Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 41 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Aout 2009
Rechercher dans les news
 
Vendredi 28 Aout 2009

Retrouvez Radio France sur votre terminal Windows Mobile
Développé par la société nuage production, Radio France propose une application Windows Mobile qui vous permettra de retrouver la totalité des programme du groupe directement sur votre terminal mobile.

Elle vous donnera également accès à plus de 300 podcasts à écouter et à télécharger à tous moments que ce soit en WIFI ou en 3G. Une application plutôt inédite sur Windows Mobile où les éditeurs et grands médias sont en général plutôt frileux pour investir sur ce système. Les choses changent doucement et sûrement et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre.

Si vous désirez télécharger directement l'application il suffit de cliquer ici.

A noter que l'application existe également sur iPhone et qu'un version Android est également prévue.

A noter également que des variantes de l'application pour les chaînes de radio suivantes sont également disponibles : France Inter, France Info, France Culture, France Musique, FIP et le Mouv'.

Jeudi 27 Aout 2009

La pandémie arrive ... sur les iPhones !Que faudrait il à la plateforme Windows Mobile pour qu'on parle d'elle ? Une pandémie d'écran qui se fissurent tous seuls comme sur l'iPhone ? En tous cas le sujet semble intéresser les médias et on trouve même une carte de France où sont recensés les foyers d'infection !

A quand la même chose pour Windows Mobile ?
Mardi 25 Aout 2009

Pas de logiciels au rabais sur le Windows Marketplace
Alors que Apple avec son AppStore pour iPhone et iPod Touch semble avoir tout compris en permettant à ses clients de pouvoir acheter des logiciels à des prix défiant toute concurrence, pas mal de logiciel sont proposés à moins de 1 Euro pour ceux qui ne le sauraient pas, il semble que cette politique ne rentre pas dans la "Business Plan" de Microsoft.

Le très sérieux site engadget nous informe que le tarif minimum des logiciels sur le Windows Marketplace devrait être de 2,99$.

Nouvelle erreur de stratégie de Microsoft ? Bonne idée pour privilégier qualité au lieu de la quantité ? Seul l'avenir pourra nous le dire ... si Microsoft ne tarde pas de trop à nous proposer Windows Mobile 6.5, lancement qui devrait également l'ouverture du Windows Marketplace.

Lundi 24 Aout 2009

Une double stratégie WM 6.5 et WM 7 chez Microsoft ?Microsoft pourrait gérer de front deux versions de Windows Mobile, la 6.5 en produit d'appel avec un coût de licence allégé et la 7 pour concurrencer les smartphones tactiles haut de gamme.

La nouvelle évolution de Windows Mobile, correspondant à la version 6.5, sera bientôt disponible sur le marché. Après une annonce officielle en février, les premiers terminaux compatibles devraient apparaître à partir du mois d'octobre. Microsoft développe également Windows Mobile 7, qui devrait constituer le fer de lance de sa stratégie mobile à partir de 2010. Mais selon des sources asiatiques, le lancement de cette version ne signera pas l'arrêt de mort de Windows Mobile 6.5.

Au contraire, le géant de Redmond s'apprêterait à assurer en parallèle le support des deux versions afin de reprendre des parts de marché dans un secteur en pleine expansion mais sur lequel Windows Mobile ne fait plus figure d'acteur dominant. Ainsi, Windows Mobile 6.5 pourrait être proposé avec un coût de licence abaissé de manière à faciliter sa présence sur le segment des smartphones d'entrée et de milieu de gamme et résister face à la menace de Google Android. Une évolution serait même lancée en février 2010 pour rendre le système plus attirant du côté de l'interface tactile.

