Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 20 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Mars 2009
Rechercher dans les news
 
Mardi 31 Mars 2009

MySpace sur Windows Mobile cet étéLe site de réseau social vient d’annoncer une version destinée à Windows Mobile 6.1, disponible cet été ainsi que l’intégration de Silverlight à la plateforme de développement open source de MySpace.

MySpace a choisi d'anticiper l'ouverture du CTIA pour annoncer une adaptation à Windows Mobile 6.1. Le site de réseau social sera disponible dans les Windows Phones dès cet été puis un peu plus tard en téléchargement sur Windows MarketPlace. LG a déjà annoncé qu'il préinstallerait MySpace dans ses futurs modèles prévus pour la seconde moitié de l'année.

Avec cet accord, MySpace boucle la boucle du marché des smartphones en étant présent sur les OS Android, BlackBerry, l'iPhone, Nokia, Palm et désormais Windows Mobile. Le site de réseau social revendique d'ailleurs 20 millions d'utilisateurs mobiles. Une étude récente menée par Nielsen Online classait même MySpace N°1 aux Etats-Unis.

Silverlight intégré à MySpace Open Platform

Pour Microsoft, le meilleur de cet accord est sans conteste le choix de Silverlight comme l'un des outils de développement phare de la plateforme open source de MySpace. Les deux compagnies ont coproduit un kit open source afin d'encourager les développeurs à utiliser Silverlight pour les futures applications mobiles de MySpace.

Présentée lors du Mix2009, la version mobile de Silverlight possède les attributs de la version pour PC et ambitionne d'améliorer l'expérience sur écran tactile. La fonction Deep Zoom a impressionné par sa capacité à zoomer progressivement dans une image, tout en conservant ses détails dans une qualité irréprochable. Microsoft et MySpace doivent livrer plus de détails sur leur partenariat lors du CTIA.


Source de l'information : ZDNet.fr ...
Lundi 30 Mars 2009

Hors Sujet : Test en français du HTC Dream Orange
Après de très nombreuses années de fidélité à Windows Mobile, avec une petite incartade dans le monde iPhone, la rédaction de PocketPC France a élargi son regard sur le monde mobile en adoptant un HTC Dream fonctionnant sous système Google Android. Une situation qui pour rappel a donné naissance à Smartphone France Android Edition.

Suite à cette adoption Smartphone France est heureux de vous proposer son propre test du HTC Dream.

Lancé dans l'urgence par Orange pour coiffer sur le poteau SFR et son HTC Magic, le HTC Dream est le premier appareil fonctionnant sous système Google Android à voir le jour dans l'hexagone. Appareil très prometteur celui ci tient il réellement toutes ses promesses ?

Nous n'avons pas la prétention de répondre à cette dure question mais nous allons essayer via cette petite présentation de vous donner le maximum d'information pour que vous puissiez vous faire l'opinion la plus juste concernant cet appareil.

Orange ayant distribué l'appareil dans l'urgence avec une version logicielle plus que limitée, nous avons décidé de faire ce test avec la version anglaise 1.1 de Android. Cette mise à jour non prévue dans le manuel peut être réalisée grâce à ce tutoriel. Il aurait été en effet injuste envers Android de réaliser un test dont les résultats aurait été désastreux uniquement à cause de l'incompétence de Orange qui a préféré livré un appareil quasiment inutilisable dans bon nombre de ses fonctionnalités uniquement pour coiffer au poteau ses concurrents.

Si vous avez des questions sur l'appareil n'hésitez surtout pas à nous les poser via les commentaires de cette news et nous nous ferons un plaisir d'essayer de vous répondre dans le domaine du possible.

