Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 39 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Janvier 2009
Rechercher dans les news
 
Vendredi 30 Janvier 2009

Microsoft TechDays 2009 Agenda Planner pour Windows Mobile ...
En exclusivité mondiale cette année, Microsoft France vous propose de gérer votre agenda pour la prochaine édition des Microsoft TechDays 2009 directement depuis votre PDA, équipé de Windows Mobile Professional (à partir de la version 5.0). Donc, seuls les périphériques équipés d'écran tactile peuvent utiliser cette application.

Cette application, Microsoft TechDays 2009 Agenda Planner réalisée par Pascal Belaud de Microsoft France permet à toute personne se rendant aux Microsoft TechDays 2009, les 10, 11 et 12 février prochains au Palais des Congrés de Paris, de pouvoir construire son agenda le plus simplement du monde.

Plutôt bien réalisée cette application totalement gratuite permet également de synchroniser son agenda Windows Mobile avec celui du site Web d'inscription, et ce dans les deux sens ! Elle permet en outre de réaliser des recherches très sophistiquées et même d'envoyer des informations sur vos sessions favorites à vos amis et collègues, via SMS ou email !

En bref une application à posséder sans hésiter si vous envisagez de vous rendre aux Microsoft TechDays 2009.

Pour la découvrir sans l'installer une vidéo de démonstration est même disponible ici.

Jeudi 29 Janvier 2009

Microsoft supprimera bien 5000 emplois dans le monde ...Le géant Microsoft l'a annoncé à l'instant lors de la publication du bilan financier de son quatrième trimestre 2008 : 5000 employés devront quitter le navire, dont 1400 immédiatement. Les activités les plus touchées par cette vague de licenciement sont celles de la Recherche et du Développement, du marketing, des ventes, de la finance, du secteur juridique, et des ressources humaines. Les 3600 personnes qui ne seront pas licenciées dès maintenant le seront d'ici à 18 mois précise Microsoft.

Plusieurs rumeurs faisaient état depuis de nombreuses semaines de licenciements de la part de Microsoft. Certaines annonçaient même la suppression de 17 % de l'effectif total de la société américaine, soit environ 15 000 employés sur près de 90 000. Il n'en sera finalement rien, puisque « seulement » 5,5 % d'entre eux partiront d'ici à mi-2010.

Selon Microsoft, son dernier trimestre 2008 s'est soldé par un chiffre d'affaires de 16,63 milliards de dollars (+2 %), pour un bénéfice net de 4,17 milliards de dollars (-11 %). Les résultats n'ont donc rien de catastrophique. Mais Microsoft semble prévoir une année 2009 morose, ou bien joue de la situation actuelle pour écrémer plus aisément ses effectifs, à l'instar de bien des entreprises.

Si les ventes de Xbox 360 se sont admirablement bien portées au cours du dernier trimestre, grâce à près de 6 millions d'unités écoulées, tout comme celles des serveurs (+15 %), d'autres secteurs ont par contre souffert. Le marché des PC, du fait de son ralentissement, a ainsi fait régresser le chiffre d'affaires du secteur Client de Microsoft de 8 %. Le succès des Netbooks, où Microsoft marge peu, n'arrange pas non plus la firme de Redmond.

Selon Steve Ballmer, si Microsoft n'est certes pas immunisée contre la situation économique actuelle, son entreprise a des atouts importants. La venue de Windows Seven devrait notamment dynamiser le marché après l'échec Windows Vista.

Microsoft espère économiser 1,5 milliard de dollars grâce aux prochains licenciements. Des gains de 700 millions de dollars sont espérés d'ici les six prochains mois.


Source et intégralité de l'article sur PC INpact ...
Mercredi 28 Janvier 2009

Windows Mobile : des changements dans les 12 à 18 mois ...Cnet News nous en apprend un peu plus au sujet de la stratégie de Microsoft concernant son système d'exploitation Windows Mobile. Andrew Lees, qui gère le développement de la plate-forme, reconnaît certaines erreurs mais prépare le terrain en annonçant du changement dans les mois à venir.

Tout d'abord, il fait amende honorable en reconnaissant que Microsoft a manqué certains virages stratégiques, comme l'importance de proposer dans les terminaux des aspects à la fois de productivité et de divertissement, ce qu'ont compris Apple avec son iPhone et Research in Motion et ses derniers Blackberry. D'autre part, les problèmes sont aussi venus du positionnement de la société dans l'univers des PDA non communicants. En rajoutant une couche téléphonie à la partie organiseur électronique plutôt que de repenser le coeur du système d'exploitation, cela s'est révélé payant à court terme mais source de problèmes pour des terminaux toujours plus connectés.

