Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 47 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Microsoft privilégie-t-il iOS et Android ?
 Publié le 27/06/2018 à 10:00

La messe est dite, Microsoft a décidé d'abandonner Windows Mobile … pour le moment. La question du jour est : Envisage-t-il également d'abandonner Windows ? La question peut paraitre bien sûr étonnante et / ou un poil provocateur mais honnêtement on se demande de plus en plus qu'elle est la place de Windows dans les projets d'avenir de Microsoft. Pourquoi cette interrogation ?

Comme vous le savez sur Smartphone France on suit très régulièrement depuis près de 10 ans ce qui se passe du côté d'Android et accessoirement aussi un peu du côté d'iOS. La suite des applications "MSN …" a migré sur ces 2 plateformes pour devenir il y a quelques temps "Microsoft …" (Microsoft Actualités, Microsoft Finance, …). Une évolution logique vu que la marque MSN fait aujourd'hui partie du passé. Ce qui nous surprend c'est que cette migration est bien effective chez les concurrents mais pas sur le système d'exploitation maison.

Jusqu'à preuve du contraire Windows n'a pas encore été abandonné, alors pourquoi la suite de logiciels "Microsoft …" vient seulement d'être proposée dans le cadre du programme de test "Windows Insider". En quoi proposer sur les plateformes concurrentes en premier ses évolutions logicielles est productif pour la plateforme qu'on développe ? Nous ne sommes certes pas de décideurs de multinationales mais nous devons admettre de moins en moins comprendre la manière dont Windows est traité. L'objectif ultime de Microsoft n'est-il pas de nous inviter tout à migrer chez la concurrence au niveau du système d'exploitation ?

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site