Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 31 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Fevrier 2009
Rechercher dans les news
 
Jeudi 26 Fevrier 2009

Microsoft attaque TomTom en Justice ...
La plainte a été déposée hier par Microsoft à l'encontre de TomTom. Elle fait suite à plusieurs mois de négociations sans résultats. Le différent qui oppose les deux sociétés concerne des brevets déposés par l'américain concernant des inventions et innovations dans le domaine de la navigation automobile.

L'avocat spécialiste de la propriété industriel chez Microsoft, Horacio Gutierrez a déclaré:

"Nous avons des propriétés intellectuelles et des brevets dans ce dossier. Ils sont relatifs à des innovations concernant les technologies de navigation automobile et d'autres fonctionnalités informatiques. Certains partenaires les utilisent sous contrat de licence. Dans ce cas précis, nous ne pouvons nous entendre de manière raisonnable, nous avons donc décidé de protéger nos innovations et nos partenaires qui paient des licences en les attaquant."

Pour le moment TomTom n'a pas officiellement réagit à cette déclaration.


Source et intégralité de l'article : MobiFrance ...

Mardi 24 Fevrier 2009

Anecdote : Microsoft s'est fait volé un appareil sous WM6.5 ...
Alors que vient juste de se terminer à Barcelone le Mobile World Congress, salon international dédié à la mobilité, un cadre de l'opérateur australien Telstra s'est fait voler dans une soirée un prototype de smartphone équipé du futur système d'exploitation de Microsoft, Windows Mobile 6.5. D'aucuns se demandent déjà si ce vol n'aurait pas été commis à des fins d'espionnage industriel.

L'appareil, un HTC équipé de Windows Mobile 6.5, aurait été prêté à des fins de tests à Sol Trujillo, PDG de Telstra, qui l'aurait lui même confié à l'un de ses employés. Lors d'une soirée, celui-ci aurait été victime d'un pickpocket, qui pour l'instant n'a pas été identifié. Le voleur recherchait-il une proie facile, ou a-t-il délibérément ciblé ce terminal équipé d'un système d'exploitation dont l'arrivée sur le marché n'est pas prévue avant le second semestre de l'année ?

Pour Microsoft, des fuites anticipées sur les fonctionnalités de Windows Mobile 6.5 pourraient avoir des conséquences désastreuses, puisque la concurrence connaitrait tout de sa stratégie en matière de système mobile jusqu'à la sortie de la future version de son OS. Microsoft s'est pour l'instant contenté d'affirmer qu'a priori, il n'y avait aucune raison de supposer que ce vol lui porterait sérieusement préjudice.

Coïncidence malheureuse ou forfait délibéré ? Vols à la tire et pickpockets ont longtemps sapé la réputation des événements se tenant à Barcelone, ce qui a conduit la municipalité à intensifier la lutte contre la petite délinquance. Encore aujourd'hui, il est conseillé aux personnes participant aux salons professionnels de se séparer de leurs badges et attaché-cases avant d'aller goûter aux (nombreuses) joies nocturnes que propose la ville, afin de ne pas susciter les convoitises.


Source et intégralité de l'article sur le webzine Mobinaute ...

Samedi 21 Fevrier 2009

Grosses promotions sur les accesssoires HTC ...En ce moment la boutique en ligne CDiscount propose une promotion intéressante sur Câble audio multifonctions HTC. Pour rappel ce cordon remplace les câbles YC A100 et YC A200 en offrant par l'intermédiaire de sa connexion mini USB des prises audio 3.5 mm et 2.5mm, une lumière d'état d'alimentation tout en permettant de charger votre PDA ou Smartphone et de connecter des câbles audio ou différents type de casques.

Un matériel compatible avec les appareils suivant : Touch P3450, Touch Dual P5500, Touch Cruise P3650, Touch Diamond P3700, Touch Pro, HTC TyTN II P4550, P4350, P3600, P3470 Pharos, P3300 Artemis, P3350, TyTN P4500, S310, S620, S710, S730 & MTeoR.

