Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 25 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Qualcomm® Snapdragon™ 850, le processeur spécial Windows
 Publié le 12/06/2018 à 10:00

Ayant toujours eu un don concernant l'avenir du marché des smartphones pour lequel nous voyions toujours un succès de smartphones Windows, le 1er Avril dernier nous vous annoncions l'arrivée prochaine d'un Microsoft Lumia 1050 avec un processeur du type Qualcomm® Snapdragon™ 850. Si pour le moment Microsoft n'a pas confirmé cet appareil, la première étape semble tout de même franchie avec l'annonce officielle de ce processeur Qualcomm® Snapdragon™ 850.

C'est lors du Computex 2018, un salon dédié au numérique qui se tient tous les ans en Asie, que le fabricant américain de processeurs a annoncé ce Snapdragon™ 850 qui est une version vitaminée du Snapdragon™ 845, spécialement développée pour le système d'exploitation Windows 10 pour processeurs ARM. Les cœurs de ce processeur sont cadencés à 2,95 GHz au lieu de 2,8 GHz dans le Snapdragon™ 845. Comme souvent avec Qualcomm®, la nouvelle famille de processeurs est bien meilleure que la précédente avec des chiffres donnés qui font toujours rêver Par exemple les processeurs de la génération 845 / 850 sont 30% plus performants et améliorent l'autonomie des appareils de 20% par rapport à la génération précédente du 835.

Au final comme souvent avec les fabricants de processeurs, la nouvelle génération écrase la précédente mais dans les faits les améliorations réelles de performances sont minimes lors d'une utilisation classique des appareils et l'amélioration de l'autonomie ne se constate qu'en laboratoire. Pour rester positif, l'annonce d'un nouveau processeur est toujours une bonne nouvelle mais ça reste une évolution normale d'un marché qui a besoin de techniquement progresser s'il veut entretenir la flamme auprès des utilisateurs prêts à changer de matériel assez souvent.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site