Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 42 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Octobre 2014
Rechercher dans les news
 
Vendredi 31 Octobre 2014

Méfiance avec la location de smartphones
Suite à différents messages reçus de la part d'un certain nombre de visiteurs de PocketPC France nous informant que l'opérateur Free Mobile proposait actuellement son premier Windows Phone à la location, nous tenions tout particulièrement à vous mettre en garde sur ce type de contrat où le consommateur n'est pas certain d'être gagnant.

Alors que Free Mobile a été lancé en grandes pompes il y a près de 3 ans déjà par Xavier Niel en insultant tous les clients que nous étions de pigeons qui se faisaient plumer depuis de très nombreuses années par les autres opérateurs, la société a aujourd'hui largement revu son modèle économique en proposant le même type d'offres que tous les autres. Etant honnêtes ou tentant de l'être autant que faire se peut, nous remercions tout de même Free Mobile d'avoir fait baisser de manière très importante le coût des forfaits mobiles en France même si ceci ne s'est pas fait sans dégâts avec par exemple la faillite de la chaîne "The Phone House" dont le business model reposait exclusivement ou presque sur la vente des forfaits subventionnés.

Pour en revenir au sujet de cet article Free même s'il propose toujours principalement des forfaits "lowcost" sans engagement a été le premier à lancer "une offre locations de mobiles". Si sur le papier cette offre peut être intéressante, en lisant les petites lignes des Conditions générales de location on peut facilement voir que ce n'est pas forcément le cas. La première chose est que ce type de contrat implique un engagement de 24 mois ce qui en totale contradiction avec "le concept Free Mobile". Le second point et certainement le plus important est qu'au bout de ces 24 mois l'appareil ne vous appartient pas du tout et qu'il faut soit continuer à payer le loyer soit le renvoyer.

Nous n'accusons tout naturellement pas Free Mobile de quoi que ce soit mais nous tenions juste à vous rappeler qu'avant de craquer pour n'importe quelle offre il faut vraiment toujours bien peser le pour et le contre. Les pratiques commerciales des entreprises ne sont pas là pour vous faire des cadeaux et bien prendre en compte tous les aspects d'un contrat est primordial pour ne pas être déçu ou avoir l'impression de s'être fait arnaqué. Contrairement à ce que pensent certains, Free n'est pas là pour vous faire plaisir mais là pour vous récupérer comme clients et augmenter ses bénéfices. Il a certes révolutionné le marché français mais rappelez-vous que les seuls cadeaux que vous recevez viennent de votre famille ou de vos amis.

Jeudi 30 Octobre 2014

Nokia vous offre une carte Lumia Gold créditée jusqu'à 30 Euros
En ce moment, pour tout achat d’un Nokia Lumia 635 ou 735 Nokia vous offre une carte de paiement créditée de 20 Euros. Un montant qui peut même aller jusqu'à 30 Euros pour l'achat d'un Lumia 830 ou 930 ! Pour profiter de cette offre promotionnelle il faut :

1/ Acheter un Lumia 635, Lumia 735, Lumia 830 ou Lumia 930 entre le 17/10/14 et le 30/11/14 inclus. Microsoft vous rembourse jusqu’à30 Euros sous forme d’une carte prépayée « Lumia Gold » vous permettant d’acheter des applications sur le Windows Phone Store, pour l’achat d’un Lumia 930, Lumia 830 ou Lumia 735, et jusqu’à 20 Euros pour l’achat d’un Lumia 635.
2/ Enregistrer votre participation dans les 15 jours calendaires suivants votre achat et avant le 15/12/14 en vous rendant sur le site www.offrelumiahappyapps.com.
3/ Vous recevrez un email confirmant votre participation et recevrez votre carte Lumia Gold dans un délai de 6 à 8 semaines après validation de la conformité de votre dossier.

Une offre sympathique qui n'est peut-être pas l'offre de l'année mais qui vous permettra de vous offrir sans vous ruiner un certain nombre de logiciels Windows Phone ou même si vous le voulez de faire un petit don à Smartphone France par l'intermédiaire de son application officielle.