Dans le même genre on trouve également (Produits de marque HTC) :
- Casque filaire stéréo à 9,89 Euros ...
- Chargeur Mini USB à 7,89 Euros ...
- Housse cuir pour Touch Diamond à 7,98 Euros ...
- Housse Cuir HTC à 8,89 Euros ...
- Cordon Mini USB (Recharge / Synchro) à 4,89 Euros ...
- 2 Protecteurs écran pour HTC Touch Cruise à 3,89 Euros ...
- Lot de 3 stylets pour HTC Touch Cruise à 4,90 Euros ...
- Carte mémoire Micro SD 2Go à 4,49 Euros !!!

En bref pas mal de bonnes affaires à faire pour faire plaisir à votre HTC :)
Vendredi 20 Fevrier 2009

Microsoft a-t-elle perdu la guerre du mobile ?Branle-bas de combat à Redmond, Microsoft fait face à une véritable crise. Débordée sur son flanc mobile par des concurrents plus réactifs, le géant du logiciel a beaucoup plus à perdre que la seule suprématie sur le marché du téléphone portable. Elle se jette à corps perdu dans cette bataille, quitte à renouer avec ses vieux démons qui lui auront pourtant coûté si cher, et qui font qu'on adore détester Microsoft, elle qui endosse parfois si bien le rôle caricatural de la société sans âme avide de pouvoir.

Il faut dire que depuis qu'Apple a donné un sérieux coup de pied dans la fourmilière avec l'iPhone, le paysage de la téléphonie mobile a totalement basculé. Et ça ne s'arrête pas aux seules capacités de nos téléphones : l'internet illimité devient légion, de nouveaux modèles économiques sont mis en place.

Mais on assiste également à des manoeuvres stratégiques : Symbian est devenu open source, Google a lancé son propre OS, Palm, qu'on donnait pour mourante, fait une saillie remarquée... Ça ne vous rappelle rien? On se croirait revenus au début des années 80 dans la micro-informatique, où chaque constructeur proposait son propre OS, où aucun standard n'était encore déterminé, et où chacun avait sa chance de prendre la tête du marché. Une opportunité qui n'est pas si fréquente et qui doit donner bien des sueurs froides à Microsoft, habituée à tenir la bride à ses concurrents.

L'enjeu est d'autant plus crucial que les smartphones commencent à satisfaire avantageusement les petits besoins en informatique, et qu'ils entrent de ce fait en concurrence directe avec Windows sur certains marchés. Pire encore, les utilisateurs découvrent qu'il y a une vie après Microsoft, et qu'on peut fort bien s'en satisfaire ...


Source et intégralité de l'article proposé par macgeneration ...
Jeudi 19 Fevrier 2009

L'argent du sexe par Orange ...
Si l'idée de Orange France de protéger les plus jeunes en limitant l'accès aux "sites libertins ou pornographiques" est louable et plutôt bonne, il n'en reste pas moins que comme souvent chez Orange les méthodes employées ne sont pas toujours aussi excellentes.

En effet pour pouvoir accéder à certains sites jugés pour adultes le premier opérateur français n'hésite pas à demander le règlement de 1 Euro ! Une règlement qui devra être payé une seule et unique fois par carte bancaire pour soit disant protéger les plus jeunes qui sont censés ne pas posséder ce moyen de paiement. Une pratique plutôt étonnante car dans la réalité elle ne protège en rien l'accès à ces sites et que se passe t'il si par exemple un adulte a "débloqué son accès sexe" et prète son téléphone à un enfant ou adolescent ? En outre le système proposé par Orange étant tellement bien réalisé que seul un petit nombre de sites sont filtrés.

Le pire réside surtout dans le fait que nous n'avons vu à aucun moment ce nouveau bridage réalisé par Orange stipulé dans leur contrat et de quel droit se permettent ils de nous faire payer de manière supplémentaire un accès au net soit disant illimité ?

Source de l'information : Forum iPhon.fr ...

La réponse d'HTC à la crise : le smartphone ...Frédéric Tassy, responsable de HTC France, explique que la meilleure arme face à la crise du secteur de la téléphonie est le smartphone, ces portables multifonctions perfectionnés (et chers) qui sont la vedette du congrès de Barcelone.

