça ne soit pas au moment où Windows Mobile existait que Microsoft se soit rendu compte de cette évidence.

Comme il avait pu le faire avec Windows Mobile sans jamais réellement terminer son projet, l'application "Votre téléphone", permettra lors de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 de réellement faire dialoguer smartphones Android et iPhone avec Windows afin de retrouver sur son ordinateur les notifications, les dernières photos prises, les SMS/MMS (Android uniquement), … Ce dialogue pourra se faire sans aucune connexion filaire entre les 2 appareils le tout passant soit par une connexion Internet soit via l'utilisation d'un même réseau WIFI.

Au final rien d'exceptionnel mais une situation qui nous démontre que Microsoft se doit d'être présent sur ces petits appareils que tous les terriens ayant un peu d'argent possèdent. Il a loupé le coche avec ses Windows Phone et fait tout pour ne pas renouveler l'expérience sur Android et iOS pour lesquels il déploie d'énormes efforts. C'est donc ça le changement de paradigme de Microsoft ?

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site