Par ailleurs, Windows Mobile 7, dont le lancement pourrait intervenir au dernier trimestre 2010, serait quant à lui destiné à se positionner pour occuper le segment des smartphones haut de gamme, afin de concurrencer des des produits comme l' iPhone. Pour le moment, il ne s'agit que de rumeurs en provenance de Taiwan. Cette hypothèse est en tous les cas cohérente avec la stratégie de communication de Microsoft qui veut mettre en avant les Windows Phones plutôt que les versions de la plate-forme mobile.


Source de l'information : gnt ...
Vendredi 21 Aout 2009

L'accord Microsoft-Nokia pourrait nuire à Windows MobileLe récent accord conclu par Microsoft et Nokia dans les logiciels pour mobiles pourrait leur permettre de garder la main face aux éditeurs concurrents mais il risque de porter préjudice au système d'exploitation Windows Mobile du géant américain, estiment des analystes.

L'accord annoncé la semaine dernière par les deux groupes vise notamment à adapter Word, Excel et PowerPoint, trois des logiciels vedettes de Microsoft, au système d'exploitation Symbian qui équipe certains modèles de téléphones portables Nokia. Il pourrait donc réduire l'intérêt des fabricants de téléphones pour le système Android de Google et permettre à Microsoft de conserver un rôle sur le segment des mobiles en dépit de la faible part de marché de Windows Mobile.

"Il est possible que Microsoft ait admis qu'il ne réussirait pas dans la bataille des OS (systèmes d'exploitation, ndlr), à présent que HTC et Samsung semblent pencher vers Android", a déclaré Tero Kuittinen, analyste chez MKM Partners. Android a un fort pouvoir d'attraction sur le secteur des télécoms, puisque de nombreux fabricants prévoient de lancer des appareils fonctionnant grâce au système développé par Google. Toutefois, seuls quelques modèles ont effectivement vu le jour pour l'instant.

"Microsoft semble faire le pari que le bénéfice tiré de l'extension d'Office sur Nokia permettra de compenser l'éventuelle perte liée à des ventes réduites de licences Windows Mobile", a déclaré Neil Mawston de Strategy Analytics.

Le groupe de Redmond était contraint d'opter pour des solutions radicales, non seulement pour contrer Android mais également face au changement de statut de Symbian, racheté il y a quelques mois par Nokia et mis gratuitement à la disposition des autres fabricants de combinés. De fait, avec Windows Mobile, Microsoft était devenu le seul éditeur majeur à proposer une licence payante pour son système d'exploitation mobile.

Bien que Microsoft ait tenté de rassurer sur son engagement dans Windows Mobile, nombreux sont ceux qui voient dans l'accord avec Nokia le signe que le groupe américain cherche à limiter ses investissements dans son propre système. L'accord risque aussi de mettre en péril les ventes de petits fabricants de combinés comme HTC, qui ont beaucoup misé sur Windows.

Cela fait des années que Microsoft essaye de conquérir le marché des systèmes d'exploitation pour mobiles mais, malgré des investissements massifs, le succès n'est toujours pas au rendez-vous: Windows Mobile ne dispose au mieux que de 10% de parts de marché, très loin des quelque 50% de Symbian.

Au cours des deux dernières années, le succès de RIM, le fabricant du Blackberry, et d'Apple, le créateur de l'iPhone, ont relégué Microsoft au quatrième rang parmi les éditeurs de système d'exploitation, tandis qu'Android effectue des débuts encourageants. "L'accord avec Nokia pourrait marginaliser encore davantage Windows comme système d'exploitation", juge Kuittinen.

Selon le cabinet d'études Gartner, les ventes globales de tous les fabricants qui équipent leurs téléphones de Windows Mobile ont représenté sur la période avril-juin 3,8 millions d'unités, soit 9% de parts de marché dans les smartphones. En comparaison, Nokia a vendu à lui tout seul au cours de cette même période 3,7 millions d'exemplaires de son téléphone 5800 équipé d'un écran tactile. Sur le trimestre, les ventes globales de téléphones sous Symbian ont représenté 21 millions d'unités.