En 2008, les ventes des smartphones ont connu une progression de 22 %, bien au-dessus de celle des téléphones portables, qui s'est établie à seulement 3 %. La compagnie taïwanaise HTC, qui est l'un des rares constructeurs à ne produire que des smartphones, estime que ces téléphones "intelligents" constituent le meilleur remède à la crise.

Pour autant, il n'y a eu, en 2008, que quelque 200 millions de smartphones vendus sur un total de 1,7 milliard de portables écoulés dans le monde. La question est désormais de savoir comment ce rapport va évoluer au cours de l'exercice 2009.


Source de l'information : France24 ...
Mardi 17 Fevrier 2009

MySpace Mobile lance un nouveau site Web mobile ...MySpace, le plus important portail social au monde, a annoncé aujourd’hui le lancement, cette semaine, d’un nouveau site Web mobile plus intégré et mieux optimalisé pour les 20 millions de membres mondiaux qui accèdent à son site Web mobile chaque mois. Lors de la conférence, MySpace a aussi renforcé son engagement continu envers le Web social mobile par des projets de mise au point de nouvelles applications pour Nokia dans leur environnement d’exécution Web S60 et pour le nouveau système d’exploitation Web de Palm (webOS), d’abord disponible sur Palm Pre. Par cette annonce MySpace affirme encore davantage son leadership dans le domaine du mobile, la société étant le seul réseau social dont les applications sont prises en charge sur toutes les plateformes smartphone actuellement actives dans le réseautage social mobile : iPhone, Google Android, Sidekick, Nokia, Palm et BlackBerry.

« Nous voulons que nos utilisateurs puissent accéder à MySpace à partir de n’importe quel appareil », déclare John Faith, vice-président et directeur général de MySpace Mobile. « Nous nous sommes engagés à développer des applications pour des plateformes que nous considérons comme révolutionnaires afin d’offrir à nos utilisateurs l’ultime expérience MySpace lors de leurs déplacements. »

Cette semaine, MySpace lancera une version perfectionnée du site Web MySpace Mobile (m.myspace.com / wap.myspace.com), étendant le remaniement du site mondial de la société à sa destination mobile populaire. Le nouveau site Web mobile améliore encore l’aspect et la sensation de MySpace sur mobile, le rendant encore plus cohérent avec l’expérience populaire de MySpace en ligne. De nouveaux éléments d’interface avec l’utilisateur ont été optimalisés pour les dispositifs dotés d’écrans d’une largeur de 176 pixels (et supérieure). Il offre la palette de couleurs « bleues » familière de MySpace et a la capacité de configurer le téléchargement de photos par courriel. La nouvelle mise en valeur a aussi été mise sur pied sur la base d’une architecture totalement actualisée, qui dotera MySpace mobile de l’évolutivité rapide nécessaire au nombre croissant d’utilisateurs qui découvrent m.myspace.com. Le nouveau site Web mobile est pris en charge dans 13 langues et localisé pour 29 pays.

MySpace mettra au point de nouvelles applications entièrement intégrées à la fois pour le nouveau système d’exploitation webOS de Palm et pour Nokia dans leur environnement d’exécution Web S60. La nouvelle d’aujourd’hui intervient après l’annonce faite par MySpace de son soutien à la Fondation Symbian, à laquelle la société se joindra afin d’aider à construire un contexte socialement pertinent pour les développeurs qui utilisent la plateforme.

Le PDG et co-fondateur de MySpace, Chris DeWolfe, prononcera le discours d’ouverture du Congrès mondial du mobile (Mobile World Congress) le jeudi 19 février à 9 h 00, heure locale, dans le Hall 5 - Étage 3 – Auditorium 1. Conjointement avec la conférence, MySpace organisera un concert de musique « MySpace Secret Show » à Barcelone où deux orchestres locaux, Fangoria et Nena Daconte, seront les vedettes, plus tard dans la soirée.

