Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 41 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Au secours, y-a-t-il quelqu'un de compétent chez Free ?
 Publié le 23/07/2018 à 10:00

Une fois n'est pas coutume je lance un véritable appel au secours car je n'arrive pas à m'en sortir avec le service client et le support dépannage de ma ligne Free ADSL. Pour fixer un peu les choses, j'habite à la campagne et l'ADSL arrive chez moi via une ligne téléphonique aérienne comme cela est souvent le cas dans nos belles campagnes françaises. Le gros problème que j'ai est que lors de certaines conditions climatiques comme des rafales de vent supérieures à 50km/h ou de fortes chaleurs quand il fait plus de 30°, ma ligne aérienne subi d'énormes perturbations qui rendent durant des heures l'internet inutilisable. En ayant marre de cette situation qui perdure depuis des années, le 9 Juin 2018 j'ouvre un énième ticket d'incident chez Free qui est clôturé automatiquement 1 semaine plus tard alors que j'insiste bien sur le fait que le problème n'est pas permanent mais lié à la météo.

Après cette première fermeture de ticket le 16 Juin 2018, le 26 Juin 2018 subissant de nouvelles perturbations à cause de la chaleur j'ouvre un nouveau ticket. Le problème étant bien observé par la personne du support, celle-ci daigne enfin m'envoyer un technicien pour tenter de régler le problème. Je sais très bien que ça ne sert à rien car le problème je l'ai cerné il est sur la ligne aérienne sur le bout de fil reliant le poteau Orange à ma maison. Je ne peux pas intervenir sur ce fil car il est de responsabilité Orange qui a la charge de la boucle locale jusqu'au premier boitier à l'intérieur de ma maison. La bonne nouvelle de cette fin juin est que je réussi à avoir un RDV avec un technicien itinérant Free le 3 Juillet 2018.

Ce 3 Juillet 2018 le technicien Free arrive, détruit toute ma connexion à la maison pour changer un bout de cordon. Comme prévu ça ne sert à rien mais ce n'est pas pire qu'avant. A force de discuter avec ce technicien et de lui démontrer avec un outil de supervision que j'utilise et les chiffres que lui-même obtient sur son smartphone Android, il en arrive à la conclusion logique que la panne ne vient pas du câblage à l'intérieur de la maison et qu'elle est comme je l'affirme depuis des semaines, dépendante des aléas climatiques (Chaleur et vent). Il part sans avoir réglé le problème ce qui est normal mais me signe un compte rendu d'intervention où il stipule clairement que le problème est présent et non réglé à son départ. Il me dit qu'il va rendre compte et que l'étape suivante sera l'intervention d'Orange pour le bout de ligne aérienne qui pose problème selon lui.

Horreur, ce Dimanche 22 Juillet 2018, je reçois un email automatique de Free me disant que le ticket a été fermé et que "Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.". Bien sûr ce n'est pas le cas et ma ligne est toujours inutilisable les jours de forte chaleur ou de vent.

Y-a-t-il quelqu'un de compétent chez Free pour me venir en aide (webmaster@pocketpcfrance.info) car je suis désespéré de ne pouvoir faire dépanner ce problème qui en moins d'une heure pourrait l'être en changeant juste 10m de ligne aérienne ?

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site