"Je vois cela comme un aveu implicite de la part de Microsoft que Windows Mobile n'est pas à la hauteur. Je suis de plus en plus préoccupé pour son avenir et je redoute que Windows Mobile 7 ne soit le dernier coup de dés", a écrit sur un blog l'analyste de Gartner Nick Jones.


Source de l'information : lepoint.fr ...
Mardi 18 Aout 2009

Transformez votre terminal HTC en modem WIFI
Décidemment on trouve vraiment de tout sur le net, même des programmes développés par de grandes sociétés et qui n'ont jamais été diffusés aupès du grand public alors qu'ils peuvent être très utiles.

C'est par exemple le cas de "HTC CM Wifi Internet Sharing" un programme développé par HTC pour Windows Mobile et qu'on peut trouver sur le Forum XDA Developers.

Ce programme initialement destiné aux appareils de la marque n'est ni plus ni moins qu'un logiciel qui permettra de transformer votre terminal ane Modem / Routeur Wifi afin que vous puissiez utiliser la connexion 3G de votre mobile pour surfer directement sur le net à partir de n'importe quel appareil Wifi. Un programme certe pas révolutionnaire car on en trouve déjà qui font ce genre de chose mais il est assez amusant de voir que HTC a développé en interne ce tyoe d'outil sans jamais osé le diffuser certainement pour ne pas fâcher les opérateurs qui voient d'un mauvais œil ce type d'utilisation de nos smartphones.

Attention tout de même car ce logiciel HTC ne fonctionne pas sur tous les terminaux de la marque.

Lundi 17 Aout 2009

Vidéo du Zune, un avant goût de Windows Mobile 7 ?
Engadget vient de publier une vidéo très intéressante à propos du Zune HD. Le prochain baladeur numérique de Microsoft est filmé de près et on peut enfin avoir un aperçu assez complet de l’interface tout en examinant sa réactivité et ses différentes fonctionnalités. Comme on peut le voir, l’interface est très réactive, une condition nécessaire pour se battre correctement contre un iPod Touch dont c’est l’une des qualités.

Une news qui n'est pas en rapport direct avec Windows Mobile mais vu la convergence qui est en train d'être opérée chez Microsoft ce Zune HD ne serait il pas une annonce réelle de ce que pourrait être Windows Mobile 7 ?

Si pour le moment ce ne sont que des suppositions, force est d'avouer que Microsoft semble être capable de faire des interfaces ergonomiques et performantes. Ne reste maintenant qu'à espérer que Windows Mobile 7 s'inspire d'un produit maison :)

Source de l'information : pcinpact ...

Vendredi 14 Aout 2009

Flash Mobile 10 bientôt disponible sur Windows Mobile
Si les délais sont tenus la première version Beta de Flash Mobile 10 devrait voirr le jour dès Octobre prochain selon Shantanu Naraye le PDG de Adobe. Si Flash est d'ores et déjà disponible sur certains navigateurs Windows Mobile la version actuelle n'est pas complète et offre bien moins de fonctionnalités que ce qu'on trouve sur d'autres systèmes (Flash Lite).

La bonne nouvelle est que cette version de flash mobile devrait être disponible sur Android, Symbian, WebOS (Palm) et bien entendu Windows Mobile. Le grand absent restant l'iPhone soit disant pour des raisons techniques.

Source de l'information : Android Guys ...

Jeudi 13 Aout 2009

Secouez moi, secouez moi !
G-Trigger est une application sympathique destiné aux terminaux Windows Mobile équipés d'un accéléromètre.

Ce programme permet en effet de configurer un certain nombre d'action différentes en fonction de la manière dont vous secouerez votre terminal. Si le logiciel est sympathique attention tout de même à ne pas le secouer trop fort ou à surtout le lacher pendant que vous essayerez de répondre à un appel par exemple.

Une idée original mais dans la réalité ce type de logiciel est il si pratique que ça ?

