Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 44 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Janvier 2011
Rechercher dans les news
 
Lundi 31 Janvier 2011

Le Hub HTC pour tous les Windows Phone 7 !
Cette semaine, beaucoup de nouvelles viennent du dernier système d'exploitation de Microsoft.

Cette fois, le membre Heathcliff74 du forum XDA Developers qui a posté les fichiers XAP pour l'usage du hub de HTC sur votre Windows Phone 7 quelque soit la marque de celui ci. Comme d'habitude en ce qui concerne les "Homebrew" cela nécessite d'avoir un téléphone débloqué par ChevronWP7 ou d'avoir un compte développeur chez Microsoft. Ce n'est pas la dernière version du Hub mais les prochaines versions ne devraient pas tartder à arriver.

Pour plus d'informations : Forum XDA Developers ...

News aimablement rédigée et publiée par Denis.

Dimanche 30 Janvier 2011

La mise à jour Windows Phone 7 se rapproche !A en croire la base de connaissance de Microsoft, il semble que la première mise à jour Windows Phone 7 arrive à grands pas. En effet pourqoi le géant de l'informatique aurait il mis en ligne une page spéciale sur "La résolution des problèmes au cours de la mise à jour logicielle pour Windows Phone 7" si ce n'était pour proposer très prochaînement cette mise à jour.

Une bonne nouvelle qui espérons le nous permettra de profiter rapidement de cette mise à niveau même si la présence même de cette page peut faire peur en pensant devoir l'utiliser car la mise à jour proposée ne fonctionne pas chez soi !

L'autre bonne nouvelle mis à part le fait de penser que la mise à jour ne devrait pas tarder est qu'on apprend qu'il n'est pas obligatoire de posséder un Windows pour mettre à jour son smartphone maiis qu'un Mac peut également être utilisé grâce au Windows Phone 7 Connector .
Un peu d'humour sur Windows Phone 7
Vous en avez marre de la stabilité de Windows Phone 7 un système qui semble très fiable magré son très jeune age ?

Pas de panique certains développeurs ont pensé à vous.

Afin d'entretenir la réputation de Windows, toutes versions confondues comme système totalement instable qui plante plusieurs fois par jour quand ce n'est pas plusieurs fois par heure,vous vous devez de télécharger sans attendre Bluescreen le programme qui vous permettra de montrer à tous vos amis que votre Windows Phone est bien un smartphone sous Windows et que comme tous les autres il es capable d'afficher "un écran bleu de la mort" plusieurs fois par jour.

Plus sérieusement voici un programme bien sympathique qui s'il ne sert à rien en tant que tel pourra au moins montrer à tous que ce n'est pas parcequ'on possède un Windows Phone qu'on ne possède pas d'humour.

S'il est vrai qu'à une certaine époque les systèmes Windows étaient loin d'être fiables, depuis de très nombreuses années Microsoft a su inverser la tendance et il est aujourd'hui très rare de planter totalement un système Windows. Ca arrive enocre soit mais certainement pas plus que sur les autres et même avec un ordinateur sous Windows on arrive à avoir un système fiable et efficace comme par exemple la plateforme qui permet à Smartphone France de fonctionner depuis des années.

Mardi 25 Janvier 2011

Editeur de de base de registe pour Windows Phone 7 à tester
Déjà auteur d'un explorateur de fichiers pour Windows Phone 7, dont la version actuelle ne fonctionne malheureusement que sur les Windows Phone 7 fabriqués par HTC, Julien Schapman dont les projets de logiciels plus pratiques les uns que les autres sont nombreux nous propose un nouvel utilitaire à classer d'ores et déjà dans la catégorie des indispensables.

Cette fois ci c'est donc au tour d'un éditeur de base de registre pour Windows Phone 7 d'être proposé en libre téléchargement.

Un logiciel qui malgré le fait que ce ne soit qu'une version Beta fonctionne très bien et pas uniquement sur les smartphones HTC. En ce qui nous concerne nous l'avons testé avec succès sur un HTC HD2 fonctionnant sous Windows Phone 7 et un LG Optimus 7.

