Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 43 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Avril 2006
Rechercher dans les news
 
Jeudi 27 Avril 2006

Nouvelle version Beta de ActiveSync pour Windows Mobile ...Une nouvelle version 4.2 Beta de ActiveSync est proposée sur le site de Microsoft. Disponible uniquement en version anglaise cette nouvelle mouture est censée corriger un certain nombre de bugs par rapport à la version précédente. Une mise à jour que nous ne vous encourageons à faire uniquement si vous êtes insatisfait de votre version actuelle car comme on dit on ne change pas une équipe qui gagne.
Offrez vous des cours gratuits pour développer ...
Microsoft, jamais avare en informations, quoi qu'en pense certains, propose différents moyens pour diffuser cette information comme par exemple les Webcasts que Microsoft France vous présente lui même :

Un moyen simple et efficace de découvrir ou de parfaire vos connaissances sur les produits et technologies Microsoft. Les Webcasts MSDN vous aident également à résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer au sein de votre entreprise. Ces présentations techniques animées par des experts des produits et technologies Microsoft s'adressent aux développeurs.

Une découverte que nous vous recommandons même si vous n'êtes pas développeur car on y apprend pas mal de choses plus intéressantes les unes que les autres ... à condition d'aimer l'informatique tout de même :)

Mercredi 26 Avril 2006

Test de Route 66, logiciel de navigation assistée par GPS ...
Le site GpsPasSion, certainement la référence française de la navigation assistée par satellite, nous propose un test très intéressant sur Route 66.

Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, Route 66 n'est pas un éditeur de logiciels de navigation assistée par GPS du grand ouest américain, mais hollandais. S'il est moins connu que son illustre voisin d'Amsterdam TomTom, Route 66 propose des solutions de navigation depuis plus longtemps avec notamment une version pour PC. La première version PDA est apparue début 2004 avec Navigate 2004 pour PocketPC, assez peu optimisée pour une utilisation mobile, puis ont été lancées des versions Symbian pour smartphones Nokia et UIQ pour smartphones Sony qui l'étaient nettement plus, ce qui a permis à Route 66 de devenir le leader du GPS sur smartphones en Europe et en France.

Route 66 revient sur la plateforme Windows Mobile en 2006 avec Navigate 7, décliné sur PocketPC, Smartphone et SEM. Ces deux dernières versions ne sont pas encore disponibles, mais sont similaires à la version PocketPC qui fait l'objet de cet article. Bonne nouvelle, l'interface a été nettement modernisée avec de larges icônes pour des actions rapides, la gestion des POIs personnels type radars est maintenant possible de manière simple, même s'il y a actuellement un problème au moment du déclenchement des alertes et les infos trafic TMC fonctionnent enfin via GPRS et sont toujours gratuites. Tout est réuni pour faire de Route 66 un concurrent des ténors du marché que sont TomTom et Navigon.

Mardi 25 Avril 2006

Assistants linguistiques pour PocketPC ...
Collins Lexibase French / English est un logiciel qui permettra à ceux qui voyagent souvent et ne maîtrisent pas forcemment l'anglais de pouvoir utiliser leur PocketPC comme assistant linguistique disponible à tous moments.

Proposé au prix de 20$ ce programme fort complet sera certainement le compagon indispensable de tous ceux qui doivent pratiquer quotidiennement les langues étrangères comme l'anglais sans avoir forcemment la chance de maîtriser totalement le vocabulaire de celle ci.

Si le logiciel est complet et plutôt efficace on pourra tout de même regretter que celui ci ne soit pas "bidirectionnel" car pour profiter de la traduction dans les 2 sens Français <-> Anglais <-> Français, il faudra remettre la main au portefeuille en achetant le Collins Lexibase English / French lui aussi proposé au prix de 20$.

Lundi 24 Avril 2006

Offrez un véritable client mail à votre PocketPC ...
Une nouvelle version 2.41 de ProfiMail, le meilleur client mail compatible Microsoft Smartphone, Symbian Smartphone & PocketPC vient récemment de voir le jour avec pour principale nouveauté un support total de Windows Mobile 5.