De notre coté nous n'avons pas pris de risque de balancer notre appareil contre un mur et nous vous laissons le plaisir de nous dire si le logiciel est réellement pratique et s'il fonctionne bien.

Mercredi 12 Aout 2009

Dorothy un nouveau navigateur performant comme sur l'iPhone
Dans la jungle des navigateur web voici un nouveau venu, je devrais dire une nouvelle puisque qu'il répond au doux prénom de Dorothy.

Encore en version beta, vous pouvez néanmoins l'essayer en vous inscrivant sur le site http://www.dorothybrowser.com. Vous recevrez le cab d'installation par e-mail après confirmation de votre inscription. Ce navigateur est basé sur le moteur webkit (notamment utilisé par Safari).

Cette toute première version d'essai va bien sûr évoluer surtout au niveau des fonctionnalités, mais on peut d'ores et déjà constater que le rendu visuel est vraiment bon et que l'affichage des pages est bigrement rapide !

A suivre de près donc.

Source de l'information : Forum du site ...

Mardi 11 Aout 2009

Gérez votre terminal Windows Mobile à partir de WindowsPour ceux ne connaissent pas cet outil qui date de plusieurs années déjà, Smartione permet de gérer son smartphone Windows Mobile depuis le PC via ActiveSync. Cette nouvelle version numéroté 1.4.2, apporte comme principale nouveauté une compatibilité totale avec Windows Vista et Windows Seven.

Pour rappel Smartione c'est :
- Informations systèmes
- Transfert d'images et vidéos
- Convertisseur RSS vers HTML
- Éditeur de base de registre
- Visualisateur de base de données
- Agencer le menu démarrer auquel s'ajoute maintenant :
+ Gestionnaire de thèmes sonores
+ Vérification et activation directement de SecurityOFF pour les smartphones le supportant

Vous pouvez télécharger Smartione gratuitement sur : http://www.smartione.com/ ...
Mercredi 5 Aout 2009

Microsoft invite les développeurs iPhone à venir sur WMSi ce n'est pas un signe des temps… Microsoft offre sur son blog Windows Mobile et sur son site pour développeurs un tutoriel d'exemple pour réaliser le portage d'une application iPhone vers Windows Mobile 6.5.

Car comme l'affirme (ou tente de s'en persuader) l'éditeur "Beaucoup de développeurs iPhone découvrent le potentiel de nouveaux marchés et des opportunités de revenus significatifs avec l'environnement Windows Mobile, et ils se demandent comme porter leurs applications mobiles Apple vers des téléphones Windows.

L'auteur d'une application iPhone assez simple - Amplitube (un petit utilitaire qui amplifie les sons environnants capturés par le microphone) a donc réalisé et détaillé le portage de son application.

Parmi les conclusions de l'expérience, Microsoft concède que certaines choses n'étaient pas disponibles dans le kit de développement WinMo - la gestion des couches alpha par exemple pour l'interface - et qu'à l'inverse Windows Mobile autorise le multitâche pour les développeurs et pas iPhone OS. Il y a aussi le fait qu'un développeur peut faire face à des appareils très différents ne serait-ce que sur leur résolution d'écran. Mais l'auteur, rassure Microsoft, a pu s'appuyer sur la communauté de ses pairs pour franchir ces obstacles.

Sur la réalité du nombre élevé de développeurs iPhone intéressés par Windows Mobile, on ne se prononcera pas, entre les BlackBerry et les smartphones Android il y d'autres terrains de jeux populaires aujourd'hui.

Microsoft sonne le rappel alors qu'il va lancer à l'automne une révision somme toute assez peu ambitieuse de son OS mobile (6.5) et qu'il prépare pour la même période l'ouverture de son propre App Store, le "Marketplace". Cette invitation lancée aux développeurs iPhone par un vétéran du domaine montre le poids pris par iPhone OS en seulement deux ans. Non seulement auprès des clients mais aussi auprès des développeurs. Apple à la mi-juillet disait en avoir enregistré 100 000 d'entre eux.


