Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 28 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Aout 2011
Rechercher dans les news
 
Mercredi 31 Aout 2011

Donnez un air de Windows Phone à Windows Mobile
TodayXLive est un "plugin" pour l'écran d'accueil de Windows Mobile qui devrait intéresser tous ceux qui aiment le design Metro de Windows Phone mais qui ont préféré garder leur smartphone Windows Mobile à cause ou grâce à ses fonctionnalités qu'on ne retrouve pour le moment nul part ailleurs.

Un programme très prometteur dont le développement semble malheureusement avoir été un peu laissé à l'abandon qui nous prouve qu'il n'aurait peut être pas fallu grand chose à Microsoft pour faire de Windows Mobile un bien meilleur système.

Enfin ce n'est pas le moment d'avoir des regrets mais si vous possédez encore un smartphone Windows Mobile voici un clin d'oeil sympathique que vous vous devez au moins de tester.

Mardi 30 Aout 2011

Installez Windows Phone Mango version finale sur HTC HD2 !
Meilleur appareil de tous les temps comme nous aimons régulièrement le qualifier, le HTC HD2 refait parler de lui en s'offrant le luxe de pouvoir fonctionner sous la version finale de Windows Phone 7.5 ... ou Windows Phone 7.1 Mango (Bah oui Microsoft parle des 2 versions suivant qu'on soit coté utilisateur ou coté développeur).

Comme d'habitude pour ce type de chose ça se passe sur l'incontournable forum xda-developers où YukiXDA & xboxmod 2 français talentueux nous livrent leur travail.

Une bien bonne nouvelle pour tous ceux qui comme nous ont gardé leur HTC HD2 qui devient par la même le smartphone idéal de tous les bidouilleurs. C'est en effet le seul appareil qui permet de faire fonctionner nativement et de manière très stable les systèmes Windows Mobile, Android et Wndows Phone, tous 3 dans leur version la plus récente.

Samedi 27 Aout 2011

Déstockage de smartphones sur Vente du DiableActuellement le site Vente du Diable propose en déstockage un certain nombre de smartphones à des tarifs très intéressants dont certains smartphones Android, Windows Mobile ou Windows Phone.

Si vous offrir un smartphone sans trop vous ruiner vous intéresse n'hésitez surtout pas à visiter régulièrement ce site qui propose souvent des déstockages plus intéressants les uns que les autres. Vous n'aurez certes pas les mobiles les plus récents sur ce site, mais si vous trouvez l'appareil de vos rêves vous l'achèterez vraiment pas cher. Attention tout de même car un certain nombre d'entre eux sont des appareils dit "reconditionnées" ce qui signifie qu'ils ne sont pas totalement neufs même s'ils profitent d'une garantie constructeur.

Si vous n'êtes pas encore inscrit chez Vente du Diable nous remercions d'avance tous ceux qui pour nous remercier de leur faire faire de bonnes affaires nous choisirons comme parain (Saisir christophe@cordoweb.net dans la bonne case lors de l'inscription sur le site).
Vendredi 26 Aout 2011

Le partage de connexion possible dans Windows Phone 7 Mango !
Voià une nouvelle qui devrait faire le bonheur de pas mal de personnes qui comme nous n'ont pas totalement adopté Windows Phone 7 au quotidien pour la simple et bonne raison qu'il lui manque la fonctionnalité de partage de connexion que ce soit en "mode MODEM" ou "mode hotspot WIFI". La bonne nouvelle du jour qui nous est dévoilée par le site wpcentral est que ça ne semble plus être le cas !

En effet l'excellente nouvelle est que Windows Phone 7.1 Mango est doté d'une fonction ICS (Internet Connection Sharing) qui permet d'utiliser son Windows Phone pour connecter son ordinateur ou un autre appareil à l'internet. La fonctionnalité découverte parle pour le moment d'une fonctionnalité "Hotspot WIFI". Même si certains préfèreront un "mode MODEM" cette fonction cachée permettra à tous ceux qui le désirent d'utiliser leur Windows Phone pour connecter à internet tout appareil doté d'une interface WIFI comme un ordinateur, une console de jeu, une tablette ou même un autre smartphone !

