Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 38 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Octobre 2015
Rechercher dans les news
 
Mercredi 28 Octobre 2015

Lumia 950 et 950XL disponibles sur le Microsoft Store !
C'est avec une certaine surprise et une certaine joie que nous avons pu découvrir dans notre boite aux lettres électronique ce matin que les Microsoft Lumia 950 et 950XL étaient disponibles sur le Microsoft Store français. Tout logiquement nous nous sommes jetés sur le lien donné pour éventuellement commander dès aujourd'hui l'appareil qui nous fait le plus rêver en ce moment à savoir le Microsoft Lumia 950 qui pour nous reste le meilleur compromis quand on ne veut pas s'offrir un appareil trop volumineux.

Si la nouvelle est bonne, le gros problème est que c'est la déception qui arrive rapidement par la suite car s'il est effectivement possible de commander les Lumia 950 et 950XL sur le Microsoft Store, c'est uniquement en précommande que ceux-ci sont proposés pour une expédition pas avant le 27 novembre prochain. Une bonne malgré tout si comme souvent on regrette un peu que Microsoft crée un peu la déception avec des messages pas toujours bien rédigés. Malgré ça qui parmi vous va craquer pour un de ces Lumia 950 ou 950XL ?

Pour informations si tout se passe bien nous devrions en ce qui nous concerne pouvoir voir le Microsoft Lumia 950 dès cette semaine et pouvoir même le tester réellement avant la date de livraison promise sur le Microsoft Store afin que vous puissiez avoir un avis supplémentaire et totalement désintéressé pour faire votre choix avant d'éventuellement craquer.

Mardi 20 Octobre 2015

Microsoft enfin seul maître des mises à jour Windows Mobile ?
Promesse faîte à maintes reprises par Microsoft, le fait que la société reste le seul maître à bord ou tout du moins le décideur principal des mises à jour Windows Mobile sera-t-il réellement effectif un jour ? Si rien n'est gagné on espère sincèrement que Microsoft réussira enfin à faire ce qu'il arrive à proposer sur les ordinateurs Windows à savoir rester le maître total de son système d'exploitation en n'étant pas obligé d'attendre les accords de fabricants ou opérateurs réseau pas toujours motivés.

Entre un Apple qui arrive à imposer les choses aux opérateurs en leur faisant même signer certaines closes étonnantes (Voir reportage Cash Investigation) et un Google qui laisse les fabricants se débrouiller et proposer des mises à jour s'ils en ont envie quitte à laisser en circulation 90% de smartphones avec des failles de sécurité connues, il y a certainement un juste milieu à trouver. Microsoft qui équipe certainement tous ces opérateurs pour leur informatique interne n'a-t-il pas les moyens de se faire entendre ?

Lundi 19 Octobre 2015

Orange lance son service de paiement par smartphone
Très prometteur si l'on en croit l'engouement démontré par certains acteurs de l'industrie comme Apple, Google ou Samsung, le paiement réalisé grâce à un smartphone intéresse également certains opérateurs qui voient dans cette nouvelle technologie un moyen d'augmenter leurs bénéfices et faire ainsi plaisir à leurs actionnaires. Initialement lancé uniquement dans certaines villes depuis décembre dernier sur Windows Phone, voir précédent article, le service est dorénavant lancé officiellement dans tout l'hexagone.

Pour ceux qui ignoreraient totalement ce que ce service disponible sur Windows Phone ainsi que sur Android propose, Orange Cash est une application de paiement mobile sans contact lancée en partenariat avec Visa et Wirecard, pour mobile Android Windows Phone. Ne nécessitant pas d'abonnement préalable et sans engagement, elle permet de se créer un compte prépayé rechargeable en quelques clics, peu importe votre banque. Orange Cash fonctionne immédiatement chez les commerçants disposant d'un terminal de paiement sans contact.

Elle permet de :
- Payer avec votre mobile NFC chez les commerçants acceptant le règlement sans contact Visa partout dans le monde.
- Payer en ligne via la création d'une carte virtuelle dynamique sur votre mobile.
- Recevoir de l'argent d'un proche sur votre compte Orange Cash.
- Suivre en temps réel, sur votre mobile, l'historique des achats et le solde de votre compte prépayé.
- Géolocaliser des lieux de ventes partenaires d'Orange Cash mais aussi tous les bons plans des enseignes partenaires.