Source de l'information : igeneration ...
Mardi 4 Aout 2009

HTC revoit à la baisse ses prévisions de ventes de smartphonesLe taïwanais HTC a sans doute été trop optimiste concernant le nombre de smartphones qui devraient être écoulés par la marque cette année. Au point que la société a du s'exprimer devant les analystes financiers pour faire machine arrière et revoir ses estimations à la baisse.

Par la même occasion, HTC a donc revu à la baisse également son chiffre d'affaires pour cette année. La faute au développement moins rapide que prévu de la 3G en chine et le retard de la commercialisation de certains smartphones qui seront finalement moins nombreux que prévu cette année. Si HTC indiquait alors tabler sur une croissance de son CA d'environ 10% par rapport à l'année dernière, elle sera finalement légèrement moins importante.

HTC précise enfin que le prix moyen de vente de ses smartphones a baissé au second trimestre, passant de 364 dollars au premier trimestre à 358 dollars. L'année dernière, le prix moyen d'un smartphone HTC était de 381 dollars.


Source de l'information : Mobinaute ...
Lundi 3 Aout 2009

HTC abaisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2009Rien ne va plus chez HTC. Le groupe taiwanais vient de sérieusement réviser ses perspectives de croissance pour 2009, ne s'attendant plus qu'à une progression à un seul chiffre.

HTC logoLe groupe taiwanais HTC, spécialiste des smartphones Windows Mobile et premier fabricant à avoir proposé des terminaux Android, semblait plutôt confiant sur sa capacité de croissance en début d'année. Pourtant, Peter Chou, son président, vient de revoir sérieusement à la baisse ces perspectives, ne s'attendant plus qu'à une croissance d'environ 5% des ventes de la société sur l'ensemble de l'année, alors que l'objectif de 10% était clairement visé jusqu'à présent.

Les causes de ce pessimisme seraient liées à des retards dans le lancement de certains produits et des livraisons pas aussi soutenues qu'espéré. " Notre évolution sur le second semestre de l'année pourrait ne pas être aussi fort que nous l'avions initialement imaginé ", a souligné Peter Chou lors d'une conférence avec des analystes, et prévenant que les croissances espérées sur les plates-formes Windows Mobile aussi bien qu' Android ne sont pas aussi solides que prévues.

HTC pourrait donc se retrouver en sous-performance par rapport à la croissance du segment des smartphones, situation paradoxale pour un acteur impliqué depuis des années dans leur développement et leur démocratisation. Mais les analystes s'attendent déjà à voir les marges opérationnelles des fabricants de smartphones se stabiliser ou régresser, sous la pression de nouveaux acteurs capables de mettre la pression avec des marges plus faibles, comme le géant Acer.

Cette concurrence accrue oblige également HTC à augmenter ses dépenses opérationnelles pour tenter de gagner en visibilité par une campagne marketing lui permettant de positionner face à des machines de guerre comme Nokia ou Apple. Avec un accroissement des dépenses et des revenus qui ne suivent pas le même rythme haussier malgré l'annonce de nouveaux modèles, les analystes avaient déjà commencé à percevoir le décalage entre les prévisions et la situation réelle.

HTC a écoulé trois millions de terminaux au deuxième trimestre de l'année, à comparer avec les 2,4 millions du premier trimestre et les 2,8 millions d'unités au deuxième trimestre 2008, pour un chiffre d'affaires de 38,2 milliards de dollars taiwanais ( environ 820 millions d'euros ), soit 10% de mieux sur un an. Pour le troisième trimestre, le chiffre d'affaires devrait tomber dans une fourchette de 34 à 36 milliards de dollars taiwanais, tout en conservant une marge brute de 32%.

Source de l'inform Génération NT ...
Nombre d'enregistrements affichés : 14/7129
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news