Pour rappel voici les principales fonctionnalités de celui ci :
- "Synchronisation automatique" des messages
- Compatible IMAP4 & POP3
- Compatible HTML avec liens !
- Interface multi langue dont le français
- Compatibilité Windows Mobile 5
- ...

Un EXCELLENT logiciel qui a enchanté la rédaction du site depuis quelques temps déjà et qui vous le recommande vraiment sans aucune retenue même si le prix demandé de 24$ peut parraître un peu élevé.

Vendredi 21 Avril 2006

Utilisez les transports en commun en toute quiétude ...
Une nouvelle version 5.4.0 de Métro vient récemment de voir le jour.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Métro est votre guide gratuit sur assistant Palm, PocketPC ou Smartphone dans les transports en commun du monde entier (plus de 300 villes couvertes actuellement).

Un logiciel qui après plus de 5 ans de développement (Version Palm uniquement à l'origine) arrive à une très grande maturité ce qui en fait un produit très fiable et efficace.

Un logiciel que PocketPC France recommande vraiment sans aucune retenue à tous ses visiteurs car un jour ou l'autre vous serez certainement ammené à utiliser un métro dont le plan se trouve dans le logiciel Métro.

A télécharger sans attendre ...

Jeudi 20 Avril 2006

Donnez un look unique à votre PDA ...
Vous trouvez que votre téléphone mobile, PDA, baladeur MP3, console portable ... est bien triste ? Si tel est votre cas n'hésitez pas à découvrir les habillages SkinIt qui se proposent de donner un look très original et entièrement personnalisé à vos appareils.

SkinIt est un habillage adhésif sur mesure en vinyl spécial très résistant que vous pouvez réaliser vous même sur le WEB soit en choissant des motifs tous faits ou en téléchargement vos propres photos.

Proposé entre 15 et 30 Euros suivant les modèles, ce concept est vraiment une excellente idée qui permerttra à tous ceux qui n'aiment pas avoir des appareils comme tout le monde de pouvoir assouvir leur besoin de différence.

Pour plus d'informartions : http://www.skinit.fr/ ...

Mercredi 19 Avril 2006

Créez facilement des thèmes pour PocketPC ...
Créer des thèmes pour son PocketPC afin de le personaliser vraiment à son image est un rêve que de nombreux propriétaires de n'ont pas osé réaliser, faute d'outil digne de ce nom. Si Microsoft propose gratuitement un outil de ce type depuis plusieurs années, il faut malheureusement avouer que celui ci est vraiment incomplet et n'offrent pas toutes les fonctionnalités indispensables pour réaliser de jolis thèmes.

Afin de combler cette lacune Benoît Thonnart via le site CodePPC nous propose ThemeGenCE.

Ce programme développé en Delphi 7 permet de créer et gérer les thèmes de vos Pocket PC toutes versions confondues.

Ce programme offre bien plus de possibilités que "Theme Generator" fourni par Microsoft. Il permet de gérer bien plus de paramètres de l'interface et offre des outils de traitement d'images très sympathiques. De plus, il est complètement autonome (ne nécessite aucune installation). Un fichier d'aide complet est fourni avec l'application.

Le PocketPC à l'heure de le coupe du monde de football ...Soccer Information Manager est un logiciel d'actualité qui permettra à tous les afficionados du foot de pouvoir suivre la coupe du monde 2006 de foot qui se déroulera en Allemagne grâce à leur PocketPC. Un logiciel qui proposé au doux prix de 5$ mérite certainement une place au sein de la mémoire de votre PDA motorisé par Microsoft.
Mardi 18 Avril 2006

Améliorez les fonctionnalités 'PIM' de votre PocketPC ...
Une nouvelle version 2005 Revision 5 de l'excellent et indispensable Pocket Informant est disponible depuis le 15 Avril. Si vous êtes curieux n'hésitez pas à cliquer ici pour découvrir nouveautés qu'apporte cette nouvelle mouture.

