Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 23 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Janvier 2014
Rechercher dans les news
 
Vendredi 31 Janvier 2014

Râflez tous les Goodies des Microsoft TechDays 2014
Les Microsoft Techdays, événement incontournable pour tous les professionnels de l'informatique utilisant les technologies ou les produits développés par Microsoft, sont de retour à Paris du 11 au 13 février prochain. A cette occasion, "Bratched" a mis à jour son application Techdays Goodies pour Windows Phone.

Pour rappel, cette application gratuite et sans aucune publicité car réalisée uniquement pour le plaisir, permet de référencer les cadeaux publicitaires des différents stands partenaires Microsoft durant ces 3 jours. Vous serez ainsi sûr de ne pas louper tee-shirt, stylos et autres clés USB , ... qui sont en général offerts lors de cette manifestation.

Comme tous les ans quelques nouveautés ont été intégrées à l'application, cette année on a le droit à :
- une interface améliorée
- La saisie simplifiée
- L'affichage par partenaire
- L'ajout direct depuis le Hub photo

Bon Techdays à tous ceux qui s'y rendront :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 29 Janvier 2014

Full HD sur smartphone : Est bien nécessaire ?
Aujourd'hui les fabricants de smartphones, devant la pression commerciale des consommateurs, nous proposent tous des smartphones avec des écrans ayant des caractéristiques totalement démesurées. C'est par exemple le cas de nos Windows Phone avec l'appareil proposant l'écran le plus grand qui est le Nokia Lumia 1520 qui fait 6 pouces pour une résolution Full HD de 1920x1080. Quand on sait que cette résolution est la même que celle des écrans de télévision haut de gamme mais qui proposent des écrans 100 fois plus grands (La diagonale est 10 fois plus grande mais la surface de l'écran est environ 100 fois plus importante) quel est l'intérêt d'avoir de telles résolutions sur un si petit écran ?

Pour nous cette course à la puissance initiée par Apple et ses écrans rétina n'a aucune justification technique. Il est vrai que la netteté sera meilleure entre un écran offrant un simple 800x480 par rapport à un autre proposant une résolution de 1280x768 mais est il réellement utile d'avoir beaucoup plus ? La majorité des yeux sera totalement incapable de faire la différence alors pourquoi les utilisateurs veulent des écrans full hd sur la smartphones ? En outre quand on sait que la majorité des applications fonctionnent avec une mise à l'échelle de leur interface pour s'adapter à toutes les résolutions écran (Cas sur Android et Windows Phone que nous connaissons bien) c'est vraiment inutile de vouloir à tout prix un écran Full HD sur son smartphone.

Les plus exigeants pourront toujours dire que oui ils voient une différence, qu'un smartphone Full HD offre vraiment une meilleure qualité, que c'est mieux, que ... au final seules quelques applications en tireront partie et seule une partie des utilisateurs pourront avec leur vue d'humain voir cette différence. Le surcout financier est il justifié ? Une présence qui en plus ne touche pas que le portefeuille car plus un écran affiche de pixels, plus il consomme d'énergie à technologie équivalente. En ce qui nous concerne on reste persuadés que ce Full HD est totalement inutile sur un smartphone même s'il est vrai que les écrans d'aujourd'hui offrent un meilleur confort visuels que ceux d'il y a quelques années. Entre le 320x240 de notre premier PDA et le 1920x1080 du Lumia 1520, les fabricants pourraient certainement nous proposer le bon compromis non ?

Mardi 28 Janvier 2014

Lumia Black ça apporte quoi en vrai ?
Vous qui êtes l'heureux propriétaire d'un Windows Phone 8 Nokia vous avez certainement déjà entendu parler de la mise à jour Lumia Black. Dans le meilleur des cas votre smartphone profite déjà de cette mise à jour (Lumia 1520, 625, 920, 925, 1020, ...) et dans le pire il en profitera dans les semaines qui viennent. Sympa cette mise à jour mais qu'apporte t'elle réellement ?

Si vous ne suivez pas de manière quotidienne l'actualité Windows Phone, permettez-nous de vous recommander la lecture de cet article publié sur le Blog Officiel Windows Phone français qui vous dira tout ou presque sur les apports de cette mise à niveau. Dans les faits rien d'extraordinaire mais de petits apports qui font de Windows Phone un système de plus en plus intéressant dans la vie de tous les jours.

Vous qui la possédez déjà, vous en pensez quoi de cette mise à jour ?