Mercredi 29 Octobre 2014

Une smartwatch made by Microsoft imminente ?
Après d'autres fabricants renommés comme Samsung, LG, Sony et même Apple, Microsoft va t'il se lancer dans les marché des smartwatch ? Si pour le moment rien n'est sûr malgré la rumeur persistante sur le sujet qui court depuis de très nombreux mois, si l'on en croit le très sérieux site Forbes, une montre intelligente de Microsoft devrait être annoncée dans les semaines qui viennent.

Selon les informations du magazine américain la vision de la smartwatch par Microsoft devrait être très complète en étant compatible avec iOS, Android et heureusement Windows Phone, en embarquant un nombre important de capteurs en tous genres. Le plus de cette montre serait une autonomie de 2 jours ce qui est bien plus que celles actuellement disponibles sur le marché.

Affaire à suivre pour le moment car tout ne reste une nouvelle fois que rumeur et Microsoft n'a vraiment donné aucune information sur le sujet (L'illustration de cet article est juste un concept). Pas de prix, pas de date, pas de caractéristiques, ... en bref on ne sait rien même s'il est plus que probable que Microsoft propose un tel dispositif pour éviter de rater éventuellement le coche d'un nouveau marché qui pour le moment n'existe pas.

Mardi 28 Octobre 2014

Le PDG de Microsoft va toucher 84 millions de dollars !
Voilà un chiffre que Satya Nadella aurait bien préféré passer sous silence. Quelques jours après qu’il ait déclaré que les femmes devaient s’en remettre au karma pour obtenir une augmentation, le PDG de Microsoft. Hier, c’est la fuite interne d’un document qui montre que Nadella semble de son côté avoir un bon karma de 84 millions de dollars. C’est le montant qui lui est promis cette année.

Nommé depuis février dernier, Satya Nadella devrait néanmoins toucher un peu moins l’année prochaine avec 19 millions de dollars. Ce dernier ne pourra cependant pas toucher tous ces millions tout de suite. Ils seront disponibles en 2019. Pour le moment, le PDG ne touche « que » 919.000 dollars par mois.

Pour expliquer cette somme, il convient de souligner que la majeure partie de ces primes proviennent massivement des stock-options de Satya Nadella chez Microsoft. Un système lui permettant de toucher son salaire, ainsi que les dits stock-options. Procédé qui avait à la base été refusé par ses prédécesseurs Bill Gates et Steve Ballmer qui avaient dès le début des millions d’actions chez Microsoft.

Quoi qu’il en soit, cette divulgation tombe un peu mal pour Satya Nadella qui avait provoqué une vive polémique en disant que les femmes ne devaient pas demander d’augmentation. Celui-ci s’est depuis excusé : « Aller à la conférence Grace Hopper pour faire avancer la discussion sur les femmes dans la technologie a été audacieux, mais ma réponse à une question clé n’a pas été juste (…) J’ai appris de cette expérience et, ensemble, nous l’utiliserons pour dynamiser l’action de l’entreprise en faveur d’un changement positif »

Source de l'information : 24Matins.fr ...

Lundi 27 Octobre 2014

VIDAL Mobile enfin disponible sur Windows Phone !
Alors que nous espérions il y a près de 18 mois déjà qu'une application "Vidal pour Windows Phone" verrait rapidement le jour, c'est seulement après cette longue attente que l'application VIDAL Mobile est enfin disponible sur le Windows Phone Store. Comme on aime à le répéter souvent : Sur Windows Phone tout vient à qui sait attendre ;)

Destinée principalement aux professionnels de la santé avec une application qui est certes disponible gratuitement au téléchargement mais qui nécessite des abonnements annuels (Payables directement sur le Windows Phone Store) de 20 et 30 Euros pour être pleinement fonctionnelle, cette application devrait en ravir plus d'un et peut être permettre aux Windows Phone de s'ouvrir à la population des médecins qui utilisent quotidiennement ou presque cette bible des médicaments.

