Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 40 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Janvier 2008
Rechercher dans les news
 
Mardi 29 Janvier 2008

Pas de plug-ins dans Entourage 2008 ...
Vu sur le site macgeneration ...

Microsoft Entourage 2008 ne permet plus aux éditeurs tiers de produire leurs propres plug-ins. Cette décision devrait en pénaliser certains, à commencer par tous ceux qui utilisent leur BlackBerry avec Entourage via le logiciel The Missing Sync for BlackBerry. Mark/Space avait développé un plug-in permettant aux deux produits d'être le plus possible en harmonie.

Avec la version 2008, la synchronisation ne peut se faire que par le biais des Sync Services d'Apple. Conséquence, l'utilisateur sur son BlackBerry n'aura pas accès aux catégories d'Entourage, le transfert entre Entourage et les Sync Services se faisant via une catégorie unique sobrement baptisée "Entourage".

Le logiciel concurrent PocketMac For BlackBerry est également concerné par ce problème.


Une situation qui touche également tout naturellement les produits de synchronisation MacOS X - Windows Mobile et que nous ne pouvons que regretter. Ne reste à espérer que Microsoft corrige le tir de "cet oubli" car les premiers touchés par cette politique étonnante sont ses propres clients.

Lundi 28 Janvier 2008

Récupérez vos message GMail à partir de Outlook Mobile ...Nous sommes certains que parmi les nombreux visiteurs de PocketPC France, un fort pourcentage possède une boite aux lettre de type GMail, un des meilleurs fournisseur de service de messagerie au monde (Premier à proposer plusieurs Go de stockage, interface Webmail très efficace, ...). Si ce service mail est excellent le gros problème est que quand on voulait se connecter à sa boite avec Outlook Mobile en utilisant le protocole IMAP4, cela ne fonctionnait pas ... ou mail.

Conscient de ce problème Google nous propose un tutoriel complet pour configurer le tout.

Voici donc la marche à suivre :
- Activez le protocole IMAP dans les paramètres de votre compte Gmail.
- Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez "Programmes > Messagerie > Nouveau compte de messagerie".
- Entrez votre nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris) dans le champ "Adresse de Messagerie" (Adresse e-mail).
- Décochez la case pour obtenir les paramètres automatiquement à partir d'Internet et sélectionnez "Suivant".
- Sélectionnez "Messagerie Internet" comme fournisseur de messagerie dans le menu déroulant.
- Entrez votre nom comme vous souhaitez qu'il apparaisse dans les e-mails envoyés.
- Entrez un nom descriptif pour le compte de messagerie et sélectionnez "Suivant".
- Entrez "imap.gmail.com" dans le champ "Serveur de courrier entrant".
- Sélectionnez "IMAP4" comme type de compte dans le menu déroulant et sélectionnez "Suivant".
- Entrez votre nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris) et votre mot de passe.
- Sélectionnez "Suivant".
- Entrez "smtp.gmail.com" dans le champ "Serveur de courrier sortant (SMTP)".
- Assurez-vous que la case "Le serveur sortant requiert une authentification" est cochée.
- Sélectionnez le lien "Paramètres avancés du serveur".
- Assurez-vous que la case "Nécessite SSL" est cochée pour les e-mails entrants et sortants.
- Sélectionnez "Internet" comme connexion réseau dans le menu déroulant.
- Sélectionnez "Terminé", puis "Suivant".
- Sélectionnez dans le menu déroulant la fréquence à laquelle vous souhaitez que votre téléphone envoie/reçoive des e-mails.
- Pour davantage d'options de téléchargement, sélectionnez le lien "Revoir tous les paramètres de téléchargement".
- Sélectionnez "Terminer".

Simple non ?
La mode iPhone sur Windows Mobile ...
Véritable phénomène de mode l'iPhone de chez Apple a permis de voir naître sur Windows Mobile un certain nombre de programmes qui permettent d'offrir aux appareils sous systèmes Microsoft des "bouts d'iPhone".

