Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 44 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Aout 2005
Rechercher dans les news
 
Mercredi 31 Aout 2005

5 Licences Xbar à gagner sur PocketPC France !
Xetra, auteur de XBar a le plaisir d'offrir aux 5 premières personnes qui lui feront parvenir un thème pour son logiciel, un licence de celui ci.

Pour créer ce thème pas besoin d'être un dieu de la création, ni un pro de l'informatique car il suffit d'utiliser le logiciel freeeware xBar Skin Generator présenté dans une précédente news du site.

Vous avez un peu de temps libre ? Rentabilisez celui ci en vous permettant de vous offrir un logiciel à moindre frais (Compatible PocketPC & Smartphone) et en offrant à la communauté vos créations.

A vous de jouer :)

PocketPC Phone Edition : Qtek s100 ou Eten m500 ?
Dans une marché en pleine expansion les "PDAphones" commencent à fleurir un peu partout et ceci chez différents fabricants.

Comment faire son choix ? Pas toujours évident en effet de trouver le bon appareil car les caractéristiques sont souvent très proches que ce soit au niveau technique ou économique.

Afin de vous guider un peu dans votre choix le site Ultimate Pocket propose un comparatif très complet, et en français, de 2 des meilleurs PocketPC Phone Edition du moment que sont les Qtek s100 et Eten m500.

Si pour le moment la rédaction du site a adopté le Qtek s100, l'Eten m500 reste un appareil qui mérite d'être connu et qui possède sur son conccurent l'énorme avantage d'être compatible Windows Mobile 5.0 ... une mise à jour qui devrait être proposée par son fabricant dans les semaines qui viennent.

Mardi 30 Aout 2005

Recevez presque gratuitement le kit de développement WM 5.0 ...Vous avez envie de vous lancer dans la programmation Windows Mobile 5.0 et vous n'êtes pas très riche ? Pas de panique car Microsoft pense à vous en vous permettant de commander gratuitement (Hors frais de port de 16 Euros) leur Windows Mobile 5.0 Developer Evaluation Kit qui contient tout le nécessaire pour se lancer dans la programmation mobile.

Un pack qui contient :
- Windows Mobile 5.0 SDK pour Pocket PC
- Windows Mobile 5.0 SDK pour Smartphone
- Visual Studio 2005 Beta 2
- ActiveSync version 4.0
- Microsoft Device Emulator 1.0 Community Preview
- Vidéos et Livres Blancs Windows Mobile 5.0 and Visual Studio 2005

Amis développeurs ... à vous de jouer :)
Mise à jour pour SPV m2000 disponible ...Orange France propose une nouvelle mise à jour pour SPV m2000.

Les améliorations apportées vous permettent notamment :
- D'envoyer et de recevoir des MMS jusqu’à 300ko.
Partagez vos vidéos avec vos amis plus facilement par MMS, jusqu’à environ 25s au lieu de 10s précédemment.
- De bénéficier des mises à jour de Windows Mobile 2003 deuxième édition ainsi que de nouvelles versions des logiciels ClearVue (PDF et PPT).
- Nouvelle version du lecteur Windows Média Mobile Version 10.0

Remarque :
- La machine virtuelle Java n’est plus proposée dans cette version, faute de place.
- Par défaut, le client MMS active la demande d’accusés de réception et de lecture
Lundi 29 Aout 2005

SyncBackSE offre la synchronisation aux ordinateurs de bureauL'éditeur américain 2BrightSparks a récemment publié une nouvelle version de son programme phare, SyncBackSE, un logiciel offrant la synchronisation de fichiers entres différents ordinateurs.

Récemment mis à jour en version 4.02, SyncBackSE, de 2BrightSparks, est un logiciel indispensable à tous les utilisateurs de plusieurs ordinateurs. Son rôle est de synchroniser des fichiers, ou des répertoires entiers, entre deux machines. Destiné principalement à ceux qui travaillent à la fois sur un PC de bureau et un PC portable, il pourra également être utilisé avec deux machines fixes.

SyncBackSE, vendu 20 dollars (soit environ 16 euros), fonctionne à la manière de la synchronisation entre un assistant personnel et un ordinateur. Il vérifie systématiquement où se trouve la dernière version des fichiers, et se charge de les copier sur les autres PC. Inutile donc de transférer manuellement ses fichiers, avec le risque d'écraser par accident une version plus récente, et perdre ainsi des heures de travail. Le logiciel effectue donc la manipulation automatiquement.

