Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 21 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Microsoft dépasse la capitalisation boursière d'Alphabet /Google
 Publié le 05/06/2018 à 10:00

Même si les utilisateurs de Windows Phone restent persuadés dans leur grande majorité que Microsoft n'est plus le même et à perdu son âme depuis l'arrivée de M Satya Nadella à sa tête, une chose est sûre, le nouveau dirigeant est très efficace commercialement parlant. Vu que les affaires et les sentiments font rarement bon ménage, la politique de M Nadella est payante et fait sans aucun doute le bonheur de tous ceux qui ont investi dans les actions "MSFT". Microsoft vient en effet de dépasser Alphabet, la maison-mère de Google, en valorisation boursière, avec une capitalisation boursière de 753 milliards de dollars à la fin de la séance régulière de ce mardi. La valorisation d'Alphabet au même moment était de 739 milliards de dollars.

Dans ce classement des entreprises où le pognon règne en maître, les deux sociétés ont échangé leurs places, Microsoft étant désormais la troisième société la mieux valorisée au monde et Alphabet la quatrième. Apple et Amazon occupent quant à elles respectivement la première et la deuxième marche du podium. Ces quatre entreprises sont dans la course pour devenir la première entreprise américaine à atteindre une capitalisation boursière vertigineuse de 1000 milliards de dollars !

Au niveau politique on peut dire que tout va bien chez Microsoft et que le "Cloud First, Mobile First" est sans aucun doute une bonne politique pour faire le bonheur des actionnaires et investisseurs mais est-ce ça le principal ? L'argent est certes là mais on a vraiment l'impression que Microsoft a totalement perdu son âme. Avec des indicateurs si bons, n'était-il pas possible pour Microsoft de faire survivre certains projets certes pas rentables à courts termes mais qui auraient permis à l'entreprise de garder une main mise sur certains marchés ?

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site