Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 36 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Octobre 2007
Rechercher dans les news
 
Mercredi 31 Octobre 2007

Gagnez jusqu'à 5000 Euros grâce à Microsoft ...Logitheque.com et Microsoft organisent en partenariat un concours qui mettra en lice des logiciels ou des produits réalisés à partir des outils proposés par Office 2007.

Partagez vos trésors d’inventivité, trouvailles et perles réalisés avec Office 2007 ! (Ex : Tableau de la Coupe du Monde de Rugby).

Les fichiers pourront alors être téléchargés par les internautes qui sanctionneront vos créations par deux votes de 1 à 10 (une note technique et une autre artistique). Des bonus seront accordés aux participants faisant la promotion de leurs talents via leur site ou des vidéos. Les gagnants seront ceux ayant obtenu le maximum de points en faisant la somme des votes et des bonus.

Pour les lauréats, les lots seront les suivants :
- Premier prix : 5.000 euros.
- Deuxième prix : 2.000 euros
- Troisième prix : 1.000 euros.
- Du quatrième au dixième prix : 100 euros.
- Du onzième au centième prix : Une clé USB 1 Go.

De plus, l’ensemble des créations lauréates auront droit à une mise en avant particulière de 3 mois sur le site www.logitheque.com à l’issue du concours. Un tirage au sort permettra aux votants de gagner dix (10) licences Office Famille et Etudiants 2007 (tirage au sort parmi ceux ayant voté pour les trois premiers lauréats).

Le vote se déroulera du 15 octobre au 16 décembre inclus. Les inscriptions des auteurs de produits Office 2007 ont commencé le 18 septembre sur le site un concours http://www.logitheque.com/. Les inscriptions resteront ouvertes durant toute la durée du concours, sauf la dernière semaine. Les résultats du vote, ainsi que l’identité des 10 Internautes tirés au sort parmi les votants pour les auteurs gagnants, seront connus et publiés le 24 décembre 2007.

Montrez vos talents !
Windows Vista ou MacOS X Leopard ?
Derniers systèmes proposés par les "2 grands" de l'informatique grand public, que valent réellement Windows Vista et MacOS 10.5 Leopard ?

Toujours difficile de répondre à une telle question sans entrer dans les guerres infantiles du type "Ton Windows c'est de la merde !".

Afin de nous éclaircir un peu sur cette question le site engadget nous propose un petit test comparatif qui semble impartial des 2 systèmes que nous vous encourageons à découvrir car au final on constate qu'aucun des 2 systèmes n'est parfait et que chacun a à apprendre de l'autre.

Lundi 29 Octobre 2007

HTC Célèbre ses 10 ans d’innovations dans la mobilité ...HTC Corp., le leader mondial des fournisseurs de terminaux intelligents basés sur Microsoft® Windows Mobile®, annonce qu’il célèbre son 10ème anniversaire et l’inauguration de ses nouveaux locaux hébergeant le siège social et le département Recherche & Développement. De nombreux partenaires et clients de premier ordre, venant du monde entier, ont été conviés aux festivités, invités par Cher Wang, Chairman de HTC et Peter Chou, CEO de HTC.

« Lorsqu’un chinois parle du chiffre 10, cela veut dire la perfection. Après 10 ans d’innovation, HTC a gagné le respect de ses clients et partenaires. Nous allons continuer à accroître notre collaboration avec nos partenaires pour proposer toujours plus de produits innovants au marché » déclare Peter Chou, Chief Executive Officer de HTC.

Chu Li-lun, Gouverneur du canton de Taoyuan à Taïwan, a fait une apparition spéciale lors des célébrations du 10ème anniversaire. « Depuis son arrivée dans la province de Taoyuan il y a 10 ans, HTC a su s’épanouir au sein d’une compétition globale en créant une dynamique d’environnement professionnel qui encourage l’innovation et l’envie d’entreprendre. Je suis très fier que la stratégie locale du canton de Taoyuan ainsi que la main d’œuvre hautement qualifiée, ont contribué significativement à donner les avantages compétitifs mondiaux que représentent les innovations technologiques de HTC, » explique Chu.