Au sommaire des fonctionnalités accessibles après abonnement annuel :
- Monographies VIDAL (Informations sur plus de 11.000 médicaments)
- VIDAL Recos (Une aide pour la prescription de médicaments)

Si l'application est pleinement fonctionnelle après abonnement, certaines fonctionnalités sont tout de même accessibles totalement gratuitement :
- Interactions médicamenteuses
- Actualité hebdomadaire du médicament
- Une recommandation en accès libre chaque mois
- Informations relatives à la contraception orale
- Liste indicative des spécialités pharmaceutiques françaises contenant des produits dopants
- Lexique des maladies rares pour lesquelles il existe des médicaments spécifiques
- Adresses des centres régionaux de pharmacovigilance
- Informations sur le médicament et la conduite automobile
- Reco Vaccinations, reprenant les recommandations officielles

A noter que l'application uniquement compatible Windows Phone 8.1 est de type universel ce qui veut dire qu'elle est également disponible pour le système Windows 8.1.

Vendredi 24 Octobre 2014

La fin des smartphones Nokia est en marche !
Comme vous le savez certainement la marque Nokia va revenir intégralement à son propriétaire finlandais d'ici quelques mois et Microsoft ne pourra plus l'utiliser pour ses smartphones. Obligé de faire disparaître cette marque la société américaine est donc en train de faire en sorte que toute référence à Nokia laisse au plus vite la place à la nouvelle marque "Microsoft Lumia". Face à cette obligation il est plus que probable que le prochain Windows Phone proposé par Microsoft ne fasse plus du tout référence à la marque finlandaise et qu'acheter un Nokia Lumia aujourd'hui soit un collector dans quelques années.

En attendant le premier smartphone "Microsoft Lumia", la transition a déjà commencée avec par exemple la page Facebook "Windows Phone" qui est aujourd'hui accessible par l'adresse www.facebook.com/MicrosoftLumia. La mort des smartphones Nokia est amorcée et nous souhaitons que les smartphones Microsoft Lumia rencontrent le succès même si le chemin à parcourir nous semble encore très long.

Jeudi 23 Octobre 2014

Grosse faille de sécurité découverte dans Windows Phone 8.1 ?
Aimant les titres racoleurs et pompeux pour attirer des millions de visiteurs, sous ce titre se cache en effet une information concernant la disponibilité d'une mise à jour du système Windows Phone 8.1 Developeur Preview. Si nous aimons les titres de ce genre, ce choix a tout de même été réfléchi et n'est certainement pas loin de la réalité, même s'il n'y a pas de lieu de s'alarmer sachant que "WP8.1 DP" est une version de test et que ceux qui l'installent l'ont fait en connaissance de cause en en acceptant les avantages et les inconvénients.

Si nous parlons "de faille de sécurité" c'est que pour le déploiement de cette nouvelle version 8.10.14192.280, Microsoft emploie pour la première fois le terme de "Mise à jour critique". Quand il utilise ce terme pour Windows c'est en règle générale pour corriger rapidement des failles de sécurité. Pour cette mise à jour Windows Phone 8.1 il pousse même la chose en informant que l'installation de cette mise à jour sera forcée d'ici quelques jours si elle n'est pas installée maintenant.

Comme on est sympa on vous livre tout de même le pourquoi du comment de cette mise à jour. Le truc est que Microsoft voulait tester en grandeur nature cette nouvelle fonctionnalité "Mise à jour critique" qui lui permet de forcer la mise à jour des Windows Phone. C'est Greg Sullivan "Directeur Windows Phone chez Microsoft" qui nous informe de la situation. En bref pas de quoi s'inquiéter et il s'agit même d'une bonne nouvelle car en cas de faille critique, Microsoft est prêt à réagir très vite même auprès des utilisateurs qui n'ont pas l'habitude de faire les mises à jour de leur smartphone.

Même si Windows Phone reste à ce jour un des meilleurs systèmes mobile en terme de sécurité, Microsoft fort de son expérience avec son système Windows attaqué de toutes parts a prévu le coup pour rendre son système encore plus fiable et sécurisé. Un gros plus par rapport à un système Android par exemple où les failles de sécurité existent, sont découvertes, mais restent des mois voire des années sur les smartphones vu que les mises à jour restent à la charge de fabricants.