Pourtant, jure Andy Lees, les grandes manoeuvres de rénovation de Windows Mobile ont largement commencé, dont le point de départ visible interviendra lors du salon Mobile World Congress 2009 de Barcelone et s'étendra sur les 12 à 18 mois à venir.. On a déjà une petite idée de ce qui se trame : annonce de Windows Mobile 6.5, avec une interface plus intuitive, services mobiles de type cloud computing, catalogue d'applications mobiles Skymarket...Mais d'autres évolutions sont déjà prévues.

Microsoft ne comptera plus seulement sur les ventes de licences de Windows Mobile aux fabricants mais jouera aussi la carte des services mobiles facilitant les interactions entre téléphone et ordinateur ou appareils comme sa console de jeu Xbox. Deux équipes travaillent sur ce sujet, l'une développant des services Windows Live et l'autre aux projets plus secrets, mais qui est dirigée par Roz Ho, ancienne d' Apple, et qui intègre l'équipe de la société Danger, spécialisée dans la messagerie mobile et acquise début 2008 ...


Suite et intégralité de l'article proposé par Génération NT ...
Lundi 26 Janvier 2009

Windows Mobile repasse devant l'iPhone ...Durant le dernier trimestre 2008, les ventes de smartphone sous Windows Mobile ont dépassé les ventes d'iPhone. Pendant cette période, 5 millions d'appareils équipés de son système d'exploitation avaient trouvé preneur contre 4,4 millions pour l'iPhone. Si sur le front de la téléphonie mobile, Microsoft enregistre un léger mieux, rien ne va plus par contre concernant le Zune, dont les ventes sont en chute libre.

Source de l'information : macgeneration ...
Samedi 24 Janvier 2009

Version pirate de Windows Mobile 6.5 disponible !
Présenté ici même il y a quelques mois Windows Mobile 6.5 semble pointe le bout de son net sur le net. C'est en effet le forum XDA Developers semble nous proposer une version Beta pirate de Windows Mobile 6.5 pour le "vieux QTek 9090" !

Malheureusement il semble que cette version soit bien fade par rapport à ce qu'on pourrait attendre (Voir vidéo YouTube) et surtout par rapport à ce que la conccurence propose aujourd'hui. Enfin laissons encore le bénéfice du doute à Microsoft car ce n'est encore qu'une version beta pirate et il reste encore plusieurs mois au leader de l'informatique pour nous proposer un produit mieux fini même si cette version n'est qu'une transition vers le tant attendu Windows Mobile 7.

Affaire à suivre ...

Vendredi 23 Janvier 2009

Quand Windows Mobile vous aide quand vous êtes en danger ...
Géomaide est un programme développé pour tous les téléphones utilisant la technologie Windows Mobile comme les HTC, Samsung, Sony, Asus, HP, LG, et et tout autres téléphones équipés Windows Mobile 5 ou 6. Cette application permet d’envoyer un SMS d’alerte au destinataire de votre choix. Si vous vous trouvez en danger et que vous avez besoin de secours d'urgence, laissez faire Géomaide.

Dès que vous déclenchez les secours, la technologie push-sms envoie:
- les coordonées GPS de votre mobile avec votre nom et votre téléphone & celles de l'antenne GSM utilisée
- Le code de situation de la région de votre opérateur ainsi que le code mobile de votre opérateur
- Le lien internet qui permet de vous situer sur une carte détaillée afin de guider avec précision les secours
- A noter aussi que si votre GPS est en panne ou hors couverture c'est la triangulation de votre téléphone qui sera prise en compte

A qui s'adresse cette nouvelle technologie ?
- Vos enfants sur le trajet de l'école (tentatives d'enlèvement, ...)
- Vous faîtes du jogging et vous êtes victime d'un malaise
- Votre voiture est en panne (nationales et départementales)
- Vous êtes une personne agée et vous faites un malaise pendant une promenade
- ...

Testé en milieu hostile pendant plusieurs mois, Géomaide a toujours été opérationnel. Il est disponible dans les langues anglaise et française. Proposé au prix de 14,9 euros, Géomaide est le compagnon indispensable de votre téléphone.

Mardi 20 Janvier 2009

Hotmail enfin accessible en POP ...
Microsoft vient de rendre Hotmail compatible avec le protocole standard POP gratuitement ! Ce qui n'était réservé qu'aux comptes payants est maintenant accessible à tout le monde : Hotmail en pop3 gratuitement !

