Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 13 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Quand c'est Google c'est génial, quand c'est Microsoft c'est nul
 Publié le 23/05/2018 à 10:00

Alors que chez Microsoft on reste persuadés avoir une excellente image et être les meilleurs, la réalité du terrain est malheureusement bien loin de ce ressenti. Quand Microsoft propose de nouvelles choses il arrive malheureusement trop souvent que ces nouveautés soient mal voire même pas du tout reçues par le grand public. Au contraire quand d'autres entreprises comme Apple ou Google font des annonces "pas exceptionnelles" celles-ci sont très bien reçue et vue comme de véritables innovations.

Vous avez un doute sur cette situation ? Lors de sa récente conférence Google nous a présenté la très innovante fonctionnalité "AR Maps" qui améliore l'expérience Google Maps en utilisant la réalité augmentée et ainsi afficher directement sur l'écran du smartphone des informations ce qui passe dans le champ de sa caméra. Génial et pratique non ? Sans aucun doute mais elle est où la nouveauté et innovation ? Il y a 5 ans déjà Nokia, déjà sous très forte dépendance de Microsoft, nous présentant LiveSight qui offrait la même fonctionnalité … sur Windows Phone ! Pour ceux qui ne se rappellent pas de cette vieille innovation, voici une petite vidéo pour vous rafraichir la mémoire.

Lors de cette même conférence Google a présenté une nouvelle fonctionnalité "Ne pas déranger" qui permettra de désactiver les notifications, rejeter un appel ou empêcher le smartphone de sonner en retournant l'appareil écran face à la table. Ça ne vous rappelle rien ? Le but de cet article n'est pas de chercher la paternité de telle ou telle fonctionnalité car dans ce domaine tout le monde copie tout le monde, mais juste de souligner que pas mal de choses ont été introduites il y a un certain temps déjà par Microsoft. A ce moment-là c'était nul et pas intéressant mais parce que présenté aujourd'hui par d'autres ça devient génial et novateur. Pourquoi ça ? Une analyse du pourquoi et du comment ne pourrait-elle pas être faite chez Microsoft ?

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site