A noter que pour accélérer le lancement de ce service que Orange propose un certain nombre de petites offres promotionnelles qui méritent d'être étudiées :
- 10 Euros offerts au premier rechargement de votre compte.
- 1 Euro remboursé sur votre compte à chaque paiement sans contact dans la limite de 25 Euros par compte et par an.
- Jusqu'à 25 Euros remboursés lors du premier achat effectué.

En bref un nouveau moyen de paiement s'offre à nous. A étudier parmi tous les moyens de paiement qui nous sont proposés car il ne faut jamais oublier que le but de toutes ces sociétés qui nous proposent ces services est avant tout d'augmenter leur propre chiffre d'affaire.

Vendredi 16 Octobre 2015

Windows Mobile aussi vendu que l'iPhone en France ?
Pour la majorité des français qui s'intéressent un peu au marché des smartphones sans trop rentrer dans le détail la situation est claire, Android domine le marché, l'iPhone est un fort challenger et Windows Mobile ne représente que quelques miettes du gâteau. Il est vrai qu'à une époque ceci correspondait au marché des smartphones chez nous, mais ça c'était avant. Selon les dernières données du Kantar Worldpanel ComTech portant sur les ventes de smartphones pour les trois mois se terminant en août 2015 les choses sont bien différentes dans l'hexagone.

Si Android est toujours un bon leader chez nous avec 71% des ventes de smartphones sur les mois de Juin, Juillet, Août 2015, il est tout de même en chute de plus de 5% sur la même période de l'année précédente. Une baisse qui bénéficie à iOS et pour notre plus grand plaisir à Windows. Selon ces chiffres iOS correspond à 15,4% des ventes alors que Windows en est à 13,1% soit vraiment pas loin de ce qui était il n'y a pas si longtemps que ça le roi des smartphones. Une situation qui nous fait vraiment plaisir même si elle n'est pas du tout la même au niveau du monde.

Ce qu'on retient c'est qu'en Europe le sacre d'Apple semble bel et bien terminé et que même si Android consolide sa place de leader dans de nombreux grands pays européens comme la France, l'Italie, l'Allemagne, Microsoft et Apple sont aujourd'hui au coude à coude. Une situation qui espérons le changera les mœurs de nombreux éditeurs de logiciels mobiles locaux (FDJ par exemple) qui ne jurent toujours que par iOS alors que rien ne le justifie réellement.

Jeudi 15 Octobre 2015

Nouvelle version du kit de développement Windows 10 Mobile
Vous les courageux qui avez fait le choix de développer pour Windows Phone et Windows 10 Mobile ou tout simplement Windows 10, sachez qu'une nouvelle version du kit de développement Windows 10 SDK Preview Build 10563 est disponible au téléchargement. Même si Microsoft semble encore loin de "la première version finale", on peut tout de même dire que nous n'en avons jamais été aussi proches. Windows 10 Mobile progresse dans la bonne direction et c'est sans aucun doute la principale chose à retenir.

Au sommaire des nouveautés de cette nouvelle version :
- Nouvelle version 10563 des émulateurs Windows 10 Mobile
- Correction de très nombreux bugs
- Amélioration de la documentation interactive
- ...

Si vous êtes développeur Windows 10, Microsoft recommande la désinstallation de toute version précédente du kit de développement Windows 10 avant de procéder à l'installation de la nouvelle version. Une recommandation qui s'avère un excellent conseil surtout quand on possède un stockage de type SSD où la place disponible coute très cher.

Mercredi 14 Octobre 2015

Suivez en vrai la prochaine conférence de Satya Nadella à Paris!
Aiguilleur de drones, architecte du numérique, gestionnaire de données inutilisées… : Ces métiers relèveront-ils encore de la science-fiction en 2030 ? Pas si sûr quand on sait que 60% des métiers exercés dans 15 ans n’existent pas encore et que les 10 emplois qui recrutent le plus aujourd’hui n’existaient pas en 2004. Les opportunités dans les secteurs de l’innovation, du numérique et de la Tech sont plus nombreuses que jamais. Mais comment se projeter concrètement ?

