Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 41 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Avril 2010
Rechercher dans les news
 
Vendredi 30 Avril 2010

Présentation en vidéo du Windows Phone 7 Office Hub
L'un des gros plus de la plateforme Windows Mobile / Windows Phone depuis des années est l'intégration de la suite Microsoft Office. Très importante pour la plateforme mobile du géant de Redmond il est donc tout à fait logique que la future version Windows Phone 7 intègre pleinement Microsoft Office.

En attendant que nous puissions tous réellement jouer avec Windows Phone 7 le site MobileTechWorld nous présente une petite vidéo du Windows Phone 7 Office Hub.

Une vidéo fort intéressante qui nous montre qu'il ne faut peut être pas enterrer Windows Phone trop vite.

Un Windows Phone 7 pour les pauvres ?Un responsable de la firme de Redmond travaillant en Inde a annoncé qu’une édition de Windows Phone 7 sortira en 2011 dans les pays émergents. Le coût de la licence sera moins élevé et les spécifications techniques moins exigeantes.

Les pays émergents auront droit à une édition spéciale de Windows Phone 7. Sudeep Bharati, le directeur de la division Visual Studio pour Microsoft en Inde a déclaré en fin de semaine dernière à The Economic Times qu'une version entrée de gamme du futur OS mobile serait lancée en 2011. La licence coûtera moins cher que l'édition standard et les prérequis techniques imposés par Microsoft seront moins relevés.

Quelle place pour Windows Phone 6 Starter Edition ?
Ainsi, les écrans des terminaux pourront-ils être moins grands avec une résolution plus basse et la mémoire embarquée moins importante. Des composants onéreux qui contribueront à réduire le coût de conception pour les fabricants.

A l'arrivée, les prix devraient coller aux marchés concernés. Une question se pose toutefois. Quel intérêt dans ce cas de proposer un Windows Phone 6 Starter Edition ? Lors du Mobile World Congress le lancement de cette édition low cost ciblant elle aussi les pays émergents avait été confirmé pour cette année. Peut-être servira-t-elle simplement à occuper le terrain le temps que sa remplaçante arrive.


Source de l'information : Business Mobile ...
Jeudi 29 Avril 2010

Windows Phone 7 - Comprendre la plateformeAujourd'hui on lit un peu de tout et n'importe quoi concernant Windows Phone 7. Si l'on veut avoir des informations un tant soit peu fiables il est préférables d'aller les chercher à la source à savoir chez Microsoft lui même. C'est donc pour cette raison que nous vous encourageons à découvrir sans attendre l'article de Pierre Cauchois, Responsable Relation Technique mobilité et embarqué avec les Développeurs chez Microsoft France, publié sur le site MSDN (MicroSoft Developer Network).

Une lecture fort intéressante en français qui malgré qu'elle soit avant tout destinée aux développeurs vous permettra d'en savoir plus sur Windows Phone 7 et la manière dont celui ci a été pensé.

Bonne lecture à tous ...
Vendredi 23 Avril 2010

Friendly Budget l'ami qui vous aide à gérer votre budget
Colocation, vacances, week-end, soirée, cadeau en commun, … il y a toujours des petites dettes lors d’évènements entre amis ou en famille. Partis de ce constat, la société ClevLab a conçu l’application Friendly Budget afin de faciliter la gestion de ces dépenses.

Elle permet à l’utilisateur de gérer facilement un budget entre amis. Pour cela, il lui suffit d’entrer simplement au fur et à mesure les dépenses réalisées, en précisant le payeur et les bénéficiaires de la dépense. Puis, l’application fait automatiquement les comptes, et indique les remboursements à effectuer par chacun.

Ainsi avec Friendly Budget, fini les dépenses notées sur un coin de table qui se retrouvent égarées, les histoires de fin de séjour quand certains ne sont pas d’accord avec les comptes, …

L’application est dès maintenant disponible sur la plateforme Windows Mobile (6, 6.1 et 6.5) via le Windows MarketPlace au très raisonable tarif de 1.39 Euros.

Jeudi 22 Avril 2010

ESET annonce la version beta de ESET Mobile SecurityESET, spécialiste de la conception et du développement de logiciels de sécurité, annonce la disponibilité en beta tests de sa nouvelle solution ESET Mobile Security. Conçue pour les Smartphones et les Pocket pc, fonctionnant avec Windows Mobile et les systèmes d’exploitation Symbian, ESET Mobile Security offre une sécurité inégalée des données et la protection contre les menaces émergentes.

