Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 43 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Fevrier 2014
Rechercher dans les news
 
Vendredi 28 Fevrier 2014

Nokia se lance dans le X !!!
Il fallait que quelqu'un ose et nous l'avons fait ! Si vous suivez régulièrement l'actualité smartphonesque vous n'avez certainement pas pu manquer cette information choc : Nokia se lance dans le X !!!

Smartphone France étant un site grand public nous ne pouvons malheureusement pas vous en dire plus mais d'autres étant bien moins moralistes que nous, ils n'hésiteront pas à tout vous dire même les choses les plus inavouables !

En tous cas si on n'adhère pas totalement à ce changement de cap de la part des finlandais, on souhaite beaucoup de plaisir à tous ceux qui craqueront pour le coté pervers du X selon Nokia même si en ce qui nous concerne on va essayer de rester plus raisonnable en restant du bon coté de la force ;)

Jeudi 27 Fevrier 2014

Mise à jour de l'application Smartphone France pour WP8
Une nouvelle version de l'application Smartphone France pour Windows Phone vient d'être tout récemment validée sur le Windows Phone Store. Comme vous le savez certainement, enfin on espère, ce logiciel est l'application officielle du site qui permet à partir de son Windows Phone de retrouver les articles publiés dans les 2 éditions du site mais également de participer de manière interactive en publiant vos commentaires sur les articles directement à partir de votre smartphone.

Si la très attendue mise à jour qui permettrait de consulter les articles publiés en mode hors ligne n'est pas encore au rendez vous même si nous y travaillons d'arrache pied, cette nouvelle version apporte une nouveauté intéressante à savoir visionner directement à partir de son terminal mobiles les vidéos YouTube illustrant certains articles. C'est peut être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup ;)

Nous espérons que vous aimerez cette nouvelle version et que vous serez encore plus nombreux à nous retrouver quotidiennement grâce à elle. Nous profitons de l'occasion pour vous rappeler également que l'application possède une possibilité de faire un petit don au site qui nous permet d'assurer son indépendance. Aujourd'hui avec "seulement 40 dons" nous ne deviendrons pas millionnaires mais c'est un bon début et même si nous sommes un peu déçu sur ce point, nous remercions tout de même sincèrement ceux qui ont fait ce petit geste.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 25 Fevrier 2014

Microsoft France accélère le développement de vos applications
Avec les outils de développement proposés par Microsoft, des outils qui peuvent même être gratuit grâce à Visual Studio Express, n'importe qui ou presque peut se lancer dans le développement d'applications WEB, Windows ou Windows Phone. Si créer des applications reste accessible le plus dur pour bien mener un projet n'est pas "taper du code" mais plutôt tout ce qui tourne autour. Ai je une bonne interface ? Mon application est elle optimisée ? Comment la mettre bien en valeur ? Mon projet est il monnayable ? ...

Pour répondre à ces question mais surtout pour vous aider à mener à bien votre projet et à vous assister en cas de problème, Microsoft France a mis en place le programme L'Accélérateur Windows qui se propose d'accompagner les développeurs, un programme totalement gratuit ! Au sommaire des principales aides que Microsoft met à votre disposition :
- Support technique par email
- Prêt éventuel de terminaux (Tablettes ou smartphones)
- Coaching avec des véritables professionnels du développement
- Test et analyse des applications
- Mise en avant des applications (Pub, Windows Store, Réseaux sociaux, ...)

En bref une initiative vraiment sympathique que nous ne pouvons que vous encourager à découvrir comme nous pour notre application Don du Sang 2.0. Grâce à cette aide qui pour rappel est totalement gratuite, la réalisation de vos projets Windows ou Windows Phone devrait s'en trouver facilitée et peut être que grâce à elle vous rencontrerez le succès et la fortune.

Lundi 24 Fevrier 2014

Disponibilité de l'application officielle RFI pour Windows Phone
"bilowlex" qui a participé au développement de l'application officielle RFI pour Windows Phone nous informe de la toute récente disponibilité du titre sur le Windows Phone Store.