C'est par exemple le cas de Slide2Unlock un programme qui vous permettra de verrouiller puis de déverrouiller votre PocketPC de la même manière qu'un iPhone peut le faire.

Un logiciel gadget bien sympathique qui vous permettra en outre d'offrir à votre appareil une sorte d'économiseur d'écran supportant les images animées.

Totalement gratuit voici un logiciel à classer sans aucun doute dans la catégorie des "Totalement inutile donc rigoureusement indispensable".

Samedi 26 Janvier 2008

Offrez un porte clé GPS Bluetooth à votre PocketPC ...

Si un certain nombre de PocketPC comme le HTC p3300 ou le tout récent HTC TyTN II embarquent en standard une antenne GPS, ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité des appareils. Cette situation n'est pas réellement gênante car il suffit d'offrir à ces appareils une antenne GPS Bluetooth pour les transformer en une véritable solution de navigation assistée par satellite.

Une antenne GPS Bluetooth a tout particulièrement attirée notre attention.

Proposée par la très sérieuse société anglaise Proporta le Récepteur GPS Bluetooth SiRF Freedom est une antenne GPS Bluetooth classique qui possède l'énorme avantage d'avoir une taille très réduite qui lui permettra de le transformer en vulgaire porte clé !

Au sommaire des principales caractéristiques de ce produit :
- Récepteur GPS avec puce SIRF Star III
- Module GPS le plus petit du marché (49 x 32 x 19 mm) pour seulement 30 grammes
- Autonomie de près de 10 heures
- Livré avec chargeur allume cigare + cordon mini USB pour le recharger (Le même que bon nombre d'appareils mobiles comme ceux proposés par HTC)

Proposé au prix de 99,95 Euros TTC (10% de réduction avec le code PARRAINAGE10) voici un excellent produit que la rédaction de PocketPC France ne peut que vous recommander pour transformer votre appareil Windows Mobile en système de navigation GPS.

Jeudi 24 Janvier 2008

Gagnez une licence de TouchPal pour PocketPC ...
xvx45 vous propose de gagner via le forum du site une licence de l'excellent TouchPal.

La participation au tirage au sort est des plus simples, chose dont vous avez maintenant un peu l'habitude dans les news, sauf que cette fois-ci, cela se passe sur le forum où il va suffir de répondre ici même avant samedi 26 Janvier à 00h00 (Nuit du 26 au 27). Un tirage au sort aura lieu dimanche afin de trouver l'heureux élu.

Voici les conditions pour participer :
- Vouloir ce programme (La moindre des choses non ?)
- Ne poster qu'une fois en réponse ici (Attention à bien respecter ce point)
- Avoir un PPC compatible (Logique non ?)
- Ne pas déjà posséder de license de programme (Logique aussi)

Si le gagnant ne possède pas l'appareil adéquat, la remise de la license (propre à un appareil) ne pourra être faite.

Donc maintenant, c'est à vous de jouer ... et bonne chance à tous ...

Mercredi 23 Janvier 2008

Nouvelle offre de navigation GPS chez Orange ...
Désirant faire de l'argent au maximum en proposant ses propres services, Orange vient de changer récemment d'offre GPS "Off Board" en adoptant le logiciel Map and Go.

En phase d'expérimentation pour le moment, il est disponible en ce moment à titre d’essai et gratuit jusqu’au 15 avril 2008 (Hors frais de connexion DATA - Illimité avec option Orange Surf ) et permet d’accéder aux fonctions suivantes :
- Affichage d’une carte "autour de moi" ou autour d’une adresse particulière,
- Recherche des adresses ou des points d’intérêt parmi un large choix de rubriques :
+ Restaurants,
+ Parkings,
+ Transports,
+ Loisirs,
+ Garages...
- Envoi par SMS, à vos contacts, des adresses ou des points d’intérêt que map and go a trouvés pour vous, navigation d’une adresse à l’autre grâce à un guidage graphique et vocal.