Vendredi 27 Mars 2009

Suf Mobile : Netbooks et iPhones en pleine expansionMédiamétrie-eStat analyse l’origine des visites des sites Internet selon les systèmes d’exploitation, navigateurs et résolutions d’écrans. Cette mesure porte sur 850 sites clients. Les visites provenant des Netbooks ont explosé en un an (x34). Autre grande tendance, les visites issues d’iPhones boostent les provenances mobiles qui ont quasiment quadruplé en un an. Les visites provenant de consoles progressent également, essentiellement portées par la PS3. Concernant les navigateurs Internet, Firefox continue à gagner des parts de marché ainsi que Safari. Ces informations sont utiles aux éditeurs de site internet notamment pour le pilotage de leurs investissements technologiques. Elles permettent également de mieux concevoir et faire évoluer les sites web.

Pour voir les chiffres en détail : http://www.mediametrie.fr/ ...
Mercredi 25 Mars 2009

Les factures mobiles des français sont trop chères !
La France est, derrière l'Espagne, le pays d'Europe dans lequel la facture de téléphonie mobile s'avère la plus élevée. C'est le constat peu flatteur que dresse la Commission européenne dans le rapport qu'elle publie ce matin sur l'état de la concurrence en Europe dans le secteur des télécoms. Et le tableau s'est assombri depuis l'an dernier puisque la France se classait encore au quatrième rang en 2007. Les prix à la minute sont certes dans la moyenne européenne et ils ont encore baissé l'an dernier, mais moins vite qu'ailleurs ...

Suite et intégralité de l'aricle proposé par le très sérieux "LesEchosPME" ...

Mardi 24 Mars 2009

Concours de piratage : les mobiles déclarés inviolablesVu sur le webzine Mobinaute ...

Zéro ! C'est le montant empoché par les développeurs présents à la conférence de sécurité logicielle baptisée « Pwn2Own » et organisée au Canada en fin de semaine dernière.

Pourtant, à l'occasion de la conférence « CanSecWest », était promise une somme de 10 000 dollars à quiconque pouvait montrer qu'un système d'exploitation mobile est piratable. Tous les OS mobiles ont ainsi été soumis à rude épreuve, du système interne de l'iPhone, à Symbian en passant par Blackberry OS, Android ou Windows Mobile.

Résultat : dans le monde des ordinateurs « fixes », ce sont les principaux navigateurs web du marché qui ont montré des failles de sécurité. Internet Explorer, Firefox, Safari et Opera ont été touchés par ces failles. En revanche, dans le monde des mobiles, tous son restés inviolés.

Le blog de la conférence indique que ces terminaux sont encore trop récents pour montrer de vraies vulnérabilités, surtout avec leur capacité mémoire et processeur encore très limités. En conséquence de quoi ces terminaux sont sans doute piratables mais le processus pour y parvenir est encore compliqué et difficilement reproductible. A cela s'ajoute l'absence d'un « débugeur » qui limite encore plus le piratage de ces plateformes mobiles. Les organisateurs de la conférence promettent que l'année 2010 devrait être l'année du piratage des mobiles...

Lundi 23 Mars 2009

You Tube disponible pour tous les terminaux Windows Mobile
Déjà proposée sur certains appareils comme ceux de chez HTC une application YouTube vient de récemment voir le jour pour tous les appareils Windows Mobile.

La bonne nouvelle est que cette application fort bien réalisée est disponible en libre téléchargement et qu'elle est totalement gratuite.

Développée par Google, certainement la société informatique la plus active du moment qui ne semble pas touchée par la crise, peut être téléchargée à partir du site mobile de YouTube à partir de cette adresse :
- http://m.youtube.com/ ...

Si le site ne fonctionne pas il faut soit changer la langue pour pouvoir télécharger le logiciel (Sinon un message d'erreur vous indique que votre terminal n'est pas compatible) soir cliquer ici pour un téléchargement direct.

Vendredi 20 Mars 2009

Pratiquez la randonnée grâce à Windows Mobile
Complément de Géorando Liberté proposé par l'iGN, Géorando Pocket est un logiciel vraiment génial pour ceux qui s'adonnent régulièrement à ce loisir qu'on appelle randonnée.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce logiciel on retrouve :
- Profiter de la même cartographie que la version PC
- Statistiques sur "vos performances de randonneur"
- Informations sur le lieu où vous vous trouvez (Altitude, distances, orientation, profil, ...)
- Importation / Exportation avec Géorando Liberté
- ...