Tout naturellement pour installer ce logiciel qui ne sera jamais proposé sur le Marketplace vous avez besoin d'un "Windows Phone développeur" ou libéré avec ChevronWP7.

Un très grand merci à son auteur grâce à qui nous pouvons enfin facilement éditer la base de registre de Windows Phone 7 et ainsi profiter de nouvelle oportunités :)

Lundi 24 Janvier 2011

La navigation GPS sur Windows Phone 7 existe et fonctionne !
Un des logiciels qui manque le plus actuellement à la plateforme Windows Phone 7 est sans aucun doute une véritable application de navigation GPS. Enfin qui manque pas tant que ça car si l'application n'est pas vendue elle existe bel et bien !

En effet nos cousins germaniques ont la chance de pouvoir se voir offrir le titre "NAVIGON select Telekom Edition" s'ils sont clients T-Mobile car le titre reste pour le moment une exclusivité à cet opérateur.

Très curieux nous sommes partis à la pêche aux informations pour savoir s'il y avait des raisons techniques qui font que ce titre n'est pas disponible autrement. Le bonne nouvelle est que NON. On trouve en effet sur des sites peu recommandables, raison pour laquelle nous n'allons pas vous les recommander, toutes les explications nécessaires pour installer cette version spéciale de Navigon qui fonctionne en outre parfaitement sur la terre entière si l'on trouve les bonnes cartes.

La question qui se pose maintenant est pourquoi la société Navigon ne propose pas ce logiciel sur le Marketplace ? S'il est vrai que le logiciel n'est pas hyper évolué dans sa version actuelle il en reste pas moins très utilisable et fort pratique surtout quand aucune autre solution ne semble exister. Messieurs de Navigon qu'attendez vous pour nous proposer votre logiciel ? Une attente qui vous fait perdre certainement beaucoup d'argent en ce moment car les utilisateurs qui le veulent trouveront toujours une solution pour arriver à leurs fins que ce soit en piratant le titre ou en choisissant une autre plateforme où vous n'êtes plus les seuls à proposer votre solution.

Vraiment regrettable comme situation car un tel programme nous fait cruellement défaut et que ce soit au niveau de Microsoft, des fabricants ou de Navigon, tout le monde a quelque chose à gagner en voyant rapidement ce titre arriver officiellement au plus vite.

Samedi 22 Janvier 2011

La réponse de Microsoft à Windows Phone 7 sur HTC HD2
Comme vous le savez certainement il est possible d'installer Windows Phone 7 sur le HTC HD2, voir news du 13 Janvier dernier sur Smartphone France, une chose qui était soit disant impossbile, la raison pour laquelle Microsoft refusait de proposer une mise à jour pour "les vieux terminaux".

Etant très proche techniquement des Windows Phone 7 actuels il était plus que logique que ce portage arrive faisant ainsi du HTC HD2 le smartphone capable de faire fonctionner nativement le plus de systèmes (Windows Mobile 6, Android et Windows Phone 7) ... sans compter les systèmes comme Linux Ubuntu ! Dans certains cas le HD2 semble même être plus performant que "de vrais Windows Phone 7" !

Après ce portage sauvage les responsables du site winrumors ont contacté Microsoft pour essayer d'avoir leur avis sur le sujet. Le plus étonnant c'est qu'ils ont réussi à avoir une réponse à cette question, une réponse elle même plus que surprenante :

« Nous encourageons les personnes à utiliser leurs Windows Phone comme recommandé par le constructeur pour bénéficier de la meilleur expérience utilisateur. Le scénario décrit n’est pas supporté pour le moment »

En résumé ils ne supportent pas officiellement ce portage, une réaction toute somme logique mais ce qui peut surprendre c'est qu'ils "s'en foutent un peu" et semblent même suivre avec intérêt cette aventure.