Un logiciel actuellement disponible pour les Nokia N95, SPV m650, SPVm700 ... et prochainement pour le BlackBerry 8820.

Transformez votre appareil Windows Mobile en routeur WIFI ...
WMWifiRouter est un utilitaire fort pratique qui vous permettra de transformer de la manière la plus simple votre appareil sous Windows Mobile 6 ou Windows Mobile 5 (Seul un test avec WM6 a été réalisé par la redaction du site) en un routeur WIFI !

Késako doivent se demander les plus novices ?

Simple grâce à ce logiciel vous pourrez utiliser votre PocketPC comme MODEM WIFI pour se connecter au net via la connexion DATA de celui ci. A ce sujet un abonnement DATA illimité est plus que fortement conseillé.

Le gros plus du logiciel est que grâce à cette manière de faire il est dorénavant possible d'utiliser son appareil Windows Mobile comme Modem / Routeur WIFI sans être obligé d'installer quoique ce soit sur les ordinateurs devant se connecter au net sans oublier que grâce à lui plus aucun problème de compatibilité (Linux, MacOS X, Windows, ... ou même un iPhone !) n'est à redouter tant que votre appareil est capable de se connecter au WIFI !

Un logiciel que la rédaction du site ne peut que vous recommander car si comme nous vous avez la chance de posséder un abonnement DATA illimité, voici un moyen simple de disposer d'une connexion "Haut Débit" à tous moments.

Pour ceux qui veulent télécharger directement ce logiciel :
- http://www.smartphonefrance.info/download/WMWifiRouter.cab ...

Mardi 22 Janvier 2008

HTC et Parrot annoncent un partenariat stratégique ...HTC, leader des fournisseurs de terminaux mobiles sous Windows Mobile®, et Parrot®, leader des périphériques sans fil pour téléphones mobiles, annoncent aujourd’hui un partenariat visant le développement d’une meilleure compatibilité et d’une expérience utilisateur totale entre les produits des deux sociétés. Ce partenariat permettra a HTC et Parrot de mettre en phase leur roadmap, leur réseau de distribution et leurs opérations marketing afin d’offrir au consommateur une expérience complète de téléphonie sans fil à valeur ajoutée.

« Alors que les terminaux HTC offrent à l’utilisateur un seul dispositif pour tous les contenus. Parrot fournit des périphériques sans-fil faciles à utiliser pour profiter de ce contenu n’importe où et n’importe quand l’utilisateur le souhaite », déclare Henri Seydoux, fondateur et CEO de Parrot. « Ainsi, les utilisateurs de HTC maximisent le potentiel de leurs terminaux grâce aux produits Parrot ».

Parrot fabrique une large gamme de périphériques sans fil dédié au téléphone mobile pour la voiture et la maison, du kit-main libre Bluetooth® au cadre numérique sans-fil en passant par les enceintes Hi-Fi. La gamme de produits Parrot inclue des périphériques sans-fil pour s’adapter à tous les environnement d’utilisation des solutions de HTC – que ce soit dans la voiture, à la maison ou au bureau.

« En travaillant en tandem avec Parrot, nous pouvons améliorer notre offre en mobilité, et en connectivité et apporter une forte valeur ajoutée à tous nos clients en leur fournissant des capacités étendues pour leurs produits », explique Florian Seiche, Vice Président HTC Europe.

HTC fabrique des Smartphones et PDAs sur la plate-forme Microsoft® Windows Mobile® depuis plus de 10 ans. La société a lancé sa propre marque grand public en 2006, et a depuis connu un fort développement tant sur le plan Corporate que sur le marché de la téléphonie mobile. Les diverses gammes de HTC offrent aux consommateurs un large choix, quelque soit leurs besoins en mobilité. Dernièrement, HTC a dévellopé une nouvelle famille de produits Touch dont le HTC Touch™, HTC Touch Dual™ et HTC Touch Cruise™.

