Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 40 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
Un Internet bientôt plus cher et à plusieurs vitesse ?
 Publié le 30/07/2018 à 10:00

Pour les trois opérateurs mobiles français avant l'ère Free Mobile, l'arrivée de ce 4ème opérateur a été une véritable révolution à laquelle ils ont eu énormément de problème à s'adapter. Plus de 6 ans après cette révolution commerciale en France, le premier opérateur français par la voix de son président Stéphane Richard, n'espère qu'une seule chose : Un retour à un marché à seulement 3 opérateurs. Une situation qu'on peut facilement comprendre car le but non avoué est de clairement augmenter les tarifs en augmentant mécaniquement le nombre de clients de chaque opérateur … comme cela était le cas avant 2012. Quelle solution idéale pour les 3 élus de nous refourguer des forfaits plus chers et retrouver les bénéfices d'avant.

Une situation idéale mais uniquement pour les principaux intéressés mais aucunement les clients. La preuve la plus visible de cette situation est qu'ils essaient tous de "se racheter mutuellement" pour être certains de faire partie des 3 élus. Une situation qui nous l'espérons, n'arrivera pas car si les opérateurs y trouveront leur compte, les victimes seront les utilisateurs français que ce soit en téléphonie mobile ou en internet domestique vu que les opérateurs sont aujourd'hui les mêmes. Qui est prêt parmi vous à repayer plus cher ses abonnements Internet et Mobile ? Pas nous en tous cas !

Le pire est qu'il ne faut surtout pas oublier de garder à l'esprit que le plus motivé pour ce retour à 3 opérateurs, le PDG d'Orange Stéphane Richard, est un fervent défenseur de « la fin de la neutralité du Net » qu'il voit comme une obligation. En plus de payer plus cher l'abonnement de base, on pourrait même se retrouver avec des abonnements modulaires en fonction des services accessibles et non pas utilisés. Comment peut-on honnêtement être pour la fin de cette neutralité du net où les services seront plus ou moins accessibles en fonction de critères purement commerciaux ? C'est donc ça le futur de nos démocraties ? Le seul pouvoir de l'argent ?

Source de l'information : Agence de presse Reuters ...

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site