« Au nom de Microsoft, je félicite HTC pour son succès tout au long de ces 10 années. Depuis les débuts de Windows Mobile, HTC a toujours été un partenaire stratégique crucial avec qui nous avons partagés des succès incroyables, » dit Pieter Knook, Senior Vice President, Mobile Communications Business of Microsoft Corp. « Ensemble, nous attendons avec impatience la prochaine décade d’innovations pendant laquelle nous continuerons à créer des terminaux dont personne ne pourra se passer. »

“Qualcomm est fier de cette relation privilégiée avec HTC qui est passé d’un accord OEM à une reconnaissance en tant que leader industriel sur les terminaux mobiles, » déclare Dr. Paul E Jacobs, Chief Executive de Qualcomm. « Le succès que nos deux sociétés ont créé durant notre longue collaboration va nous servir de tremplin au moment ou nous nous apprêtons à lancer une nouvelle génération de terminaux.

Les nouveaux locaux du siège social et du département Recherche & Développement de HTC sont situés à Taïwan, dans le canton de Taoyuan. Le nouvel immeuble contient des laboratoires à la pointe de la technologie avec des ingénieurs en design et R&D pour renforcer les capacités de recherche et d’innovation de HTC.
Dimanche 28 Octobre 2007

Pocket Music, un player Multimédia gratuit pour PocketPC ...
Si vous n'êtes pas satisfait du Windows Média Player mobile fourni en standard sur votre PocketPC, sachez qu'il existe des alternatives à celui ci ... sans être obligé de se ruiner, en choisissant par exemple PocketMusic.

En effet ce logiciel de fort belle facture est disponible dans une version totalement gratuite qui offre bien plus de fonctions que ce que Windows Mobile propose en standard.

A noter que pour ceux qui veulent aller plus loin qu'une version payante offrant plus de fonctionnalités (Support WMA, Support OGG, Streaming Audio, ...) est également disponible.

Vendredi 26 Octobre 2007

Bouygues Télécom Entreprise mise sur Windows Mobile ...
En ce moment Bouygues Télécom Entreprise propose une offre promotionnelle intéressante pour les entreprises qui désirent passer sur des terminaux de type Microsoft Windows Mobile.

En effet pour tout appareil Windows Mobile acheté, Bouygues Télécom vous rembourse pas moins de 100 Euros TTC si vous souscrivez à une offre de type E-mail & Internet mobile.

Une offre intéressante qui vous permettra peut être de vous lancer dans le monde Windows Mobile à moindres frais.

Les appareils proposés par Bouygues sont :
- Les HTC P3450 Touch, P4550, P3300, P3600, ...
- Les Samsung SGH-i600 & SGH-i710 ...
- Les HTC S620, S710, S310 ...
- Le HP iPAQ HW6915 ...
Soit une gamme assez complète pour que chacun y trouve son bonheur.

Le HTC TyTN II arrive enfin chez Orange France ...
Comme souvent avec les appareils Microsoft Windows Mobile proposés par Orange France, c'est la branche entreprise de la marque qui propose en avant première nouveaux appareils. Le HTC TyTN II n'a pas échappé à la règle en étant proposé en premier sur le site "Orange Business Services" avec comme présentation :

PDA high tech sous OS Windows Mobile® 6 Professionnel, le HTC TyTN II est un mobile haut débit Wi-Fi / 3G / EDGE doté de nombreuses fonctions de communication et d’organisation. Son grand écran tactile inclinable 2,8’’ et son clavier Azerty facilitent la lecture et l’écriture des e-mails, la lecture et l’édition des pièces jointes ; grâce à son récepteur GPS intégré, c'est également un véritable navigateur GPS, doté de la technologie GPS+ d'Orange.

Proposé à partir de 279 Euros HT, le petit nouveau de la gamme Windows Mobile Orange devrait maintenant voir le jour assez rapidement en ce qui concerne le grand public. Preuve en est le site France Télécom où celui ci est dores et déjà présenté :)

La rédaction du site remercie Dancorp pour cette news :)

Jeudi 25 Octobre 2007

Nouvelle logithèque pour PocketPC France ...Afin de toujours vous proposer plus et mieux PocketPC France en collaboration avec la boutique en ligne de logiciels "Pocketland France" est heureux de vous proposer sa nouvelle logithèque qui peut être consultée à partir de cette adresse :
- http://boutique.pocketpcfrance.info/ ...