Hyper complet voici un logiciel qui sera sans conteste l'assistant indispensable de tous ceux qui pratiquent la randonnée de manière intensive. Profitant de toute la cartographie IGN, une des référence du domaine, un logiciel que nous ne pouvons que vous recommander.

Premier appareil Windows Mobile compatible UNIK, le HTC Touch 3G
Dès ce jeudi 19 mars 2009 Orange va commercialiser son premier smartphone Windows Mobile compatible UNIK, le HTC Touch 3G comme Smartphone France l'avait annoncé le 20 Novembre 2008. Ce terminal haut de gamme, segment Agenda/Email/Unik, est un mobile à mi chemin entre la gestion d'agenda, de contacts, d'envoi et de réception d'e-mails et la détente procurée par la TV en direct ou encore la VOD sur Orange World.

Il se caractérise par les fonctions suivantes :
- Ecran 262k couleurs
- SMS, MMS, MMS vidéo
- Lecteur audio & Lecteur/enregistreur video
- 3G+ / 3G / EDGE, quadribande
- Appareil photo 3,2 Mpixels avec zoom x4
- Bluetooth, Wifi & Radio FM RDS

Il sera proposé à partir de 99 Euros avec souscription d'un abonnement, 399 Euros pour une Mobicarte ou 419 Euros "nu".

La rédaction du site remercie sincèrement KIECHERB pour avoir porté cette information à sa connaissance.

Mercredi 18 Mars 2009

Comment neutraliser à distance un PDA volé ?Les statistiques démontrent que les PDA sont particulièrement sujets au vol. Si le remplacement du terminal lui même représente un coût mesurable pour l’entreprise, la valeur des données et le risque d’intrusion dans le SI constituent des dangers bien plus importants avec un coût supérieur à celui du PDA. Le scénario suivant illustre les services que rend MediaContact dans la réduction de ces risques. MediaContact est une suite logicielle de gestion de parc mobile. MediaContact est un logiciel de gestion de parc informatique mobile. Il permet de piloter l’administration de terminaux distants mobiles ou fixes, la synchronisation de données et la sauvegarde des données.

Un processus MediaContact, nommé « Neutralisation », est créé et distribué lors de la mise en exploitation du parc de terminaux mobiles. Ce processus supprime les données stratégiques stockées en mémoire, modifie le mot de passe et redémarre le terminal pour activer ce nouveau mot de passe. Lorsqu’un un utilisateur signale à l’administrateur le vol ou la perte de son PDA, il suffit alors à ce dernier d’envoyer un SMS à destination du PDA, par exemple à partir d’un simple téléphone GSM, ce SMS contenant le message d’exécution du processus « Neutralisation ».

Sur le PDA, MediaContact Client détecte l’arrivée du SMS et exécute le processus automatiquement en toute transparence, rendant ainsi le terminal inopérant. La technologie « Wake-Up » de MediaContact, utilisée dans ce contexte, présente un avantage significatif : même si le PDA n’est pas ou plus connecté en IP au réseau GPRS (en cas d’inactivité, et au-delà d’un « délai de maintien » standard, la liaison IP est rompue par l’opérateur…), il est possible de le neutraliser par le réseau GSM (téléphonique), qui lui est disponible.

Cette technologie fonctionne également par simple appel téléphonique GSM, en utilisant le service de présentation du numéro de l’appelant au lieu de l’envoi d’un SMS.
Mardi 17 Mars 2009

Gérer votre agenda Windows Mobile au doigt et à l'oeil
Une nouvelle version de SBSH Calendar Touch vient de récemment voir le jour.

Surfant sur la vague du "tout tactile" ce logiciel disponible en français vous permettra de remplacer de manière très avantageuse l'application Outlook Mobile livrée en standard sur Windows Mobile en la rendant bien plus ergonomique que ce que Microsoft offre de base.