MySpace compte 20 millions d’utilisateurs mondiaux uniques sur le Web mobile et ses applications, et plus de 7 milliards de visualisations de pages (rapport interne).
Lundi 16 Fevrier 2009

Windows Mobile 6.5 sur HTC Touch HD !
Relookage de surface de Windows Mobile, la nouvelle version 6.5 n'en reste pas moins la seule actualité du moment en ce qui concerne le système mobile de Microsoft. En attendant de pouvoir vous offrir un appareil fonctionnant avec ce système on trouve déjà ici et là sur le net un certain nombre d'informations sur celui ci.

La dernière en date est une vidéo du système fonctionnant sur un HTC Touch HD ! Cette vidéo a été publiée par le site tchèque stahovat.okamzite.eu qui nous montre les principales nouveautés de ce que devrait annoncer Microsoft de manière officielle dans quelques jours.

Comme prévu rien de révolutionnaire dans cette nouvelle version mais juste quelques retouches ici et là pour ne pas être trop à la ramasse par rapport à la concurence qui semble bien plus productive.

Pour ceux que ça intéressent la ROM est disponible ici.

Dimanche 15 Fevrier 2009

Petite déstockage chez PocketPC France ...Les temps étant durs pour tout le monde PocketPC France vous propose son petit déstockage de matériel d'occasion. Rien de bien extraordinaire mais peut être que ça permettra à certains de trouver leur bonheur. Au sommaire des choses à vendre :
- Un HTC Touch HD en excellent état et encore sous garantie ...
- Un SPV m3000 / Qtek 9100 pour découvrir Windows Mobile sans se ruiner ...
- Un mini récepteur GPS Bluetooth pour ceux qui n'ont pas un appareil qui en propose un en standard ...
- Un autre récepteur GPS Bluetooth pour ceux qui n'ont pas un appareil qui en propose un en standard ...

Voilà :)
Vendredi 13 Fevrier 2009

Funambol place la barre encore plus haut en lançant v8 MobileWeFunambol, le premier éditeur mondial de logiciels libres pour le push e-mail et la synchronisation mobile, annonce aujourd’hui le lancement de Funambol v8 MobileWe, la nouvelle génération de son logiciel phare autorisant la synchronisation de plusieurs milliards de téléphones mobiles. Entre autres fonctionnalités, Funambol v8 propose un nouveau portail Web AJAX qui facilite la synchronisation des informations personnelles (PIM), des e-mails et des contenus multimédias entre téléphones mobiles, services en ligne et ordinateurs fixes. Grâce à Funambol MobileWe, fabricants de terminaux, opérateurs de téléphonie mobile, portails Web, fournisseurs d’accès et éditeurs de logiciels indépendants ont les moyens d’offrir rapidement à leurs clients une solution de nouvelle génération pour le push e-mail et la synchronisation mobile. La société présentera Funambol v8 en avant-première sur le salon Mobile World Congress à Barcelone, du 16 au 19 février, sur le stand n°1J46 (Hall 1).

En plus du portail AJAX, Funambol v8 se trouve doté de bien d’autres fonctionnalités novatrices, parmi lesquelles on peut notamment citer des « clients smartphone » optimisés pour Windows Mobile, BlackBerry, Symbian et Android, un dispositif de synchronisation PIM compatible avec plusieurs centaines de modèles supplémentaires de terminaux SyncML, ou encore la possibilité d’importer Google et Yahoo! en continu. Dans sa nouvelle version, le logiciel permet également aux utilisateurs de synchroniser en toute facilité leurs images entre leurs terminaux mobiles et le Web. Et d’autres fonctionnalités permettent aux clients d’intégrer aisément le logiciel en marque blanche dans leurs infrastructures.

« Les utilisateurs veulent désormais accéder à leurs carnets d’adresses, calendriers, e-mails, ou encore à leurs images, qu’ils soient sur leur mobile, sur le Web ou sur leur PC », déclare Fabrizio Capobianco, CEO de Funambol. « L’Open Source constitue aujourd’hui la seule alternative valable pour rester en phase avec l’évolution rapide des services et des terminaux mobiles. Fort de sa communauté mobile Open Source, Funambol est la seule solution à mettre la synchronisation à la portée de plusieurs milliards de téléphones mobiles à travers le monde. »
Jeudi 12 Fevrier 2009

Offrez à Windows Mobile l'interface qu'il mérite ...
Attendu par pas mal de monde la première version de Pointui Home 2 est enfin disponible au téléchargement. Pour le moment il ne s'agit pas encore de la version définitive mais de la première version Beta en anglais. Cette première version laisse augurer de bonnes choses.

