Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 47 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Juin 2004
Rechercher dans les news
 
Mardi 29 Juin 2004

Microsoft ouvre le code-source de Windows CE ...Microsoft a annoncé qu'il autorisera pour la première fois tous les éditeurs disposant d'une licence à modifier et à conserver les innovations qu'ils apportent à Windows CE, son dernier système d'exploitation destiné aux appareils électroniques.

Cette décision devrait satisfaire les clients de la firme de Redmond qui utilisent Windows CE dans divers appareils, des distributeurs de billets de banque aux téléphones mobiles.

La volte-face de Microsoft intervient dans un contexte de lutte croissant avec le système d'exploitation Linux, qui peut être partagé, copié et modifié librement, ce qui lui permet de fonctionner pratiquement sur n'importe quel type de matériel.

Jusqu'à présent, seuls quelques clients de Microsoft comme les gouvernements et les universités avaient accès au code source (la base de toute programme informatique) de son système d'exploitation, soigneusement gardé. Désormais, tous ceux qui utiliseront le nouveau Windows CE 5.0, dont la sortie est prévue le 9 juillet, pourront y accéder librement.

"Concrètement, cela permettra à tous les partenaires, titulaires d'une licence, d'innover et de se démarquer par rapport à la concurrence, de conserver les modifications apportées sans avoir besoin de quelque autorisation que ce soit", a déclaré à Reuters Ya-qin Zhang, vice-président de la division mobiles et produits embarqués de Microsoft.


Source : YAHOO by Fhenris ...
Lundi 28 Juin 2004

Site accessible ... uniquement pour les chanceux ...Suite au déménagement physique du serveur hébergeant ce site, il y a de fortes chances que bon nombre d'entre vous aient trouvé porte close. PPCFrance s'excuse auprès de tous ses visiteurs pour la gêne occasionnée qui n'avait pour but que de vous offrir un service de meilleure qualité.
Trouvez facilement des réseaux WIFI ...
Si vous avez la chance de posséder un PocketPC équipé WIFI et que vous êtes toujours à la recherche de "hotspots" libre d'accès pour accéder au net, le logiciel WiFi Graph devrait sans aucun doute faire votre bonheur.

Ce freeware qui n'en est encore qu'à ses début est déjà très prometteur. Quand un logiciel allie qualité et gratuité, il faudrait vraiment être fou de s'en passer.

Au sommaire de ce logiciel on trouve :
- Localisation rapide des différents hotspots accessibles
- Mise à jour temps réel (Enfin toutes les secondes) des informations
- Affichage de l'état de 16 réseaux possible simultanément
- Posibilité de "logguer" les infos au format XML
- ...

Si ce logiciel n'est pas réellement indispensable dans une utilisation quotidienne, il faut bien avouer qu'il mérite toutefois une place au sein de votre PocketPC si la connexion WIFI vous est familière. Un logiciel à suivre ...

Roulez tranquille grâce votre PocketPC ...Disponible sous forme d’extension pour TomTom Navigator 3, TomTom Traffic envoie des alertes directes en temps réel au conducteur et affiche une vue aérienne des incidents ou des embouteillages généraux sur un itinéraire donné à l’écran. L’extension Traffic indique également la gravité de l’incident et la distance qui vous en sépare. Il est destiné à faciliter et à optimiser la planification d’itinéraires en évitant totalement les incidents individuels et les embouteillages en général.
Infos sur le nouvel iPAQ 6300 ?Si officiellement les informations concernant les nouveaux PocketPC proposés par HP ne filtrent pas, officieusement il n'en est pas vraiment de même. En effet le site PDA Gold nous propose un test complet du futur iPAQ 6300 qui devrait sortir dans les semaines qui viennent. Une présentation intéressante qui ne nous dit pas tout mais qui nous laisse tout le même présager de ce que l'avenir nous réserve.
Développez facilement des applications PocketPC ...MobilityDev.NET est un générateur d’applications de gestion de base de données pour Pocket Pc utilisant les dernières technologies de développement. Sans remettre en cause les outils de gestion actuels d’une entreprise, MobilityDev.NET permet d’adapter des applications Windows de gestion à la mobilité sur Pocket Pc.

Grâce à une interface graphique intuitive et à un éditeur de commandes, aucune ligne de code n’est nécessaire. MobilityDev.NET ne nécessite pas de compétence particulière en développement et s’adresse donc directement aux utilisateurs de pocketPC.


Pour plus d'informations : Site de son éditeur ...
Dimanche 27 Juin 2004

Petit logiciel pour les amateurs de foot ...Si vous êtes un amateur de foot et que vous suivez avec attention 'l'Euro 2004", l'animation flash Euro de Bolso devrait vous intéresser. Un petit programme sympathique qui permettra aux supporters de tous bords d'assouvir leur passion grâce à leur PocketPC. A noter que ce logiciel disponible uniquement en anglais et portugais, nécessite le Macromédia Flash Player 6, égalament gratuit, pour fonctionner.
Calculatrice évolué pour PocketPC ...Si vous trouvez que la calculatrice fournie en standard avec les systèmes PocketPC n'est pas assez puissante pour vous, le logiciel BlueCalc est peut être fait pour vous. Une calculatrice vraiment évoluée qui mérite toute votre attention même si l'on peut regretter le prix de 20 Euros demandé, surtout quand on sait que d'autres produits équivalents existent dans le monde freeware.
Mercredi 2 Juin 2004

Fermeture annuelle du site ... pour cause de vacances ...Tout comme votre boulanger, PocketPC France sera fermé jusqu'à 28 Juin pour cause de vacances annuelles. Si les news seront en pause, le site ne sera pas réellement fermé pour autant et restera donc ouvert à tous ses visiteurs ... mise à jour des news en moins. En ce qui concerne les news du monde PocketPC Francophone, la rubrique liens devrait sans problème vous permettre de retrouver d'autres sites d'excellente qualité afin d'étancher la soif d'informations de certains.

Afin que le site continue tout de même à vivre durant cette période de fermeture, le forum du site reste quand à lui ouvert grâce à ses modérateurs qui surveilleront celui ci durant l'absence du responsable du site.
Mardi 1 Juin 2004

Test du logiciel de navigation MapSonic sur Freepaq ...
Le site Freepaq un test plutôt complet du logiciel de navigation qu'est MapSonic.

"MapSonic est un bon produit car les cartes semblent assez précisent, le navigateur bien fait et le paramétrage assez léger, convivial et efficace.

Seuls certains points sont encore à améliorer comme la gestion et la richesse de l'information concernant les points d'intérêts.
Mais je prends en compte que l'étendue de la carte d'Europe disponible est très importante et que le navigateur remplie sa mission de ramener l'utilisateur sur un point préalablement défini de manière efficace est largement précise."



Note du Webmaster : S'il est vrai que MapSonic est un produit assez réussi, il existe sur le marché d'autres produits plus complets qui méritent également d'être connus comme le célèbre TomTom Navigator ou le récent Navigon qui s'améliore vraiment au fil des versions qui passent. Un petit logiciel qui monte qui monte ... (Test prévu dans les prochaines semaines le temps de bien aprivoiser le produit).

Nombre d'enregistrements affichés : 10/7129
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news