Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 30 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Mars 2008
Rechercher dans les news
 
Lundi 31 Mars 2008

Test français du HTC Touch Cruise ...
Remplaçant du HTC p3300, premier appareil de la marque HTC à proposer un GPS intégré, le HTC Touch Cruise reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de son prédécesseur. Appareil doté d'un rapport qualité / prix intéressant que vaut il réellement dans la vie de tous les jours ?

C'est à cette question qu'essaye de répondre le site PPCReviews en nous proposant un petit test de la bête dont voici la conclusion :

Au quotidien, le HTC Cruise est terriblement agréable à utiliser en temps que téléphone multimédia avec des possibilités de connexion DATA dantesques : seul manque le mode HSUPA, voire Wimax, mais le déploiement des infrastructures correspondantes restent assez faible pour un usage pertinent.

Malgré les quelques défauts relevés, sans occulter les nombreuses remarques concernant un mode vidéo déficient en relation avec des drivers de mauvaise qualité, il faut convenir que le HTC Cruise fait mouche dans de nombreux usages et sans trop de connaissances. Néanmoins si vous voulez pouvoir tirer la quintessence de cet hardware généreux, il vous faudra jouer de la bidouille de la base de registre et consulter outre l'article sur ces logiciels tweaks indispensables , des sites d'astuces tels que xda-developers et correctement manier l'anglais.

Le HTC Cruise ne vous laissera pas indifférent et est, très certainement, un nouveau standard dans le monde Windows Mobile de ce premier semestre 2008.

Vendredi 28 Mars 2008

Hors Sujet : Mac OS X hacké en 2 minutes !Vu sur le site Mac4Ever ...

Charlie Miller est content : il vient de repartir d'un concours de hacking, organisé lors de la CanSecWest security conference, avec 10 000 dollars en poche et un MacBook air. Et pourquoi ? Parce qu'il a réussi à hacké Mac Os X sur ce Mac Book Air. L'homme, d'ailleurs, est connu pour avoir réussi à faire de même avec l'iPhone.

Pour en revenir à l'exploit lui même, la compétition opposait un Mac, un Pc sous Vista et un autre sous Ubuntu. Le premier jour, les hackeurs n'avaient accès qu'au seul réseau pour leur ataque. Mais, le second jour, ils ont été autorisé à utiliser les navigateurs et les e-mail.

Et là, paf, toute honte bue pour Apple, en deux minutes, en allant sur un site "malicieux" de son cru avec Safari, Charlie est parvenu à prendre le contrôle du Mac. La faille qu'il a exploitée n'a pas été révélée.

Vista et Ubuntu sont encore inviolés.


Mercredi 26 Mars 2008

Offrez vous une Lamborghini sous Windows Mobile !
Vu sur le site PPCReviews ...

A l'occasion du Cebit 2008, Asus a dévoilé plusieurs PDA et smartphones sous Windows Mobile 6.1. Le Lamborghini ZX1 est un modèle à part, tout d'abord par son prix proche de 1000euros. Cet appareil ne s'adresse donc pas à tout le monde, mais démontre le savoir faire du constructeur asiatique en matière d'intégration et de développement logiciel. Car si les caractéristiques ne révolutionnent en rien le monde la mobilité, c'est bien la nouvelle interface qui fait parler d'elle.

Les caractéristiques ressemblent à toutes les nouveautés 2008 : compatibilité GSM/EDGE Quadribande, UMTS/HSDPA, écran QVGA 2"8, processeur à 450MHz (une TI OMAP nouvelle génération), 256Mo de ROM et 128Mo de RAM. APN 3Mpixels, Bluetooth, Wi-Fi et GPS complètent ce tableau très complet mais relativement classique. Côté encombrement l'évolution par rapport aux anciennes gammes asus est flagrante : 115,6 x 59,4 x 13,2 mm pour 119g, ce qui en fait un appareil spécialement fin et compact, sans pour autant égaler les ténors du genre.

La nouveauté provient de l'interface graphique retravaillée. A l'image du TouchFLO de HTC, Asus proposera donc sa propre version, avec moulte effets graphiques pour une ergonomie améliorée. Naturellement le ZX1 ne devrait pas être le seul appareil à profiter de cette évolution.

Aucune date de commercialisation précise n'a été fournie à ce jour.

Mardi 25 Mars 2008

Windows Mobile 6.1 disponible pour le 1er Avril ?La rumeur du moment concernant Windows Mobile est que la nouvelle version 6.1 du système serait disponible à partir du 1er Avril prochain. Une date plutôt étonnante quand on sait tout ce qui circule comme infos ... totalement fausses autour de cette date où les blagues en tous genres fleurissent. Selon le site techradar.com qui a reçu une invitation officielle de Microsoft, cette annonce pourrait tout de même bel et bien avoir lieu.