Compatible tous appareils tactiles fonctionnant sur Windows Mobile 5 et ultérieur voici un logiciel qui mérite certainement une place au sein de la mémoire de votre appareil^mobile même si le tarif de 25$ est un investissement certain.

A noter que si vous vous enregistre sur le Forum de son éditeur vous aurez la possibilté d'avoir 30% de réduction ce qui laisse le logiciel à moins de 15 Euros.

Vendredi 13 Mars 2009

Microsoft dévoile le modèle économique de son marketplaceDans un communiqué de presse datant du 11 Mars 2009 Microsoft lève le voile sur le modèle économique qu'il compte appliquer pour son "Marketplace", l'AppStore de Windows Mobile.

Dans kes grandes lignes chaque développeur devra s'aquitter d'un droit d'entrée annuel de 99$ auxquels il faudra également ajouter 99$ de droit pour chaque application publiée (Les frais initiaux de 99$ incluent la distribution de 5 applications) ainsi que les 30% que le géant de Redmond prélèvera sur chaque exemplaire vendu.

Si le Marketplace acceptera bien entendu les logiciels gratuits rien n'est annoncé quand au fait que le développeur devra ou non s'acquitter des "droits de base". Tout comme avec l'AppStore de chez Apple un processus de certification sera mis en place avant d'accepter telle ou telle application. Ne reste juste à expérrer pour les développeurs que ce processus se basera uniquement sur des critères techniques et non pas sur d'autres critères comme Apple le fait en refusant certains titre "à la gueule du client" ou à "leur bon vouloir".

Affaiire à suivre à partir de la rentrée prochaine, période à laquelle le Marketplace devrait officiellement ouvrir en même temps que l'arrivée sur le marché de Windows mobile 6.5.
Jeudi 12 Mars 2009

L'AppStore de Microsoft avance doucement mais sûrement
Annoncé comme devant voir le jour dans le courant de l'année le "Marketplace", l'AppStore de Microsoft pour ses terminaux Windows Mobile / Windows Phone s'affiche déjà sur le net sous la forme d'un site Web au format mobile.

Disponible à cette adresse, http://client.marketplace.windowsmobile.com/, cela voudrait il dire que MarketPlace ne serait ni plus ni moins qu'un "vulgaire site WEB" au format mobile à l'instar de ce que Apple propose pour ses terminaux iPhone et iPod ?

Si tel est le cas ça serait pour nous une certaine déception de ne pas avoir une application dédiée qui permettrait de tranquillement choisir ses applications sans obligatoirement être en ligne. En effet quand on voit les forfaits proposés aujourd'hui par les différents opérateurs mobiles le véritable internet mobile en accès illimité n'est pas encore à l'ordre du jour. En outre quand on voit la différence d'ergonomie qu'on peut avoir entre un site WEB qui ne s'affiche jamais de la même façon suivant le navigateur qu'on utilise et une application dédiée le choix peut parraître surprenant ... surtout pour un site WEB qui ne semble destiné qu'à un seul système.

Affaire à suivre en espérant que ce site WEB ne soit qu'un des moyens offert par Microsoft pour accéder à la logithèque Windows Mobile.

Mercredi 11 Mars 2009

Bullez avec votre PocketPC ...
Disponible depuis quelques temps déjà pour les HTC Touch Diamond et Touch Pro, Resco Bubbles nous revient dans une nouvelle version 1.30 qui ajoute 10 tableaux par rapport à la version précédente.

Pour rappel Resco Bubbles est un jeu qui exploite le capteur de mouvement des appareils en possédant un (HTC Touch Diamond, HTC Touch HD, Smasung Player Addict, ...) à pour nous offrir une nouvelle expérience jusque là inédite sous Windows Mobile. Très addictif ce jeu devrait vous faire passer de très bons moments.

Ce jeu vraiment très prenant que PocketPC France vous recommande sans aucune modération est disponible au téléchargement en version d'évaluation ou complète au tarif promotionnel de 7,47$ au lieu de 14,95$ en cliquant ici (Ne surtout pas se mettre en Euros car chez Handango 1$ = 1 Euro !!!).