Les paramètres de synchronisation sont réglables manuellement et permettent d'affiner le fonctionnement du logiciel. On peut choisir, par exemple, de ne synchroniser qu'un type de fichier ou de donner la priorité à une machine sur une autre.

Le programme peut également faire office d'outil de backup, il suffit pour cela de lui spécifier quels sont les éléments à sauvegarder, la fréquence et le mode de sauvegarde (incrémentale, partielle etc.) et le logiciel se chargera de l'opération. Une manipulation trop souvent négligée et pourtant indispensable, en particulier avec un PC portable plus facilement victime de vol ou de détérioration qu'un ordinateur de bureau.


Source de cette information : Business Mobile ...
Dimanche 28 Aout 2005

Nouvelle rubrique téléchargement sur PocketPC France ...En collaboration avec businessMOBILE.FR, Le premier site consacré aux usages professionnels des technologies mobiles, PocketPC France est heureux de vous proposer sa nouvelle rubrique téléchargement. Cette nouvelle rubrique vous permettra de trouver facilement plusieurs centaines de logiciels pour appareils mobiles que ceux ci soient de type Smartphone, PocketPC, PalmOS ou Psion.

Venant d'être mise en place, cette rubrique est bien entendue loin d'être complète, mais elle devrait rapidement être beaucoup plus étoffée si tout se passe bien. En tous cas une bonne nouvelle pour la rédaction de PocketPC France qui est vraiment heureuse de vous offrir toujours plus et espère ainsi faire de PocketPC France un des sites incontournables du monde Microsoft Windows Mobile.
Jeudi 25 Aout 2005

HTC Universal, un PocketPC Phone Edition pour les riches ?Bien connu pour ses pratiques d'importation afin de proposer des produits en avant première sur certains marchés, pratique qui lui a d'ailleurs coûté un procès avec HP, la boutique en ligne Expansys abuse vraiment. En effet celle ci propose au prix exorbitant de 1230 Euros le i-mate JASJAR, clône du HTC Universal futur SPV m5000 de chez Orange ... et tout ceci en pré-commande uniquement !!! Vendre des produits en avant première oui ... mais prendre ses clients pour des pigeons non !!!
Mercredi 24 Aout 2005

Le push pour Windows Mobile 2003 est déjà possible ...
Fond de commerce de la société canadienne RIM avec son Blackberry, le push, possibilité de recevoir des informations telles que ces mails en temps réel, est introduit sur le territoire américain par l'opérateur Cingular aussi bien pour Windows Mobile que pour PalmOS.

Utilisant la technologie GoodLink™ cette solution offre dès aujourd'hui aux systèmes Microsoft Windows Mobile une des principales nouveautés annoncées dans le prochain Windows Mobile 5.0. Si pour le moment aucune solution de ce type n'est proposée chez nous, la question qui nous vient à l'esprit est : Quelle sera l'utilité réelle de Windows Mobile 5.0 puisque qu'une de ses principales innovation est déjà possible !

Même si cette solution a peu de chance d'arriver chez nous, il reste tout de même intéressant de voir que telle ou telle type de solution existe ... et que comme souvent ce sont les éditeurs tiers qui arrivent à coiffer le géant de Redmond.

Lundi 22 Aout 2005

Recevez vos mails en temps réel sur PocketPC ...Ca y est la fonction de push, chère aux systèmes de type Blackberry, est enfin disponible chez Microsoft. Une news qui n'est pas réellement à notre sens une révolution car ça sert à quoi le push ? A faire plaisir à certains cadres pour recevoir les mails de leur collaborateurs 5 minutes avant tout le monde ?

En tous cas une news plus que mitigée car pour profiter de ce push (Possibilité de recevoir en temps réel ses emails) il faut que la messagerie utilisée soit Microsoft Exchange 2003 Anglais avec SP2 appliqué (Version CTP de test disponible ici) et que l'appareil mobile soit sous système Windows Mobile 5.0 ... soit pour le moment aucun appareil !