Ces 3 nouveautés intègrent l’interface tactile TouchFLO® qui fournit une expérience utilisateur intuitive. Ces terminaux s’intègrent de façon homogène avec les accessoires Parrot pour donner plus de choix aux utilisateurs. Par exemple, l’utilisateur peut écouter ses MP3 avec l’enceinte sans fil Parrot PARTY pour créer un moment de divertissement tout en mouvement.

Lundi 21 Janvier 2008

12.000.000 de terminaux Windows Mobile vendus par HTC en 2007 ..Les affaires semblent plutôt bonnes pour HTC qui a réussi à vendre durant l'année 2007 près de 12.000.000 d'unités dont 2.000.000 d'appareils de la famille Touch.

Comparé aux 4.000.000 d'appareils vendus par Apple pendant les 6 derniers mois de cette même année 2007 (Pour rappel l'iPhone est sorti en Juin dernier aux Etats Unis) ce résultat peut être considéré comme un semi échec mais quand on voit la débauche d'énergie et d'argent déployée par Apple pour faire connaître son appareil, et considérant que HTC n'est pas le seul fabricant d'appareils fonctionnant sous systèmes Microsoft Windows Mobile, ces résultats sont a notre sens plutôt bons en représentant tout de même une augmentation de plus de 12% pour ce fabricant par rapport à l'année 2006.

Si cette année 2007 a été sans aucun doute l'année de l'iPhone dans les médias, il n'en reste pas moins que Windows Mobile se tient plutôt bien ... même s'il se situe très loin derrière le leader du marché qu'est Symbian.
Jeudi 17 Janvier 2008

Comparatif HTC TyTN II - Apple iPhone ...
Annoncé comme la révolution de l’année 2007, le iPhone de chez Apple surclasse t’il réellement tous ses concurrents ?

Smartphone France étant un site spécialisé en appareils Windows Mobile depuis 5 ans déjà, il nous est apparu donc très logique de comparer le « Haut de gamme » des appareils Windows Mobile avec la révolution Apple. Pour ce comparatif que nous espérons le plus objectif possible les appareils que nous avons choisis sont :
- Tout naturellement un iPhone Orange France avec le tout dernier firmware 1.1.3
- Un HTC TyTN II qui est un appareil sorti presque en même temps et se trouvant dans la même gamme de prix

Ce test a principalement pour but de comparer les 2 modes Microsoft Windows Mobile & Apple MacOS Mobile qui semblent s’attaquer à la même cible de clientèle à savoir les classes moyennes qui ont les moyens de s’offrir un appareil qui coute plusieurs centaines d’euros, que ce soit en pack opérateur ou « nu ».

Problème de performances sur certains modèles de HTC ?Si l'on en croit le site HTCClassAction.org un certain nombre d'appareils sous Windows Mobile souffriraient de gros problèmes de performances, et ce principalement à cause de pilotes graphiques en dessous de tout.

Une info que HTC ne semblait pas prendre au sérieux jusqu'à présent mais il parait que les choses bougent suivant les dires de ce site.

Etonnant comme info car à la rédaction du site nous n'en avions jamais entendu parlé. Et vous qu'en pensez vous ? Avez vous remarqué de telles problèmes ?
Mercredi 16 Janvier 2008

Garmin renforce sa présence sur le marché de la téléphonie ...Garmin annonce que Partelec (Distributeur officiel de E-TEN Information Systems) a renouvelé sa confiance au logiciel de navigation Garmin Mobile XT pour son nouveau PDA Phone GPS le Glofiish X600.

« Nous sommes très heureux de proposer Garmin Mobile XT aux utilisateurs des PDA phones Glofiish. Cette solution de navigation est simple d’emploi, accessible à tous et de manière illimitée sans surcoût puisque la cartographie est embarquée sur la carte mémoire » déclare Grégoire Heugel, Telecom Business Development Manager chez Garmin. « C’est un faible investissement, qui apporte au PDA Phone une navigation par satellite complète, en toute occasion et n’importe où ». De plus, la licence information trafic Premium est incluse et gratuite à vie !

