Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 14 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Les réseaux sociaux sont-ils les maîtres du monde ?
 Publié le 19/06/2018 à 10:00

Il y a quelques jours le compte Twitter de l'émission à succès TPMP a été suspendu durant quelques heures. Ne voulant pas entrer dans une polémique mettant face à face les Pro-TPMP et les Anti-TPMP nous n'allons bien sûr pas lancer un débat sur cette émission mais plutôt nous interroger sur la suspension arbitraire des comptes Twitter. En effet il semble que ce compte Twitter a été suspendu de manière unilatérale sans qu'aucune décision de justice n'ait été prise. La décision a été prise tout simplement par Twitter parce qu'une société française spécialisée dans la protection des droits d'auteur en aurait tout simplement fait la demande ! Une situation qui nous surprend vraiment et qui nous fait nous interroger sur le pouvoir de censure de ces réseaux sociaux qui peuvent supprimer ou suspendre des comptes sans aucune justification selon leur bon vouloir.

Une énième histoire avec ses réseaux sociaux qui ont une manière bien à eux de voir ou rendre la justice. Quand on voit la véritable galère que vit des milliers de personnes harcelées sur ce mêmes réseaux sociaux pour faire supprimer des messages ou des photos insultantes ou humiliantes et la facilité qu'ont certains à faire supprimer des message "juste pour des histoires d'argent", on vous invite vraiment à la plus grande méfiance quant à leur utilisation. Pour nous ces réseaux sociaux doivent être utilisés avec toute la prudence qu'il se doit. Moins on les utilise, moins de risques on prend.

Alors que le gouvernement français a décidé de remplacer son application autonome d'alerte par ces réseaux sociaux, n'est-il pas possible qu'à un moment critique ils puissent suspendre un compte qui pourrait sauver des centaines de personnes, tout simplement parce que ce compte n’aurait pas appliqué "leurs règles" ?

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site