Pour ceux qui l'ignoreraient, Pocket Informant est sans aucun doute le meilleur logiciel de gestionn de données personnelles (Contacts, Agenda, Tâches) disponlible pour PocketPC.

Un logiciel que PocketPC France vous recommande sans aucune, mais vraiment sans aucune retenue et que je classe personnellement dans les indispensables du monde PocketPC.

Un logiciel qui n'est malheusement pas gratuit mais dont l'investissement des 25$ demandés me parraît très honnête vu le rapport qualité/prix du logiciel.

Un MUST à posséder absolument ...

Mercredi 12 Avril 2006

Hors Sujet : Conférence Microsoft sur le langage C++ ...Pour les aficionados de C++, une conférence à ne pas manquer !

Herb Sutter (l’un des responsables du comité de mise en place des standards C++, et l’un des plus fameux experts sur le développement C++) et deux chefs de produit spécialistes de C++ chez Microsoft, nous font le plaisir de venir à Paris pour une conférence.

Ce sera l’occasion :
- de faire un état de l’art sur le langage C++
- de présenter les évolutions apportées autour de WinFX et de Windows Vista
- et de voir l’utilisation du C++/CLI lié aux fonctionnalités de la plateforme .NET et aux librairies telles que WinForms et Windows Presentation Foundation.

Veuillez noter que cette conférence, organisée en partenariat avec Telecom Paris, sera faite en anglais.


Pour plus d'informations : http://www.microsoft.com/ ...
Mardi 11 Avril 2006

Boxy2, un sokoban freeware pour Windows Mobile 5 ...
Vu sur l'excellent Mobismart ...

Le jeu Boxy développé par STuFF, est un Sokoban-like dont le but est d'amener tous les caisses sur les emplacements signalés par des croix rouge afin de passer au niveau suivant.

Ce jeu est un hit de par sa jouabilité, son graphisme et sa bande son qui fait très old-school puisque Boxy est un fidèle portage du jeu original !

Boxy v2 est tout comme la première version, à savoir totalement gratuite. Celle-ci est uniquement fonctionnelle sous Windows Mobile 5 pour les appareils avec écran QVGA (320x240) qu'ils soient de type PocketPC ou Smartphone.

Lundi 10 Avril 2006

RealPlayer compatible Windows Mobile 5 ...
Prévu à l'origine pour les anciennes versions de PocketPC, le player RealPlayer for Mobile en version PocketPC fonctionne parfaitement sur Microsoft Windows Mobile 5.0.

Supportant les formats RealAudio, RealVideo & 3GPP celui ci sera le complément idéal de Windows Média Player en faisant de votre PocketPC un appareil capable de lire presque tous les types de formats multimédia.

A noter que le programme d'installation automatique du logiciel ne semblant pas détecter correctement ActiveSync 4, PocketPC France vous propose le logiciel au format CAB pour une installation directe à partir du PocketPC.

A noter que ce logiciel est également disponible pour :
- Nokia Communicator ...
- Nokia Series 60 ...
- PalmOS 5 ...

Chattez avec tous vos amis sous Windows Mobile 5 ...
Une nouvelle version Beta de Agile Messenger, le logiciel de "Chat" compatible MSN, AOL, Yahoo, Google vient de récemment voir le jour.

Cette nouvelle version apporte comme principale nouveauté la pleine compatibilité avec Microsoft Windows Mobile 5 pour PocketPC.

Si vous êtes un accro au chat n'hésitez pas à découvrir celle ci sans attendre en essayant si possible d'envoyer les bugs découverts à l'adresse suivante afin de faire évoluer le produit dans le bon sens :
- BUG_REPORTS@AGILEMOBILE.COM

Pour plus d'informations :
- http://www.agilemobile.com/ ...

Vendredi 7 Avril 2006

L'administration US commande 500.000 mobiles Windows ...C'est le contrat le plus important jamais signé par la division Windows Mobile depuis que Microsoft s'est lancé sur ce terrain. Le Bureau du recensement des États-Unis a passé une commande astronomique de 500.000 terminaux (!) du fabricant asiatique HTC qui seront motorisés par le dernier Windows Mobile 5.0. Ils seront utilisés par les recenseurs américains pour recueillir des informations en porte-à-porte jusqu'en 2010.