Une nouvelle rubrique qui nous l'espérons vous permettra de trouver votre bonheur pour vous offrir tous les logiciels dont vous aurez besoin quotidiennement pour exploiter qu mieux votre PocketPC.

A cette occasion nous sommes heureux de vous proposer 3 promotions exclusives sur 3 hits de la logithèque Windows Mobile :
- Resco Media Suite au prix de 36 Euros au lieu de 48 (Code Promo : 0313352228086DE)
- SKTools au prix de 8 Euros au lieu de 12 (Code Promo : 0773297548086DF)
- enAlarmPPC au prix de 4,5 Euros au lieu de 6 (Code Promo : 1208328813086E0)
Synchronisez votre appareil Windows Mobile avec votre Mac ...
Une nouvelle version 4.0.1 de The Missing Sync for Windows Mobile vient récemment de voir le jour.

Pour ceux qui ne le sauraient pas ce logiciel permet la synchronisation entre les mondes Apple MacOS X et les mondes Microsoft Windows Mobile que ce soit en Bluetooth ou en USB ou via réseau WIFI (Appareils sous Windows Mobile 2003 & antérieur).

Pour rappel les principales de ce logiciel qui réconcilie les mondes MacOS et Windows sont :
- La synchronisation des notes avec différentes applications
- La synchronisation de dossiers et fichiers
- La synchronisation d'images avec iPhoto
- La synchronisation des playlists iTunes
- La synchronisation des signets Safari
- La synchronisation avec Entourage 2004 (Agenda, Contacts, Notes, Tâches)
- Compatibilité avec Windows Mobile 6 (PocketPC & Smartphone)

Un logiciel que la rédaction de PocketPC France qui a migrée sur MacOS X vous recommande sincèrement car s'il est dommage de devoir encore mettre un peu la main à la poche pour pouvoir synchroniser son appareil mobile avec son ordinateur de bureau quoi qu'il arrive si vous possédez un appareil Winows Mobile et un Mac sous MacOS X, ce logiciel est vraiment un indispensable à posséder sans attendre.

Pour la liste complète des appareils supportés :
- http://www.markspace.com/ ...

Mobilité : Microsoft vise le marché des entreprises ...
Uniquement fournisseur du système d'exploitation des appareils Windows Mobile, Microsoft mène une politique différente des autres acteurs du marché en misant une grosse partie de ses efforts sur le marché des entreprises comme l'annonçait récemment à San Francisco Steeve Balmer, PDG de Microsoft.

Avec l'annonce de Microsoft® System Center Mobile Device Manager 2008, Microsoft affiche clairement son intention de devenir le leader dans le domaine de l'informatique mobile en entreprise. Une orientation qui a le mérite d'être claire où pour une fois Microsoft pourrait devenir un précurseur dans un marché où de véritables solutions intégrées n'existent pas réellement (Il y a bien quelques essais ici et la comme RIM mais rien de réellement probant à ce jour.

Dans tous les cas une affaire à suivre car si aujourd'hui nous n'en sommes qu'au début des solutions de ce type, les premiers essais sont plus qu'encourageants avec par exemple le couple Microsoft Exchange / Windows Mobile.

Mercredi 24 Octobre 2007

Transformez votre PocketPC en une véritable calcultrice ...
Véritable ordinateur de poche, un PocketPC offre une puissance de calcul énorme qui est loin d'être exploitée.

N'ayant vraiment rien à envier aux calculatrices les plus puissantes existant sur la marché, la plateforme Windows Mobile a donc inspiré la société 3GR Technologies qui nous propose différents produits permettant de transformer son PocketPC en une véritable calculatrice.

Le premier logiciel, proposé au prix de 15$ porte le doux nom de MxCalc 15c et se propose d'être un clône de la HP-15c.

Le second quand à lui s'appelle MxCalc 10BII et se propose d'être un clône de la HP-10BII.

S'étant spécialisée dans le domaine des calculatrices pour Windows Mobile, d'autres produits sont également disponibles ce qui devrait permettre à tous de trouver leur bonheur en fonction de leurs attentes.

Seul regret il ne semble qu'aucune version d'évaluation de ces produits ne soit disponible en libre téléchargement, un point regrettable pour se rendre compte si l'achat mérite ou non d'être réalisé.

