Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 24 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Microsoft va-t-il abandonner définitivement les Windows Phone ?
 Publié le 12/07/2018 à 10:00

Depuis l'abandon, enfin la mise en pose de durée indéterminée, du système Windows Mobile, de moins en moins de personnes croient en un retour de Microsoft sur le marché de la mobilité avec un système d'exploitation maison. Il y a certes le concept de PC toujours connectés mais un Windows bridé fonctionnant sur une tablette où une clé 4G est intégrée n'est clairement pas une révolution même si Microsoft veut nous faire croire le contraire. Alors que les plus fervents défenseurs d'un écosystème Windows Mobile ont tout fait pour ne pas croire à une mort certaine, il semble qu'aujourd'hui, plus personne n'y croit !

Un triste constat fait également par Tom Warren, un rédacteur confirmé du l'excellent site "TheVerge", qui publie un tweet très clair sur sa pensée : »Comme @maryjofoley (NDLR : Journaliste américaine de référence de ZDNet) j'ai entendu dire que Andromeda ne serait définitivement pas proposé en 2018. Peut-être que des appareils de partenaires seront proposés mais ça sera sans le système Andromeda qui n'est pas prêt. Tout le projet est maintenant en réflexion car il n'y a pas d'application pour le soutenir. »

Au final le constat est toujours le même, pas de logiciels pas de terminaux, pas de terminaux pas de logiciels ! Il est vraiment loin le temps où Microsoft savait prendre des risques et donner le temps au temps. Avoir tué Windows Mobile à un moment où il aurait pu trouver une petite place a été pire que tout. Revenir aujourd'hui avec des Windows Phone risque malheureusement d'être impossible à moins … d'une réelle volonté.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site