ESET Mobile Security apporte aux utilisateurs nomades les avantages suivants :
- Une détection proactive : La méthode heuristique optimisée du moteur d’analyse d’ESET Mobile Security assure la protection contre les menaces actuelles et futures. La technologie ESET offre ainsi une sécurité inégalée pour les appareils mobiles fonctionnant sous systèmes d'exploitation Symbian et Windows Mobile.
- Quarantaine : Permet de choisir ou de supprimer immédiatement les infiltrations ou de les isoler, avec l'option de restauration.
- Larges options d’analyse :ESET Mobile Security analyse et nettoie l’intégralité de la mémoire de l'appareil, y compris la carte mémoire amovible. Il est également possible de vérifier la mémoire lors des processus en cours. Tous les fichiers entrants ou sortants via des connexions sans fil sont analysés.
- Mises à jour automatiques de la base virale : Assure la protection contre les nouvelles menaces. L'utilisateur peut automatiser les mises à jour : quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles.

Les principales caractéristiques d’ESET Mobile Security :
- SMS et MMS antispam : fonction qui permet de définir des contacts de confiance via la liste noire ou blanche personnalisable ou tout simplement bloquer les numéros inconnus
- Pare-feu :surveille toutes les communications entrantes et sortantes en fonction des options personnalisées
- Antivol : Un système de prévention contre l'accès non autorisé aux données en cas de perte ou de vol.
- Effacement à distance : En cas d'urgence, cette fonction supprime toutes les données, y compris les contacts, messages et supports de mémoire amovibles à l'aide d'un simple SMS
- SIM rattachement : permet de définir une liste de confiance de la carte SIM et de recevoir une notification en cas d'insertion d’une carte SIM non autorisée, y compris le numéro du téléphone, IMSI et IMEI
- Protection par mot de passe :dispositifs de protection du mobile contre la désinstallation non autorisée du logiciel de sécurité ou de l’antivol pour trafiquer le système
- Audit de sécurité : Un diagnostic régulier de toutes les fonctions vitales du téléphone, y compris la vie de la batterie, l'espace libre sur la mémoire, et les processus en cours.
- Nouveaux Journaux et statistiques afin de conserver l’historique des analyses et planifier des audits de sécurité réguliers.

ESET Mobile Security est en phase de Beta tests et peut ne pas contenir toutes les fonctionnalités envisagées dans la version finale du produit. En raison de la perte éventuelle de données, il n'est pas recommandé de l'installer sur les appareils et / ou systèmes de stockage de données sensibles. La version Beta d’ESET Mobile Security peut-être téléchargée à l’adresse : http://www.eset.eu/download/beta.
Mercredi 21 Avril 2010

Gagnez un Apple iPad 16Go WIFI
VOD documentaires reportages
Si comme nous acheter un iPad ne vous intéresse vraiment pas plus que ça mais que tout de même tester la bête vous intéresse, le site Vodeo (Lien de parainage nous permettant d'avoir plus de chance de gagner) organise un petit concours où il suffit de s'enregistrer pour gagner la bête.

Même quand on est pas un fan de la marque à la pomme un petit cadeau comme celui ci ça ne se refuse pas :)

Pocket PC ... 10 ans déjà et nous sommes toujours là !!!Alors que très souvent les médias actuels associent le smartpĥone à une création "Apple" avec son iPhone, made in Cupertino, clin d'oeil à une news précédente, ils oublient, bien malheureusement, la plateforme "Pocket PC" qu'il y a 10 ans déjà permettaient aux business-mans et geeks de l'époque d'avoir un semblant de PC dans les mains.

Ceux-ci développés déjà à l'époque par HTC, mais sous le couvert de grandes marques tels que Heweltt Packard, Dell et Compaq faisaient déjà fureur et représentaient pour moi déjà la réalisation d'un rêve d'enfant (les communicateurs et tablettes dans Star Trek m'ont personnellement très marqués). Des modèles déjà très complets tels que la gamme "Jornada" ou "iPaq" pour HP/Compaq, ou X3, X30, X5 etc pour Dell. Et puis très vite les smartphones "SPV" distribués par Orange

Et nous voila 10 ans plus tard avec des appareils défiants toutes mes espérances de l'époque tels que les HTC HD/HD2, Diamond 2, Nexus One et bientôt EVO... A se demander ce qui nous attend dans 10 ans supplémentaires ???

A voir : http://www.htc.com/history/index.html ...
Suivre l'actualité HTC sur Twitter : http://www.twitter.com/htc ...

News aimablement publiée par "The Nexus 7" ...
Lundi 19 Avril 2010

The Phone House veut ouvrir 450 nouveaux magasinsLe vendeur de téléphones veut profiter du renouveau de la distribution spécialisée pour développer la vente multicanal. Après les mini-PC, l'enseigne va vendre des téléviseurs connectés et sera, bien sûr, au rendez-vous de l'iPad et des autres tablettes Internet. The Phone House compte aussi se lancer dans le recyclage de mobiles.