Lundi 27 Janvier 2014

Android également leader sur les virus mobiles !
Alors que les antis Microsoft qui existent malheureusement encore de nos jours trouvaient comme principal sujet d'amusement le fait que Windows soit un système bourré de failles de sécurités avec comme preuve le nombre de virus dont il était victime, les choses semblent avoir changées en ce qui concerne les systèmes d'exploitation mobiles. En effet lors de son rapport annuel sur la sécurité la société Cisco sans laquelle vous ne pourriez pas visiter tous vos sites préférés, affirme que pour l'année 2013 que 99% des logiciels malveillants ciblant des systèmes mobiles étaient destinés à Android ! Edifiant non ?

Dans les faits quoi de plus normal car comme on le pense depuis des années tous les systèmes informatiques possèdent des failles de sécurité plus ou moins simples à trouver. Si aujourd'hui 99% des "virus mobiles" ciblent Android c'est juste qu'il est aujourd'hui le système le plus utilisé au monde et de loin. Tout comme Windows il est donc la cible privilégiée des pirates ! Enfin si l'on veut être de mauvaise foi on peut également conclure en disant que Windows Phone est un système très fiable et très sécurisé contrairement à un Android, une conclusion qui ne ferait que reprendre les arguments stupides des antis Microsoft du début de cet article ;)

Vendredi 24 Janvier 2014

Vivez les jeux olympiques grâce à votre Windows Phone
Du 7 au 23 février 2014 se tiendront à Sotchi en Russie les 22èmes Jeux Olympiques d'Hiver. A cette occasion le comité d'organisation à publié à notre plus grande surprise 2 applications officielles sur le Windows Phone Store.

La première baptisée Sochi 2014 Results permettra comme son nom l'indique de suivre les résultats de toutes les épreuves des 22ème Jeux Olympiques d'hiver ainsi que des 11ème Jeux Paralympiques d'hiver. Grâce à elle vous pourrez suivre la course aux médailles d'or en temps réel ou presque ! Un must have pour tous les amateurs de sports d'hiver car quoi de plus fiable qu'une application officielle ?

La seconde est quant à elle baptisée Sochi 2014 Guide et comme son nom le laisse à penser c'est un véritable guide pour ceux qui feront le déplacement en Russie afin de vivre au mieux leur périple dans ce pays des droit de l'homme ou l'homme est tout naturellement Vladimir Poutine, grand démocrate comme tout le monde le sait.

A noter que le français faisant partie des langues officielles des jeux olympiques, que les 2 titres en plus du russe et de l'anglais sont disponibles dans une langue qui nous est familière. Tout naturellement ces programmes sont proposés totalement gratuitement et compatibles toutes versions du système Windows Phone.
Sochi 2014 Results Sochi 2014 Guide

Jeudi 23 Janvier 2014

Roulez relax avec votre Windows Phone
Même s'il est plus que recommandé de se consacrer à 100% à la conduite quand on est au volant de sa voiture ou même de son gros camion, un smartphone en général ou un Windows Phone en particulier peut s'avérer être un excellent assistant à la conduite en vous offrants différents services comme la navigation, les services disponibles près de l'endroit où vous vous trouvez, le tarif des carburants, ...

Afin de vous aider dans cette utilisation particulière de votre Windows Phone, le blog français officiel Windows Phone nous propose un article très intéressant sur le sujet. Un article qui il est vrai date de quelques mois déjà mais qui reste totalement d'actualité. En ce qui vous concerne utilisez-vous votre smartphone en conduisant ? Si oui pour quels usages ?

Si vous utilisez votre Windows Phone dans des situations particulières soi pour des raisons professionnelles ou pour vivre à fond l'une de vos passions, n'hésitez surtout pas à nous contacter pour partager votre expérience. Nous nous ferons un plaisir de publier vos articles afin de les partager avec le plus grand nombre. Comme nous aimons à le répéter souvent, Smartphone France est avant tout votre site en non pas là pour flatter l'égo de son fondateur.

Mercredi 22 Janvier 2014

Les applications nouveau canal de promotion des marques ?
C'est totalement par hasard et avec une certaine surprise pour être honnête que nous avons découvert que la société Pernod Ricard SA spécialisée dans le commerce de vins et spiritueux venait de récemment publier sur le Windows Phone Store une application officielle. Il est en effet étonnant de voir que la société ait choisi de publier une application institutionnelle dans le seul et unique but de donner une certaine visibilité aux différents produits qu'elle propose.

