Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 15 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Paiement mobile, peut mieux faire !
 Publié le 21/06/2018 à 10:00

Vu par beaucoup d'entreprises comme une véritable poule aux œufs d'or, le paiement mobile se démocratise de plus en plus avec de plus en plus de solutions disponibles. Si nous avons commencé en ce qui nous concerne avec Orange Cash, sur un Windows Phone, il faut avouer que l'offre s'est aujourd'hui bien étoffée. Sympa d'avoir le choix mais est ce que cette abondance d'offre permet à l'utilisateur de pouvoir s'offrir un service de qualité ?

Pour commencer en choisissant ce paiement mobile il faut savoir que ça ne se passera pas toujours bien au moment de payer. Entre les commerçants qui refusent ce mode de règlement en dessous d'un certain montant à cause de frais pratiqués par les banques et ceux chez qui ça ne fonctionne pas de manière identique suivant le service utilisé, si payer avec son mobile est plus simple qu'il y a 2 ans, ça n'est pas aussi simple qu'avec une carte bancaire alors que justement ce paiement mobile nous est vendu comme remplaçant de ces cartes bancaires.

Aujourd'hui les offres ne sont clairement pas de même qualité. Par exemple Boursorama via son partenaire Paylib ne propose le paiement mobile que sur iPhone. Pourquoi ça quand on sait que 80% des smartphones vendus sont dans le camp du robot vert ? Chez Orange Cash, le seul compatible iOS, Android et Windows Mobile, il faut être client Orange et alimenter ce compte prépayé impose des frais à chaque versement. Chez Orange Bank c'est la misère totale avec une application qui marche très mal et qui impose d'être client de l'opérateur pour le paiement mobile sur Android et n'existe pas sur Windows Mobile !

Un article qui au final a été rédigé pour vous inviter à la prudence si vous désirez vous lancer dans le paiement mobile. Que ce soit les services proposés directement par les banques ou ceux utilisant votre carte bancaire habituelle (Apple, Samsung, Google, …), il est préférable de bien se renseigner auprès de son entourage pour ne pas être déçus. Ils possèdent tous leurs avantages ou inconvénients mais comme ce ne sont pas les mêmes, à vous de trouver VOTRE meilleur service.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site