Mercredi 22 Octobre 2014

Ebola: Le cofondateur de Microsoft offre 100 millions de dollars
Le cofondateur de Microsoft, le milliardaire et philanthrope américain Paul Allen, a annoncé jeudi qu’il augmentait ses dons pour combattre l’épidémie d’Ebola pour les porter à 100 millions de dollars. Paul Allen a précisé qu’une partie de ces dons servirait à financer le développement et la fabrication de deux unités d’évacuation sanitaire pour permettre au département d’Etat américain d’évacuer le personnel médical d’Afrique de l’Ouest.

Le cofondateur du géant informatique américain fera aussi un don à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) « pour accroître sa capacité à coordonner les aspects logistiques nécessaires au transport international de travailleurs de la santé », selon un communiqué. « La réalité d’Ebola fait froid dans le dos et devrait nous motiver à sauvegarder la société et prendre des mesures pour stopper cette pandémie. Ebola n’est pas le problème de quelqu’un d’autre. C’est notre problème », a insisté Paul Allen, qui avait aidé à fonder Microsoft avec Bill Gates.

Alors qu'on vous informait dans un précédent article que Satya Nadella profiterait d'un pactole de 84 millions de dollars en tant que nouveau PDG de Microsoft, il est toujours bon de rappeler que ces millionnaires américains sont également des personnes très généreuse qui n'hésitent pas à faire très régulièrement des dons pour "de bonnes causes". Leur fortune n'est peut être pas méritée aux yeux de certains mais ces gestes qu'ils ne sont aucunement obligés de faire nous montrent que malgré la démesure du monde dans lequel ils vivent, ils ne sont pas si éloignés que ça de la réalité du quotidien des hommes.

Jeudi 9 Octobre 2014

Sosh fait évoluer ses forfaits dans la bonne direction
Sosh, la branche lowcost du premier opérateur français apparue pour contrer l'arrivée de Free Mobile, a récemment annoncé sur son propre blog que son offre allait évoluer. En y regardant de plus près on trouve vraiment que cette évolution va dans le bon sens et qu'elle fera certainement le bonheur de beaucoup.

En premier pour les petits budgets un forfait à 5 Euros par mois en version bloquée verra le jour. Pour ce tarif 2h de communications et SMS/MMS illimités sans prendre le risque de faire du hors forfait. Pour le plus gros forfait à 25 Euros mensuels, plus aucune limitation de temps en ce qui concerne l'utilisation de l'itinérance Internet en Europe et dans les DOM (Pour rappel 5Go sont alloués annuellement pour cet usage). Pour terminer le parrainage fera son retour. Chaque parrain se verra offrir un mois d'abonnement gratuit dans la limite de 6 tandis que chaque filleul se verra offrir 2 mois de forfait.

Envie de passer chez Sosh et de profiter de ces 2 mois de forfait gratuits en achetant par exemple le Nokia Lumia 830 qui est proposé au tarif de 349 Euros ?
- Utilisez nous comme parrains :)

Mercredi 8 Octobre 2014

Windows Phone Store / AppStore ... même combat !
Aujourd'hui la seule véritable critique justifiée que les détracteurs du système Windows Phone peuvent faire est le nombre d'applications mobiles disponible qui est bien moindre sur le système mobile de Microsoft que sur celui d'Apple. Même si dans la réalité il faut admettre qu'avoir 1.000.000 d'applications ou 300.000 ne change pas grand-chose, pour rester honnête on peut tout de même avouer que sur Windows Phone il manque encore quelques "gros titres" même si on arrive facilement à s'en passer dans la plupart des cas.

Conscient de cette situation Microsoft a intégré dans Windows Phone 8.1 une petite fonctionnalité marrante qui fait que quand vous cliquer sur un lien iTunes / AppStore comme celui-ci (https://itunes.apple.com/fr/app/facebook/id284882215), votre Windows Phone va automatiquement ouvrir l'application "Windows Phone Store" afin de vous proposer l'application Windows Phone qui pourrait remplacer l'application iOS dont vous avez cliqué sur le lien.