Une news qui nous laisse totalement de glace à la rédaction de PocketPC France car même si cette rumeur se révèle vraie que se passera t'il ce 1er Avril ? En étant honnête on est bien obligé d'admettre qu'il ne se passera rien car entre les annonces de disponibilité et la disponibilité réelle chez les fabricants de matériel il se passe toujours plusieurs semaine. Et puis elle apportera quoi cette nouvelle version 6.1. A notyre connaissance pas grand chose mis à part des rustines comme Microsoft nous en a malheureusement souvent proposées.

Rendez vous donc ... beaucoup plus tard pour la sortie de Windows Mobile 7 qui là devrait être vraiment intéressant.
Vendredi 21 Mars 2008

Apple et ses pratiques de plus en plus discutables ...Attaqué de toutes parts pour sa politique classée très souvent comme "Abus de position dominante", chose qui lui a valu quelques procès, Microsoft n'a vraiment plus rien à envier à Apple qui semble ne plus avoir peur de rien depuis "leur succès iPhone". En effet s'ils se permettent aujourd'hui pas mal de choses sur le créneau de la mobilité, appareils distribués en exclusivité pour un opérateur, choix des personnes qui ont le droit de développer pour eux (Cas de Adobe qui a beaucoup de soucis pour essayer de porter sa technologie Flash sur iPhone), ... il semble que l'élève a plus que dépassé son maître avec cette "dernière affaire" rapportée par le site Mac4Ever :

"L'histoire fait un peu de bruit : Apple a proposé aux utilisateurs d'iTunes sous Windows une mise à jour offrant l'installation de Safari 3.1. Proposer un nouveau logiciel via le système de mise à jour d'un autre, voici, il est vrai, une méthode peu orthodoxe. Apple, en fait, explique ZDNet, avait annoncé la manœuvre dès le lancement de Safari pour windows, lors de la WWDC de l'an passé. Steve Jobs a expliqué qu'Appe cherchait à augmenter la part de marché de Safari et qu'il projetait « d'utiliser le "véhicule" iTunes comme moyen de distribution sur Windows »."

Une affaire vraiment étonnante car il semble que celle ci n'ai pas fait trop de bruit alors qu'on ose à peine imaginer ce qu'il se serait passé si la même chose avait été proposée par Microsoft ! Décidément le petit monde de l'informatique est loin d'être aussi sympathique qu'on pourrait le penser.
Mercredi 19 Mars 2008

Pocket Informant 8 disponible en français ...
Disponible depuis quelques temps déjà dans une version anglophone, la dernière mouture numérotée 8 de Pocket Informant via de récemment voir le jour dans la langue de Molière.

Pour rappel ce logiciel que nous classons sans conteste dans la catégorie des indispensables de la logithèque Windows Mobile vous permettra de remplacer plus qu'avantageusement le Pocket Outlook de Windows Mobile en améliorant toutes les fonctionnalités de celui ci:
- Module pour écran d'accueil
- Mémos quotidiens
- Gestion de tâches et projets
- Gestion de journal
- Alarmes multiples
- ...

Proposé au prix de 27 Euros, une version d'évaluation du produit pleinement fonctionnelle est bien entendu proposée au libre téléchargement.

Lundi 17 Mars 2008

Prenez des radiographies grâce à votre PocketPC ...
X-Ray est une petite application amusante qui vous permettra de rigoler un peu avec vos amis en leur faisant croire que votre PocketPC est capable de prendre des radiographies !

Bien entendu ce programme ne peut pas prendre de véritables radios mais nous sommes certains que vous connaissez certainement quelqu'un un peu plus naïf que la moyenne en lui faisant croire la chose.

Un logiciel totalement inutile ... donc rigoureusement indispensable :)

Vendredi 14 Mars 2008

MSN Direct un service génial ... pour les américains ...
Disponible totalement gratuitement sur Windows Mobile le service MSN Direct est vraiment plus qu'intéressant et ce à plusieurs titres. Proposant en effet différents services comme les actualités, la météo, la bourse, le sport, ... il a tout pour plaire mais malheureusement uniquement quand on est américain car les infos qu'il donne se cantonnent à ce pays.

Vraiment dommage qu'un tel service ne soit pas encore proposé chez nous.

Enfin il y a plus grave dans la vie et si ces données américaines vous intéressent l'application peut quand à elle être librement téléchargée ... même si vous ne résidez pas aux USA.

Mercredi 12 Mars 2008

Quelle est la meilleure plate-forme de développement mobile ?Avec l'arrivée de son SDK (Software Development Kit) pour iPhone, Apple a encore essayé nous faire le plan de la révolution ... qui n'est en réalité peut être pas si révolutionnaire que ça ! Qu'en est il réellement ? Le site engadget.com nous propose un tableau très intéressant qui met face à face différents SDK et différentes plates-formes afin de comparer celles ci.