Mardi 18 Janvier 2011

LG vous aide à mieux exploiter votre LG Optimus 7
"L'Optimus 7 est le premier mobile LG fonctionnant sous Windows Phone 7. Avec son écran tactile, son interface réellement novatrice et sa mémoire interne de 16 Go il est idéal pour rester connecter à vos proches, naviguer sur internet et profiter de tous vos contenus numériques. Pour bien l'utiliser suivez nos conseils ..." Voici comment LG débute pour nous proposer sa nouvelle rubrique LG Optimus 7 sur son site.

Une rubrique plutôt bien réalisée qui permettra à tous ceux qui ne connaissent pas encore Windows Phone 7, la majorité vu la jeunesse du système, de pouvoir exploiter pleinement leur nouveau smartphone. Une très belle initiative de LG pour démocratiser Windows Phone 7 un système qui est encore loin d'être parfait il est vrai mais qui pour une première version est très prometteur et réellement innovant en terme d'expérience utilisateur.

On trouve également sur cette page le manuel utilisateur de l'appareil. Une lecture que nous vous recommandons sans aucune retenue si vous désirez commencer dans les meilleures conditions possibles votre nouvelle vie avec votre Windows Phone7 :)

Lundi 17 Janvier 2011

Nouveau firmware pour le Samsung Omnia 7
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Windows Phone 7 de type Samsung Omnia 7 vous serez certainement heureux d'apprendre qu'une mise à jour, un firmware, est disponible pour votre appareil.

Une bonne nouvelle à prendre tout de même avec toute la prudence qu'il se doit car ce firmware n'est pas disponible officiellement chez Samsung mais sur le site samfirmware.com (Inscription obligatoire pour accéder au téléchargement), un site sérieux qui a comme principale caractéristiques de proposer en avant première des mises à jour pour tous les appareils de la marque Samsung avant même que le fabricant ne les propose officiellement.

Pour en revenir à cette mise à jour numérotée I8700XENJK1, celle ci n'est pas la tant attendue mise à niveau de Windows Phone 7 mais elle met à jour le logiciel qui pilote la partie matérielle de l'appareil en améliorant de manière sensible la partie radio ce qui fait que l'appareil fonctionne bien mieux en ce qui concerne l'accès internet (WIFI et 3G).

Faute de posséder un Smasung Omnia 7 nous n'avons pas tenté la mise à jour nous même mais nous sommes certains que des bidouilleurs se trouvent parmi vous et n'hésiteront pas à nous faire un petit retour d'expérience.

Source de l'information : MobileTechWorld ...

Développement Windows Phone 7 - Android ... étude de cas
Un des points forts de Windows Phone 7 semble être son kit de développement qui permet de créer assez facilement des applications pour la nouvelle plateforme mobile de Microsoft. Qu'en est il réellement ?

Afin de répondre à cette question le norvégien Frode "Nilzor" Nilsen nous propose sur son blog une étude de cas très complète et très bien réalisée du développement de la même application pour les plateformes Android et Windows Phone 7 dans toutes les étapes de création du projet. De la saisie de la première ligne de code à la publication sur les Markets toutes les étapes sont détaillées ce qui permet de se faire une véritable idée sur les 2 plateformes vu coté développeur.

Une lecture fort intéressante qui dévoile un aspect souvent méconu des plateformes mobiles qui pour rappel ne seraient rien sans les programmes développés pour elles.

Vendredi 14 Janvier 2011

Les coûts cachés du Marketplace Windows Phone 7 !
Quand on achète un logiciel sur le Marketplace Windows Phone 7 on le paye dans sa monnaie locale et ça c'est une bonne chose car ça évite les frais bancaires de certains établissements. Si sur le papier c'est une bonne chose la réalité est en effet toute autre car chez Microsoft on ne s'est pas embété avec les taux de conversion des monnaies comme cela est par exemple le cas sur l'Android Market.