Pour le Glofiish X600 comme pour le Glofiish X800 Garmin Mobile XT est livré sur carte microSD (avec adaptateur miniSD et SD) et préinstallé avec les cartographies de la France et Benelux. Lorsque la carte est insérée dans le PDA Phone, Garmin Mobile XT se lance automatiquement et installe la version adéquate. Il affiche alors le désormais célèbre écran d’accueil Garmin « Où aller ? » et « Voir la carte ». Grâce à cette interface particulièrement simple, il est facile de trouver son chemin jusqu’à une adresse donnée ou l’un des millions de points d’intérêt disponibles tels qu’un restaurant, un hôtel, un distributeur de billets ou une station service… Outre le guidage vocal, la position exacte est affichée sur une carte détaillée. Si le conducteur manque un changement de direction, une nouvelle route est automatiquement recalculée par l’application.

Garmin Mobile XT dispose de PeerPoints™, une fonction permettant d’envoyer sa position par SMS à n’importe quel autre téléphone ; pratique pour visualiser et rejoindre l’endroit où se trouve un ami ou contact. Garmin Mobile XT permet également de naviguer vers un contact enregistré dans le carnet d’adresses de l’appareil.

Garmin Mobile XT donne un accès direct à Garmin Online, afin d’obtenir gratuitement des informations utiles, comme l’info trafic Premium, les prévisions météo ainsi que le téléchargement des radars fixes (mises à jour gratuites pendant 1 mois) :
- L‘info trafic en temps réel indique les accidents, les travaux et autres incidents susceptibles de ralentir la circulation.
- Les prévisions météo sont disponibles pour le lieu où se trouve l’utilisateur ainsi que tout autre lieu sur la planète.
L’accès à Garmin Online s’effectue par l’intermédiaire d’une connexion data (GPRS ou 3G) standard proposée par tous les opérateurs mobiles.

Pour obtenir des caractéristiques techniques plus détaillées, visitez le site Internet www.garmin.com/fr ...
Mardi 15 Janvier 2008

Gagnez un TWIN HTC Touch + 1 an d'abonnement avec Neuf Cegetel
Dans le cadre du lancement de l'Offre TWIN avec le HTC Touch, HTC et Neuf Cegetel mettent en jeu via un tirage au sort 5 téléphones mobiles TWIN HTC Touch de couleur Artic Silver, accompagnés chacun d'un abonnement gratuit d'un an à un forfait TWIN de 1h30.

Pour participer il suffit de remplir avant le 31 janvier à minuit le formulaire disponible sur le mini-site développé pour l'occasion.

Lundi 14 Janvier 2008

Une station méteo complète dans votre PocketPC ...
Elecont Software annonce la version 5.1.563 de Elecont Weather, un outil irremplaçable pour vous assurer que votre journée sera parfaite. C'est un logiciel de prévision météorologique pour les produits supportant Windows Mobile. Elecont Weather délivre les prévisions à l'écran Accueil/Aujourd'hui, ainsi un simple coup d'œil suffit pour savoir quels vêtements seront adaptés à votre journée.

Il est difficile de trouver quelqu'un qui n'a jamais eu de mauvaise surprise avec le temps. Rappelez vous toute ces fois où vous aviez prévu quelque chose d'important mais où la nature à subitement interférée avec vos plans? Bien sûr, il est aisé de vérifier un rapport météo à la télé, dans les journaux ou sur le Web, mais cela prends un temps supplémentaire et cela n'est guère facile quand vous êtes déjà au milieu de quelque chose. Elecont Weather vous rassurera contre toute surprise météo. C'est un outil facile d'utilisation pour votre Pocket PC ou smartphone qui vous apportera les rapports météo en un clin d'œil. Maintenant, connaître les prévisions météo est aussi simple que de regarder sa montre.