Si la nouvele est excellente la grande inconnue qui subsiste est que cette fonctionnalité n'est pas systématiquement activée dans le système Windows Phone 7. Pour l'activer une configuration spécifique doit être positionnée dans la base de registre du système. En bref il est malheureusement plus que probable que la majorité des opérateurs qui ne voient pas d'un bon œil ce type d'utilisation bloquent cette fonctionnalité dans leurs appareils vendus en pack.

Une situation qui n'est tout de même pas catastrophique car il est fort à parier qu'il sera un jour possible de libérer totalement le système Windows Phone afin de l'exploiter pleinement et que les appareils vendus "nus" proposeront cette fonctionnalité de manière native sans compter qu'il est d'ores et déjà possible d'installer des firmwares maison sur certains appareils comme ceux proposés par HTC (Voir info du 4 Août dernier).

Microsoft nous offre enfin son démineur XBox Live
Proposé il y a quelques temps déjà aux propriétaires américains de Windows Phone, voir news du 11 Août dernier, Microsoft a enfin décidé d'offrir son démineur XBox Live à la terre entière ... enfin presque car le Brésil et la Corée n'y ont pas droit.

En effet contrairement à ce que Microsoft affirmait sur le blog officiel Windows Phone ce titre n'est aujourd'hui plus réservé qu'au marché américain.

Une bonne nouvelle sur le principe car même s'il est vrai qu'un démineur ne va pas révolutionner la plateforme mobile de Microsoft, c'est avec de petits titres comme celui ci que peut se prendre une décision d'achat, rien que sur un simple coup de coeur. Utilisant le service XBox Live, le véritable plus de Windows Phone, voici un titre simple et gratuit qui vous permettra de vous mesurer à tous vos amis.

Si vous désirez profiter sans attendre de votre démineur il suffit de cliquer ici (Lien fonctionnant directement sur Windows Phone mais également depuis un PC ou le logiciel Zune a été installé).

Concernant le Sudoku XBox Live de Microsoft qui lui est sorti uniquement sur le marché américain rien ne semble avoir été décidé concernant son éventuelle disponibilité pour le reste du monde. Même si rien n'est certain il est fort à parier que ce second titre sera également disponible chez nous, le tout sera juste d'être assez patient.

Jeudi 25 Aout 2011

HTC s'offre l'Hippodrome de Longchamps !
A l'occasion de "son évènement mondial" qui se tiendra le 1er Septembre prochain dans diverses villes du monde dont Paris, on en sait un peu plus en ce qui concerne le lieu jusque-là tenu secret. C'est à l'Hippodrome de Longchamps que HTC fera sa soirée parisienne !

Pour le moment on ne sait pas trop ce qui sera annoncé lors de cette soirée mais il est fort à parier que HTC présente en grandes pompes de nouveaux terminaux de type Windows Phone et peut être même des smartphones Android un système qui semble décoller doucement ... à moins que ça ne soit le contraire.

Si vous désirez vous rendre à cet événement vous pouvez vous inscrire sur cette page Facebook ou vous y rendre directement à cette adresse le 1er Septembre 2011 à partir de 19h30 : Hippodrome de Longchamps - Route des tribunes - Entrée Route des tribunes - 75016 Paris (Métro ligne 10 : Porte d'Auteuil).

HTC voulant faire les choses en grand pour ceux qui le souhaitent, "des navettes HTC" vous attendront même Porte Maillot pour vous transférer jusqu'à l'Hippodrome et ce jusqu'à la fin de la soirée (Minuit environ).

Mercredi 24 Aout 2011

Branchez un disque dur sur votre HTC HD2 sous Windows Mobile !
Décidemment le HTC HD2 est vraiment l'appareil ultime qui permet de tout faire ou presque. Malgré son âge avancé pour un smartphone après avoir vu la possibilité d'y mettre des firmwares maison de Windows Mobile, le système Android, le système Windows Phone 7, la célèbre "Dark Force Team" a réussi le tour de force de réaliser un pilote "USB Host Windows Mobile" pour cet appareil !

