Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 22 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Pourquoi avoir abandonné Windows Phone et continuer Bing ?
 Publié le 08/06/2018 à 10:00

La messe est dite et on ne peut rien y faire quoi qu'on en dise ou quoi qu'on en pense : Le Windows Mobile que nous avons connu est mort. Malgré cette situation et devant le total manque d'explications de Microsoft face à cette décision, permettez-nous de nous interroger une fois de plus sur le pourquoi du comment. En effet si le côté parts de marché misérables de Windows Mobile dans un marché des smartphones monopolisé par Google et son robot vert dans lequel Apple arrive à survivre grâce à une très bonne image de marque et des marges plus que confortables, est la principale excuse souvent avancée, il va falloir que quelqu'un nous explique cette situation.

Tous les analystes sont d'accord pour affirmer que garder Windows Mobile à flot était impossible pour Microsoft car son système n'arrivait pas à dépasser les 10% de son marché au niveau mondial. OK nous ne sommes pas économistes, nous n'avons pas fait une grande école de commerce, mais comment un Windows Mobile qui arrivait à 10% de parts de marché et même bien plus dans certains pays comme la France, peut-il être insupportable pour une entreprise de l'envergure de Microsoft. Dans le même temps Microsoft continue en effet de maintenir en vie son service Bing qui lui-même n'arrive pas à passer cette barre des 5% des parts de marché (Chiffres WebRankInfo), toujours face au même Google !

Nous n'allons pas refaire l'histoire mais nous aurions vraiment aimé connaître les véritables raisons de cet abandon de Windows Mobile. Avec Bing et d'autre services, Microsoft nous a prouvé qu'on pouvait continuer de faire vivre un produit qui n'arrive pas à décoller alors pourquoi pas avec les Windows Phone qui eux commençaient à creuser timidement leur place dans un marché où avoir 3 acteurs n'est clairement pas une mission impossible.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site