Le plus important avec Elecont Weather est son accessibilité. Une fois qu'il est installé, vous n'aurez pas besoin de parcourir divers menus pour obtenir votre rapport météo. Les conditions météorologiques sont affichées sur votre écran d'accueil Accueil/Aujourd'hui, ainsi vous pouvez les avoir a n'importe quel moment chaque fois que vous regardez votre écran. L'information de base est affichée en mode compact en utilisant des icones animées que vous pouvez choisir parmi différent thèmes animés. Une présentation pratique le rend confortable à l'usage.

Au cas où vous souhaiteriez en savoir plus sur les conditions météo, Elecont Weather inclus une prévision à 6 jours, pour le jour et la nuit. Vous pouvez obtenir la température actuelle, pression barométrique, l'index ultraviolet, humidité et vent pour tout endroit que vous souhaitez. Il est possible de sélectionner quelles informations doivent être affichées, aussi bien que d'ajuster leur position pour gérer l'espace libre sur l'afficheur. Ainsi l'outil est optimisé pour travailler avec divers thèmes Windows Mobile et peut délivrer les prévisions d'une manière ordonnée sur un affichage de n'importe quelle taille.

Elecont Weather collecte des informations précises sur les conditions météorologiques depuis des sources fiables couvre pratiquement tout les endroits du globe. Sa base de données consiste en plus de 51,000 lieux autour du monde. Vous trouverez très probablement votre endroit favori dans la liste, aussi bien que n'importe quelle ville que vous auriez besoin de traverser ou visiter dans le futur. Maintenant, que vous restiez dans votre ville ou visitiez un nouvel endroit, vous serez sûr d'avoir les vêtements qui conviennent pour le temps concerné.

Vendredi 11 Janvier 2008

Ne manquez pas les TechDays 2008 ...
Evènement pour tous les professionnels de l'informatique travaillant ou désirant travailler avec les technologicies Microsoft, les TechDays sont déjà sur les rails. Les TechDays 2008 se dérouleront à Paris comme l'année dernière.

Spécialement conçus pour les professionnels de l’informatique et pour les développeurs, les Microsoft TechDays offrent un panorama exhaustif des dernières avancées en matière de technologie informatique :
- Faites votre choix parmi plus de 280 sessions techniques : Virtualisation, Datacenter, Outils et langages, Interopérabilité, Administration, Déploiement, Développement web, Sécurité…Windows Vista, Office system 2007, SharePoint, Silverlight...
- Échangez avec des experts
- Profitez des ateliers techniques
- Saisissez des opportunités professionnelles grâce à notre parcours emploi Microsoft et Partenaires
- Découvrez les dernières innovations : Surface...

Inscrivez vous dès aujourd'hui pour cet évènement totalement gratuit.

Services Microsoft Windows Live bientôt payants ?
Vu sur le Forum Modaco ...

Pendant quelques heures un certain nombre d'utilisateurs d'appareils Windows Mobile voulant accéder aux services Windows Live de Microsoft ont eu la désagréable surprise de lire sur leur terminal qu'ils débutaient une période d'essai de 30 jours de ces dits services !

Un message plutôt étonnant quand les services concernés n'ont jamais été payants et que ce changement de situation n'a jamais été évoqué par Microsoft. Renseignements pris il semble que ce message soit le résultat d'un bug car seuls les propriétaires d'appareils Nokia S60 Anglais et Suédois auraient du voir ce message.

S'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le moment, c'est une affaire à suivre tout de même de près car on constate qu'avec ce bug que Microsoft peut rendre son service payant à tous moments ... même si ceci ne semble pas envisagé pour les appareils Windows Mobile.