Source de cette news : msmobiles.com ...
Mercredi 17 Aout 2005

Comment créer un thème pour Windows Media Player ...Vous lancer dans la création de thèmes pour Windows Média Player Mobile vous tente ? Si vous êtes courageux et que vous lancer dans cette aventure ne vous fait pas peur, aller donc faire un tour sur le site de Microsoft qui vous donne toutes les informations techniques indispensables pour mener à bien cette mission.
Mardi 16 Aout 2005

Synchronisez sous dossiers et dossiers publics sur PocketPC ...
Si les PocketPC offrent en standard une solution de synchronisation très efficace avec Microsoft Activesync qui permet une synchronisation avec Outlook ou un serveur Microsoft Exchange, celle ci souffre d'une grosse lacune à savoir son impossibilité de synchroniser des sous dossiers ou les dossiers publics d'Exchange.

Afin de combler cette lacune, Chapura, éditeur ayant acquis une très bonne expérience dans le domaine avec ses logiciels de synchronisation Palm disponibles depuis plusieurs années déjà, nous propose Pocket Mirror pour Windows Mobile.

Proposé au prix de 50$, voici enfin une solution très efficace qui vous permettra de synchroniser bien plus de données entre votre PocketPC et votre PC.

Un logiciel qui, reposant sur ActiveSync assure une compatiblité à 100% avec les périphériques Windows Mobile actuels, devrait sans aucun doute faire le bonheur de nombreux propriétaires de PocketPC ou Smartphones.

Si le logiciel est pleinement fonctionnel et rendra bien des services, il est à notre sens tout de même regrettable que ce soit des éditeurs tiers, moyennant finance, qui proposent ce type de fonctionnalité qui selon nous devrait être disponible de base.

Lundi 15 Aout 2005

SFR offre le 'Push' à Windows Mobile ...Principal argument commercial de RIM et ses "Blackberry" le push, c'est à dire la possibilité d'être averti en temps réel de l'arrivée de mail, est dorénavant proposé par SFR via sa solution Business Mail pour Smartphones.

Une offre plutôt intéressante qui permettra à tous ceux pour qui la fonction push est indispensable de pouvoir s'offrir des terminaux de type Windows Mobile (QTek s100 ou QTek 9090) qui offrent bien plus de fonctionnalités que peuvent en proposer les Blackberry.

A noter que cette offre est également proposée pour les Smartphones Symbian SE P910i.
Samedi 13 Aout 2005

Petite annonce personnelle du Webmaster ...Vu que PocketPC France est avant toute chose un site personnel, le webmaster en profite pour passer un petit message tout aussi personnel.

Vous recherchez un ordinateur portable pas trop cher, en excellent état, encore sous garantie ? N'hésitez pas à vous rendre dans le forum du site où vous trouverez peut être votre bonheur :)

Merci à tous de votre compréhension pour cette incursion, et bonne fin de journée à vous ...
Vendredi 12 Aout 2005

Test très complet de l'iPAQ Messenger 6515 ...
Successeur du PDAPhone h6340 actuellement commercialisé en Europe, Hewlett Packard a lancé il y a quelques jours le PDAPhone HP iPAQ hw6515 en France. Celui-ci a la particularité d'être GSM/GPRS et EDGE et d'avoir un récepteur A-GPS intégré.

Tient-ils ses promesses au niveau de la sensibilité du récepteur GPS ? Est-il assez puissant pour faire tourner TomTom Navigator sans saccades ? Comment se comporte son écran carré fâce aux applications classiques déjà développées pour Pocket PC ?


Suite et intégralité du test proposé par le site Mobinaute ...

Un fabricant de PocketPC va t'il proposer des Palm ?Après l'annonce d'un Palm Treo avec système Microsoft Windows Mobile (Voir news précédente), le site DigiTime nous apprend que c'est le fabricant HTC, actuel fabricant de nombreux appareils sous Windows Mobile (Qtek, SPV, iPAQ, ...) qui pourrait fabriquer ces Treo !
Jeudi 11 Aout 2005

Kit main libre Bluetooth pour autoradio Clarion ...Clarion, fabricant renommé d'autoradios vient de mettre sur le marché un nouveau système de kit main libre sans fil de type Bluetooth qui vous permettra d'utiliser votre mobile de type PocketPC Phone Edition en voiture, même si téléphoner en conduisant augmente les risques d'accidents et reste peu recommandé.