Pour ceux qui ne le sauraient pas un port "USB Host" permet de connecter des périphériques USB à un appareil au lieu que ce soit l'appareil qui se connecte un un autre. Dans les faits ça permet par exemple de connecter un disque dur externe au HTC HD2 !

Comme d'habitude la "Dark Force Team" propose son travail dans le forum xda-developers. Quand on vous disait que le HTC HD2 était sans conteste le meilleur smartphonen'ayant jamais vu le jour, chaque jour qui passe tend à nous le prouver :)

Mardi 23 Aout 2011

Microsoft Reader ne sera plus l'année prochaîn, paix à son âme
Logiciel que doivent connaître les plus anciens visiteurs de PocketPC France et certainement de Smartphone France le successeur de ce site, Microsoft Reader un des plus anciens logiciel permettant de lire des eBooks va bientôt cesser d'exister.

Microsoft a en effet décidé de fermer ce service à partir du 30 Août 2012 soit dans un peu plus d'un an.

Un arrêt qui ne changera certes pas le quotidien de la majorité d'entre vous mais qui fait toujours un peu mal aux nostalgiques qui ont connu la belle époque où Microsoft était le leader du marché des PDA, une place obtenue après avoir détrôné l'indétrônable Palm.

Une époque que les plus jeunes ne doivent certainement pas connaître en imaginant qu'avant les smartphones d'aujourd'hui il n'y avait rien sauf peut-être des plaques de pierre à graver.

Ah nostalgie quand tu nous tiens ...

Lundi 22 Aout 2011

HTC attaque Apple en justice pour violation de brevets
Mode lancée par Apple qui semble aujourd'hui avoir un service juridique plus productif que le service "Recherche et développement" (Troll Inside), les attaques en justice pour "violations de brevets" semble aujourd'hui se retourner contre celui qui a lancé cette guerre.

Attaqué à plusieurs reprises par Apple, c'est au tour de HTC de dégainer en attaquant à son tour Apple pour la violation de 3 brevets qu'il détient. Les 3 brevets américains concernés sont les 7,417,944, and 7,672,219 and 7,765,4. Des brevets qui concernent la WIFI et la possibilité de connecter plusieurs appareils à un endroit ainsi qu'une technologie d'intégration des fonctionnalités PDA et téléphone mobile au sein d'un même appareil.

Des brevets qui à notre sens sont aussi stupides que la majorité des brevets qu'il est possible de déposer aux USA mais vu que Apple n'hésite pas à attaquer ses concurrents avec des brevets stupides pourquoi n'en feraient-ils pas de même ?

Dimanche 21 Aout 2011

Arrêt du service MyPhone en cours chez Microsoft
Annoncé ici même il y a quelques temps déjà l'arrêt du service pour Windows Mobile, MyPhone, un service pourtant bien sympathique et fort pratique est en cours chez Microsoft.

Afin de ne pas vous faire perdre certaines de vos données Microsoft fait les choses assez bien en transférant celles ci vers son service gratuit de stockage en ligne qu'est Skydrive.

Si l'on en croit le mail qu'on a reçu et qui illustre cette petite news, tout s'est correctement passé en ce qui nous concerne :)

La fin d'une époque est en marche avec la mort annoncée de Windows Mobile, un système à qui Smartphone France doit tout car sans lui le site n'aurait jamais vu le jour.

Samedi 13 Aout 2011

Intallez la version finale de Mango sur votre Windows Phone !
Si installer la version finale de Windows Phone 7.1 Mango sur votre Windows Phone actuel vous intéresse, sachez que celà est d'ores et déjà possible ! Il semble en effet que l'un des employés Microsoft qui a eu la confiance de son employeur pour mettre à jour son appareil ait diffusé par erreur cette mise à jour sur la toile ... à moins que ça ne soit volontaire de la part de Microsoft pour faire le buzz.