Voici comment l'application est présentée :
"Pernod Ricard, co-leader mondial des Vins et Spiritueux, vous présente la nouvelle application Windows Phone « Connected ». Restez en permanence connecté avec le Groupe et ses actualités, accédez facilement aux dernières publications, au cours de bourse, à la section marques et au fil Twitter corporate. Enfin, découvrez les dernières photos de collaborateurs réalisées par des artistes de renom pour les rapports annuels du Groupe, et les making-of des séances."

Que pensez-vous de la publication d'une telle application ? Pensez-vous que ce type d'application peut réellement servir les marques ?
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 20 Janvier 2014

Peut on faire confiance aux sélections du Windows Phone Store ?
Comme vous le savez certainement que ce soit à partir de l'application "Store" ou de sa version WEB, le Windows Phone Store nous propose une sélection d'applications qui sont censées être les plus intéressantes du moment en fonction de différents critères comme : Les meilleures offres gratuites, Les meilleures offres payantes, Les nouvelles applications les plus tendance, Les applications les mieux notées, ...

Une initiative que nous trouvions vraiment sympathique et dont nous croyons nativement qu'elle représentait réellement les meilleures offres que nous pouvions faire sur le Windows Phone Store. Ayant récemment publié 2 applications, Smartphone France & Actualités Android nous avons été surpris de certains résultats que pouvait nous donner ces sélections proposées.

En premier lieu nous avons été surpris de ne pas retrouver l'application "Smartphone France" dans les applications tendances car depuis sa mise en ligne elle a été téléchargée plusieurs milliers de fois et possède une notation assez flatteuse. Une situation qui nous a juste étonnée car n'ayant pas les statistiques des autres applications présentées nous en avions conclus que malgré des résultats dont nous étions fiers, les autres faisaient mieux et il était donc logique qu'on ne se trouve pas dans ces sélections.

La grosse surprise a été de retrouver l'application "Actualités Android" dans cette sélection qui a été téléchargée 8 fois moins que l'application "Smartphone France" et qui possède 70 fois moins de notes et d'avis ! Pourquoi cette application développée pour le fun qui a certes trouvé quelques utilisateurs est mise en avant alors qu'une autre dont le succès réel est là n'est pas du tout sélectionnée pour apparaître dans cette rubrique "Nouveau+Tendance". Une situation qui nous fait réellement nous interroger sur la pertinence des applications qu'on retrouve dans ces rubriques !

Dans le même genre comment mettre réellement en avant les applications les mieux notées du Windows Phone Store en ne se contentant pas de prendre en compte juste la note brute car une note de 4 pour une application ayant récolté plus de 10.000 avis est certainement plus pertinente qu'une application ayant une note de 4.1 pour seulement 100 avis. Cette situation nous fait toujours nous interroger sur la pertinence de ces sélections. Le pire si l'on ne peut pas faire confiance à ces sélections, comment faire pour trouver les meilleures applications Windows Phone dans une logithèque de plus de 200.000 titres ?

Si nous n'avons pas trouvé réponse à nos interrogations, malgré nos tentatives auprès de Microsoft, on aimerait savoir ce que vous en pensez ? Faites vous confiance à ces sélections ? Comment dénichez vous les meilleures applications Windows Phone ?

Vendredi 17 Janvier 2014

Photos HD sur Windows Phone ... à utiliser avec prudence !
Testant actuellement les Lumia 1020 et 1520, des appareils capables de prendre des photos en mode HD grâce à leurs capteurs de 41 et 20 Mégapixels nous avons vraiment été surpris par leur mode de fonctionnement que nous jugerons de trompeur pour le consommateur. Pour notre exemple nous allons prendre le Nokia Lumia 1020, un appareil comme étant présenté prendre des photos à 41 Mégapixels.

La première chose qui nous a surpris est que l'application standard de Windows Phone est incapable de prendre des photos en HD. Pas très grave car l'application Nokia Camera le permet mais est ce que tout le monde est au courant de cette limitation ? Ce qui nous a par contre le plus surpris c'est que les photos prises avec ce Lumia 1020 ne sont en réalité que de 34 Mégapixels au lieu des 41 présentés (16 contre 20 sur le Lumia 1520). Etant curieux nous avons trouvé la réponse à cette interrogation, la résolution maximale peut être obtenue en réglant son appareil photo sur le format 4/3. Ouf une angoisse de moins mais le problème n'est pas totalement solutionné car la résolution du 1020 n'est que de 38 Mégapixels en lieu et place des 41.