Grâce à la technologie sans fil Bluetooth®, votre téléphone portable n’a plus besoin d’être connecté physiquement à votre voiture. A partir du moment où votre téléphone supporte le système Bluetooth®, une connexion est automatiquement établie entre lui et le kit mains libres dès que vous mettez le contact. Le son est acheminé vers les haut-parleurs de votre voiture via votre autoradio CeNET Clarion. Le BLT433 est compatible avec la plupart des téléphones mobiles Bluetooth® actuels et futurs. Vous n’avez plus besoin d’acheter un kit mains libres coûteux qui ne marche qu’avec un seul téléphone et devient vite obsolète. Le BLT433 simplifie et rend abordable la sécurité représentée par la conversation mains libres.

Pour plus d'informations : http://www.clarion-eu.com/ ...
Mercredi 10 Aout 2005

Convertissez vos DVD en vidéos PocketPC ...
Avec des fonctionnalités multimédia avancées, les PocketPC ou Smartphone sont sans aucun doute les appareils idéaux pour regarder des films en tous lieux ... même s'il est vrai que rien ne vaut un bon cinéma. Le moyen le plus simple, et surtout légal, pour regarder des fims sur son appareils mobile est certainement de "convertir" ses propres DVD achetés.

Afin de vous aider dans cette tâche, la rédaction du site vous recommande Pocket DVD Studio car celui ci permet de réaliser ce genre de chose d'une manière on ne peut plus enfantine en seulement quelques clics.

Proposé au prix de 40$ soit un peu plus que 30 Euros, certains pourront penser que c'est un peu cher mais comparé aux freewares existants, ce logiciel offre une véritable solution très simple à mettre en oeuvre sans être obligé d'installé plusieurs programmes différents et pas toujours simples d'emploi.

Ayant découvert très récemment ce logiciel, nous avons vraiment été surpris par son ergnomie et son efficacité qui nous a permis en même pas 10 minutes de "ripper" notre premier clip vidéo, et même pas 40 minutes plus tard de convertir un film complet de plus de 2 heures sur une carte SD de 128 Mo ... tout en gardant une qualité plus que correcte. A tester ...



Passez en douceur du monde Palm au monde PocketPC ...Passer du monde Palm au monde PocketPC est une chose que de plus en plus d'utilisateurs de PDA réalisent, que ce soit par obligation, souvent pour raisons professionnelles, ou par choix. Une chose primordiale durant cette migration est de ne pas perdre ses données précieusement saubegardées sous Palm Desktop.

Si l'on possède encore un Palm qui fonctionne, la migration est plutôt simple en utilisant Pocket Mirror, logiciel livré avec certains modèles de Palm qui permet la synchronisation Palm <-> Outlook. Par contre si son Palm est ancien, ou pire en panne, la migration pourra devenir un véritable cauchemar vu que les logiciels Palm Destop et Microsoft Outllook sont parfaitement incompatibles entre eux !

Afin de réaliser cette migration en douceur et dans les meilleurs conditions, le société Chapura propose le logiciel PocketCopy qui permet en seulement quelques clics de transférer ses données de Palm Desktop (Version 3.0 et ultérieur) vers Microsoft Outlook (98 et ultérieur).

Proposé au prix de 15$, ce logiciel peut parraître un peu cher pour un programme qu'on est censé utiliser une seule fois, mais sincèrement prensez vous que vos données valent moins que 15 petits dollars ?
Mardi 9 Aout 2005

Attention Arnaque : Windows Mobile 5.0 en vente sur ebay ...
Sur le célèbre site de vente aux enchères qu'est ebay, on trouve vraiment de tout et n'importe quoi. Par exemple en ce moment un malhonnête n'hésite pas à vendre la mise à jour Windows Mobile 5.0 pour XDA II (Qtek 2020 et ses clônes) pour plus de 20 Euros !!!

Pour rappel, à ce jour aucune version officielle de WM 5.0 n'est proposée à la vente. Cette version n'est ni plus ni moins que la version pirate qu'on peut trouver ici et là ... une version qui est loin d'être une version finale exempte de bugs, enfin qui en comporte plus que la version finale :)

Tout ceci pour vous inviter à la plus grande prudence si on vous propose telle ou telle version de Windows Mobile 5 car pour le moment seules des versions pirates circulent sur le net. Quand le nouveau système sera proposé sur certains modèles de PocketPC ça sera par le biais des sites officiels des fabricants ... et certainement pas par un site de vente aux enchères, aussi connu soit il.