Mardi 23 Octobre 2007

Organisez vos photos en fonction du lieu où elles ont été prises
locr est une façon entièrement nouvelle d'organiser des photos en utilisant les informations géographiques. Ses multiples caractéristiques comprennent:
- locr vous offre la possibilité de retrouver les photos beaucoup plus facile. Ainsi vous gardez toujours une vue ensemble - indépendant de la grandeur de votre collection de photos.
- Basées sur les informations géographiques des descriptions automatiques seront créés pour tous les photos.
- Les photos peuvent aussi être partagées avec vos amis et votre famille.

locr est basé sur des photos avec des balises géo. Une balise géo donne des informations sur la position où la photo fut prise. Vous pouvez définir les balises géo manuellement ou automatiquement par GPS.

En plus: les comptes de base sont gratuits et bien entendu un client Windows Mobile, encore en version Beta, est disponible.

Pilotez n'importe quel PocketPC au doigt ...
Introduit par la société HTC et son "HTC Touch", la technologie "Touch Flo" qui permet de piloter bonne partie de son appareil Windows Mobile avec écran tactile entièrement au doigt semble faire des émules.

En effet c'est aujourd'hui au tour de la société Mobiltyflow de nous présenter Touch Commander une interface très proche de celle proposée par HTC mais qui elle a le mérite de pouvoir être installée sur tout appareil Windows Mobile 5 ou ultérieur possédant un écran tactile.

Pour les plus curieux une version d'évaluation du produit peut être librement téléchargée ici.

Si l'initiative est sympathique reste à voir maintenant comment HTC va réagir car il est flagrant que ce programme s'est plus qu'inpiré de Touch Flo ... à moins que ce même Touch Flo ne soit pas une véritable création de HTC.

Lundi 22 Octobre 2007

Offrez un véritable navigateur WEB à votre PocketPC ...
Véritable mine d'or, frisant plus que souvent avec la légalité, le forum XDA Developers nous propose cette fois ci le logiciel Picsel Browser développé par la société Picsel.

Fourni de base sur les appareils Windows Mobile proposé par le fabriquant Samsung dont il a été extrait, ce logiciel a tout particulièrement attiré notre attention pour ses performances et le rendu obtenu qui n'ont vraiment mais vraiment rien à voir à ce que Pocket Internet Explorer peut proposer. C'est dans ces moments là que l'expression "Le jour et la nuit" prend sa véritable dimension.

Si l'installation de ce programme reste illégale ailleurs que sur un Samsung, il n'en reste pas moins plus qu'intéressant de tester celui ci pour voir ce qu'un appareil Windows Mobile est capable de faire quand on veut bien s'en donner la peine.

Cerise sur le gâteau ce logiciel est capable de faire beaucoup plus de choses comme par exemple inclure un explorateur de fichiers, un visualisateur de fichiers Microsoft Office, Adobe Acrobat, Images, ...

Dommage que Microsoft n'arrive pas à nous proposer des logiciels de ce type et qu'ils se contentent souvent du minimum. Comme on dit l'essayer c'est l'adopter ... même s'il faut un peu enfreindre la loi ... à moins d'adopter un appareil Samsung.

Vendredi 19 Octobre 2007

Offrez un site WEB à votre entreprise à moindres frais ...
Offrir une visibilité à son entreprise est aujourd'hui une chose très importante que malheureusement peu de responsables d'entreprises de petites et moyennes tailles jugent intéressant de faire. Les raisons les plus souvent données sont que l'internet n'a aucun rapport avec leur activité et surtout les couts engendrés pour une telle visibilité aux retombées plus d'incertaines.

S'il est vrai que les retombées attendues ne sont pas souvent à la hauteur des attentes, aujourd'hui offrir une visibilté en ligne à son entreprise n'est pas obligatoirement synonyme de grosses dépenses. Sans devoir s'offrir un site de 'seconde zone' réalisé par le fils de la secrétaire payé en bons cadeau, il est aujourd'hui possible de s'offrir un véritable site de qualité professionnelle ... sans même dépenser le moindre centime !