Pour illustrer la chose on va prendre 2 cas types de développeurs qui publient leur application. Un développeur américain publie une application à 1,99$. Quand on est américain on la paye 1,99$ ce qui est normal mais quand on est français on doit la payer 1.99 Euro alors que le taux de conversion officiel donnerait un logiciel à seulement 1,50 Euro ! Un développeur français publie une application à 1.99 Euro.Quand un européen l'achète elle est bien à 1,99 Euro mais par contre quand un américain l'achète elle est proposée à seulement 1,99$ soit encore moins cher que le tarif européen !

Si Microsoft ne semble pas se servir au passage et paye vraiment au développeur ce que le client a payé moins sa comission de 30%, on peut par contre clairement constater que les clients américains sont largement avantagés car dans tous les cas de figure ils payent moins cher leurs applications que les "étrangers" ! En effet quand un développeur publie une application il n'a pas le choix des tarifs par pays, celui ci est imposé en fonction d'une règle plus que discutable. Une situation totalement inadmissible de la part de Microsoft qui devrait tout simplement appliquer un véritable taux de conversion en fonction du cours des monnaies et non pas un taux fixe clairement désavantageux pour les non américains qui représentent certainement la majorité des utilisateurs de Windows Phone 7 dans le monde.

Une situation qu'on observe également pour les développeurs où un tarif annuel de 99$ est soit disant demandé alors que dans la réalité c'est plus de 110 Euros qu'un français doit par exemple payer pour avoir accès au Marketplace ! A la décharge de Microsoft ce ne sont pas les seuls à apppliquer de telles règles de conversion de monnaies mais pourquoi ce type de conversion arrondie ne marche que dans un sens ? Quand l'euro est plus cher on a 1$=1Euro mais quand c'est le contraire ces sociétés américaines appliquent bien un taux de conversion plus près de la réalité !

A quand un logiciel de navigation pour Windows Phone 7 ?
Aujourd'hui le plus grand manque de Windows Phone 7 est sans aucun doute l'absence de logiciels de navigation que celui ci soit payant ou gratuit. Le pire c'est que ces logiciels ne navigation semblent exister et être proposés uniquement dans certains pays. C'est par exemple le cas de Navigon qui est proposé uniquement avec certains appareils en allemagne et pas encore vendu par son éditeur. Un choix qu'on peut comprendre même s'il nous parrait être une erreur car le premier logiciel qui sera disponible sur le marché devrait connaître un énorme succès.

Si l'on excuse le cas de Navigon on ne comprend par contre pas du tout Orange qui ne propose son logiciel "Orange Maps" uniquement au Royaume Uni. Un choix plus qu'étonnant car même si Orange est une marque qui a été rachetée dans ce pays n'appartient elle pas aujourd'hui à France Télécom ? En outre quand ce même Orange vend chez nous ce service qui est inclus de base dans certains forfaits on est vraiment en droit de se demander pourquoi les utilisateurs de smartphones WP7 pourtant vendus en pack opérateur sont des laissés pour compte ... surtout quand le logiciel existe !

Des personnes de chez Orange France pourraient elles nous répondre ?

Jeudi 13 Janvier 2011

Un utilitaire ultime et indispensable pour Windows Phone 7 ?
Si tout se passe bien Julien Schapman, plus connu sous le pseudo schaps sur le forum du site, un développeur de talent qui sévissait déjà sur la plateforme Windows Mobile avec ses excellents utilitaires Advanced Configuration Tool et TouchXperience et plus récemment sur Windows Phone 7 avec un explorateur de fichier destiné aux smartphones HTC, devrait nous proposer un "utilitaire ultime et indispensable" pour la nouvelle plateforme mobile de Microsoft.

Windows Phone Device Manager serait en effet un logiciel PC fonctionnant avec tous les WP7 permettant de gérer totalement ou presque (Gestion des applications, explorateur de fichiers, ..) son smartphone à partir de son PC sous Windows !

Une affaire à suivre de très près car ce type de logiciel fait aujourd'hui réellement défaut et si les promesses sont tenues voici un titre qui ne pourraît que connaître le succès auprès de tous les propriétaires de Windows Phone 7 présents et à venir.