Pour mettre à jour votre smartphone rien de plus simple :
- Avoir votre appareil en version "NoDo" au minimum
- Télécharger l'archive 7720.rar puis la décompacter
- Installer le logiciel ZUNE de l'archive (Version compatible Mango)
- Installer la mise à jour Mango Beta à l'aide du logiciel "ISV_Provisioning_Live.exe"
- Installer la mise à jour finale Mango à l'aide du logiciel "ISVTo7720.bat"

Une mise à jour testée avec succès par nos soins sur un HTC HD7 prété par Microsoft et sur un LG Optimus 7 prété par Orange le tout sans perdre la moindre donnée ! Un tuto plus complet sera rédigé demain au plus tard si tout se passe bien :)

Source de l'information : Forum xda-developers ...

La mise à jour de Windows Phone Tango pour l'entrée de gamme ?
Mary-Jo Foley, rédactrice spécialisée dans les "ragots Microsoft" depuis de très nombreuses années sur le site ZDNet nous informe que la prochaine version Windows Phone Tango serait uniquement destinée au marché asiatique afin de pouvoir proposer des appareils d'entrée de gamme.

Une information qui en plus de nous surprendre nous étonne plus que fortement car de l'avoeu même de Mary-Jo Foley, celle-ci n'avait jamais entendu parlé d'un "Windows Phone Tango" alors que celle-ci possède "un réseau de contacts fiable et fidèle". Comment une même personne peut affirmer qu'une chose n'existe pas et quelques jours après vouloir faire le buzz en affirmant le contraire ?

En outre même si Tango existe, comment une mise à jour d'un système d'exploitation mobile pourrait à lui seul permettre d'avoir des appareils "low cost" ? Pour rappel le tarif d'une licence Windows Phone ne représente environ que 15$ dans le prix d'un Windows Phone soit au moins 6 à 10 fois moins que le matériel lui-même ! En bref on n'arrive vraiment pas à comprendre ces informations qui sortent d'on ne sait où.

La seule chose actuellement sûre est que Windows Phone 7 Mango va être proposé avant la fin de cette année avec de nouveaux terminaux et des mises à niveau pour les appareils actuellement sur le marché. Pour le reste comme le fait que Microsoft proposera une mise à jour annuelle de son système mobile, que des appareils "low cost" vont être proposés ou que c'est le Père Noël qui va les livrer, ça ne reste à ce jour que rumeur même si certains se disent bien informés et affirment le contraire.

En ce qui nous concerne nous préférons vous inviter à la plus grande prudence sous peine d'être déçu à un moment ou à un autre. Microsoft travaille pour faire évoluer son système c'est certain mais pour le reste personne ne sait rien même si à force de dire tout et n'importe quoi il est obligé que certains de ces ragots deviennent vrais.

Avec toutes ces rumeurs on allait oublier le plus important : Apple vient de signer un contrat avec Microsoft en tant que fabricant pour proposer un iPhone 7 sous Windows Phone 7.5 Tango & Cash qui devrait être proposé à moins de 100$ frais de port inclus.

Vendredi 12 Aout 2011

Plus de support Office 2003 dans Windows Phone Mango ?
C'est avec une certaine surprise que nous avons appris grâce au site pocketnow.com que parmi les nouveautés de Windows Phone Mango qu'il était dorénavant impossible d'éditer des fichiers Office inférieur à la version 2007, tout du moins pour les sauvegarder au bon vieux format "Microsoft Office" !

En effet dans la nouvelle mouture de l'application Office Mobile il n'est possible de sauvegarder les fichiers Office qu'au format "Open XML" c'est à dire .DOCX ou XLSX !

S'il est toujours possible d'ouvrir les "vieux documents" aux formats DOC ou XLS si vous les modifiez il faudra obligatoirement passer par le nouveau format. Sympa le progrès mais les fichiers échangés aux "vieux formats" sont encore très nombreux et cette regression n'est pas la meilleure chose que Microsoft pouvait faire pour motiver les entreprises à migrer sous Windows Phone !