Pour rappel Pointui Home 2 est un logiciel qui a la manière du TouchFlo de HTC offre à Windows Mobile une nouvelle interface d'accès aux principales fonctionnalités du terminal avec contrairement aux solutions déjà proposées un travail de fond bien plus important ce qui en fera certainement le produit le plus complet jamais proposé sur Windows Mobile. Pour ce logiciel proposé en 2 versions (Une gratuite et une commercial plus complète) le chalenge est grand face à des poids lours comme SPB Mobile Shell par exemple.

La bonne nouvelle pour les visiteurs de PocketPC France est que le site est le "point d'accès officiel" du logiciel pour les francophones grâce à "Montecristoff" membre très actif du site et de l'équipe de développement Pointui. Ce support se présente sous 2 forums :
- Une partie du forum du site entièrement dédiée à Pointui
- Une partie du Wiki Smartphone France avec une documentation en français du logiciel

Ne reste plus maintenant qu'à attendre la version finale en français qui devrait voir le jour d'ici peu de temps.

Rumeur : Un smartphone signé Microsoft pour bientôt ?Vu sur le site PC World ...

Microsoft travaillerait secrètement sur un smartphone très mystérieux.

Microsoft aurait l’intention de lancer son propre smartphone au second semestre 2009 si l’on en croit certains des analystes du site Broadpoint.AmTech. Toutefois Microsoft a jugé bon de démentir l’information.

Il ne serait toutefois pas étonnant que le marché mobile attire le géant de Redmond, qui pourrait sans conteste mettre ses logiciels au profit d’un hypothétique smartphone et qui lui permettrait de se différencier de la concurrence déjà rude.

Les analystes ont expliqué : « De nombreuses sources industrielles nous disent que Microsoft prépare le lancement d'un smartphone [...] Cela ne changera pas fondamentalement le paysage de la téléphonie mobile mais pourrait fragiliser la position de Microsoft, qui entrerait dès lors en concurrence avec ses clients ayant adopté Windows Mobile. »

Mercredi 11 Fevrier 2009

Smartphones : Microsoft brandit la hache de guerre ...Espérant bien profiter de la retombée du soufflé iPhone 3G sorti en grandes pompes l'été dernier, Microsoft s'est manifestement décidé à lancer (d'aucuns diront enfin) toutes ses forces dans la bataille. Son objectif : s'imposer sur l'âpre marché du smartphone.

Le chemin à parcourir avant d'y parvenir apparaît cependant truffé d'embûches. Les choses s'étant même quelque peu compliquées depuis la fin de l'année dernière au regard des chiffres de ce marché publiés par le cabinet d'études Gartner au 3ème trimestre 2008. Ainsi, alors qu'il affichait encore au troisième trimestre 2007 une part de marché de 12,8%, cette dernière a fondu d'1,7% en un an. Pis, de tous les grands fournisseurs de systèmes d'exploitation mobiles (Nokia Symbian, RIM OS, MacOS iPhone...), Microsoft est le seul à l'avoir vu reculer sur cette période.

Mais dans un contexte où le marché des smartphones devrait faire partie des rares à résister à la tempête économique qui ravage le secteur IT, la firme de Redmond se devait de réagir pour éviter le pire. C'est désormais chose faite. Avec pour ambition de lutter contre la folie iPhone galopante - Apple ayant vu sa part de marché au troisième trimestre dernier bondir de près de 10% en 1 an -, Microsoft a clairement affuté ses armes, dont sa pièce maîtresse Windows Mobile 6.5.

