Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 42 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Non Windows Phone n'a pas été un échec !
 Publié le 17/07/2018 à 10:00

En ayant marre de lire des articles commençants tous « L'échec de Windows Phone a incité Microsoft à revoir sa stratégie autour du mobile », dès qu'il s'agit de traiter d'un sujet autour de Windows Mobile, on tenait à préciser notre position plutôt différente : Non Windows Phone n'a pas été un échec, c'est Microsoft qui a décidé de tuer un projet qui ne lui rapportait pas assez vite de l'argent !

Les plus compréhensifs vont certainement nous dire que nous jouons avec les mots, vu que le résultat est le même, en l'occurrence la mort des smartphones Windows qu'on n'est de moins en moins près de revoir, mais pourquoi travestir la vérité ? Oui Windows Phone est mort mais non pas parce que c'était un échec mais uniquement par choix politique d'une direction plus moderne qui privilégie les bénéfices rapides pour faire le bonheur des actionnaires. Un choix qu'on juge encore stupide d'autant plus qu'il entraine l'arrêt d'autres services chez Microsoft comme Groove Music par exemple et certainement dans l'avenir les applications universelles de Windows 10.

Voilà en ce jour de fête ou des centaines de milliers de français vont être heureux d'entrevoir « des millionnaires qui tapent dans un ballon » comme dirait une certaine présentatrice du journal de 20h de France 2, nous n'avons pas pu nous empêcher de râler une nouvelle fois.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site