Mardi 10 Mars 2009

Réglez le problème de haut parleur avec les logiciels de VoIP
Audio Router est un utilitaire fort sympathique qui vous permettra de rediriger tous les sons de votre appareil Windows Mobile soit vers le haut parleur classique soit vers le haut parleur du téléphone.

A quoi cela peut il donc servir ? La réponse est simple car un certain nombre de logiciels, principalement ceux qui permettent de faire de la VoIP sur Windows Mobile sont incapables de sortir le sont sur le haut parleur du téléphone ... ce qui est peu pratique pour une application de téléphonie convenez en. Avec ce logiciel le problème est réglé sur un certain nombre de terminaux.

Pour le moment seule une version de démonstration du logiciel limitée à 10 minutes d'utilisation est disponible mais ça vous permettra au moins de voir si le logiciel est compatible avec votre terminal.

Source de l'information : WMExperts ...

Lundi 9 Mars 2009

La carte d’embarquement sur téléphone mobile étendue à l'EuropeAir France et KLM développent à partir de demain leur service de carte d’embarquement électronique sur téléphone mobile. Désormais disponible sur la plupart des vols européens et français des deux compagnies, ce service, qui permet de recevoir sa carte d’embarquement sur téléphone mobile classique ou muni d’un accès Internet (smartphone), apporte un plus grand confort de voyage aux passagers.

Pour plus d'informations : http://corporate.airfrance.com/
Steve Ballmer s'excuse des faiblesses de Windows Mobile ...
Lors d'un événement consacré au secteur IT et éducation, qui se tenait mercredi, Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, a du faire face à des questions plutôt dérangeantes concernant Windows Mobile, notamment mis en regard avec les iPhone ou les Blackberry.

Un responsable IT en entreprise l'interroge : « Avec des plate-formes comme Android ou l'iPhone disponibles, il est vraiment difficile de continuer à mettre en avant Windows Mobile tandis que nos propres employés amène leur propre périphérique mobile (NDR : iPhone, G1 Android...) dans notre environnement IT », explique-t-il.

La réponse de Ballmer faut-elle excuse ? « Nous avons une mise à jour significative qui arrive plus tard cette année avec Windows Mobile 6.5. Mais c'est vrai, nous n'avons pas encore certaines fonctions que les utilisateurs attendent des smartphone haut de game. Celles-ci viendront avec Windows Mobile 7. Il y a certaines des possibilités, pour nous, d'accélérer le rythme et nous nous y employons. Ceci dit, nous avons vendu plus de périphériques Windows Mobile cette année qu'Apple d'iPhone. Blackberry est un peu devant nous et Android n'est nulle part, sinon dans la Silicon Valley. Nous allons faire notre mieux pour relever ce défi », a répondu le truculent Balmer.


Source de l'information : Mac4Ever ...

Samedi 7 Mars 2009

Facebook enfin réellement disponible sur Windows Mobile !
Véritable phénomène de société, le site Facebook et le réseau social qu'il a réussi à créé est enfin disponible réellement sur Windows Mobile ! Enfin pas vraiment quand on y regarde de près mais une application fort bien réalisée et très fonctionnelle existe et on peut même la télécharger dès aujourd'hui !

Comme souvent pour ce type de chose ça se passe sur le forum XDA Developers où certains bidouilleurs ont extrait l'application d'une ROM pirate de Windows Mobile 6.5 pour en faire un programme autonome et même traduit en français !

Si malheureusement PocketPC France ne peut pas vous encourager à télécharger des logiciels pirates, pour une fois nous dérogeons un peu à la règle en vous invitant à découvrir sans attendre la première véritable application Facebook disponible pour Windows Mobile.

Affaire à suivre quand à l'éventuelle disponibilité officielle de ce logiciel.