Les paramètres à remplir (dans Mail, par exemple) sont les suivants :
- Serveur de réception (POP) : pop3.live.com (port 995, le serveur requiert une authentification SSL)
- Serveur d'envoi (SMTP): smtp.live.com (port 25, le serveur requiert une authentification)
- Nom d'utilisateur : Votre email complet @Live ou @Hotmail
- Mot de passe : Votre mot de passe Hotmail

Source de l'info : Mac4Ever ...

Lundi 19 Janvier 2009

Live Search Mobile évolue doucement mais surement ...
Une nouvelle version de "Live Search Mobile" vient de récemment voir le jour avec quelques nouveautés intéressantes qui en font dorénavant un véritable concurrent à "Google Maps", également disponible depuis de nombreuses années sur la plateforme Windows Mobile, en le surpassant même sur un certain nombre de points.

Utilisant la géolocalisation aussi bien par le réseau GSM que par module GPS (Interne ou externe) le logiciel vous un nombre très intéressant de services vous permettant de trouver facilement ceux ci en fonction de l'endoit ou vous êtes, le tout classé dans 9 principales rubriques elles même découpées en de nombreuses sous rubriques :
- Arts et divertissements
- Bars
- Boutiques
- Batiments administratifs
- Hôtels
- Restaurants
- ...

En outre chose qui est rare sur ce type de service, qui pour rappel est totalement gratuit mis à part les frais de connexion, c'est que ça marche même dans les endroits dit paumés et que pour une fois on n'est pas obligé d'habiter Paris, Lille, Lyon ou Marseille pour en profiter.

Si vous ne connaissiez pas ce logiciel nous ne pouvons que vous encourager à le télécharger sans attendre car nous sommes certains que vous le ne regretterez pas du tout. Ca fait plaisir de voir que Microsoft semble de temps en temps travailler pour sa plateforme mobile :)

Si vous désirez en savoir plus sur Live Search Mobile :
- http://www.livesearchmobile.com/ ...

Pour télécharger directement l'application à partir de votre appareil Windows Mobile (L'application semble compatible avec tous les appareils Windows Mobile quelque soit la résolution de leur écran et que celui ci soit tactile ou non) :
- http://wls.live.com/ ...

Maintenant vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas nous rendre visite. Où habitons nous ? Simple la photo de la maison est sur la photo illustrant cette news :)

Windows Mobile ... le mobile des grands de ce monde ...
Alors que la majorité des hommes politiques semblent avoir craqué pour l'iPhone, qui est sans conteste l'appareil à la mode du moment, le nouveau président des États Unis, Barack Obama, va devoir quitter son Blackberry fétiche pour ... un appareil fonctionnant sous système Microsoft Windows Mobile.

Si le choix de la plateforme est surprenant il semble que ce choix ai été fait par la NSA (Agence Nationale de Sécurité américaine) tout simplement pour des raisons de sécurité ! En effet pour cette agence aujourd'hui seuls 2 appareils apparaissent assez sécurisés à leur yeux pour équiper le président des USA et ces 2 appareils fonctionnent sous Windows Mobile !

Après ça qui osera nous dire que les systèmes Microsoft ne sont pas sécurisés ? Et puis honnêtement on ne peut pas accuser Microsoft d'avoir été privilégié parce que c'est une société américaine car il en existe d'autres sur la marché et elles n'ont pas été choisies.

Si cette information ne veut rien dire en elle même, l'anecdote est tout de même amusante pour un système que tous les anti-microsoft essayent de présenter comme une passoire depuis des années ... alors qu'aucune preuve n'a pu être fournie dans le même interval de temps.

Alors ça vous fait quoi d'avoir un mobile de la même famille que l'homme qui va devenir le plus important du monde ?

Source de l'information : PCMAG.com ...

Jeudi 15 Janvier 2009

Coaching & Scoring de Golf pour Mobile, PDA & PC ...
Scorer ses résultats de parties de Golf sur son mobile ou PDA ? Visualiser, comparer et analyser ses courbes de progression ? Partager ses statistiques sur Internet avec d’autres golfeurs ? Le tout avec une synchronisation complète des données de son mobile ou PDA sur son PC d’un simple clic ?

EScore Software répond à ses besoins en lançant son bouquet de logiciels de coaching et scoring de parties de golf pour mobile, PDA & PC : eScore Golf Phone, eScore Golf Pocket PC, et eScore Golf Computer. Objectif de la suite logicielle d’eScore Golf : devenir son propre coach avec une application simple d’utilisation, intuitive, nomade et permettant une parfaite synchronisation de ses données de son mobile ou PDA à son PC.