Que ces smartphones ne prennent pas des photos dans la résolution optimale soit surprenant c'est un fait mais une autre chose nous as encore un peu plus surpris. Si l'on est conscient que ces photos HD sont prises par l'appareil dans le principal but de pouvoir faire des zoom et des recadrages sans perte de qualité, pourquoi "les clichés normaux" ne font que 5 Mégapixels ? Même le vieux Lumia 920 fait mieux avec des photos à 7 Mégapixels ? Une nouvelle chose qui nous surprend vraiment et à laquelle nous n'avons pas de réponse.

Aujourd'hui étant la journée des surprises, la dernière chose qui nous dérange vraiment c'est que si l'appareil sauvegarde bien deux clichés, un à 5 Mégapixels et l'autre à 38 Mégapixels, seul le cliché à 5 Mégapixels est sauvegardé automatiquement sur Skydrive ! Le pire c'est que quand on connecte l'appareil à son ordinateur et qu'une synchronisation est effectuée, la situation est exactement la même, seul le cliché de 5 Mégapixels est sauvegardé sur l'ordinateur ! Pour sauvegarder les clichés au format HD il faut utiliser l'explorateur de fichiers de son ordinateur et de faire les choses manuellement !

Si les Nokia Lumia 1520 et surtout 1020 sont capables de faire de beaux clichés, être conscient de la réalité est à notre sens primordial afin d'éviter toute déception ou toute mauvaise surprise, c'est pour cela que nous avons tenu à vous informer de nos découvertes. Le saviez-vous ?

Jeudi 16 Janvier 2014

Imprimez en 3D grâce à votre Windows Phone !
RepRap Phone Host est une nouvelle application pour Windows Phone qui permet d'imprimer en 3D directement à partir de son smartphone ! D'origine sud africaine cette application nécessite une certaine configuration pour mener à bien sa mission comme une imprimante de type RepRap qu'on doit fabriquer soit même mais la révolution est là : On peut imprimer en 3D directement à partir d'un Windows Phone !

Si l'on en croit les auteurs du logiciel il s'agit de la première application mobile permettant de réaliser cette prouesse. Si c'est le cas bravo à Windows Phone le système qui arrive à innover et même à étonner malgré sa relative jeunesse. N'ayant malheureusement pas le matériel nécessaire pour tester son efficacité nous n'avons bien sûr pas testé ce logiciel mais si l'on en croit cette vidéo le rêve semble être devenu réalité.

Après le rêve revenons tout de même à la réalité car ce qui nous ferait bien plaisir pour un avenir proche ça serait de pouvoir imprimer de manière plus classique nos emails, nos images, nos documents Office à partir de notre Windows Phone. Miser sur l'avenir c'est bien mais vivre pleinement le présent c'est tout aussi important :) En tous cas bravo aux développeur de ce logiciel qui nous prouve une fois de plus que les limites de nos chers Windows Phone sont certainement très loin d'avoir été atteintes.

Mercredi 15 Janvier 2014

Connaissez vous le portefeuille de Windows Phone 8 ?
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Portefeuille pour Windows Phone 8, une fonctionnalité native du système, vous permet d'enregistrer des versions numériques de vos cartes de crédit ou de débit, cartes de fidélité, cartes d'abonnement et coupons, et d'échanger des cartes cadeau Windows Store, directement sur votre smartphone.

Le Portefeuille est un emplacement sécurisé pour le stockage de versions numériques de cartes, coupons, cartes cadeau Windows Store et Xbox, etc., en somme, des éléments que vous conservez dans votre portefeuille physique. Voici la liste des éléments que vous pouvez insérer dans votre Portefeuille, avec indication de ce qu'ils permettent de faire :
- Cartes de crédit ou de débit
- Cartes cadeau Windows Store et Xbox
- Cartes de fidélité
- Cartes d'abonnement
- Coupons et cartes de réductions

Cette application étant un endroit sensible, elle peut tout naturellement être protégée grâce à un mot de passe. Si vous l'utilisez nous vous encourageons même vivement à en mettre un sans attendre car grâce à celui ci vos données ne seront pas accessibles au premier venu et ça vous permettra par la même occasion d'éviter de faire des achats de logiciels par erreur ou dans la précipitation sur le Windows Phone Store.