Logiciel Handy Bar disponible en Français ...
Le plus puissant des plug-ins de l'écran Aujourd'hui, pour la création de raccourcis vers vos applications, documents favoris et paramètres PocketPC, et bien plus encore est maintenant disponible entièrement en version française sur Pocketland France.

Un logiciel très pratique proposé au prix de 13 Euros qui offre comme principales fonctionnalités :
- Raccourcis vers vos applications et documents favoris
- Raccourcis vers les paramètres PocketPC
- Prise en charge du glisser-déplacer
- Compatible VGA et portrait (Windows Mobile 2003 SE)
- Grandes et petites icônes
- Apparence personnalisable
- Réglage du rétroéclairage et du volume
- Indicateurs
- Réinitialisation logicielle, mise hors tension et autres actions

Un logiciel qui mérite sans aucun doute d'être connnu car s'il est vrai que celui ci n'est pas indispensable, il facilite grandement l'utilisation quotidienne de son PocketPC.

Un iPAQ HP6515 à coeur ouvert ...Si vous faîtes partie de ces bidouilleurs curieux qui aiment savoir ce que renferment les petits appareils qu'on appelle PocketPC, et que vous n'avez pas le courage d'ouvrir le votre, ce blog japonais (Version traduite en anglais ici) vous offre des images de l'iPAQ Messenger HP6515 à coeur ouvert. Un petit article fort intéressant qui vous montrera ce que nos chers PocketPC nous cachent habituellement.
Lundi 8 Aout 2005

Mise à jour du firmware des modules GPS GlobalSat BT338 ...
Si vous avez la chance de posséder un module GPS de type GlobalSat BT338, un excellent récepteur dont PocketPC France vous a récemment proposé un test, sachez que le fabricant de celui ci propose à tous ses clients une possibilité de mise à jour du firmware vers la version 3.1.1. Une excellente initiative qu'il est important de souligner car c'est en général une pratique plutôt rare pour ce type de périphérique.

Si la mise à jour est gratuite, celle ci nécessitant le retour de l'appareil dans les ateliers du fabricant, il vous en coûtera tout de même 10$ (8 Euros environ) pour mettre à jour votre récepteur (Frais de port).

Cette mise à jour destiné à certains appareils uniquement, en fonction du numéro de série de celui ci, apporte pas mal d'amélioration comme par exemple un temps de détection des satellite bien plus court.

Pour plus d'informations : http://www.usglobalsat.com/ ...

Utiliser Tomtom Navigator 5 sur son PC ... c'est possible !
Prévu à l'origine pour PocketPC, Tomtom Navigator 5, et certainement les versions antérueures, peut être sans problème utilisé sur PC ! Comment cela ? Simple en utilisant le nouvel émulateur PocketPC pour PC proposé récemment par Microsoft.

Si la mise en oeuvre de ce type de solution n'est pas très simple, elle n'en reste pas moins possible sans trop de difficultés si l'on sait comment procéder. Afin de mener à bien cette tâche le site GpsPasSion propose un petit tutorial qui vous explique pas à pas les différentes étapes à suivre.

Si cette solution fonctionne, la rédaction du site préfère tout de même vous recommander le logiciel Via Michelin qui a l'avantage d'être compatible PC, PocketPC et PalmOS.

Mise à jour du logiciel Via Michelin disponible ...Une mise à jour du logiciel de navigation Via Michelin version 3.1 est disponible sur le site de son éditeur. Une mise à jour qui s'adresse à tous les propriétaires de la version 3.0 et qui apporte comme principales améliorations :
- Amélioration du calcul d'itinéraire : dans certains cas, ViaMichelin Navigation recalcule le trajet de façon intempestive.
- Affichage du POI Warner en mode 2D : Les boutons + et - permettant de zoomer en mode 2D ont été placés en bas de l'écran de façon à permettre l'affichage du POI Warner
- Désactivation de la mise en veille de ViaMichelin Navigation pendant un calcul d'itinéraire
- Paramétrage des unités de distance : indication de la distance des POI dans l'unité choisie pour la navigation
- Gestion des numéros de rue dans le carnet d'adresses d'un Palm : lorsqu'un itinéraire est paramétré à partir d'un favori du carnet d'adresses et que ViaMichelin Navigation ne reconnaît pas le numéro de rue, l'application vous mènera vers le numéro de rue le plus proche.
- Correction de problème de recherche d'adresses sur certains pays
- Amélioration de l'affichage d'un favori sur la cartographie.
Samedi 6 Aout 2005