Jeudi 10 Janvier 2008

Concours Skintonphone officiellement ouvert ...La division Mobilité de Microsoft annonce aujourd’hui le lancement du concours Skintonphone et de son site respectif skintonphone.com, en partenariat avec SFR. « Skin Ton Phone » est destiné à promouvoir et soutenir les créateurs numériques français du monde du design et de la mobilité et de permettre aux développeurs indépendants d’imaginer des interfaces révolutionnaires. Ce concours s’inscrit dans le cadre du programme IDEES de Design de Microsoft France, dont la mission est de parrainer des talents français dans le domaine du design numérique. Une seule plateforme, Windows Mobile 6, va se prêter au jeu du relooking numérique et se plier aux trois critères suivants : esthétisme, ergonomie et innovation. Alors prêt à révolutionner l’interface Windows Mobile pour enfin disposer d’un téléphone entièrement à votre image ?

Le Concours, ouvert aux développeurs et aux graphistes amateurs se déroulera du 8 janvier au 30 mai 2008 et comportera deux phases. La première phase correspond à la réalisation du Skin (interface innovante) que les participants devront déposer au plus tard le 30 avril 2008. La seconde phase aura lieu en mai 2008, durant laquelle un jury d’experts déterminera les skins les plus belles et originales. Le jury du concours sera composé de quinze experts comprenant des journalistes professionnels spécialisés dans le domaine des nouvelles technologies, des bloggeurs indépendants, des collaborateurs de Microsoft France et SFR, partenaire du Concours. Les gagnants se verront désignés, invités à la soirée de remise des prix et récompensés par des packages Microsoft « Xbox 360 Elite » et « Smartphone Windows Mobile 6 dernier cri » et des places exclusives pour la finale de la Coupe de France de Football et les Eurockéennes de Belfort offertes par SFR.

Pour plus d'informations : http://skintonphone.com/ ...
Mardi 8 Janvier 2008

Jouez et/ou créez facilement des jeux pour PocketPC ...
Créer de toutes pièces de petits jeux n'est malheureusement pas à la portée du premier venu tant les problèmes techniques peuvent être insurmontables, surtout quand on débute.

Si l'envie est là et que vous n'avez pas encore les toutes compétences requises pour vous lancer dans cette rude aventure, n'attendez pas et allez sans attendre sur le site XFlib qui vous offre une librairie de fonction prêtes à l'emploi pour créer facilement des jeux sans être obligé de réinventer le fil à couper le beurre.

Si vous êtes plutôt du coté utilisateur, n'hésitez pas non plus à faire un tour sur ce site car on y trouve pas mal de petits jeux plus sympathiques les uns que les autres et ça totalement gratuitement.

Pour en revenir aux développeurs en herbe ou confirmés, la seconde bonne nouvelle est qu'un certain nombre de ces jeux sont livrés avec leur code source qui pourrait bien plus que vous aider dans vos créations.

Lundi 7 Janvier 2008

Gestion Commerciale pour Microsoft Windows Mobile ...
Inbox Mobile, logiciel de gestion commerciale pour PDA et Smartphone est disponible edans une toute nouvelle version 3.3b.

Disponible pour les périphériques fonctionnant sous Pocket PC 2003, Windows Mobile 5 et Windows Mobile 6 (Appareils à écran tactiles uniquement), le logiciel « Inbox Mobile » est une option de la suite de gestion commerciale Inbox Plus fonctionnant sur PC qui existe en version mono-poste et réseau.

Une fois synchronisé avec les données principales, le logiciel « Inbox Mobile » vous permet, directement sur votre PDA / Smartphone :
. De consulter vos articles et vos tarifs,
. De consulter votre fichier client et, pour chaque client, de consulter son historique de vente (dernières factures, derniers devis…),
. De saisir des règlements sur les factures impayées,
. De créer et d’imprimer (via infrarouge ou bluetooth) de nouveaux devis et de nouvelles commandes. Ces nouveaux documents peuvent être créés depuis zéro ou en copiant un document de l’historique de vente,
. De créer des commandes fournisseur,
. De saisir son inventaire.