Sans grande surprise pour nous il semble que ce soit la plate-forme Windows Mobile qui s'en sorte le mieux en proposant des outils éprouvés qui permettent de réaliser assez facilement des logiciels pour une mise en oeuvre immédiate ... ce qui est loin d'être le cas avec le SDK officiel Apple par exemple.

Si vous envisagez de réaliser des développements mobiles voici certainement un petit article qui devrait vous intéresser.
Gigabyte GSmart MS808, le téléphone 3G du globe trotter ...Vu sur le site akihabaranews .com ...

Si vous avez la bougeotte et que vous souhaitez pouvoir rester en contact avec vos amis/proches/bureau/maitresses/banquiers...il y a un moyen très efficace...l'internet oui mais ne soyez pas rabat-joie...car voici le GSmart MS808 de Gygabyte.

C'est un téléphone 3,5G qui tourne sous Windows Mobile 6.1 et qui est compatible avec les réseaux suivants : HSDPA, WCDMA 2100, EDGE, GSM850/900/1800/1900, et GPRS. Il est équipé d'un écran 2,8 pouces VGA et d'un processeur Marvel PXA310 à 624MHz, en plus d'un module GPS, il offre également la TV numérique, radio, DVB-T/DVB-H/T-DMB/ISDB-T/DMB, Wifi B/G, APN 3 megapixels avec AutoFocus...tout ça dans 116 x 60 x 14,1mm.

Maintenant il faut prendre son mal en patience car ce joujou ne sera pas disponible avant plusieurs semaines.

Lundi 10 Mars 2008

Présentation en vidéo du Samsung SGH-i780 ...
Appareil plus qu'intéressant au vu de ses caractéristiques, le Samsung SGH-i780 est un appareil qui mérite vraiment d'être connu. Si comme nous vous n'avez pas la chance de connaître cet appareil "en vrai", n'hésitez pas à découvrir cette présentation vidéo proposée par le blog de "Tracy et Matt".

Mis à part le fait que l'appareil soit encore doté de connecteurs propriétaires, une spécialité de Samsung, c'est un produit très intéressante que nous ne pouvons que vous recommander vu ses performances avérées et son design tout en un qui en fait un véritable smartphone doublé du coté PocketPC grâce à son écran tactile.

Vendredi 7 Mars 2008

Quand l'iPhone copie Windows Mobile ...Annoncé il y a quelques mois comme la révolution de la téléphonie mobile, l'iPhone de chez Apple était il bien cette révolution ? En tous cas il est marrant de voir que 9 mois après sa première sortie au USA, Apple a conclut un accord avec Microsoft pour offrir à son premier smartphone une compatibilité Microsoft Exchange / Active Sync !

Prise en charge de Microsoft Exchange ActiveSync.

Si votre bureau utilise Microsoft Exchange Server 2003 ou 2007, le logiciel iPhone 2.0 vous permettra de synchroniser sans fil en mode "push" le courrier électronique, les rendez-vous et les contacts par des réseaux Wi-Fi ou EDGE sur iPhone. Avec des fonctionnalités de courrier électronique "push" et des contacts et calendriers OTA (Over The Air), les utilisateurs bénéficieront en permanence de données à jour, où qu'ils se trouvent. Et, grâce à l'écran Multi-Touch d'iPhone, ils effectueront plus facilement les tâches courantes : par exemple, accepter des invitations à des réunions ou trouver des contacts dans l'annuaire de la société ou dans une liste d'adresses globale.

Les administrateurs informatiques pourront gérer en toute sécurité tout iPhone contenant des informations confidentielles sur la société grâce à l'effacement à distance (Remote Wipe) et à la mise en œuvre de politiques de sécurité et de mots de passe. Ces fonctionnalités de configuration des appareils et de gestion à distance permettront aux services informatiques de déployer rapidement et sans problème iPhone dans l'ensemble de leur société.


Pour plus d'informations : http://www.apple.com/fr/iphone/enterprise/ ...
Jeudi 6 Mars 2008

Protégéez votre appareil mobile des méchants virus ...
Kaspersky Anti-Virus Mobile est une solution de sécurité pour la protection du smartphone contre les programmes malicieux et les diffusions indésirables de SMS et MMS. Cette solution est conçue pour les systèmes d’exploitation Symbian et Windows Mobile.

Les virus, vers, chevaux de Troie ont depuis longtemps cessé d’être l’attribut des ordinateurs de bureaux uniquement – la hausse de popularité des smartphones et des communicators s’accompagne d’une inévitable montée en puissance et en diversité de programmes malfaisants pour appareils mobiles.

