Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 30 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Un smartphone Android 'Made by Microsoft'
 Publié le 25/07/2018 à 10:00

Vu l'absence totale d'information intéressante et officielle concernant l'avenir de Microsoft sur le marché des smartphones, dès qu'une personne a une idée à la con qu'il arrive à mettre en forme proprement, la machine à rumeur est repartie. Dans la série des informations peu probables qui entretiennent l'espoir et permettent aux blogs technologiques de proposer du contenu, la dernière rumeur est assez étonnante : "Bientôt des smartphones Microsoft sous Android ?"

S'il y a quelques mois nous n'aurions jamais prêté écho à ce type d'article, aujourd'hui ce n'est pas l'absence cruel d'informations qui nous motive à parler de la chose mais que tout semble possible aujourd'hui avec un Microsoft qui ne sait plus quoi faire pour ne pas perdre pieds dans un marché où il est devenu un suiveur. Quand le même Microsoft vend dans ses boutiques physiques "Microsoft Store" des Samsung Galaxy rebaptisés "Microsoft Edition" par les utilisateurs, tout semble possible.

Pourquoi Microsoft ne s'allierait-il pas avec un fabricant, ou en rachèterait-il pas un autre en difficulté, pour proposer des smartphones avec une version Android "Compilée par Microsoft" ? Ça ne serait pas pire qu'autre chose car au lieu d'être passif sur le marché, Microsoft pourrait au moins essayer d'être un peu plus maître de son destin en proposant un appareil optimisé pour ses services maison. Reste juste à savoir qui ferait confiance à Microsoft pour acheter un smartphone Android. Pas nous en tous cas !

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site