Pour ceux qui l'ignoreraient RFI, Radio France Internationale, est une radio publique française qui diffuse à Paris et partout dans le monde. Avec 35,6 millions d'auditeurs en 2008, c'est l'une des stations de radio internationales les plus écoutées au monde, avec BBC World Service, Voice of America, et la Deutsche Welle. RFI émet 24h/24 dans le monde entier en français et 12 autres langues, en FM, en ondes courtes et en ondes moyennes, sur le câble, sur Worldspace et sur rfi.fr.

Grâce à ce logiciel plutôt bien réalisé et totalement gratuit mais uniquement compatible Windows Phone 8, les amoureux d'informations internationale pourront suivre en tous lieux et à tout moment les programmes de RFI Monde, RFI Afrique et RFI Musique qui sont dispensés dans différentes langues : Français, Anglais, Cambodgien, Chinois, Hausa, Kiswahili, Espagnol, Persan, Portugais, Russe, Vietnamien.

A noter que le groupe audiovisuel ayant en charge ce média détenu à 100% par l'état français propose également l'application FRANCE 24 qui propose le même type de programmes mais avec des images qui bougent :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Samedi 22 Fevrier 2014

Le Salon de l'Agriculture s'invite sur Windows Phone
Grand évémenemt parisien se déroulant tous les ans, Le Salon de l'Agriculture s'invite sur différentes plateformes mobiles. Utilisant le service goomeoevents, créé par un visiteur de Smartphone France il y a quelques années déjà, l'application qui vous permettra de suivre au mieux cet événement est donc disponible sur différentes plateformes mobiles comme Windows Phone, Android, iOS ... ou site WEB mobile.

Si vous passez par la capitale entre les 22 Février et 2 Mars 2014 vous aurez peut-être quelques heures à consacrer à cette manifestation, emblème de notre belle société de consommation avec pour commencer un droit d'entrée de 13 Euros (Tarif une journée pour un adulte) ... pour aller dépenser votre argent ou voir des vaches ! Pour l'histoire cette Foire de Paris a tout de même été créée en 1870 sous le nom de "Concours Général Agricole" pour devenir "Salon de l'Agriculture" en 1964.

Tout naturellement l'application est disponible totalement gratuitement sur le Windows Phone Store.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Déballage en vidéo du Nokia Lumia 2520
Yan Verdavaine, fidèle visiteur de PocketPC France / Smartphone France, nous propose sur YouTube une vidéo qui devrait en intéresser plus d'un. Il s'agit en effet du déballage de la tablette Windows 8 Nokia Lumia 2520 !!!

Comment l'a t'il obtenue ? Dans la présentation de la vidéo on peut lire "Dans le cadre de mon activité en tant que Nokia Champion, j'ai la change (NDLR : Il voulais certainement dire chance) d'avoir accès à un premier lumia 2520 pour faire des tests."

Quel veinard non ? On espère qu'il pourra bientôt nous en dire plus :)

Lundi 17 Fevrier 2014

Donnez votre sang grâce à votre Windows Phone
C'est en présentant il y a quelques semaines déjà l'application Don du Sang 2.0 pour Android que le webmaster de Smartphone France a décidé de proposer ses services de développeur Windows Phone fort de l'énorme expérience qu'il avait pu acquérir avec sa seule et unique création, l'application Smartphone France :)

Surtout plutôt sensible à ce sujet très important qu'est le don du sang nous nous sommes dit pourquoi l'association Don du Sang Paris n'aurait le droit qu'à une application Android ? N'est elle pas digne d'une application Windows Phone ? Bien sûr que OUI alors il a donc été décidé de porter cette application Android sur Windows Phone. C'est ainsi qu'en né le projet Don du Sang 2.0 pour Windows Phone, un projet fort bien avancé même s'il est toujours possible de faire mieux.