Smartphone : les candidats consultent, mais postulent prudemmentLe groupe StepStone vient de publier les résultats d’un sondage sur l’utilisation que les candidats font de leur smartphone dans le cadre de leur recherche d’emploi. Si des tendances générales se dessinent, il existe quelques disparités en fonction des pays.

Première constatation de l’étude : si les candidats utilisent de plus en plus leur mobile pour consulter des offres, ils sont relativement peu nombreux à postuler directement depuis leur smartphone. En effet, en moyenne, 81 % des Mobinautes se transfèrent plutôt l’annonce qui les intéresse par e-mail afin d’envoyer leur candidature depuis un ordinateur ensuite. Une préférence que Valérie Vaillant, directeur général de StepStone France, explique par deux facteurs : « il y a d’abord l’aspect nouveauté. Les applications de ce type sont encore relativement récentes et les candidats doivent d’abord apprendre à utiliser l’outil à son maximum. On pourrait comparer la situation à l’arrivée d’Internet sur le marché du recrutement : lorsque les jobboards sont nés, les internautes cherchaient des offres sur le web mais continuaient à postuler par courrier. L’autre explication est l’importance que revêt la candidature. » En effet, l’idée de mettre en péril un emploi potentiel en se précipitant, inquiète. Postuler depuis un ordinateur semble plus simple et surtout plus sûr, en particulier si le candidat souhaite d’abord adapter son CV en fonction de l’offre.

Des huit pays où a été menée l’étude, l’Hexagone semble le plus avancé : 36 % des candidats français interrogés seraient prêts à postuler directement depuis leur mobile, contre seulement 10 % des Allemands et des Autrichiens. « La différence est assez significative, remarque Valérie Vaillant, et nous n’avons pas vraiment d’explication. Les Français seraient-ils plus habitués à cette technologie que les autres ? Les Allemands seraient-ils plus traditionnels ? C’est possible, puisque ce sont aussi eux qui utilisent encore le plus la candidature papier. »

Afin d’approfondir le sujet, StepStone France prépare une autre étude qui devrait permettre d’identifier les principaux freins à la candidature via smartphone. « Dans tous les cas, je pense que la pratique va se développer au fur et à mesure que les utilisateurs maîtriseront davantage les fonctionnalités de cet outil. »

Source de l'article : Exclusive RH ...
Mercredi 12 Janvier 2011

Le saviez vous ? Verre Gorilla sur le LG Optimus 7 !
Réputés pour être les meilleurs en terme de résistance aux chocs et aux rayures, saviez vous que les verres Gorilla fabriqués par la société Corning® équipaient certains Windows Phone 7 ?

Les Dell Venue Pro et surtout le LG Optimus 7 qui est distribué chez nous sont en effet équipés avec ce type de verre comme la star des smartphones qu'est l'iPhone 4. Un verre qui ne résiste certes pas à tout mais qui est tout de même un plus non négligeable quand on choisit un smartphone, un appareil qui se doit de résister à la vie trépidante de son propriétaire.

Voilà une nouvelle bien sympathique qui fera certainement plaisir à tous ceux qui ont acheté comme nous un LG Optmus 7 sans connaître cette caractéristique particulière que LG ne met pas en avant et on se demande bien pourquoi d'ailleurs.

Lundi 10 Janvier 2011

Retrouvez toute l'actualité Windows Phone 7 sur votre smartphone
Si vous êtes un fidèle visiteur de Smartphone France / PocketPC France vous savez certainement que Smartphone France a lancé il y a quelques temps l'application Smartphone France pour Windows Phone 7. Si vous venez d'avoir votre Windows Phone 7 tout récemment et que vous ne connaissiez pas le site ... vous devez maintenant le savoir :)

Comme nous le précisions lors du lancement de cette première application, celle ci est aujourd'hui assez basique mais vous propose tout de même le principal à savoir les news publiées quotidiennement sur Smartphone France qui nous l'espérons vous permettont de vivre au mieux "votre expérience Windows Phone 7". Pour vous offrir plus sachez que nous sommes même en train de travailler sur une application bien plus évoluée qui vous permettra de profiter de toutes les fonctionnalités du site à partir de votre smartphone.