C'est par exemple le cas avec les offres Office Live proposées par Microsoft qui proposent 3 niveaux de services différents dont le très intéressant "Office Live Basics" qui permet d'offrir à son entreprise totalement gratuitement un site WEB et une messagerie professionnelle consultable tout naturellement avec son appareil Windows Mobile.

A noter que pour les entreprises plus exigeantes que des offres Essentials et Premium sont également disponibles à des tarifs très intéressants.

Gérez vos comptes en banque sur votre PocketPC ...
Existant depuis de nombreuses années sur PalmOS, le logiciel Ultrasoft Money pointe le bout de son nez sur la plateforme Windows Mobile (PocketPC et Smartphone).

Logiciel de gestion bancaire très complet, ce programme possède l'énorme avantage par rapport à d'autres produits de pouvoir se synchroniser totalement à Microsoft Money ce qui vous permettra de tenir vos comptes vraiment à jour que vous soyez à la maison ou en situation de mobilité.

Proposé actuellement au prix de 30$ dans sa version de base (Version permettant de synchroniser 2 appareils Windows Mobiles avec Money proposée à 50$), voici enfin la naissance d'un logiciel qui faisait cruellement défaut à la plateforme Windows Mobile.

Offrez un véritable player multimédia à Windows Mobile ...
Une nouvelle version 3.5 de Pocket Player, le player de fichiers multimédia de la société Conduits, vient de récemment voir le jour.

Surfant sur la vague "Touch" qui permet d'utiliser son appareil mobile entièrement à partir de l'écran tactile sans faire appel au stylet, cette nouvelle mouture ajoute comme principale innovation une interface entièrement pilotable au doigt.

Si vous n'aimez pas Windows Média Player voici un logiciel qui mérite certainement une place au sein de votre PocketPC Phone. Pour rappel voici les principales fonctionnalités de ce programme de fort belle facture.
- Support des fichiers aux formats MP3, WMA, WMV, Ogg, FLAC & WAV
- Support des flux en streaming
- Égaliseur 10 bandes
- Support des jaquettes d'illustration avec téléchargement automatique
- Compatibilité Windows Mobile 6
- Compatibilité Bluetooth 2.0 (Casques stéréo)
- Gestionnaire de Playlist
- ...

Proposé au prix 20$ ce logiciel peut être téléchargé en version d'évaluation ici :
- Version PocketPC (Ecran tactile) ...
- Version Smartphone (Ecran non tactile) ...

La carte 3 en 1 de Sandisk, la solution aux problèmes de formatsAujourd'hui bon nombre d'appareils électroniques peuvent recevoir des cartes mémoires afin d'augmenter leur capacité de stockages et leurs possibilités. Le gros problème est qu'avec la très grande diversité de format il est très dur de trouver la solution qui vous permettra d'échanger facilement des données entre vos différents appareils.

Conscient de ce problème la société Sandisk propose un produit intéressant avec le Kit mémoire mobile microSD SanDisk qui propose un produit équipé de plusieurs adaptateurs qui assure à lui seul une excellente compatibilité avec tous les périphériques disposant d’un logement SD, miniSD ou microSD.

Un produit qui ne règle pas tous les problèmes mais qui a au moins l'énorme avantage de fonctionner sur un maximum d'appareils sans être obligé de devoir acheter 50 cartes différentes.

La rédaction du site remercie Dancorp pour cette news :)
Mercredi 17 Octobre 2007

Offrez un véritable utilitaire utile à votre PocketPC ...
Une nouvelle version 4.0 de SPB Pocket Plus vient de récemment voir le jour.

Pour rappel Spb Pocket Plus propose de multiples fonctions utiles en un paquet, afin d'étendre les fonctionnalités de Windows Mobile; par exemple un tableau de commande de fermeture qui désactive réellement les programmes et la compression zip dans le fichier Explorer.

Au sommaire des principales fonctionnalité du logiciel :
- Plugin écran Accueil multifonctions
- Ajout de fonctionnalités à l'explorateur de fichiers:
- Fonction "Gestionnaire de tâches"
- Fonction Smart Scrolling
- Ajout de fonctionnalités à Pocket Internet Explorer
- ...

Proposé à 30 Euros par la boutique en ligne pocketland France, voici un logiciel qui mérite certainement une place au sein de la mémoire de votre PocketPC.

Comme on dit : L'essayer c'est l'adopter ...