Cette nouvelle application vous propose donc de vous faciliter le don du sang si votre smartphone est un Windows Phone. Totalement gratuite et sans aucune publicité cette application est compatible dans sa version actuelle toutes versions du système Windows Phone. Dans une version future elle sera également optimisée Windows Phone 8 en exploitant certaines spécificités de la dernière version du système mobile de Microsoft mais nous tenions vraiment à vous offrir une application compatible avec tous les Windows Phone. Bonne nouvelle c'est le cas :)

Ceci étant la première version de l'application on remercie d'avance tous ceux qui feront l'effort de la tester et de nous faire un petit retour par l'intermédiaire des commentaires de cet article. Par rapport à la version Android il manque quelques "petits trucs" mais ils viendront à terme en offrant même plus sur la version Windows Phone. Contrairement à l'application du site celle-ci essaye de respecter à 100% l'interface Moder UI de Windows Phone et fonctionne parfaitement avec les thèmes clair et sombre disponibles.

Alors qu'en pensez vous ? Et pendant que nous y sommes êtes vous ou avez vous été donneur de sang ?

Vendredi 14 Fevrier 2014

Vivez le foot en direct grâce à votre Windows Phone !
Sport numéro 1 en France, le football fait partie des sports les plus populaires au monde. Plateforme attirant de plus en plus d'éditeurs importants et de plus en plus de logiciels intéressants, Windows Phone ne pouvait tout naturellement pas faire l'impasse sur ce sport en vous permettant de suivre en temps réel presque tous les matchs officiels des meilleures équipes de chaque pays.

Déjà disponible sur iOS et Android, Foot en Direct, édité par la société Sportytrader , nous propose son application officielle aussi bien pour Windows Phone 7.5, 7.8 et 8.0. Si vous êtes un amateur de foot et que vous possédez un Windows Phone, voici certainement l'application qu'il ne faut surtout pas manquer.

Très bien réalisée, même si elle ne respecte pas vraiment le design "Moder UI" du système Windows Phone, cette application est vraiment "un must have" pour tous ceux qui ont le foot dans la peau comme on dit. Que vous supportiez les grandes équipes européennes, ou le petit club de national près de chez vous, grâce à Foot en Direct vous êtes certain de ne louper aucun résultat ou même aucun but !

Au sommaire de ses principales fonctionnalités vous retrouverez :
- Résultats en direct de très nombreux pays à travers le monde
- Alertes buts pour ne rien manquer (Notifications push)
- Résumé de chaque match si vous n'avez pas pu le suivre en direct
- Classements des championnats (Ligue 1, Ligue 2 et National pour la France)
- Statistiques en tous genres pour ceux qui aiment les chiffres
- Des pronostics pour ceux qui aiment parier
- Le calendrier des matches à venir
- Des favoris pour suivre vos équipes préférées
- Alertes personnalisées en fonction de vos favoris
- ... et bien plus encore

Quand on sait que cette application vraiment compatible avec tous les Windows Phone, chose qui est trop rare aujourd'hui, est totalement gratuite, il faudrait selon nous être totalement fou de s'en passer. Comme le dit un slogan dont les plus anciens doivent se rappeler, "Si ... n'existait pas, il faudrait l'inventer !".

Application 100% recommandée par Smartphone France alors que nous ne sommes pas ce que certains appellent des footeux :)

Jeudi 13 Fevrier 2014

Filtrez vos appels sur certains Windows Phone
Nativement nous savons tous que le système Windows Phone souffre de petites lacunes qui sont comblées au fil des nouvelles versions proposées par Microsoft. Ces mises à jour n'arrivant pas assez rapidement pour certains, les fabricants proposent des développements propres afin de combler ces petits manques dès aujourd'hui, c'est par exemple le cas avec la fonctionnalité "Filtrage des appels".

Actuellement seuls Nokia et Samsung proposent cette fonctionnalité sur leurs Windows Phone 8, ce dernier ayant même été le premier à le proposer sur son Ativ S. Nokia lui a emboité le pas il y a quelques mois déjà en l'ajoutant à toute sa gamme Nokia Lumia Windows Phone 8. Seul HTC reste en retrait en ne proposant rien sur ce point et même en nous donnant l'impression qu'il a complètement abandonné le système mobile de Microsoft.