Jeudi 11 Aout 2011

Pas de Démineur ni de Sudoku Microsoft pour nous :(
Alors que nous vous annoncions dans une précédente news, avec une certaine ironie qui nous est propre, que Microsoft allait nous proposer gratuitement un démineur et un sudoku pour Windows Phone la mauvaise nouvelle du jour est que ces jeux ne nous serons pas accessibles.

Il semble en effet que Microsoft ait fait le choix de réserver ses titres uniquement au marché américain ! Une information confirmée sur le blog officiel Windows Phone.

Une situation vraiment regrettable car quand on bidouille un peu on arrive parfaitement à télécharger ces titres même quand on n'est pas américain et ils fonctionnent parfaitement sur nos terminaux français, même s'il est vrai qu'ils ne proposent pas une interface dans notre langue.

Ce qui nous surprend le plus dans ces 2 titres XBox Live édités par Microsoft Game Studio et proposés gratuitement aux USA c'est la présence de publicités comme un "vulgaire freeware" dont l'auteur espère tirer quelques bénéfices pour se rembourser de son abonnement annuel Marketplace. Microsoft a t'il réellement besoin de ça pour vivre ?

Si vous êtes curieux et que vous désirez en savoir plus sur ces titres il est tout de même possible de voir leur description sur le Marketplace en cliquant ici pour le démineur ou en cliquant là pour le sudoku.

Ne reste à espérer que Microsoft veuille bien les distribuer chez nous un jour car même si ce ne sont pas des titres révolutionnaires ils n'en restent pas moins très sympathiques, bien réalisés et agréables à jouer.

Mercredi 10 Aout 2011

Un Sudoku et un Démineur offerts par Microsoft sur Windows Phone
Ce 10 Août devrait être une date à marquer d'une pierre blanche car 2 jeux révolutionnaires vont faire leur apparition dans le rubrique Xbox Live du Marketplace. Ces 2 titres sont directement proposés par "Microsoft Game Studios".

Plus sérieusement si l'arrivée de tels titres comme un démineur et un sudoku ne marquera certainement pas les mémoires, le fait que ces titres incontournables débarquent sur le Marketplace et soient en outre proposés gratuitement par Microsoft est une bonne chose en soi pour la plateforme Windows Phone.

Le nouveau système mobile de Microsoft comble progressivement les petits manques qui lui faisaient cruellement défaut et ça c'est vraiment bien.

Source originale de l'information : wpcentral ...

Mardi 9 Aout 2011

Le premier Windows Phone 7 Nokia dévoilé le 17 Août prochain ?
Si l'on en croit l'invitation que Nokia et Microsoft ont envoyé à certains médias allemands dont le site the::unwired, un événement important aura lieu le 17 Août prochain à Cologne.

Les événements pouvant lier Microsoft et Nokia étant plutôt rares, les spéculations les plus folles sont donc permises pour ce rendez vous comme par exemple la présentation officielle du ou des premiers Windows Phone du fabricant finlandais.

Enfin pour le moment rien n'est fait et la seule chose de certaine est que ceux qui pourront de rendre à ce rendez vous pourrons manger et boire à l'oeil comme le stipule cette invitation. Si rien d'intéressant n'est annoncé ça sera toujours ça de pris ;)

Et vous vous en pensez quoi ? Des volontaires pour lancer des paris ?

Lundi 8 Aout 2011

Le premier smartphone sous Windows 7 est disponible !
Si vous êtes ici c'est que vous connaissez certainement les smartphones fonctionnant sous système Windows Phone 7, par contre saviez vous qu'il existait un smartphone fonctionnnant avec le même système Windows 7 que vous avez peut être sur votre ordinateur ?

Si comme nous vous ne connaissiez pas cet appareil fabriqué par Fujitsu, tout comme un Windows Phone 7 récemment présenté ici même, n'hésitez surtout pas à aller lire le test de cet appareil étonnant publié sur le site akihabaranews.

