Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 23 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Microsoft est bien présent dans l'écosystème mobile
 Publié le 28/05/2018 à 10:00

Suite à certains articles publiés ici et là traitant sur "la place de Microsoft sur le marché de la mobilité", plusieurs d'entre vous nous ont contactés afin de savoir pourquoi nous n'avons pas traité ce sujet. Pour nous la réponse est simple : Il nous semblait évident et inéluctable que Microsoft allait réussir à imposer ses logiciels et services sur iOS et Android. Comment pouvait-il en être autrement ?

Pour le grand public est-il nécessaire de rappeler que Windows équipe environ 9 ordinateurs sur 10 à la maison ? Avec ce constat il était donc évident que des personnes qui utilisent les services de Microsoft sur leur ordinateur à la maison et même au travail, installent logiquement les mêmes logiciels sur leurs smartphones. Sur ce coup Microsoft ne prenait pas de grands risques. Il a fait un choix stratégique logique d'être présent là où sont ses clients.

C'est par contre concernant l'abandon de Windows Mobile que nous ne sommes pas du tout d'accord avec lui. C'est avec Windows Mobile que de véritables risques pouvaient être pris mais à un moment donné, c'est la peur qui a pris le dessus. Vraiment dommage car Apple avec plusieurs de ses services nous a prouvé qu'il était possible de développer son propre écosystème et être présent en même temps chez ses concurrents.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site