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Samsung Ativ S ou d'un Windows Phone 8 Nokia Lumia, le Blog officiel Windows Phone France vous explique comment utiliser cette fonctionnalité bien pratique qui évite d'être importuné par des appels ou SMS non désirés. Connaissiez vous cette possibilité ? Si oui l'utilisez vous ?

Mercredi 12 Fevrier 2014

Clients BNP, gérez vos comptes sur votre Windows Phone
La Banque Nationale de Paris plus connu sous l'abréviation de BNP vient de tout récemment mettre en ligne une nouvelle application pour Windows Phone 8. Comme son nom l'indique, "BNP Paribas - Mes Comptes", cette application permettra à tous les clients de cette banque possédant un Windows Phone de pouvoir gérer leurs compte directement à partir de leur smartphone.

Une application vraiment complète que nous ne pouvons que vous recommander si vous êtes clients de cet établissement bancaire. En plus de habituelles fonctionnalités de suivi d'opérations, l’application permet de réaliser un véritable suivi de ces comptes comme on peut le faire sur des applications de gestion de budget (Catégories de dépenses, pointage des opérations, ...). Une application vraiment complète qui arrive même à innover dans sa catégorie en permettant de chatter directement avec un conseiller à partir de son Windows Phone !

Bravo à la BNP pour cette initiative qui vient compléter une offre d'application bancaire très complète même s'il manque encore en France quelques établissements qui font de la résistance sur Windows Phone.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 11 Fevrier 2014

Le centre de notification de Windows Phone 8.1 dévoilé ?
TheVerge, un site habituellement sérieux qui n'hésitent pas à crier "au fake" lorsque certains publient de soi-disant exclusivités, publie une image de ce que serait le centre de notification de Windows Phone 8.1. Ils vont même plus loin "en authentifiant" des informations publiées par le site hispanique texan Winphollowers.

Si l'arrivée de ce centre de notifications, ou "Action Center" selon Microsoft, est une bonne chose pour certains qui reprochaient ce manque au système Windows Phone, ce qui nous plait le plus dans cette présentation est la possibilité d'arrêter / mettre en service d'un simple clic certaines fonctionnalités comme le Bluetooth ou le WIFI. Un centre de notification ça peut certes apporter un certain confort mais cela ne risque t'il pas de faire double emploi avec les très pratiques tuiles dynamiques du système mobile de Microsoft ?

En tous cas que ça plaise ou pas en fonction des préférences de chacun, ça nous fait réellement plaisir de voir que Windows Phone évolue dans le bon sens. Entre ce centre de notifications et un nouveau format de tuiles dynamiques, que nous réserve comme surprises ce très attendu Windows Phone 8.1 ?

Lundi 10 Fevrier 2014

Microsoft s'offre le troisième PDG de son histoire !
Ca y est c'est fait le conseil d'administration de Microsoft a nommé la semaine dernière le 3ème PDG de l'entreprise. Après le fondateur Bill Gates, l'emblématique Steve Ballmer c'est au tour de Satya Nadella de prendre les rênes de la société. Cet ingénieur de 46 ans dirigeait jusqu'à présent les activités de Microsoft dans le cloud. Vétéran de la société cofondée par Bill Gates, où il travaille depuis vingt-deux ans, Satya Nadella a été préféré pour cette mission difficile à des personnalités extérieures à l'entreprise.

Dans le même temps se déroulera le départ de Bill Gates de la présidence du conseil d'administration. Satya Nadella pourra certes compter sur le premier actionnaire de la société (4,3% du capital) comme «conseiller technologique». Mais « l'homme qui a fait Microsoft » se dit prêt à laisser les coudées franches au nouveau patron. Avec « Nabillla » aux commandes de Microsoft la branche Windows Phone devrait prendre son véritable envol ... mais Allo quoi !