Information aimablement portée à notre connaissance par "Le Phasme" que nous remercions sincèrement.

Crédit Photo : ubergizmo ...

Samedi 6 Aout 2011

Google+ pour Windows Phone 7 en cours de développement ?
C'est par l'intermédiaire d'un Tweet posté par un certain Kevin Marshall qu'a été publiée et rendue publique la première photo de ce que pourraît être l'application Google+ pour Windows Phone 7.

Si l'arrivée de Google+ pour Windows Phone est une bonne chose, aussi bien pour Google qui cherche à lancer son nouveau service, que pour Microsoft qui cherche lui aussi à faire décoller son système mobile, il est marrant de voir que Kevin Marshall travaille pour la société Clarity Consulting, celle là même qui a développée l'application Facebook Windows Phone 7 pour le compte de Microsoft !

Une anecdote plutôt amusante quand on sait que l'ambition de Google avec son nouveau service Google+ est clairement de concurrencer ce même Facebook et son insolent succès.

Enfin pour le moment mis à part cette photo qu'il est assez simple de réaliser, rien n'est confirmé sur l'existence réelle de cette application même s'il est plus que probable que ce soit la vérité. Une situation qui nous fait énormemment plaisir car il n'y a pas si longtemps que ça personne ou presque n'aurait parié sur la nouvelle plateforme mobile de Microsoft et même avant l'arrivée de Mango tous les indicateurs semblent au vert, en tous cas en ce qui concerne l'indice de confiance envers Windows Phone.

Source de l'information : wpcentral ...

Vendredi 5 Aout 2011

Les Windows Phone HTC sont prêts pour les firmwares alternatifs
La "Dark Force Team" que les utilisateurs de smartphones Windows Mobile connaîssent certainement pour avoir par exemple porté Android ou Windows Phone 7 sur les HTC HD2, continue son travail en s'attaquant désormais aux Windows Phone fabriqués par HTC.

Cette fois ci ils ont réussi à "craquer" les SPL des HTC Trophy, Pro, Mozart, Surround et HD7 ce qui permettra à terme d'installer n'importe quel firmware sur ces appareils. Comme d'habitude pour ce type de chose ça se passe sur le forum xda-developers où toutes les informations et les outils nécessaires sont disponibles.

Pour le moment ça ne sert pas encore à grand chose mais dès que les premiers "firmwares maison" seront réalisés ça nous permettra d'avoir des Windows Phone encore meilleurs (Par exemple un système libéré d'origine qui n'aura pas besoin d'être chevronné). Une affaire à suivre de près si vous avez une âme de bidouilleur :)

Jeudi 4 Aout 2011

Version finale de Windows Phone 7 Mango pour HD7 dans la nature
La "Dark Force Team" dont nous vous parlions dans la news précédente semble avoir mis la main sur la version finale de Windows Phone 7 Mango si l'on en croit cette news publiée sur le très sérieux site wpcentral.

Il s'agirait de la version 7.1.7720 du système Windows Phone qui tourne sur un HTC HD7. Après la libération du SPL des Windows Phone HTC voici une très bonne, même excellente, nouvelle qui pourraît nous permettre de voir dans les jours qui viennent la version finale de Windows Phone 7 Mango ... avant même que Microsoft ne la diffuse officiellement au grand public que nous sommes.

Si pour le moment rien n'est certain ça fait tout de même plaisir que des équipes compétentes travaillent sur le sujet Windows Phone car même si Microsoft a réalisé un excellent travail avec son système les choses peuvent toujours être améliorées. Comme le dit le proverbe : Quand on veut on peut :)

Une situation que les anciens de Windows Mobile connaissent bien car malgré les efforts de Microsoft et des différents fabricants, les firmwares alternatifs ont toujours proposé plus et mieux que les firmwares officiels, une situation qui n'est pas spécifique aux systèmes mobiles de Microsoft et qu'on retrouve par exemple sur Android avec le célèbre firmware CyanogenMod.

Nombre d'enregistrements affichés : 20/7129
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news