Adieu les boutiques de téléphonie, bonjour les « wireless stores ». The Phone House, qui réalise un chiffre d'affaires de 330 millions d'euros en France avec 327 magasins, a de grandes ambitions. La chaîne va ouvrir 450 nouvelles enseignes en trois ans, dont des « corners » dans les grandes surfaces, et passer de 50 à 150 franchisés, avec un concept rénové. Les nouveaux espaces, dont certains dépasseront les 100 m2, sont prévus pour accueillir les trois écrans du « monde connecté » : le mobile, mais aussi les ordinateurs et même les téléviseurs.

The Phone House vend des « netbooks » et quelques PC depuis deux ans grâce au boom de l'Internet mobile : « les clefs 3G représentaient en gros 10 % de nos ventes l'an dernier. Quatre fois sur cinq, on vend un ordinateur avec », se réjouit le PDG, Jean-Pierre Champion. La coentreprise de Carphone Warehouse (leader européen du téléphone mobile) et du numéro un mondial de la distribution d'électronique grand public BestBuy compte également se lancer dans les téléviseurs. Car ils deviennent eux aussi « connectés ». Enfin, l'enseigne sera au rendez-vous de la myriade de nouveaux terminaux Internet qui vont apparaître : la tablette à écran 5 pouces de Dell, et l'iPad, dès que possible.

Le leitmotiv de Jean-Pierre Champion est de tirer parti de la renaissance de la distribution spécialisée face aux hypermarchés et aux enseignes multispécialistes de type FNAC. Le groupe, qui vend 1,25 million de mobiles par an, vient d'enregistrer l'une de ses meilleures années malgré la crise. Le PDG considère que les consommateurs ont changé leurs habitudes : « Premièrement, ils veulent dématérialiser une partie de leurs achats. Deuxièmement, leur exigence de service s'est considérablement accrue avec les terminaux Internet et les "netbooks". » Tirant les conséquences de cette évolution, The Phone House va devenir de plus en plus « multicanal » : le groupe a déjà un site d'achat en ligne depuis trois ans. On s'en servira de plus en plus pour acheter « online » puis récupérer la commande en boutique, ou bien pour vérifier que l'objet est bien en stock dans le magasin. Dans les boutiques, on pourra également passer commande sur Internet pour des produits rares. « Une vente sur cinq est multicanal aujourd'hui, mais nous tablons sur 25 % cette année, et 50 % dans trois ans », explique Jean-Pierre Champion ...


Suite et intégralité de l'article : lesechosdelafranchise.com ...
Mercredi 14 Avril 2010

Série limitée pour le HTC HD2 chez Rue du Commerce
A l'occasion du lancement de DIA 7, la nouvelle ligne de vêtements de Mohamed DIA, HTC a développé une édition limitée du HD2 : le HTC HD2 DIA7. Ce mobile est désormais disponible en exclusivité sur le site Rue du Commerce (Lien de parainage offrant 7 Euros de remise) depuis le 7 avril 2010 à partir de 89 Euros avec abonnement.

Le smartphone HTC HD2 DIA7 a été spécialement conçu pour s'intégrer dans l'esprit graphique et l'univers de la nouvelle ligne DIA 7. Il profite en outre d'une coque sérigraphiée à l'effigie de la marque. Une application exclusive, donne la possibilité à l'utilisateur d'accéder au catalogue DIA 7 et de découvrir chaque élément de la ligne. Une housse de protection brandée DIA 7 est également livrée avec le téléphone.

Certainement le meilleur Windows Phone du marché le HTC HD2 est un appareil que la rédaction de PocketPC France vous recommande sans aucune retenue.

Chiffre d'affaire de HTC en hausse de 19% sur 1 an !
HTC vient d'annoncer ses résultats pour le premier trimestre de l'année 2010 et il semble que les affaires aillent plutôt bien. En effet ils sont en hausse de plus de 19% par rapport à la même période de l'année précédente pour atteindre un chiffre d'affaire total de 1,2 milliard de dollars. Dans le même temps, le constructeur a réalisé un bénéfice de 180 millions de dollars.

Le chiffre d'affaire du mois de Mars est en hausse de près de 60% par rapport au mois de Février ce qui ferait réver pas mal d'entreprises. Seul regret pour PocketPC France ... ces résultats ne sont certainement pas dus à Windows Mobile.