Dimanche 9 Fevrier 2014

Google condamné à 150 000 euros d'amende par la CNIL !
C'est avec une certaine surprise que nous avons pu voir ce samedi sur la page d'accueil de Google France le message suivant : « Communiqué: la formation restreinte de la Commission nationale de l'informatique et des libertés a condamné la société Google à 150 000 euros d'amende pour manquements à la loi « informatique et libertés ». Décision accessible à l'adresse suivante: http://www.cnil.fr/linstitution/missions/sanctionner/Google/ »

Cette décision fait suite à une décision de la formation restreinte de la CNIL qui a prononcé le 3 janvier dernier une sanction pécuniaire de 150 000 euros à l’encontre de la société GOOGLE Inc., estimant que les règles de confidentialité mises en œuvre par celle-ci depuis le 1er mars 2012 ne sont pas conformes à la loi « informatique et libertés ». Elle enjoint Google de procéder à la publication d’un communiqué relatif à cette décision sur la page d’accueil de Google.fr, sous huit jours à compter de la notification de la décision.

Si nous sommes les premiers à trouver que des sociétés comme Google, Facebook ou même Microsoft enregistrent trop d'informations personnelles sur chacun d'entre nous, cette nouvelle décision fait un peu acharnement de la part d'une société française de moins en moins libre. Dans cette histoire ce qui nous fait le plus sourire dans cette décision de la CNIL c'est ce passage : « ... Par ailleurs, la formation restreinte a enjoint Google Inc. de procéder à la publication d'un communiqué relatif à cette décision sur le site https://www.google.fr, pendant 48 heures ... ». Comment des professionnels de l'informatique soi-disant là pour défendre nos droits et nos libertés peuvent il écrire de telles choses ?

Google ne serait donc obligé de publier ce message que sur la version "HTTPS" de leur site ? Qui consulte Google en HTTPS ? Les gens de la CNIL qui ne veulent pas que leurs recherches soient surveillés ? Google a été gentil en ne supprimant pas la redirection HTTP vers HTTPS pendant la durée de publication de message. Pour aller plus loin quid des versions mobiles de Google ? En outre pourquoi imposer ce seul petit délai de 48h ? Google très malin a donc mis en ligne le message un samedi matin et respectant la loi le lundi matin à la même heure il sera supprimé ! Très efficace non ? Bravo une nouvelle fois aux intellectuels qui nous dirigent !

Lundi 3 Fevrier 2014

Buvez et mangez bien grâce à votre Windows Phone
Dans la série de ses applications "Bing quelquechose", Microsoft vient de récemment mettre en ligne un nouveau titre baptisé "Bing Cuisine & vins". Comme son nom l'indique cette application se propose de vous aider à découvrir de nouvelles recettes, à choisir vos vins et cocktails, et vous apprend comment faire de votre prochain repas un succulent succès.

Cette application agrémentée de jolies photos donnant l'eau à la bouche, donne des instructions simples et des outils malins, comme une liste de courses ou des collections pour réaliser les différentes recettes proposées. Vous pouvez synchroniser votre liste de courses sur vos différents appareils grâce à OneDrive. Vous pouvez également partager vos recettes, vos listes de courses ou vos collections avec votre famille et vos amis. Bing Cuisine & vins est l'application indispensable qui maintiendra votre cuisine en constante ébullition :)

Si l'application est sympathique on regrette toutefois qu'elle ne soit compatible que Windows Phone 8 et qu'elle soit estampillée "Beta". Les utilisateurs de Windows Phone que nous sommes sont ils condamnés à être des éternels testeurs ? Même chez Smartphone France nous avons réussi à trouver de sympathiques volontaires pour tester notre application avant d'en publier une version stable et performante. Microsoft n'est donc t'il pas capable de faire la même chose ? Enfin mis à part ce détail l'application est très agréable et la suite "Bing quelquechose" s'avère très utile dans la vie quotidienne.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Nombre d'enregistrements affichés : 14/7129
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news