Kaspersky® Anti-Virus Mobile associe les technologies de pointe de Kaspersky Lab dans le domaine des plateformes mobiles, et une expérience solide dans la lutte contre les codes malicieux. Ce programme offre à votre smartphone et à vos données une protection de haut niveau contre les codes malicieux.

Mardi 4 Mars 2008

Ouverture du service HTC Mail en version Beta ...Optimisez vos moyens de communications avec HTCmail™, le moyen le plus rapide et le plus simple pour consulter sur votre appareil HTC des informations essentielles à vos activités professionnelles.

Plus besoin de vous embêter avec la gestion de comptes différents ou des configurations de serveurs complexes. HTCmail™ est un service email hébergé qui vous permet de profiter au mieux des fonctionnalités de messagerie depuis votre appareil HTC.

Auto-configurable depuis une interface Web, le service vous permet de centraliser sur une seule et même adresse jusqu'à 5 comptes emails différents. Dorénavant vous pourrez accéder en un coup d'oeil à tous les e-mails, rendez-vous, contacts et ressources issus de vos différents comptes.

Un parfait compromis pour utiliser le même téléphone au travail mais aussi dans la vie courante ! Grâce à HTCmail™, gagnez également en tranquillité : toutes vos informations sont sauvegardées quotidiennement sur un serveur et protégées contre les spams et les virus. D?autre part, avec la fonction HTC Device Wipe, vous pourrez effacer à distance vos données personnelles enregistrées sur votre appareil, en cas de vol ou de perte de ce dernier.

HTCmail™ : un service email facile et sécurisé pour ceux qui désirent utiliser pleinement les capacités de leur appareil HTC sans se soucier des aspects techniques.

Pour plus d'information pour ce service gratuit, pour le moment, proposé à tout propriétaire d'appareil HTC : https://secure.europe.htc.com/fr/htcmail/ ...
Exploitez les services Google à partir de Windows Mobile ...
Google2GO! est un nouveau logiciel "Open Source" pour Windows Mobile, appareils avec écrans tactiles, qui vous permettra d'exploiter une grande partie des services Google directement sur votre appareil mobile.

Un logiciel qui n'a aucun lien officiel avec Google mais dont l'idée est tout bonnement géniale car Google est sans aucun doute la société qui propose le plus de services en ligne à ce jour ... et ce pour le modique somme de 0 Euro :)

Pour les plus impatients le logiciel peut être librement téléchargé ici (Ecrans de 320x240) ou (Ecrans 240x240).

Lundi 3 Mars 2008

Test complet et en français du HTC Touch Cruise ...
Appareil complet et plus qu'intéressant le HTC Touch Cruise mérite t'il vraiment qu'on lui fasse confiance ? Si pour la rédaction de PocketPC France cet appareil est certainement un des meilleurs du moment, nous vous invitons tout de même à découvrir sans attendre le test complet et en français proposé par le site EVENMOBILE.com qui vous donnera un autre avis sur cet appareil.

Un test vraiment intéressant car si les critiques de l'appareils sont présentes, son auteur n'hésite pas non plus à nous donner des solutions palliatives pour essayer et parfois réussir de corriger les quelques lacunes de l'appareil.

Bravo à lui pour son impartialité ... si rare aujourd'hui ... et bonne lecture à vous :)

Samedi 1 Mars 2008

Nouveau logiciel de VoIP pour Windows Mobile ...Certainement l'avenir de la téléphonie actuelle, la VoIP en est aujourd'hui encore qu'à ses balbutiements. Si de plus en plus d'opérateurs offrent ce type de services, Free par exemple en est le précurseur français auprès du grand public, force est de reconnaitre que les appareils véritablement mobiles permettant d'utiliser ce type de fonctionnalité n'est pas encore vraiment au point.

Si quelques essais plus ou moins réussis ont été faits jusque là, le plus abouti actuellement sur la plateforme Windows Mobile restant BeWip, d'autres solutions tierces fort intéressantes commencent à arriver sur le marché (On ne va pas parler de le pile VoIP proposée par Microsoft sous Windows Mobile 6 qui reste à ce jour trop peu fiable pour être réellement exploitée).

C'est par exemple le cas de AGEphone Mobile, un logiciel d'origine japonaise, qui semble offrir d'excellentes performances aussi bien sur Smartphine que sur PocketPC avec par exemple la possibilité d'utiliser simultanément plusieurs opérateurs VoIP et offrant une parfaite intégration avec Windows Mobile.

Proposé à 25 Euros environ, si vous désirez tester le logiciel ne vous gênez surtout pas car une version d'évaluation est disponible ici.
Nombre d'enregistrements affichés : 17/7129
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news