Le 9 novembre à l'Amphithéatre de la Sorbonne à Paris, Microsoft vous invite à une après-midi de débat et d’échanges sur le sujet, avec les interventions d'Airbnb, de l’ENSAE et des chercheurs d’Inria-Microsoft Research, de Facebook et de Criteo. Est prévue également l’intervention exceptionnelle de Satya Nadella, PDG de Microsoft. Il livrera sa vision des changements de culture à impulser et des nouvelles compétences cloud et data à développer pour saisir les opportunités du numérique.

Attention, le nombre de places est limité. Réservez votre place sans attendre ...

Mardi 13 Octobre 2015

Offrez de nouveaux écouteurs à votre smartphone
Accessoire qui peut facilement se détériorer à cause des nombreuses sollicitations auxquelles il est confronté, le casque permettant d'écouter la musique et d'utiliser son smartphone sans les mains est peut nécessiter d'être remplacé. Que faire face à cette situation ? Acheter un accessoire d'origine, quand cela est possible, ou bien faire le choix d'une autre marque ? N'aimant pas la monotonie nous avons récemment fait le second choix pour remplacer le casque de notre Lumia qui n'a pas résisté à ce qu'on marche dessus.

Ne sachant pas trop quoi nous offrir nous nous sommes jetés sur Amazon pour trouver l'AUDIOMAX EM-7R un accessoire qui semblait parfaitement correspondre à ce que nous recherchions. Un achat que nous ne regrettons vraiment pas au point de partager avec vous cette découverte car ces écouteurs offrent un excellent rapport qualité / prix en ne se contentant pas du minimum. Pour moins de 18 Euros on a de bons écouteurs livrés avec une coque pour les transporter ainsi que des embouts de rechange. Tout naturellement ces écouteurs sont 100% compatibles avec les smartphones Android ou Windows Phone en utilisation smartphone (Musique, Main libre pour téléphoner, ...).

Ayant échangé avec le revendeur Avantek FR pour être certain avant achat que ces écouteurs étaient bien compatibles Lumia, nous profitons également de l'occasion pour vous inviter à découvrir "leur boutique Amazon" qui est plutôt intéressante pour les geeks. Des revendeurs il en existe des dizaines de milliers sur le NET alors quand on en trouve un sympa, on n'hésite pas à partager l'information et ce sans aucune arrière-pensée.

Lundi 12 Octobre 2015

Hello bank! s'invite officiellement sur Windows Mobile
Vous l’attendiez avec impatience ? L’application officielle Hello bank! par BNP Paribas est à présent disponible sur Windows Phone comblant par la même occasion un manque pour tous les clients de cette banque en ligne qui ont fait l'excellent choix de s'offrir un Windows Phone.

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application :
- La situation de votre compte sous la forme d’une « météo »
- Toutes vos opérations avec la possibilité de les pointer pour un meilleur suivi
- La liste des opérations à venir pour chacune de vos cartes bancaires
- Des graphiques des opérations passées et à venir
- Vos virements entre vos comptes et vers vos bénéficiaires
- Le classement automatique de vos opérations par catégories
- Votre RIB directement depuis l’écran principal
- Tchat avec la Hello team

Une bien belle application qui s'adresse même à tous ceux qui ne sont pas encore clients en leur permettant d'en tester les fonctionnalités grâce au « Mode démo » et même d'effectuer une demande d’ouverture de compte directement sur votre mobile.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 9 Octobre 2015

Les Microsoft Lumia 950 peuvent réellement devenir premium
En nous présentant ses nouveaux Lumia 950 & 950XL, Microsoft nous les vend comme des "modèles premium" c'est à dire haut de gamme aussi bien en ce qui concerne le matériel lui-même que l'image qu'il dégage. Si l'effort est louable beaucoup ne sont pas vraiment d'accord avec cette image à cause de certaines caractéristiques comme la coque en polycarbonate utilisée par Microsoft et son prédécesseur Nokia. Il est vrai que "le plastoc" ça ne prête pas au rêve mais si nous sommes persuadés qu'un bon plastique sera bien plus efficace qu'une matière jugée plus noble mais beaucoup plus fragile comme l'aluminium.