Prévue d'être commercialisée à partir de septembre 2009, la nouvelle version de son OS mobile a commencé à dévoiler ses atouts, en prémices à sa mise à nu totale par Steve Ballmer en personne à l'occasion de l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone le 16 février prochain. Parmi ses principales nouveautés, on retiendra principalement son interfaçage natif avec une batterie de services dédiés, censés simplifier et rendre plus excitante la fameuse "expérience utilisateur". Par exemple : le service MyPhone (SkyLine dans sa version professionnelle), qui permettra la sauvegarde et la synchronisation à la volée l'ensemble de ses données mobiles (carnet d'adresses, rendez-vous, photos, SMS...) dans un espace de stockage en ligne ...


Suite et intégralité de l'article sur JDN solutions ...
Samedi 7 Fevrier 2009

Le Coran sur Windows Mobile ...
Si vous êtes un mulsulman qui possède un appareil Windows Mobile, vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence d'une nouvelle version de the Holy Quran, une édition électronique du Coran pour Windows Mobile 6.

Ne lisant pas un mot d'Arabe la rédaction de PocketPC France ne pourra pas trop vous dire si cette édition est fidèle mais peut être qu'un "Mulsulman Smartphoniste" pourra nous en dire plus.

Malheureusement ce logiciel n'est pas gratuit même si le prix demandé de 5$ reste assez raisonnable.

Version d'évaluation disponible ici ...

Vendredi 6 Fevrier 2009

Doublez ou triplez l'autonomie de vos appareils mobiles ...
Après le succès de son chargeur pour dispositif portables, Proporta est heureuse d’annoncer l’arrivée de la Batterie Universelle de Secours. Ce merveilleux accessoire vous permet de recharger tout dispositif rechargeable nécessitant un port USB jusqu’à 3 fois, de façon à ce que si vous voyagez beaucoup pour votre travail, ou si vous étés toujours dehors, vous ne restiez plus jamais avec votre batterie déchargée.

La Batterie Universelle de Secours peut stocker jusqu’à 2500mAh et elle peut être à son tour rechargée sur tous les ports USB. Elle inclut un câble USB et Mini USB, un câble rétractable avec plusieurs connecteurs pour Nokia, PSP Samsung, iPod, Sony Ericsson.

Proposé au tarif de 39.95 Euros voici un accessoire plutôt intéressant qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui sont très souvent en déplacement et qui n'ont pas forcemment accès à une source d'énergie.

Jeudi 5 Fevrier 2009

FreeMobile, un des plus grands projets entrepreneuriaux françaisLe fondateur de Free, Xavier Niel, détaille ses intentions dans le mobile. Seul nouvel entrant candidat à l'achat d'une fréquence de téléphonie mobile, Free se dit prêt à créer des emplois en France.

Le Figaro. - Êtes-vous prêt à payer 210 millions d'euros pour entrer sur le marché du mobile ?
Xavier Niel. - En 2007, la licence coûtait 619 millions d'euros pour 15 MHz. Il est équitable et logique qu'aujourd'hui 5 MHz reviennent au tiers du prix, soit environ 210 millions, auquel s'ajoute toujours 1 % sur le chiffre d'affaires annuel. Nous sommes prêts à payer. Free en a les moyens, car la société dispose d'une structure financière solide et est l'un des opérateurs les moins endettés d'Europe. Les deux autres blocs seront attribués postérieurement lors d'un deuxième appel d'offres, et nous ne nous interdisons pas d'être aussi candidats.

Vous promettez de baisser de 1 000 euros la facture annuelle moyenne d'un foyer. Comment ?
L'Arcep publie tous les trimestres un bilan, où il apparaît qu'un opérateur perçoit en moyenne 55 euros HT sur un forfait mensuel, donc 65 euros TTC, soit 780 euros par an. Pour un foyer de trois personnes disposant chacun d'un forfait, cela représente 2 340 euros par an. Notre but est bien de faire économiser 1 000 euros par an aux familles. Simyo vient de se lancer en se vantant de proposer la minute à 19 centimes. Je trouve que c'est encore beaucoup trop cher ! Nous ne pourrons exister que si nous sommes différents. Cela passe par une forte utilisation de l'offre, l'absence de surprise sur la facture, pas de facturation excessive pour les dépassements de forfait, pas de surcoût quand on appelle un mobile depuis un fixe, etc.