Totalement gratuite cette application est à notre connaissance la seule actuellement proposée sur le Marketplace français à vous proposer des news exclusivement consacrées à Windows Phone 7.

Si comme les plus de 3.500 personnes qui ont déjà choisi d'installer gratuitement ce logiciel sur le Windows Phone, un excellent résultat qui dépasse nos espoirs les plus fous et qui permet au titre d'être classè 13ème classement général du Marketplace français, sachez qu'il suffit de cliquer ici (Lien fonctionnant à partir de Windows ou directement à partir de votre Windows Phone).

Merci d'avance à tous ceux qui installeront, laisseront une petite évaluation sur le Marketplace et garderont l'application "Smartphone France" sur leur Windows Phone 7 :)

Vendredi 7 Janvier 2011

Android à la place de Windows Mobile, c'est possible sur le HD2
Vous possédez l'excellent HTC HD2 ? Vous en avez marre de Windows Mobile ... même si c'est certainement une erreur ? Sachez qu'il est dorénavant possible d'installer le système Android en lieu et place de Windows Mobile 6.5 sur cet appareil.

Comme d'habitude ça se passe sur le forum xda-developers où tous les outils et fichiers nécessaires à la migration sont proposés.

Premier firmware à remplacer Windows Mobile la "DFT NAND Android ROM" semble être assez intéressante pour oser la migration en sachant que cette migration n'est pas définitive car il est possible de revenir à Windows Mobile en installant un firmware HTC sur son appareil.

Des volontaires pour tester la procédure et nous faire un petit retour ?

Jeudi 6 Janvier 2011

HTC ne compte pas abandonner HTC Sense sur Windows Phone 7
Véritable valeur ajoutée des terminaux proposés par HTC, que ce soit aussi bien sur Windows Mobile 6.x que sur Android, leur interface HTC Sense et plus récemment leur service htcsense.com pourraient voir le jour sur Windows Phone 7.

Alors que Microsoft refuse pour le moment qu'on touche à leur interface qui il est vrai est très interessante, pratique et fort agréable à utiliser, il semble que les choses ne soient plus si catégoriques que ça entre HTC et Microsoft concernant une version de HTC Sense pour Windows Phone 7.

Drew Bamford "Monsieur le directeur de l’expérience utilisateur chez HTC" a en effet affirmé que « L’objectif de HTC est de proposer HTC Sense sur tous nos produits et ceci sans trahir la philosophie de l’interface mise au point par Microsoft. » En résumé on veut faire du HTC Sense mais en l'intégrant dans l'actuelle interface proposée par Microsoft.

Une vision qui se rapproche beaucoup du "Concept HTC HD3" proposé il y a plusieurs mois déjà par "LeCiel" sur le forum xda developers (Photo illustrant cette news) où l'on garde dans son intégralité l'interface développée par Microsoft en développant plusieurs Hubs qui remplaceront ceux proposés de manière native.

En tous cas quelque soit le résultat proposé on ne peut que se féliciter de la dscussion engagée entre Microsoft et HTC, des partenaires de longues dates qui ont donné naissance aux premiers PocketPC ou smartphones Microsoft. Windows Phone 7 est un système qui ne peut qu'évoluer et comme la base est déjà très prometteuse l'avenir ne devrait pouvoir être que radieux.

Et vous vous en pnesez quoi de cette forte éventualité que HTC propose son HTC Sense sur ses terminaux Windows Phone 7 ? Est ce une bonne chose ? Ou au contraire celà va t'il nuire au système en ne permettant pas aux acheteurs de ces appareils de s'identifier au système permettant à leur smartphone de fonctionner ?