Mercredi 7 Avril 2010

Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergentsLe plus gros opérateur mobile mondial (en terme de revenus), Vodafone, vient d'annoncer le lancement du navigateur web Opera Mini pour les téléphones mobiles d'entrée de gamme. Cela devrait permettre à ses millions d'abonnés à travers le monde d'utiliser le web mobile. L'initiative concerne dans un premier temps l'Inde, l'Afrique du Sud, la Turquie, la Tanzanie et l'Egypte.

L'opérateur affirme avoir travaillé en collaboration avec Opera pour offrir une version du navigateur Opera Mini 5 optimisée pour les appareils d'entrée et de milieu de gamme, seulement munis de la connexion la plus basique : la 2G. Avec la solution de Vodafone, le trafic passe par un serveur d'Opera, et il est « conditionné » pour économiser de la bande passante. Des tarifs avantageux pour le volume de données échangées sont annoncés par Vodafone, même si aucun chiffre n'a été donné pour l'heure. Des téléphones à moins de 12 euros (Vodafone 150) et 15 euros (Vodafone 250) sont déjà commercialisés ou prévus dans plusieurs pays émergents.

Plusieurs applications de contenu, d'actualités et de jeux sont aussi en développement, selon l'opérateur. Vodafone annonce une logique de « connexion sociale maximale », notamment grâce à des applications de courrier électronique, de recherche d'emploi et de services d'achat et de vente.

« Avec ce produit, nous pouvons transformer n'importe quel appareil basique en un terminal de navigation sur Internet de qualité, permettant à des millions de gens de profiter les aspects sociaux et économiques d'Internet, que beaucoup de gens tiennent pour acquis. », a déclaré Jonathan Bill, le responsable des marchés émergents du département Services Internet de Vodafone. Il a précisé que le navigateur Opera Mini 5 avait été testé sur une vingtaine de téléphones, et était téléchargeable sur plus de 250 appareils fonctionnant sur les réseaux Vodafone. Aucun détail de l'accord entre l'opérateur et l'éditeur n'a filtré pour l'instant.

Source : clubic.com ...
Vendredi 2 Avril 2010

Toshiba K01, un nouveau Windows Phone pointe le bout de son nez
Si tout se passe bien Toshiba devrait proposer dans les semaines qui viennent un nouveau Windows Phone sur le marché (L'appareil est déjà disponible au Japon). Baptisé "Toshiba K01" ce nouveau terminal semble avoir tout pour plaire pour ceux qui croient encore, et avec raison selon nous, aux bienfaits de Windows Mobile.

Au sommaire de ses principales caractéristiques on retrouve :
- Processeur Snapdragon à 1GHz épaulé par 384Mo de RAM et 512Mo de ROM
- Ecran Amoled capacitif de 4.1 pouces de résolution 480x800 (WVGA)
- 3G+; Wifi, Bluetooth, ...
- Clavier complet coulissant
- Windows Mobile 6.5.x

En bref un appareil sympathique qui espérons le verra le jour chez nous afin de nous laisser un peu plus de choix dans la gamme des Windows Phone.

ROM Windows Phone 7 pour HTC HD2 en préparation ?
Alors qu'il semble acquis qu'aucune mise à jour officielle vers Windows Phone 7 Series pour les terminaux actuels ne sera proposée, même pour le HTC HD2 qui semble avoir été taillé pour, la bonne nouvelle vient comme d'habitude des bidouilleurs indépendants.

C'est donc sur le site HTCPEDIA.com qu'on trouve ce qu'il semble être une tentative de portage de Windows Phone 7 sur le HTC HD2 !

Si l'on en croit leurs dire tout semble fonctionner sauf que les performances obtenues ne sont pas optimales à cause de pilotes vidéos non adpatés.

Infos ou Intox ? Quelque soit la réponse tous les espoirs sont permis et quoi qu'il arrive il y a de fortes chances que de tels portages soient proposés lorsque que Windows Phone 7 sera officiellement disponible. Aujourd'hui de nombreux terminaux, même de très vieux, possèdent des mises à jour vers Windows Mobile 6.5 alors que les fabricants semblent avoir baiisé les bras depuis bien longtemps.

Source de l'information : Forum du site ...

Jeudi 1 Avril 2010

Votez pour le HD2 comme meilleur Smartphone du moment
Le site www.laptopmag.com organise une compétition des meilleurs smartphones du moment. Le HD2 est arrivé jusqu'en demi-finale ! C'est a nous de le supporter !

Pour aider le HTC HD2 à remporter sa demi-finale : http://blog.laptopmag.com/ ... ou plus simple répondre directement au sondage à partir de PocketPC France :)

Source de l'information : Forum du site ...

Nombre d'enregistrements affichés : 14/7136
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news