Bien entendu, tous les éléments saisis sur le PDA / Smartphone se retrouvent automatiquement intégrés dans les données du logiciel principal à chaque synchronisation.

Des versions de démonstration de la suite de gestion commerciale « Inbox Plus » et de son module pour PDA / Smartphone « Inbox Mobile » sont disponibles sur à partir de cette adresse :
- .http://www.indexld.com/download_detail.htm ...

Redéfinissez facilement les 'SoftKey' de votre PocketPC ...
KeySwop est un nouvel utilitaire pour PocketPC (Appareils Windows Mobile à écrans tactiles) qui vous permettra de redéfinir le plus simplement du monde les 'SoftKey' (Les 2 touches en bas de l'écran d'accueil) pour y mettre ce que vous désirez.

Un programme pas révolutionnaire mais qui vous permettra de configurer un peu plus finement votre appareil mobile pour rendre celui ci encore plus pratique.

Pour les plus impatients le logiciel peut être directement téléchargé en cliquant ici.

Dimanche 6 Janvier 2008

Windows Mobile 7 dévoilé !!!
Alors que Windows Mobile 6.1 n'a pas encore vu officiellement le jour, le site InsideMicrosoft nous présente en exclusivité des photos de la prochaine version 7.0 de Windows Mobile !!!

Si l'on en croit ces photos une refonte totale de l'interface graphique de tout le système semble être planifiée !

Une nouvelle interface qui semble plus que prometteuse et qui, si cette info n'est pas la blague de l'année, ne devrait vraiment rien envier à ce que l'iPhone nous apporte aujourd'hui avec comme par exemple la gestion du "Multi Touch" si cher à Apple.

Après avoir vu ces images on ne pourra que regretter la tristesse de l'interface actuelle que nous devront encore supporter durant de très nombreux mois.

En tous cas quoi qu'il arrive la bonne nouvelle est que Microsoft semble avoir bien compris qu'une interface graphique moins austère et plus intuitive à la sauce iPhone est sans conteste l'avenir de l'informatique mobile.

Affaire à suivre ...

Mercredi 2 Janvier 2008

2 écrans pour un terminal Windows Mobile !
Mais où s'arrêteront ils ces fabricants d'appareils mobiles dans leur course à l'innovation ? Pour le moment nul le sait et c'est une bonne choses pour les consommateurs que nous sommes :)

Par exemple Asus devrait nous proposer dans les semaines qui viennent avec le M930W, si l'on en croit le webzine GPS & CO, le premier appareil Windows Mobile avec 2 véritables écrans !

Si cette nouvelle dépasse le stade de la rumeur ou de l'effet d'annonce, voici une nouvelle qui devrait "révolutionner" un peu le monde Windows Mobile pour l'année qui débute.

Mardi 1 Janvier 2008

Exclu : Offrez un look Vista au Touch Flo de HTC ...
Grâce au superbe travail de Baptboy01 et Amo1759, PocketPC France est heureux de vous présenter en exclusivité le "Cube Vista Black".

Ce travail de graphiste vous permettra en effet de donner un look plus sympa au "Cube Touch Flo" de chez HTC avec des images bien mieux travaillées que celles fournies en standard, le tout en restant assez sobre pour ne pas transformer votre appareil Windows Mobile en fleur psychédélique.

Pour l'installation de ce nouveau cube merci de consulter le forum du site où vous pourrez dialoguer directement avec les auteurs et surtout où vous aurez accès aux fichiers indispensables pour offrir un look plus original à votre appareil Windows Mobile.

Si vous aussi avez des talents cachés que vous désirez faire partager en créant des choses pour Windows Mobile, n'hésitez surtout pas à vous manifester auprès de la rédaction de Smartphone France qui se fera un plaisir de vous apporter toute son aide dans le domaine de ses compétences.

Nombre d'enregistrements affichés : 23/7129
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news