Suite et intégralité de l'article proposé par Le Figaro ...
Mardi 3 Fevrier 2009

Conférence HTC sur l’Internet mobile au forum NetexplorateurComme l’année précédente, HTC fera partie des partenaires du Forum Netexplorateur, qui se tiendra les 5 et 6 février 2009 au Sénat. A cette occasion, Philip Blair, VP Europe Product & services de HTC animera, le vendredi 6 février 2009 à 9H00, l’une des 4 conférences clés sur le thème : « L’Internet mobile : comment la 2ème révolution Internet va-t-elle débarquer dans nos poches ? ».

Philip Blair a rejoint HTC en 2005 en tant que VP Product & Services et est en charge de la gestion et de la commercialisation des terminaux pour l’Europe. Ses équipes de marketing produit, de planification et commerciales travaillent avec la grande majorité des opérateurs, partenaires revendeurs et autres fournisseurs européens.

Le Forum Netexplorateur a pour vocation d’accompagner les grandes entreprises françaises dans la révolution numérique. Il réunira pendant deux jours, les 5 et 6 février 2009, plus de 400 décideurs du monde économique et politique autour des nouveaux usages et des nouvelles pratiques de l’Internet et du numérique afin de leur donner les clés pour comprendre des enjeux de demain.

Ils rencontreront à cette occasion les pionniers de la culture numérique des experts de plus de 14 nationalités, et les innovateurs d’aujourd’hui. Les organisateurs du Forum et leur réseau d’experts internationaux ont sélectionné les NETEXPLORATEUR 100 et élu parmi eux les «10 Netexplorateurs de l’année ». Ces projets illustrent les initiatives les plus prometteuses du numérique dont les créateurs viendront rencontrer et débattre avec les participants lors du Forum Netexplorateur.  http://www.netxplorateur.org/

A l’occasion de cet événement, HTC remettra notamment aux participants des Smartphones HTC Touch Viva avec lesquels ils pourront s’inscrire pour les différentes conférences, chatter en Wi-Fi et retrouver le programme complet de l’événement, en plus des fonctionnalités classiques du smartphone telles que les emails, le browsing web…
Dimanche 1 Fevrier 2009

Apple et HTC revendiquent chacun 1,1% de parts de marché en 2008Pari réussi pour Steve Jobs, le patron d'Apple, qui tablait début 2007 lors de l'annonce de son premier iPhone sur 1% de parts de marché de la téléphonie mobile au niveau mondial en 2008.

L'iPhone passe le cap des 1% de parts de marché au niveau monde
Selon les derniers chiffres de l'institut ABI Research, il s'avère effectivement qu'Apple a même fait mieux que ses prévisions initiales. Déjà à l'occasion de la publication des résultats financiers de la société, Apple annonçait fièrement que ce sont environ 13,7 millions d'iPhone - EDGE et 3G - qui ont été écoulés en 2008, soit plus que les premières estimations de 10 millions de pièces.

Et les résultats d'ABI Research viennent confirmer ces chiffres, indiquant qu'Apple disposait l'année dernière de 1,1% de parts de marché, soit 0,1% plus que ce que prévoyait Steve Jobs. Lors de la sortie du premier iPhone, Apple ne disposait en 2007 que d'une part de marché au niveau monde de 0,3%.

HTC et Apple au coude à coude
Ce qui est plus surprenant, c'est au niveau des parts de marché des premiers constructeurs de terminaux mobiles. Car loin d'égaler le top 5 des constructeurs du secteur, il apparaît effectivement que HTC et Apple sont au coude à coude en 2008 en terme de parts de marché des mobiles. Tous deux possèdent 1,1% de PDM. Leurs nouveaux concurrents directs en matière de smartphones sont Kyocera avec 1,4% de parts marché et Sharp avec 1% de PDM ...


Suite et intégralité de l'article sur le webzine Mobinaute ...
Nombre d'enregistrements affichés : 18/7136
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news