Lundi 15 Octobre 2007

Quand Microsoft copie Apple ... et dépose des brevets ...Si la société Microsoft a été un acteur majeur de l'évolution de l'informatique durant ces 20 dernières années, il serait malhonnête de notre part de dire que c'est Microsoft qui a tout inventé. Pour être véritablement honnête il faut même reconnaître que Microsoft s'est souvent pas mal inspiré de ses concurrents pour proposer de nouveaux produits ou concepts (Par exemple Windows et MacOS ou Internet Explorer qui n'avait même pas de nom à une époque ou Netscape était le roi des navigateurs).

Coïncidence ou pas Microsoft vient de récemment déposer des brevets américains sur une nouvelle interface graphique pour appareil mobiles (Source : dia a phone) qui semble être plus que proche que celle proposée dans l'iPhone de chez Apple. Une coïncidence vraiment étonnante où les avocats des 2 parties devraient certainement mieux nous aider à clarifier la situation.

En tous cas quoiqu'il arrive espérons que cette nouvelle interface arrive sur nos appareils Windows Mobile qui sont aujourd'hui sans conteste les leaders au niveaux des fonctionnalités offertes mais qui sur certains points pêchent un peu au niveau de l'ergonomie de l'IHM (Interface Homme Machine).
Samedi 13 Octobre 2007

Messagerie Microsoft Exchange proposée par PocketPC France ?
Les appareils Windows Mobile se mariant parfaitement avec une messagerie de type Microsoft Exchange, Smartphone France / PocketPC France envisage moyennant une petite participation de vous proposer un service de ce type.

Avant de nous lancer dans cette aventure qui nécessite certains investissement nous aimerions connaitre votre avis sur le sujet.

Nous vous remercions donc d'avance de répondre à ce petit sondage qui nous permettra peut être de vous fournir un service qui vous permettra d'exploiter pleinement les capacités de votre appareil Windows Mobile.

Voici les grandes lignes du service que nous envisageons de vous proposer :
- 1 boite aux lettre de type @cordonet.fr
- Boite aux lettres limitée à 100Mo (Largement suffisant pour une boite destinée à être principalement utilisée sur son appareil mobile)
- Accès à cette boite comprenant Mail, Calendrier, Contacts, Tâches par :
+ Webmail de type Outlook Web Access ou Outlook Mobile Access
+ Outlook pour un accès intégré à toutes les fonctionnalités
+ IMAP4 & POP3 pour fonctionnalités messagerie
+ Synchronisation en tous lieux grâce à ActiveSync (WIFI, GPRS, 3G, ...)
- Sauvegardes quotidiennes des données

Pour plus d'informations : Forum du site ...

Vendredi 12 Octobre 2007

Nouveau clavier virtuel pour piloter votre PocketPC au doigt ...
Plus indéniable sur le HTC Touch, l'interface "Touch Flo" n'en possède pas moins certaines lacunes qui empêchent une véritable exploitation au doigt de son appareil Windows Mlobile.

Afin de combler cette lacune la société CooTek propose le logiciel TouchPal, un nouveau clavier virtuel qui permet enfin une véritable exploitation de son PocketPC sans devoir recourrir à son stylet. Le seul bémol est que le logiciel n'est pour le moment disponible qu'en version "Qwerty" avec un dictionnaire anglais ce qui limite un peu son intérêt pour nous les francophones.

La bonne nouvelle est que jusqu'au 8 Décembre 2007 celui ci peut être téléchargé totalement gratuitement.

A noter que si tout se passe bien, HTC devrait également proposer dans les semaines qui viennent un logiciel de ce type avec le nouveau HTC Touch Dual avec une mise à jour prévue pour les "anciens HTC Touch".

Eten Glofiish M800, un conccurent sérieux au HTC TyTN II ...
Avec la fin de l'année approchant et les fêtes portant le même nom arrivant les fabricants d'appareils mobiles nous proposent leurs nouveaux produits, plus alléchants les uns que les autres.

Par l'intermédiaire de différents sites Russes comme hpc.ru ou etenclub.ru le fabricant Eten devrait nous proposer dans les semaines qui viennent le Glofiish M800, un appareil qui a tout pour plaire.

Proposant des caractéristiques très intéressantes comme un processeur à 500Mhz, un écran VGA de 640x480, un GPS intégré de type SIRF III, ...