Une telle commande va donner des ailes aux parts de marché de Microsoft, notamment face à RIM (BlackBerry) et Nokia. La firme prévoit d'ailleurs que l'activité mobile va générer d'ici un à trois ans un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars contre 337 millions en 2005.

"Jusqu'à maintenant, le BlackBerry occupait le marché à lui tout seul. Les choses ont changé.", annonce triomphalement Pieter Knook, 'senior VP' de la division Mobilité de Microsoft.


Suite et intégralité de l'article sur silicon.fr ...
Jeudi 6 Avril 2006

EXCLUSIF : Synchronisez WIndows Mobile 5 avec un Macintosh ...
USB Killer est un programme proposé en exclusivité par Smartphone France qui va révolutionner, enfin presque, les synchronisations Windows Mobile 5.

Ce programme permet en effet à tous les appareils sous systèmes Microsoft Windows Mobile 5.0 de dialoguer en mode série avec ActiveSync comme cela était précédemment le cas avec les versions antérieures de Microsoft Windows Mobile (Smartphone 2002, Windows Mobile 2003, Windows Mobile 2003 SE, ...).

Un changement qui n'a l'air de rien mais qui fait toute la différence car grâce à celui ci fini tous les problèmes de synchronisation dus au fait que l'appareil Windows Mobile était vu comme une carte réseau (Problèmes de parefeu ou d'antivirus réseau).

Cerise sur le gâteau, les appareils Windows Mobile 5 sont maintenant capables grâce à cet utilitaire de se synchroniser avec un Macintosh avec le logiciel The Missing Sync par exemple ou même une version 3.8 de Microsoft ActiveSync !!!

Une exclusivité Smartphone France que nous sommes fiers de partager avec toute la communauté Microsoft Windows Mobile :)

Hors Sujet : Apple / Microsoft la fin de la guerre ?Avec l'arrivée des nouveaux Macintosh motorisés par un processeur Intel, il fallait s'attendre à voir Windows s'inviter de manière native sans passer par un émulateur, sur un Mac. Le plus étonnant et que la solution pour arriver à cette prouesse est directement proposée par Apple avec le Boot Camp !

Pour le moment la solution n'en est qu'au stade de la version Beta mais celle ci devrait être fournie en standard dans la prochaine version de MacOS X. Une excellente nouvelle qui permettra aux utilisteurs les plus exigents de pouvoir profiter des avantages offerts par les 2 systèmes au sein du même machine en utilisant 100% des possibilités et de la puissance de celle ci.

Pour ce qui concerne le monde Microsoft Windows Mobile une info intéressante car pour le moment vu qu'aucune solution permettant de synchroniser un Mac avec Windows Mobile 5 n'est proposée cette possibilité pourra peut être faire le bonheur de certains fidèles à la pomme ... à condition que ceux ci soient prêts à installer Windows sur leur Mac.
Mercredi 5 Avril 2006

Test du SPV m5000 / Qtek9000 ...
Premier appareil sous système Microsoft Windows Mobile à proposer un accès au très attendu « haut débit mobile » qu’est l’UMTS, le Qtek 9000 également connu sous les références SPV m5000 ou imate Jasjar, tient il ses promesses ? Est il a la hauteur de son prix ? A quel usage est il destiné ? Si répondre à ces questions n’est pas évident au premier abord, nous allons tout de même durant ce test essayer d’y répondre en apportant les arguments indispensables à la crédibilité de nos réponses ...

... Avec un processeur à 520 Mhz, soit 10 fois plus que les premiers processeurs Pentium qui ont vu le jour, on est certainement en droit d’attendre des performances extraordinaires mais la réalité des faits en est malheureusement tout autre.