Connaissiez vous cette fonctionnalité de Windows Phone 8 ? Si oui l'utilisez vous ?

Mardi 14 Janvier 2014

Pourquoi Windows Phone est il bridé volontairement par Microsoft
Nous sommes les premiers à nous plaindre d'un certain manque de fonctionnalités, souvent des petits trucs, dont souffre le système Windows Phone. Grâce au site polonais windowsmania.pl et surtout grâce au fait que le Samsung Ativ S ait pu être "rooté / jailbreaké" on peut se rendre compte que certaines fonctionnalités du système Windows Phone existent mais ne sont pas accessibles aux utilisateurs !

C'est par exemple le cas des flèches de notification d'activité réseau qui sont disponibles sur certains Windows Phone 8 GDR3 et dont les français que nous sommes ne semblent pas avoir sur leurs terminaux. Le site polonais nous explique qu'il suffit de modifier une "clé dans la base de registre", une pratique de bas pour personnaliser un système Windows, pour que cette fonction soit active. Sympa mais seul problème un éditeur de base de registre ne peut être présent que sur des Windows Phone 8 "piratés" !

Messieurs de Microsoft, pourquoi inclure dans le système ces fonctionnalités si l'on ne peut pas y accéder ? Protéger le système c'est bien mais offrir un système Windows Phone complet, tout du moins à tous ceux qui achètent leur Windows Phone hors pack opérateur n'est il pas possible ? Vraiment dommage car à cause de ça on dénonce des manques du système Windows Phone alors que la réalité est peut être juste un paramètre non accessible.

Mercredi 8 Janvier 2014

Nokia vous offre 20 Euros d'applications Windows Phone
Voici un petit rappel pour ceux qui auraient pu louper cette information qui date d'un mois déjà mais qui est toujours d'actualité. Du 15 Novembre 2013 au 15 Janvier 2014, les Nokia Lumia 4G bénéficient d’offres exceptionnelles.

En effet, pour tout achat d’un Nokia Lumia 625, Nokia Lumia 925, Nokia Lumia 1020 ou Nokia Lumia 1520, Nokia offre "2 vouchers" à l’heureux propriétaire lui permettant d’obtenir un crédit de 20 euros d’applications parmi les 200 000 disponibles sur le Windows Store et 50 euros de remboursement sur l’achat d’accessoires Nokia. Sympa non ?

Pour bénéficier de ces avantages, inutile de renvoyer le ticket de caisse, l’offre « application » est directement activée via voucher sur nokia.fr, et le remboursement de l’offre « accessoires » se concrétise via ticket électronique sur www.nokia.fr/promos.

Avec Les Nokia Lumia, vous allez aimer la 4G ! N'oubliez pas de faire vos lettres au Père Noël avant qu'il ne soit trop tard. Ca serait vraiment bête qu'il vous offre un iPhone alors qu'il pourrait vous apporter un Windows Phone ;)

Mardi 7 Janvier 2014

Gérez efficacement le multitâche de votre Windows Phone
Utilisateurs expérimentés de Windows Phone que vous êtes vous savez certainement que votre smartphone vous permet d'exécuter un certain nombre de logiciels en arrière-plan afin que ceux ci puissent réaliser certaines petites tâches comme la mise à jour d'une tuile dynamique. C'est par exemple pour ce cas précis que l'application Smartphone France utilise ce que les développeurs appellent un BGA (BackGround Agent).

Si cette fonctionnalité est bien pratique elle a par contre un petit effet secondaire à savoir diminuer l'autonomie de votre Windows Phone. Afin que l'autonomie d'un Windows Phone ne soit pas trop impactée par ces programmes fonctionnant en arrière-plan Microsoft a volontairement limité le nombre de ces BGA à 15 ce qui laisse normalement assez de souplesse à l'utilisateur pour ne laisser actifs que les programmes dont il a réellement besoin. Le problème est que dans certains cas on n'arrive à cette limite est qu'il vous faudra faire des choix sur les programmes qui seront autorisés à fonctionner en permanence, ou presque car un BGA sous Windows Phone n'est lancé que toutes les 30 minutes afin d'optimiser le système.

