Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 30 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Google condamné par l'Europe pour ses pratiques commerciales
 Publié le 20/07/2018 à 10:00

Comme vous devez certainement le savoir si vous suivez de près les actualités technologiques, Google a été condamné par la Commission Européenne à une très forte amende de 4.34 milliards d'euros pour pratiques illégales concernant les appareils mobiles Android en vue de renforcer la position dominante de son moteur de recherche. Pour être honnêtes avec vous c'est une décision qui nous ravi vu les pratiques malhonnêtes ou plus précisément totalement irrespectueuses vis à vis de ses clients et de ses concurrents. On ne veut pas remuer le couteau dans la plaie mais si Windows Phone a aujourd'hui disparu du marché, Google fait partie des acteurs qui ont œuvré de manière très active pour cet échec en faisant pression sur ses partenaires et surtout en ne proposant aucun de ses services de manière officielle sur la plateforme mobile de Microsoft.

Si nous vous parlons de cette condamnation, c'est qu'avec surprise nous avons pu lire dans le communiqué de presse de la Commission Européenne que Windows Mobile a servi d'argumentaire de cette décision : « sur les appareils Windows Mobile (où Google Search et Google Chrome ne sont pas préinstallés), moins de 25 % de l'ensemble des recherches sont effectuées au moyen de Google Search, contre plus de 75 % au moyen du moteur de recherche Bing de Microsoft, qui est préinstallé sur les appareils Windows Mobile. »

Même si Windows Mobile n'est plus, il aura au moins servi à une chose, à rendre au peuple européen un partie de l'argent que Google nous doit en nous inondant de ses services mais en faisant tout pour payer le moins d'impôts possible. Le pire n'est pas réglé avec l'aspiration de nos vies privées, mais c'est déjà une belle victoire en attendant les prochaines.

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site