Un Palm sous système Microsoft Windows Mobile 5.0 !!!
Circulant comme une rumeur depuis quelques temps déjà sur le net, le premier Palm avec système Windows Mobile, à savoir un PDA Phone de type "Tréo" serait bien une réalité si l'on en croit les sites engadget & digibuzz qui nous le montrent photos et vidéos à l'appui !!!

Une nouvelle vraiment étonnate pour ceux qui connaissent le monde des PDA et des Smartphone car il n'y a pas si longtemps que ça, Palm était un leader incontestable du maché des PDA et s'est fait progressivement rattraper par Microsoft qui lui a soufflé la première place. Ce virage de la société Palm qui se met à Windows Mobile au détriment de PalmOS ne serait il pas l'avoeux d'un échec annoncé ?

En tous cas une excellente nouvelle qui ne pourra qu'apporter du crédit au système Windows Mobile qui n'en demandait peut être pas tant.

Vendredi 5 Aout 2005

Des ventes records de PDA ...Selon la dernière étude du cabinet Gartner, les ventes mondiales de PDA (Personal Digital Assistants ou ordianteurs de poche) se sont élevées à 3.6 millions d'unités ces trois derniers mois. Ce qui représente une augmentation des ventes de 32% par rapport à la même période en 2004.

Les prévisions annoncent désormais des ventes totales de l'ordre de 15 millions d'unités pour la fin de l'année. Pour la première fois, le record établit en 2001 avec 13.2 millions d'unités écoulées pourrait être battu.

L'étude en question précise également que 46% des PDA vendus dans le monde sont à présent accompagnés d'un système Microsoft. Vient ensuite RIM (Research in Motion appuyé par Blackberry) avec une performance de 23.2% et Palm / PalmOS avec 18.8% des parts de marché. Les ordinateurs de poche BlackBerry sont ceux qui enregistrent la croissance la plus forte, les ventes de ces modèles ont augmenté de 64.7% au deuxième trimestre 2005 (840 000 unités vendues), ils dominent désormais 23.2% du marché, vient ensuite les Palm avec leur part de 17.8%, puis Dell et HP.

En Europe de l'Ouest, les ventes de PDA ont augmenté de 94%, 1.3 millions d'ordinateurs de poche ont ainsi été vendus dans cette partie du globe pendant le deuxième trimestre 2005. Les ventes aux Etats-Unis s'élèvent désormais à 1.4 millions d'unités (+1.3%). Tandis qu'en Asie Pacifique, on enregistre une augmentation des ventes de 24.7% (402 000 unités vendues).


Source de cette information : Clubic.com ...
Accédez facilement à toutes les news PocketPC ...Fort de son succès avec son site phare clubic.com, la société lyonnaise Cyréalis se lance dans un nouveau site généraliste d'informations avec NewsVortex.net.

Avec plus de 110 sources différentes référencées dont PocketPC France, Newsvortex espère mettre en avant les sites francophones orientés « Multimédia » auprès de ses milliers de lecteurs quotidiens, toujours plus avides d’actualité. Si vous n’êtes pas familier avec ce genre de site qui agrège les flux XML, sachez qu’il en existe plusieurs sur la toile qui fonctionnent plus ou moins sur le même principe en ajoutant plus ou moins de services … et de publicité.

Un site à mettre sans attendre dans vos favoris car au lieu de surfer sur des dizaines de sites pour retrouver l'information que vous recherchez, un seul site sera suffisant à consulter ... enfin 2 avec PocketPC France :)
Jeudi 4 Aout 2005

Avec WM 5, une même application sur PocketPC & Smartphone ...Vu sur l'excellent site MobiGeeks ...

Avant Windows Mobile 5.0, il y avait les applications pour Pocket PC et celles pour Smartphones, les deux n'étant pas compatibles.