Vendredi 6 Mars 2009

Microsoft Tag : Des codes barres 2D pour tous les mobiles ...
Comment faire découvrir un site web à une personne qui n'a sur elle que son téléphone portable, sans l'obliger à rentrer une longue et fastidieuse adresse Internet ? La solution tient en deux mots : Microsoft Tag. Avec ce logiciel, il vous suffit de prendre en photo un tag pour accéder au dit site Internet !

Si le concept n'est pas tout jeune et date de plusieurs années déjà avec les "FlashCode", il faut admettre que le concept n'a pas eu un réel succès dans l'hexagone. Qu'en sera t'il pour cette version "Microsoftienne" qui modernise un peu le concept en permettant par exemple d'y cacher des messages texte, des cartes de visite ou des numéros de téléphone en plus des habituelles adresses Internet ?

En tous cas comme d'habitude quand la société de Redmond essaye de s'imposer sur un marché plusieurs années après les autres elle n'hésite pas à y mettre les moyens en proposant son logiciel pour la majorité des appareils mobiles du marché (Android, BlackBerry, iphone, JAVA, PalmOS, Symbian et tout naturellement Windows Mobile).

Pour plus d'informations :
- Site officiel Microsoft Tag où vous pourrez créer vos propres tags : http://www.microsoft.com/tag/ ...
- Site où télécharger le logiciel capable d'interpréter ces tages : http://gettag.mobi/ ...

Nouveau navigateur WEB pour Windows Mobile ...
Si nous sommes certainement tous d'accord, enfin presque, pour dire que Windows Mobile est aujourd'hui la plateforme mobile offrant le plus grand nombre de logiciels et de fonctionnalités, force a été de constater en ce qui concerne la navigation WEB que la plateforme est restée très pauvre durant de très nombreuses années avec comme seul logiciel de navigation le très et trop pauvre Internet Explorer Mobile.

Si les choses ont un peu évolués il y a 1 an environ avec l'arrivée de Opera Mini 4.x et Opera Mobile 9.5 il semble que le marché des navigateurs WEB intéressent pas mal de monde. En effet après Netfront, Skyfire, Iris, voici l'arrivée d'un nouveau venu sur le marché avec UCWEB6.3.

Un logiciel totalement gratuit qui semble plutôt prometteur et qui possède en plus l'avantage d'être disponible sur plusieurs plateformes différentes (Java, iPhone, Symbian S60).

A tester ...

Jeudi 5 Mars 2009

Prises de notes vocales sur Windows Mobile ...
Pas très novateur depuis quelques années déjà, tout du moins en ce qui concerne l'informatique mobile, Microsoft n'en reste tout de même pas moins actif en essayant de développer de nouvelles technologies. C'est par exemple le cas de Microsoft Recite, un nouveau concept de prise de note vocales pour Windows Mobile.

Si vous connaissez certainement tous le dictaphone, le plus de Recite est qu'il également possible de rechercher vocalement ses notes vocales qu'on a préalablement prises avec le logiciel ! Un concept plutôt novateur une fois n'est pas coutume et qui s'adapte parfaitement à la tendance actuelle de l'informatique mobile où moins on touche l'appareil mieux c'est.

D'ores et déjà disponible au téléchargement sur son site dédié, Microsoft Recite est compatible sur les appareils avec ou sans écran tactile. Pour le moment tous les appareils n'ont pas encore été validés ce qui reste normal pour un concept encore en cours d'élaboration et qui ne verra certainement pas le jour en version finale avant de nombreuses semaines.

Bravo donc à Microsoft d'innover de temps en temps.

Mercredi 4 Mars 2009

La SNCF offre 60% de réduction sur ses billets de train ...Le site mobile de voyages-sncf propose des billets de train a -60% ! Et il ne vous reste plus que 2 jours pour en profiter car l'offre se termine le 5 Mars.
Bien entendu, cette réduction est valable uniquement sur certains trajets et certains horaires, mais on est sûr que certains d'entre vous pourront en profiter !

