Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 37 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Le WEB est aujourd'hui dirigé par Google !
 Publié le 18/05/2018 à 10:00

Voici un titre "putaclic" qui attirera certainement des millions de visiteurs sur Smartphone France : "Le WEB est aujourd'hui dirigé par Google !". Si nous avons eu l'idée de ce titre c'est avant tout pour s'insurger contre la dictature Google qui impose à tout le monde sa vision de choses. Bien sûr Google ne donne pas d'ordres, n'utilise pas les armes vendues par le lobby américain des armes qu'est la NRA, mais cette dictature Google sur le WEB est de plus en plus présente et pesante. Le dernier gros coup de Google sont les Progressive Web Apps.

Cette technologie dans les faits n'est qu'un repackaging des sites WEB mobiles auxquels on a apporté quelques améliorations afin de nous les vendre comme l'avenir. C'est quoi une PWA :
- Un site WEB qui fonctionne sur tous type de terminaux ? Ça existe déjà
- Un site WEB qui se charge plus vite ? Un site WEB bien développé est déjà très performant
- Un site WEB plus sécurisé ? Le HTTPS imposé c'est sympa mais ce n'est que du HTTPS !
- Un mode hors ligne ? Un petit plus mais le hors ligne ne fonctionne pas pour tout (Recherche par exemple)
- Les notifications push ? Ça c'est sympa et c'est une évolution
- Les tuiles dynamiques ? OK pour Windows mais ça n'existe pas ailleurs

Les PWA ça va certainement révolutionner les applications mobiles non pas parce que c'est techniquement révolutionnaire mais parce que Google a décidé de mieux référencer les sites compatibles PWA qui nous promettent une compatibilité avec tous les systèmes d'exploitation. Les PWA seront certainement incontournables à l'avenir mais ce n'est certainement pas par leur intérêt technique mais uniquement pour leur intérêt commercial. Au lieu de développer 2 applications mobiles pour iOS et Android, une PWA pourra s'adresser à tous à moindre coût mais ça se fera au détriment des fonctionnalités. C'est ça le progrès ?

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site