Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 35 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
N'achetez plus votre PC, louez le !
 Publié le 07/08/2018 à 10:00

Véritable poule aux œufs d'or des éditeurs de logiciels, la location mensuelle de logiciel, matériels, services, …, est le nouveau mode de commercialisation privilégié de ces entreprises. Par exemple avec son Office 365 et ses offres Azure pour les professionnels, Microsoft se fait clairement les couilles en or ! Sympa mais pourquoi se limiter aux testicules ?

Selon Petri, un site sérieux consacré à l'informatique professionnelle, Microsoft serait en train de mettre en place une offre de "location de PC Windows" sur le même principe de son très rentable Office 365. Si la location d'ordinateur est déjà présente sur le marché avec ces loueurs qui proposent également des machines à laver ou des réfrigérateurs, cette offre venant de la part d'un éditeur de logiciels serait une première. Le marché "All As A Service" étant hyper rentable on ne peut que comprendre Microsoft mais est ce que les utilisateurs grand public seront prêt à confier tout le contenu de leur ordinateur qui ne leur appartiendra plus d'ailleurs, à une entreprise comme Microsoft ?

On ne sait pas pour vous mais une chose est claire, pour nous c'est non car si ces abonnements mensuels sont très prisés par les plus jeunes qui voient dans cette manière de consommer la liberté, au contraire de notre côté on a l'impression qu'on nous enchaine de plus en plus en nous imposant de payer tout par abonnement (Ordi, Internet, Télé, Musique, Ciné, …). Ces services offrent certes plus, mais avons-nous réellement besoin de ce surplus ?

Ceci est un site des années 90, retrouvez nous sur Smartphone France, site des années 2000 ;)

Retour à la page principale du site