Mercredi 14 Janvier 2009

Le Vélib dans votre appareil Windows Mobile ...
Vélibeur est un logiciel permettant de récupérer toutes les informations des stations de Vélib (emplacements dispos, vélos dispos, etc.) et d'afficher une carte Google map des rues autour d'une station.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce logiciel réservé aux "parigots" ;)
- Gestion d'une liste de stations favorites (consultation, ajout, suppression)
- Recherche de stations à proximité d'une adresse (Dans ou hors de Paris) avec choix du rayon en mètres puis affichage de la distance entre l'adresse et la station
- Possibilité d'afficher une map google affichant la station voulue, et, lors d'une recherche, affichage de la station (S) et de l'adresse recherchée (A), choix du zoom, déplacement sur l'image optimisée pour le doigt ou le stylet

Un logiciel à découvrir sans attendre si vous êtes un utilisateur de la réussite qu'est Vélib. Si vous êtes vraiment pressé de le découvrir il peut être directement téléchargé en cliquant ici.

Lundi 12 Janvier 2009

Désimlockez gratuitement votre Samsung Player Addict ...
Rêve pour beaucoup, le désimlockage gratuit et facile de son appareil est une réalité concernant le Samsung Player Addict. Pour une fois pas de grosses bidouilles ou flashage de ROM à réaliser car Samsung a laissé tous les outils nécessaires dans l'appareil !

Pour réaliser cette prouesse il suffit de :
- Télécharger lock.zip sur le forum XDA (Ce ne sont que des raccourcis vers des programmes en ROM).
- Le décompresser puis copier les 3 raccourcis qu'il contient sur votre Player Addict
- Lancer l'explorateur de fichiers du Player Addict en se plaçant sur le dossier où vous venez de les déposer
- Puis lancer les raccourcis un à un pour réaliser la chose :)
+ Lancer Lock en saisissant dans la case MCC/MNC 20810 si vous avez un appareil SFR, 20820 pour un Bouygues et 20802 pour un Orange et saisir 12345678 dans la case NCK. Si ça ne fonctionne pas il faut utiliser un éditeur de base de registre et aller dans HKCU\System\State\PHONE. Il faut alors noter les 6 premiers chiffres de la clé IMSI et les saisir dans case MCC/MNC.
+ Lancer ensuite Unlock en saisissant 12345678 dans la case "Enter network Control Key" et bien entendu validez par "OK"
+ Ça y est votre appareil est désimlocké :)
+ Pour vérifier vous pouvez lancer le programme Status.

Cool la vie non ?

Pour ceux qui ne seraient pas inscrit chez XDA le fichier "Lock.zip" est disponible ici.

Vendredi 9 Janvier 2009

Enfin du neuf du côté des cartes SD ...
Le format de carte mémoire Secure Digital, lancé en janvier 2000, s'est imposé au fil des années en subissant plusieurs mises à niveau, laissant derrière lui quelques formats concurrents. Des cartes dites de haute capacité, dépassant le seuil des 4 Go ont ainsi vu le jour sous l'appellation SDHC au cours de l'année 2006.

La SD Association, qui regroupe les principaux acteurs du domaine des cartes mémoires Secure Digital, a dévoilé aujourd'hui dans le cadre du CES 2009 la nouvelle spécification de carte mémoire SDXC (pour eXtended Capacity). La capacité maximale de ces cartes mémoires grimpe à 2 To (contre 32 Go actuellement) et les débits pourront atteindre prochainement 300 Mo/s en lecture comme en écriture. Ces cartes s'appuieront sur des puces NAND Flash de dernière génération (comme celles utilisées dans les SSD) et feront appel au système de fichier de Microsoft exFAT, optimisé tout particulièrement pour les mémoires flash et ne limitant pas la taille d'un fichier, contrairement au FAT traditionnel, à 4 Go ...


Suite et intégralité de l'article chez Clubic ...

Mercredi 7 Janvier 2009

Offrez un gestionnaire d'alarmes original à Windows Mobile ...
Logiciel en perpétuelle évolution, G-Alarm après de très nombreuses versions semble arriver enfin à maturité avec une nouvelle version 1.2. Pour ceux qui ne le sauraient pas ce logiciel fort bien réalisé et fort pratique vous permettra d'offrir un système de gestion d'alarme digne de ce nom à votre appareil Windows Mobile à écran tactile.