La réduction s'applique sur des billets aller simple ou aller retour au tarif Loisir Standard en 2nd classe ou 1ère classe, pour tout achat effectué depuis le portail mobile pour des voyages jusqu'au 30 avril. Pour profiter de cette offre, il suffit de se rendre sur le site www.voyages-sncf.mobi et d'indiquer le code promo "MOBI", après avoir coché "+ d'options". Possibilité de réserver jusqu'à 3 jours avant la date de voyage.

Vous pourrez payer le billet directement depuis le site mobile ou payer plus tard (jusqu'à 7 jours) sur le site web voyages-sncf.com ou dans les gares et agences SNCF.


Source de l'information : TopMobile ...
Le G1 sous Android à 99 euros chez Orange dès demain ...
Orange commercialisera le G1 de T-Mobile, premier téléphone sous le système Android de Google, début mars avec un forfait Origami Star "Plus".

Selon nos sources, l’opérateur mobile Orange commercialisera dès jeudi en France le premier mobile sous Android lancé par T-Mobile fin 2008 sous la marque G1. Baptisé Dream, le terminal sera vendu 99 euros (149 € - 50 € remboursés) avec un forfait Origami Star Plus facturé 42 €/mois pour une durée d’engagement de 24 mois. Le prix du forfait atteint 46,50 € dans le cadre d’un engagement de seulement 12 mois.

Si l’offre comprendra à coup sûr l’accès illimité à Internet, rien n’a encore filtré sur la partie voix et les services spécifiques associés à ce nouvel Origami Star « Plus ». Contacté par la rédaction, Orange n’a pas souhaité commenté l’information.


Source et intégralité de l'info sur SVM ...

Lundi 2 Mars 2009

Plus de 36.000 radios disponibles sur votre PocketPC ...
Wunder Radio est une application pour iPhone ou pour Windows Mobile, version Android en cours de développement, qui vous permettra d'avoir accès à plus de 360.000 stations de radios du monde directement à partir de votre appareil mobile !

Développé par la société Jeyo en ce qui concerne la version Windows Mobile, voici un logiciel vraiment excellent qui vous permettra d'écouter presque n'importe quel radio à n'importe quel moment et quelque soit le mode de connexion de votre appareil mobile (EDGE, 3G ou WIFI).

Un dessin valant mieux qu'un long discours nous ne pouvons que vous encourager à tester vous même ce logiciel fort bien réalisé et qui offre quelques fonctions sympathiques comme l'utilisation de la puce embarquée de votre appareil mobile pour vous donner une liste des radios les plus proches de l'endroit où vous vous trouvez. Une fonctionnalité qui marche sur la terre entière ... naturellement tant qu'un émetteur radio ne se trouve pas trop loin de votre position :)

Proposé au tarif de 10$ voici un logiciel vraiment cool que nous ne pouvons que vous encourager à découvrir sans attendre car quel plaisir de pouvoir écouter sa radio préférée quelque soit l'endroit du monde où l'on se trouve. Le seul problème étant d'avoir une prise électrique pas trop loin vu la faible autonomie des appareils mobiles quand ils sont connectés en 3G ou en WIFI. Attention tout de même à posséder un bon forfait DATA afin d'éviter la mauvaise surprise d'une facture monstrueuse, surtout si vous êtes à l'étranger.

Version d'évaluation disponible ici (Versions PocketPC ou Smartphone proposées).

Dimanche 1 Mars 2009

Après les Apple Store ... le HTC Care ...
Certainement l'entreprise informatique qui possède la meilleure politique commerciale au niveau des idées et de l'innovation, Apple et ses "Apple Store" semble faire des émules dans le milieu. Marque presque inconnue il y a quelques années HTC la société qui monte qui monte dans le domaine de la téléphonie mobile vient d'ouvrir sa première boutique en Malaysie.

Ce HTC Care est en effet un espace de 120m2 entièrement dédié aux produits de la marque avec un effort tout particulier fait sur le conseil et le service après vente.

A quand un "HTC Care" en France ?

Source de l'information : ubergizmo.com ...

Nombre d'enregistrements affichés : 24/7129
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news