Information qui nous avait un peu échappée, Microsoft a signé un partenariat avec différents accessoiristes comme le finlandais Mozo pour permettre à ses nouveaux smartphones de bénéficier d'accessoires de qualité certifiés. Une excellente chose qui au final fera le bonheur de tous ceux qui veulent un smartphone différent avec par exemple de nouvelles coques en cuir pour les Lumia 950. Des coques qui remplacent celle en polycarbonate d'origine en gardant la compatibilité de la charge sans fil mais en permettant d'offrir à ces nouveaux smartphones un look réellement premium.

Bravo à Microsoft sur ce coup même si les utilisateurs un peu radins, ou plus précisément économes, que nous sommes regrettent un peu de devoir payer 50 Euros de plus pour une simple coque arrière de smartphone. La qualité ça se paye certes mais avec un Lumia 950XL à déjà 700 Euros, rajouter 50 Euros pour personnaliser un peu mieux son smartphone reste un véritable effort que beaucoup ne feront pas faute de moyens supplémentaires.

Jeudi 8 Octobre 2015

Windows 10 Mobile arrivera ... quand il arrivera !
Avec l'annonce récente des Lumia 950 & 950XL on doit avouer que Microsoft nous a redonné un peu le sourire mais comme souvent nous n'avons pas perdu notre esprit critique. Ces nouveaux Lumia sont certainement très intéressants avec de bonnes caractéristiques matérielles mais pour nous quelques questions primordiales subsistent après cette bien belle conférence de presse proposée par Microsoft.

La situation qui nous a amené à cette nouvelle critique ou plus précisément interrogation est la politique de communication décidée par Microsoft qui n'hésite pas à affirmer un peu partout comme sur Twitter que Windows 10 est arrivé sur nos chers smartphones en renvoyant vers des pages présentant les Lumia 950. On veut bien croire que ces Lumia sont prometteurs mais de là à affirmer que Windows 10 Mobile est là on a peur que cette communication trop précoce crée l'effet inverse que celui recherché auprès des clients éventuels.

Ils seront disponibles quand ces Lumia 950 ? Malheureusement aucune réponse à donner de la part de Microsoft. Il sera disponible quand Windows 10 Mobile ? Toujours aucune réponse à donner. Ils seront mis à jour quand les terminaux actuels ? Une timide réponse donnée sur Facebook parle du mois de décembre mais comment y croire ? Le truc c'est qu'on y croit toujours aux smartphones Windows et ces manques de communication ou d'organisation nous inquiètent vraiment. A quand une organisation "à la Apple" chez Microsoft ?

Mercredi 7 Octobre 2015

Les Microsoft Lumia 950 &950XL visibles à Paris !
Vous qui êtes sur Paris ou pas très loin, sachez qu'il est possible de voir et certainement toucher en vrai les tous nouveaux Microsoft Lumia 950 et 950XL. C'est Xavier des Horts de chez Microsoft France qui nous informe de cette situation.

Si voir en vrai ces 2 appareils qui nous font de l'œil, il vous suffit de vous rendre "au Windows Cube", cette construction éphémère se trouvant sur le parvis de Beaubourg devant le Centre Pompidou. Si vous y allez n'hésitez pas à nous faire un petit retour car vous aurez la chance de les voir et les toucher avant nous :)

Pour rappel pour les plus fans d'entre vous Microsoft France organise le samedi 10 octobre 2015 la soirée VIP « Only 4 Fans ». Si participer à cette soirée exceptionnelle vous intéresse il vous suffit de vous rendre sur cette page spéciale pour vous inscrire et si la chance est au rendez-vous vous ferez partie des 200 personnes invitées comme VIP (100 pass VIP pour 2 personnes seront attribués).