Mercredi 5 Janvier 2011

Donnez un look Windows Phone 7 à Windows !
Vous êtes fan de Windows Phone 7 ? Vous aimez un ordinateur personalisé ? Si vous avez répondu "Oui" aux 2 questions précédentes Omnimo est fait pour vous !

Ce thème utilisant le logiciel Rainmeter vous permettra en effet de donner un look Windows Phone 7 à votre PC sous Windows, de quoi montrer à tous que vous êtes fan de WP7 et que vous assumez.

On ne sait pas ce que vous en pensez mais nous on aime assez :)

Mardi 4 Janvier 2011

Naviguez en 3D sur Windows Phone 7
Développé par la société Kinabalu Innovation Limited, l'application "Surfcube Browser" vous permettra de surfer autrement et de manière bien plus fun sur votre Windows Phone 7.

Ce logiciel gadget vous propose en effet de "surfer en 3D" grâce à un navigateur amélioré en terme d'interface. Proposant le mode plein écran voici un logiciel vraiment sympathique qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui aiment les applications "tape à l'oeil".

A noter que le programme utilise le moteur de rendu de Internet Explorer Mobile ce qui fait que les sites auront exactement le même rendu qu'avec l'application de base de Windows Phone 7.

"Surfcube Browser" est proposé au tarif de 2 Euros sur le Marketplace où une version d'essai est également disponible.

Dimanche 2 Janvier 2011

Le Marketplace Windows Phone 7 réellement vulnérable !
A force de lire ici et là qu'on pouvait facilement pirater le Marketplace Windows Phone 7, nous nous sommes donné comme chalenge d'arriver à récupérer n'importe quelle application dessus, puis de l'installer sur notre joli Windows Phone 7 non pas pour pirater bêtement ce que Microsoft a mis en place mais juste par défi. A notre grande suprise nous y sommes arrivé en moins d'un après midi !

Tout naturellement nous ne sommes pas des dieux du piratage et nous ne revendiquons surtout pas ce titre mais nous nous sommes tout simplement basé sur toutesl les informations qu'on peut trouver ici et là comme par exemple la preuve de faisabilité d'un développeur qui a réalisé son client Marketplace personnel, un logiciel qu'il a décidé de garder pour lui ce qui a motivé notre action. Tout comme lui notre solution nécessite un smartphone débloqué soit de manière officielle avec un compte développeur soit avec ChevronWP7.

Pour rendre à César ce qui est à César les principales bases de notre travail qui nous ont permis de développer notre petit logiciel permettant de "cracker" les applications Windows Phone 7, ont tout naturellement été trouvées sur la référence mondiale du domaine qu'est le forum XDA Developers. Le premier sujet parlait d'une méthode permettant de récupérer toutes les applications du Marketplace et le second parlait d'une possibilité d'installer les applications du Marketplace sur l'émulateur. En regroupant les informations et les travaillant un peu on peut donc récupérer n'importe quel programme du Marketplace et le nettoyer de sa protection qui empêche son installation manuelle.

La bonne nouvelle pour les utilisateurs malhonnêtes est qu'il est aujourd'hui très simple de déprotéger un logiciel Windows Phone 7 ce qui devrait permettre de voir naître des sites ... malhonnêtes qui vont distribuer des logiciels crackés. La mauvaise nouvelle du jour est que nous ne pouvons pas distribuer notre création car nous aimons trop la liberté. Mais considérant que nous ne sommes pas dés génies il est fort probable que d'autres auront moins de scrupules que nous pour distribuer ce type de logiciel, il suffit juste d'etre un peu patient :)

Samedi 1 Janvier 2011

PocketPC France vous souhaite une Bonne année 2011 !
En ce premier Janvier 2011 nous sommes heureux de vous souhaiter tous nos voeux de bonheur pour cette nouvelle année qui débute.

Nous espérons sincèrement que cette année 2011 ne vous réservera que de bonnes choses pour vous et vos proches.

Nombre d'enregistrements affichés : 21/7129
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news