Un petit plus bien sympathique qui permettra peut-être à certains de se rendre compte que même si le Windows Phone Store est moins fourni, il existe tout de même sur celui-ci de très nombreuses applications et que faire le choix de Windows Phone ce n'est pas faire le choix de se priver de beaucoup de choses. Le saviez-vous ?

Mardi 7 Octobre 2014

Nokia 3ème marque de smartphones en France ?
C'est en lisant un article sur l'application Metro pour Windows Phone que nous sommes tombé sur cet article qui nous a beaucoup surpris du quotidien gratuit. Selon leurs écrits Nokia serait aujourd'hui en France le troisième plus gros vendeur de smartphones derrière Samsung et Apple !

Avec plus de 13% de part du marché français des smartphones, Nokia / Microsoft est certes loin de Samsung qui aurait 37% du marché hexagonal mais reste très proche d'Apple qui lui vendrait 17% des smartphones achetés en France. Nokia serait même devant Sony qui vendrait selon les chiffres donnés 2 fois moins de smartphones que Nokia chez nous ! Des résultats étonnants mais surtout à prendre avec la plus grande prudence qu'il se doit car ils sont seulement issus d'un sondage réalisé auprès de 2000 français en Juin 2014. Depuis Apple a sorti l'iPhone 6 et il est plus que probables que les chiffres des dernières semaines ne soient plus du tout les mêmes.

En tous cas une étude qui rassure tout de même et qui nous montre que si la majorité de ceux qui achètent un Windows Phone achètent avant tout "un Nokia", le fait d'avoir misé sur cette marque de la part de Microsoft est un pari plutôt gagnant. Nokia / Microsoft s'affirme de plus en plus comme la troisième marque sur le marché des smartphones et ça c'est une excellente nouvelle en permettant aux utilisateurs d'avoir un véritable choix en ce qui concerne le logiciel permettant à leur smartphone de fonctionner.

Lundi 6 Octobre 2014

Cortana commence à s'exprimer timidement en français
Cortana, l'assistante vocale de Windows Phone 8.1 et certainement de Windows 10, n'est pour le moment pas disponible dans la langue qui nous est chère à savoir le français. Si cette disponibilité n'est pas encore au rendez-vous, normalement Microsoft travaille d'arrache-pied pour faire en sorte qu'elle soit disponible pour la nouvelle année qui approche à grands pas. Où en sont-ils ?

N'étant pas dans le secret des dieux nous ne pouvons naturellement pas répondre à cette question avec exactitude à moins de faire comme beaucoup en lançant des rumeurs non vérifiées, mais ce n'est pas notre manière de faire. Nous préférons sans hésiter publier des informations vérifiées ou tout du moins des débuts d'informations dont nous avons réussi à avoir "de petites preuves". C'est dans le cadre de cette dernière catégorie que nous sommes heureux de vous informer que Cortana pour Windows Phone 8.1 en français ... ça avance car nous en avons reçu une petite preuve.

Cette preuve nous a été envoyée par "Maxime P.", visiteur de Smartphone France qui utilise déjà Cortana depuis un certain temps déjà. Cortana n'étant pas disponible en français il a donc configuré son Windows Phone en "Langue US" pour en profiter dès aujourd'hui. A sa plus grande surprise Cortana s'est mise à lui afficher une notification en français et comme il est sympathique il a partagé cette information avec nous. Il nous précise que pour le moment elle ne lui a pas parlé dans la langue de Molière mais juste affiché cette notification.

Une petite nouvelle sympathique qui nous prouve au moins que Microsoft travaille bien sûr bien sur l'adaptation de Cortana en Français pour ceux qui en douteraient. Ne reste juste maintenant à espérer que Microsoft avance vite pour nous offrir cette fonctionnalité au plus tôt même si en ce qui nous concerne, on pense que ce type de chose s'apparente plus au gadget qu'à autre chose.

Nombre d'enregistrements affichés : 12/7129
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news