Mardi 6 Octobre 2015

Présentation en vidéo française des nouveaux Lumia
Seule et unique actualité Windows Mobile du moment, la toute récente conférence de presse proposée il y a quelques heures à peine par Microsoft à New York devrait encore nous permettre de vous proposer différents articles pour les jours qui vont suivre. Pour rester honnêtes il va être pour nous assez compliqué de vous parler dès aujourd'hui de terminaux que nous ne pourrons pas réellement tester avant plusieurs jours ou même plusieurs semaines même si ce n'est pas l'envie qui nous fait défaut.

Comme on préfère rester honnêtes autant que faire se peut, on va donc laisser la parole à Olivier Lagréou, chef de produit Microsoft Mobile, qui nous présente un peu plus en détails dans des vidéos en bon français comme on l'apprécie beaucoup, les nouveaux smartphones de Microsoft :
- Présentation du Microsoft Lumia 550 ...
- Présentation du Microsoft Lumia 950 ...
- Présentation du Microsoft Lumia 950XL ...

Petit complément d'information pour les Lumia 950 et 950XL. Leurs prix public conseillés sont respectivement de 599 et 699 Euros. Des tarifs dans la norme pour des appareils de cette catégorie.

Alors que pensez-vous de ces vidéos ? Vous ont elles donné envie de vous offrir un de ces nouveaux Lumia ?

Lundi 5 Octobre 2015

Après Dites-Le-Avec-Des-Fleurs et Hilight découvrez GeoBalance
Jonathan Antoine développeur de talent de la société française Infinite Square nous informe qu'il vient de récemment publier sur le Windows Phone Store un nouveau jeu à destination de nos smartphones préférés. Baptisé GeoBalance ce titre est proposé gratuitement pour notre plus grand bonheur.

Au travers de près de 200 niveaux (où on ne s’ennuie pas !), vous allez pouvoir assemblez des pièces géométriques pour trouver l’équilibre ! Cela paraît peut-être simple mais le concept est ravageur : au bout de quelques niveaux, on est accro. Autre point positif, pas besoin de connexion internet pour jouer et ça c’est très bien car de plus en plus rare ! Pour les moins doués, en cas de blocage, un joker vous permettra de passer au niveau supérieur. Une nouvelle création « Made in France » comme nous les aimons bien à ajouter à votre collection de jeux.

Jeudi 1 Octobre 2015

Opération YEZZ Mobile chez Carrefour : 229 voitures à gagner !
A l’occasion du mois anniversaire Carrefour du 22 septembre au 20 octobre, les hypermarchés Carrefour et la marque américaine de téléphonie YEZZ Mobile mettent en place une opération partenariale d’envergure en allée centrale et font gagner 229 voitures.

Pendant quatre semaines, la marque YEZZ sera à l’honneur dans les 228 hypermarchés Carrefour en France. Plusieurs meubles en forme de téléphone YEZZ sont exposés en allée centrale. A l’intérieur, les clients y retrouvent une large gamme de téléphones sous blister comme le Andy 4 EL 2 qui est un smartphone 4G ou le Andy 5T. De plus, des bundles dédiés à l’opération contenant un téléphone YEZZ et des objets connectés sont mis en avant. Par exemple, le smartphone 5 pouces Andy 5 EL LTE est associé à la montre connectée OXO et le smartphones 3,5 pouces Andy 3.5 EI est vendu avec une Lamborghini télécommandée BeeWi.

A cette occasion, Carrefour organise un grand jeu et fait gagner dans les 228 magasins de l’enseigne une Nouvelle Seat Ibiza aux couleurs de la marque YEZZ, soit une voiture par magasin. Un dispositif exceptionnel est installé dans plus d’une centaine de galeries marchandes où la Nouvelle Seat sera exposée à partir du 6 octobre avec un dispositif PLV (Publicité sur Lieu de Vente) complet. Une opération d’une telle envergure n’a jamais été réalisée par un constructeur en téléphonie mobile. C’est une première que YEZZ réalise en France lors de ce mois anniversaire.

Ne reste à espérer que cette opération promotionnelle fonctionne et qu'elle explose les ventes de Windows Phone proposés par la marque américaine :)

Nombre d'enregistrements affichés : 14/7136
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news