Avec l'arrivée de la nouvelle version de Windows Mobile, cet état va progressivement changer.
Le rapprochement des deux versions de l'OS, voulu par Microsoft, avec une interface commune (système de softkeys), l'arrivée des résolutions QVGA sur les Smartphones et l'extension du programme de signature logicielle des smartphones aux Pocket PC, va permettre pour les développeurs de créer une version unique de leur application qui tournera indistinctement sur l'un ou l'autre système.

Ce ne sera évidemment pas possible pour tous les logiciels (l'écran tactile des Pocket PC n'est pas là seulement pour faire joli), mais cela contribue à ancrer le concept de convergence numérique et à effacer la frontière entre PDA et téléphone.

Une frontière que les cabinets d'analyses qui nous pondent les résultats des ventes trimestrielles des appareils mobiles ont de plus en plus de mal à cerner, comme le montrent les derniers rapports totalement contradictoires.

Que nous réserve l'avenir ?Avec une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, les PDA, ordinateurs, et autres appareils connecté au net ne sont ils pas en train de piloter nos misérables vies ? Une question qui n'a peut être pour le moment pas de réponse mais qui a inspiré Yves Eudes qui nous propose sur le site du Monde une petite nouvelle de Sciece-Fiction qui fait la part belle à l'informatique et à son pouvoir grandissant.

Une lecture fort intéressante que nous vous invitons à lire sans attendre ...
Mardi 2 Aout 2005

Offrez la langue arabe à votre PocketPC ...
SmartNet Pocket Arabizer est un logiciel qui permettra à tous ceux qui pratiquent régulièrement la langue arabe de pouvoir intégrer celle ci dans leur PocketPC.

Une application qui semble vraiment très complète (La rédaction du site étant totalement néophyte dans cette langue elle ne peut donc pas se prononcer sur l'efficacité du produit) en permettant à presque toutes les applications de sont PocketPC de parler une langue qui semble avoir été oubliée par Microsoft.

Proposé au prix de 30$, ce logiciel qui fera certainement le bonheur de nombreux arabophones, mérite sans aucun doute d'être connu.

On pourra tout de même regretter qu'aucune version de démonstration de celui ci ne soit disponible car comment se rendre compte des possibilités réelles du produit sans pouvoir le tester ?

Lundi 1 Aout 2005

Synchronisez votre Macintosh avec votre PocketPC ...
The Missing Sync for Windows Mobile, le logiciel qui permet la synchrnisation entre les mondes Windows Mobile et Macintosh est dorénavant compatible avec toutes les versions de MacOS X.

Une excellente nouvelle qui permettra aux fidèles de la marque à la pomme de pouvoir synchroniser facilement leur appareil mobile sous systèmes PocketPC, PocketPC 2002, Smartphone 2002 ou Windows Mobile 2003 avec leur précieux Mac.

Proposé au prix de 40$, voici le logiciel indispensable que vous vous devez de posséder si vous avez un Macintosh.

Test du module GPS Bluetooth GlobalSat BT-338 ...
Avec l'arrivée de logiciels de navigation assistée par satellite de plus en plus nombreux et souvent disponibles seuls (Navigon, Tomtom, Destinator, ...), s'acheter un module récepteur GPS Bluetooth pour son Smartphone ou son PocketPC peut s'avérer utile voire indispensable dans certains cas.

Le nombre de ces modules étant également de plus en plus important, la rédaction du site a fait le choix de s'équiper, et vous fait partager son expérience en vous proposant le test de sa dernière acquisition qu'est le GlobalSat BT-338.

Un module GPS que nous vous recommandons sincèrement si vous n'êtes pas équipé car celui ci offre un excellent rapport qualité / prix ... une chose qui n'est pas toujours le cas dans cette catégorie de produits.

Suite et intégralité du test ...

Présentation animée du HP iPAQ Messenger 6515 ...PocketPC pour les uns, Smartphone pour les autres, système de navigation pour certains, quelque soit l'utilisation qu'on veuille faire de son assistant personnel, l'iPAQ Messenger 6515 sait presque tout faire. Si vous ne connaissez pas cet appareil qui est en train de voir le jour sur notre marché, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Hewlett Packard qui propose une très belle présentation de son dernier produit dédié à la mobilité selon Microsoft.

Une lecture que nous vous recommandons vivement car si cet appareil n'est pas l'assistant personnel parfait, il est clair qu'à l'heure actuelle que c'est celui ci s'en rapproche le plus.
Nombre d'enregistrements affichés : 33/7129
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news