Un concurrent sérieux pour un appareil comme le HTC TyTN II qui propose des caractéristiques un peu moindres mais qui lui possède l'immense avantage d'être dores et déjà disponible et de disposer d'un véritable réseau de distribution contrairement à Eten où les produits restent réservés à une clientèle de connaisseur.

Espérons en tous cas que ces nouveaux appareils fassent un peu bouger des fabricants comme HTC pour nous proposer des nouveaux produits encore mieux à l'avenir.

Mercredi 3 Octobre 2007

Offrez Windows Mobile 6 à votre HTC p3300 / SPV m650 ...
Alors que certains sites annonçaient il y a quelques mois que HTC ne proposerait pas de mise à jour officielle Windows Mobile 6 pour le HTC p3300 (News du 20 Février 2007), l'info du 19 Avril dernier qui disait le contraire se révèle être la plus juste.

En effet aujourd'hui une mise à jour pour le HTC p3300 est disponible à cette adresse :
- http://member.htc.com/downloadfiles/RomCode/HTCP3300/HTC_P3300_FRA_3.13.406.1_4.1.13.44_02.94.90_Ship_R.exe ...

L'inscription sur le "e-club" de HTC est indispensable pour ce téléchargement mais voici certainement une excellente nouvelle pour plusieurs milliers de propriétaires de HTC p3300 ... ou SPV m650 qui trouveront bien une astuce pour installer cette ROM sur leur appareil.

Mise à jour du 04 Octobre 2007 à 12h30
Une mise à jour qui a été retirée du site HTC car celle ci semblait être corrompue. Affaire à suivre ...

Mardi 2 Octobre 2007

L'avenir Windows Mobile vu par HTC ...
Ce matin s'est déroulée à Paris la conférence de presse HTC qui nous présentait officiellement les nouveaux appareils de la marque devant arriver dans les semaines qui viennent dans l'hexagone. Comme prévu aucune nouvelle révolutionnaire n'a été faite mais HTC poursuit une démarche commerciale logique en proposant de nouveaux appareils pour essayer de toucher toutes les catégories de consommateurs.

Les 4 appareils présentés sont les mêmes que ceux présentés à la conférence de Londres de la veille à savoir :
- Le HTC Touch Dual, le second membre de la famille HTC Touch avec comme principales nouveautés une compatibilité 3G / 3G+, un clavier coulissant, un "Touch Flo amélioré"
- Le HTC Shift, un ultra portable qui fonctionne sous Windows Vista avec comme innovation la technologie HTC SnapVUE™ qui permet de visualiser rapidement et facilement ses informations essentielles, telles que e-mails, calendrier, SMS et contacts… et ce, même si l'appareil est éteint.
- Le HTC s730, une évolution de l'actuel HTC s710 qui devient dorénavant compatible 3G en plus du Wifi qu'il embarque toujours.
- Le HTC p6500 une évolution de l'actuel HTC p6300 qui est un appareil destiné principalement au marché des entreprises. A noter que ce dernier est le seul des nouveaux appareils à disposer d'un module GPS intégré.

Une conférence de presse sympa où les journalistes ont été très bien reçus et dont vous trouverez les premières photos sur cette page en attendant que la rédaction du site trouve un peu de temps pour vous rédiger un article plus complet.

Lundi 1 Octobre 2007

Annonce officielle du nouveau HTC Touch Dual ...
Avec une journée d'avance sur la France, certains pays d'Europe ont eu aujour'hui la conférence de presse HTC qui présente officiellement les nouveaux appareils de la marque.

C'est donc avant l'annonce officielle dans l'hexagone que HTC nous dévoile ses nouvelles créations comme le HTC Touch DUAL, l'évolution de l'actuel HTC Touch qui améliore ce dernier avec l'apparition d'un clavier coulissant ou une compatibilité 3G / 3G+.

Les autres nouveautés sont le HTC s730, successeur de l'actuel HTC s710 ou le HTC p6500, un appareil robuste plutôt destiné au marché professionnel.

Sympa ces nouvelles mais dommage pour la conférence de presse française où ces annonces auront déjà un goût de déjà vu.

Nombre d'enregistrements affichés : 25/7136
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news