En effet si Microsoft offre en général toutes les fonctionnalités de base sur Windows mobile, souvent celles ci se limitent au strict minimum et piocher dans l'énorme logithèque freeware de la plateforme améliore de manière non négligeable les choses. Avec G-Alarm vous ne serez vraiment pas déçu surtout qu'en plus d'être totalement gratuit le logiciel est également disponible en français.

A noter que si le logiciel est compatible tous appareils Windows Mobile avec écran tactile (Windows Mobile 5 ou ultérieur), il est plus particulièrement destiné aux appareils de dernière génération possédant un accéléromètre, fonctionnalité dont il sait parfaitement tirer partie.

Comme on aime le dire sur Smartphone France : L'essayer c'est l'adopter ...

Mardi 6 Janvier 2009

Windows Mobile ou Android ... à vous de choisir ...
HKC, fabricant chinois d'appareils ressemblant plus que fortement à des modèles d'autres marques, devrait proposer si l'en croit la version chinoise de Engadget un appareil fonctionnant aussi bien sous les systèmes Microsoft Windows Mobile 6.1 que Google Android.

Appareil ressemblant plus que fortement au HTC Touch, s'il n'est pas révolutionnaire dans ses caractéristiques le fait qu'il puisse fonctionner aussi bien sous le système de Microsoft que celui de Google est un plus non négligeable qui permettra à l'utilisateur de choisir son environnement en fonction de ses besoins.

Est ce la fin de Windows Mobile qui est annoncée ?

En tous cas à la place de Microsoft on essayerait de savoir ce qui pousse les fabricants d'appareils mobiles à proposer de telles alternatives car si la fin de Windows Mobile à court terme n'est peut être pas à l'ordre du jour, il est clair que Microsoft se doit de réagir au plus vite s'il ne veut pas que ses partenaires lui tournent le dos en allant chercher un système qui possèdent l'immense avantage d'être totalement gratuit, même si le cout d'une licence de Windows Mobile ne dépasse pas quelques euros.

Lundi 5 Janvier 2009

La qualité des smartphones serait elle de moins en moins bonne ?
Alors qu'un problème de fissures semble toucher certaines séries de iPhone 3G, que la peinture s'écaille sur le HTC Touch HD, il semble que ce soit au tour de certaines séries de Sony Ericsson XPeria X1 de souffrir de quelques problèmes de qualité si l'on en croit le site Slash Gear ou le forum XDA Developers.

Une véritable honte pour des produits qui vendus à plusieurs centaines d'euros offrent des marges plus que confortable à toute la chaîne de distribution qui permet aux consommateurs de se les procurer.

En outre le gros problème est que certains fabricants comme HTC ne semblent pas réellement prendre le problème au sérieux et ne font rien quand un consommateur leur signale la situation ! Que devons nous faire pour avoir des produits de bonne qualité ou tout simplement que les fabricants assument leurs erreurs et prennent leurs responsabilités ?

En tous cas des affaires à suivre de près car il est inacceptable de voir que ces fabricants et tous leurs intermédiaires se remplissent les poches en étant bien présent pour nous vanter les qualités de tels ou tels produits mais qu'il n'y a plus personne pour répondre quand il s'agit de réparer les erreurs !

Vendredi 2 Janvier 2009

Transformez votre appareil Windows Mobile en Webcam réseau ...
WebCamera Plus 2.0 éditée par la société russe Ateksoft est un logiciel qui transforme n'importe quel appareil Windows Mobile en une véritable Webcam de poche avec en prime la gestion du microphone permettant d'avoir également le son en plus de l'image.

Fonctionnant avec la plupart des terminaux du marché elle peut utiliser à peu près n'importe quel type de connexion : Port USB via ActiveSync, WiFi, Bluetooth ou réseaux cellulaires EDGE et 3G. WebCamera Plus est également compatible avec divers logiciels comme Skype, Windows Live Messenger, Yahoo Messenger, Virtual Dub ...

Il est en outre possible d'utiliser l'application sur des appareils sans APN pour en faire des micros improvisés ou réaliser des captures d'écran du terminal mobile. Enfin, WebCamera Plus peut transférer de la vidéo directement vers un PC comme peut le faire une Webcam classique.

WebCamera Plus 2.0 ne fonctionne que sous Windows XP/Vista/2003/2008 côté PC et Windows Mobile 2003 à 6.1 pour les terminaux mobiles. L'application est commercialisée au prix de 19.95 dollars et une version d'évaluation est librement téléchargeable sur le site de son éditeur.

Petit plus de PocketPC France : Avec le code de réduction ATEK-TD27-RIOZ l'application ne vous coutera que 9,95$ :)

Nombre d'enregistrements affichés : 17/7129
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news