Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 28 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
L'ANFR a le pouvoir de faire retirer des smartphones de la vente
 Publié le 04/06/2018 à 10:00

Pays des normes en tous genre, la France croule sous un nombre impressionnant de règles, obligations ou lois qui rendent la vie des professionnels souvent bien plus compliquée qu'on ne pourrait l'imaginer. Parmi ces dizaines de milliers de règles qui cadre nos vies, pour le bien de la majorité, il y a les normes imposées aux fabricants de téléphones mobiles concernant la puissance du rayonnement électromagnétique de leurs appareils. Le DAS est selon Wikipédia, la référence des étudiants, un indice indiquant la quantité d'énergie véhiculée par les ondes radiofréquences reçues par l'usager d'un appareil radioélectrique (téléphone portable, par exemple), lorsque cet appareil fonctionne à pleine puissance et dans les pires conditions d'utilisation.

Dans le cadre de ses missions de surveillance du marché des équipements radioélectriques et du contrôle de l’exposition du public aux ondes électromagnétiques, l’ANFR (Agence nationale des fréquences) a contrôlé les téléphones Alcatel PIXI 4-6’’, Echo Star Plus et Huawei Honor 8. Les mesures de l’ANFR ont révélé des valeurs dépassant la limite réglementaire de 2 W/kg. En application de l’article L43 II bis du code des postes et des communications électroniques, l’ANFR a mis en demeure les sociétés responsables de la mise sur le marché de ces téléphones de prendre toutes les mesures appropriées pour mettre fin à la non-conformité constatée sur les équipements actuellement sur le marché ainsi que ceux déjà commercialisés.

Les sociétés TCL, Modelabs Mobiles et Huawei ont pris la décision de réduire la puissance de leurs terminaux via une mise à jour. Ce n'est pas toujours le cas et il arrive que soit le fabricant retire de lui-même un appareil hors norme, soit l'ANFR elle-même décide qu'un appareil soit retiré du marché français. Le saviez-vous ?

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site