Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 46 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Le Snapdragon™ 1000 va t-il sauver les PC toujours connectés ?
 Publié le 25/06/2018 à 10:00

Pas réellement disponibles, les PC toujours connectés présentés par Microsoft comme l'avenir de l'informatique nomade, souffrent aujourd'hui d'une très grosse lacune : Leurs processeurs Qualcomm® Snapdragon™ utilisés conjointement avec Windows 10 offrent des performances médiocres ! Certains diront que c'est normal, c'est le début, qu'il faut être compréhensifs, … mais la réalité est bien plus claire, les performances affichées sont insuffisantes ! L'échec assez récent des smartphones Windows et de Windows Mobile doit rester dans l'esprit de Microsoft, il ne faut surtout pas créer un produit qui fonctionne à peu près, le consommateur attend un truc qui marche bien.

Faisant parler d'elle depuis quelques semaines déjà la puce tout en un, Qualcomm® Snapdragon™ 1000, va-t-elle permettre à ces PC connectés de fonctionner avec des performances raisonnables pour émuler correctement le mode x86, car c'est bien ça le nerf de la guerre. Bien sûr tout n'est que rumeur pour le moment mais les informations données par des personnes habituellement bien renseignées font écho d'un processeur Qualcomm se rapprochant bien plus des caractéristiques équipant habituellement les ordinateurs avec plus de mémoire vive utilisable et plus d'espace de stockage qu'on en trouve habituellement sur les smartphones.

Même si on ne croit toujours pas à ce concept de PC toujours connecté, surtout en ce qui concerne le grand public, on souhaite bonne chance à Microsoft et à Qualcomm avec ce nouveau projet qui permettra peut-être à la future version du casque HoloLens de fonctionner et pourquoi pas le très attendu Surface Phone qui révolutionnera le marché de la téléphonie mobile.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site