Ayant été confronté à cette limite nous profitons de l'occasion pour vous rappeler qu'il peut être bon de bien configurer votre Windows Phone afin de trouver le bon compromis performances / fonctionnalités. Beaucoup de logiciels installés ne nécessitant pas réellement de fonctionner en arrière-plan, il est donc intéressant que vous fassiez le bon choix en n'autorisant que les programmes dont vous avez une réelle utilité. Ce choix peut être fait dans les paramètres de votre Windows Phone dans la rubrique "Applications / Tâches en arrière-plan".

Si vous désirez optimiser les performances de votre Windows Phone n'hésitez donc pas à faire un petit tour dans ces paramètres et ne laisser actives que les applications que vous utilisez réellement. La batterie de votre Windows Phone vous en sera reconnaissante même si pour être honnêtes nous n'avons jamais remarqué la moindre baisse notable d'autonomie en laissant le maximum d'application fonctionner en tâche de fond.

Lundi 6 Janvier 2014

Canal+ fait évoluer son application dans la bonne direction
Présent sur le Windows Phone Store depuis plusieurs mois déjà avec une application baptisée "Canal Touch", le groupe audiovisuel Canal +vient de récemment mettre à jour son application afin qu'elle puisse accéder à son nouveau service en ligne myCANAL. Principalement destinée aux abonnés de la première chaîne payante de France qui a connu son heure de gloire à l'époque "des décodeurs pirates", ce programme pour Windows Phone semble très prometteur, tout du moins sur le papier.

Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Accès aux 6 chaînes du groupe Canal+ ainsi qu'à 110 chaînes de CanalSAT
- Zap et recherche faciles
- Reprise d'un programme déjà commencé (Mise en pause)
- Accès au direct jusqu'à 8 heures en arrière
- Accès aux programmes TV
- ...

A noter que si les abonnés ont accès à toutes les fonctionnalités du logiciel, pour les non abonnés seul l'accès aux émissions en clair comme Le Grand Journal, Le Petit Journal, Les Guignols de l’Info, Salut les terriens, ... est possible. A noter également que : l'application fonctionne uniquement en France Métropolitaine, en couverture 3G/3G+ et/ou Wi-Fi et uniquement sur Windows Phone 8.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 3 Janvier 2014

Rendez vos photos rigolotes sur Windows Phone
TossNet, vieux développeur français (NDLR : Troll Inside), décidément très prolifique nous propose une nouvelle œuvre à destination de Windows Phone 8. Fancy Cam puisqu'il s'agit de lui est un programme qui vous permettra d'incruster à vos photos des objets rigolos comme des lunettes, chapeaux, des photos que vous pourrez par la suite enregistrer ou directement partager à partir de l'application elle même.

Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Une galerie d'objets est proposée.
- Possibilité de déplacer l'objets sur la photo à prendre
- Possibilité d'utiliser la caméra frontale
- Possibilité de partager vos photos avec 6tag (Instagram)
- Possibilité d'ajouter plusieurs objets
- Possibilité de sélectionner une photo déjà enregistrée

Compatible uniquement Windows Phone 8, ce programme est gratuit au téléchargement avec un certain nombre d'objets disponibles. D'autres objets optionnels sont également proposés en achats In-App.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 2 Janvier 2014

Nokia vous aide à dénicher les meilleures applications
Même si le Windows Phone Store n'est pas en termes de volume à la hauteur d'autres systèmes mobiles comme iOS ou Android, il est aujourd'hui de plus en plus compliqué de retrouver facilement les applications mobiles pour Windows Phone qui sont le plus intéressantes. Avec tout de même plus de 200.000 applications comment pourrait-il en être autrement ? Fort de ce constat, Nokia le fabricant de Windows Phone le plus actif et le plus impliqué dans l'aventure Windows Phone nous propose depuis quelques temps déjà sur le Windows Phone Store une application baptisée App Social.

Grâce à ce titre Nokia propose à ses clients possédant un Lumia de type Windows Phone 7 ou Windows Phone 8 un moyen amusant et moderne de découvrir d'excellentes applications. Parcourez un large éventail de collections d'autres utilisateurs, créez vos propres listes d'applications, invitez la communauté à s'abonner à vos collections et grimpez tout en haut du tableau d'honneur !

Une application vraiment bien réalisée et originale que nous ne pouvons que vous recommander afin de découvrir toute la richesse du Windows Phone Store. A ce sujet retrouvez même sur celle-ci "la sélection Smartphone France" en vous abonnant à notre collection (Lancez une recherche avec "spfrance" dans l'application).
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Nombre d'enregistrements affichés : 17/7129
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news