Si l’appareil n’est pas globalement une tortue, il est par contre loin d’être la formule 1 qu’on pourrait envisager avec un processeur si rapide. Il répond en général plutôt bien mais souffre par moments de certains ralentissement qui peuvent exaspérer. A qui la faute ? Au nouveau système Microsoft Windows Mobile 5 ? A la nouvelle gestion de la mémoire (Flash + RAM) ? Au processeur graphique ? Si aujourd’hui nous n’avons pas la réponse exacte, il semble que ce soit un peu le mélange de tous ces points qui soit à l’origine des performances justes acceptables de l’appareil.

Attention tout de même car si celui ci n’est pas une bête de course, il n’en reste pas moins un appareil efficace qui répond bien à toutes les tâches qu’on lui demande ...


Suite & intégralité du test proposé par Smartphone France ...

Mardi 4 Avril 2006

Macromédia Flash Player version 7 pour PocketPC ...Une nouvelle version 7.0 de Macromedia Flash Player 7 pour Pocket PC vient récemment de voir le jour.
- Téléchargement du fichier d'installation ...
Test du SPV m3000 / Qtek9100 ...
Successeur du Qtek s100, premier véritable PocketPC Phone Edition à avoir eu du succès auprès du public, le Qtek 9100 a su tirer profit des caractéristiques qui ont fait le succès de son prédécesseur en comblant même les lacunes de celui ci ...

... Si sur le papier un processeur à seulement 200 Mhz peut paraître sous dimensionné par rapport à ce que la concurrence peut proposer, force est d’admettre que le système Microsoft Windows Mobile 5.0 s’en sort plutôt bien au niveau des performances obtenues ...

... Le Qtek 9100 est sans aucun doute le PDA communicant offrant le meilleur rapport qualité prix actuellement disponible sur le marché, surtout si l’on achète celui ci en pack opérateur. Téléphone & PDA remplissant pleinement son rôle, le Qtek 9100 est l’appareil que toute personne en ayant marre d’avoir un PDA plus un téléphone dans sa poche se doit d’avoir.

Profitant de l’immense logithèque PocketPC (Navigation Bureautique, Loisirs, …), le Qtek9100 est certainement le meilleur appareil « bon marché » qu’on puisse se procurer. Performant et fonctionnel le Qtek 9100 fera le bonheur de tous ces propriétaires qui ont la chance de pouvoir le choisir avec pour seule limitation l’imagination de celui qui le possède.


Intégralité du test proposé par Smartphone France ...

Lundi 3 Avril 2006

Du nouveau pour l'encodage de vos vidéos PocketPC ...
Véritables appareils multimédia, les Smartphones ou PDA sous systèmes Microsoft Windows Mobile permettent de lire sans aucun soucis musiques et vidéos en tous lieux et à tous moments.

Concernant la vidéo le problème est qu'il est malheureusement nécessaire d'encodear ses films à un format mobile avant de pouvoir les exploiter pleinement. Quel logiciel choisir ? Quel format utiliser ? Voici des questions qui peuvent parraître insurmontables quand on débute avec son PocketPC.

Afin de vous aider dans cette tâche, le logiciel SOMPY MovieEncoder a tout soécialement été créé.

Un logiciel simple et efficace que nous ne pouvons que vous recommander si vous n'avez pas régler ce problème de conversion de vidéo.

Vos informations FileMaker à portée de main !
FileMaker Mobile 8 est un logiciel « companion » de FileMaker Pro 8, conçu tout particulièrement pour les ordinateurs de poche Palm OS et Pocket PC. FileMaker Mobile 8 vous permet d’étendre facilement vos solutions FileMaker au-delà de votre ordinateur de bureau, vers des personnes et des groupes de travail mobiles, au moyen d’une synchronisation avec tous les produits FileMaker.

Grâce à ses puissantes options d’affichage, à ses fonctions souples de saisie des données et à une synchronisation bidirectionnelle, vous gérez vos informations avec facilité et vous disposez d’un accès instantané aux détails dont vous avez besoin, même en déplacement !

Nombre d'enregistrements affichés : 22/7129
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news