Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 16 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Nomophobie, une maladie 2.0 !
 Publié le 21/05/2018 à 10:00

Dans notre société où l'on cherche à mettre à nom de maladie à toutes les déviances des êtres humains qui se retrouvent ainsi déresponsabilisés de leur comportement, le fait d'être accro à son smartphone est aussi une maladie. Si vous faîtes partie de ceux qui ont peur rien qu'à l'idée de ne plus pouvoir utiliser votre smartphone, vous êtes certainement atteint de "nomophobie". Le saviez-vous ?

Ressentir un sentiment de vide ou de terreur à la simple idée de perdre son smartphone peut être l'un des symptômes de cette nomophobie. Cette nouvelle addiction, probablement en lien avec la peur de manquer quelque chose, "FOMO" pour "Fear Of Missing Out" dans la langue de Shakespeare, se caractérise par un comportement compulsif et un besoin de contrôle de son environnement. Quels sont les signes extérieurs qui doivent nous interroger ?
- Les troubles du sommeil, de la concentration ou une irritabilité inhabituelle
- Consultation frénétique de son smartphone qui empêche de passer du temps en société
- Abandon de ses activités habituelles au profit de l'écran de son smartphone
- Douleurs physiques aux poignets ou aux yeux par exemple

Cette "maladie" est en fait comme toutes les addictions. Le fait de tirer du plaisir d'une activité amène toujours à des abus. Le plus dur est d'en être conscient mais une fois que votre entourage vous en a fait la remarque, sans être obligé de consulter, il suffit de lever le pied et tout redeviendra normal. Pour ceux qui ont atteint un cap trop important, commencer au moins l'évoquer avec son médecin traitant sera un bon début :)

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site