Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 43 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Novembre 2009
Rechercher dans les news
 
Lundi 30 Novembre 2009

La grippe H1N1 le remède contre la crise ?
Il y a un proverbe qui dit "Le malheur des uns fait le bonheur des autres" et en voyant le site "Orange World" le portal mobile de l'opérateur Orange nous avons été un peu choqué de voir que l'opérateur se permet de faire de l'argent, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, sur cette épreuve qu'est la grippe A / H1N1.

Si les profiteurs du malheur des uns est une pratique récurrente de notre société, nous trouvons vraiment regrettable que le premier opérateur français en fasse de même en proposant des logos ou sonneries sous le thème "La grippe A". La prochaine étape ça sera quoi ? Le Sida ? Le prochain Tsunami ? La faim dans le monde ? Les suicides de leurs salariés ?

Une coup de gueule qui ne servira certainement malheureusement à rien mais c'est vraimment dommage que des sociétés aussi importantes que Orange aient des telles pratiques en profitant et / ou se moquant de choses aussi graves qui ont coutée la vie à plusieurs milliers de personnes dans le monde dans le seul et unique but de gagner encore plus d'argent.

Sommes nous devenus trop vieux et sommes nous devenus moralisateurs ? Nous ne le pensons pas mais nous pensons clairement que Orange abuse en proposant ce type de choses. S'ils se croient si drôles pourquoi ne proposent ils pas leurs créations gratuitement ?

Et vous qu'en pensez vous ?

Samedi 28 Novembre 2009

Téléthon 2009 : Un peu de solidarité pour une bonne cause ...
Le Téléthon est sans aucun la manifestation de solidarité la plus importante en France. Même si la majorité d'entre vous ne se sent heureusement pas trop concernée, il y a des moments où faire preuve d'un peu de solidarité est très important.

Les accidents de la vie comme les maladies génétiques ça n'arrive pas qu'aux autres !

Si en cette période de fin d'année vous avez quelques euros de disponibles, n'hésitez surtout pas de les mettre de coté en faisant un don qui sera utile pour faire avancer les recherches médicales.

Merci d'avance à tous ceux qui feront ce petit geste qui répété des milliers de fois permettra de faire avancer le système.

Mardi 24 Novembre 2009

Offrez vous une vraie licence de Windows 7 à seulement 35 Euros
En général quand on est un jeune étudiant on ne roule pas sur l'or. Conscient de ce manque de pouvoir d'achat et ayant également certainement envie de toucher une couche de la population n'ayant pas trop l'habitude d'acheter des logiciels originaux Microsoft lance une opération sympathique qui permet aux étudiants d'acquérir une véritable licence de Windows 7 à seulement 35 Euros.

Cette offre est réservée uniquement aux étudiants qui remplissent les critères de participation et qui sont inscrits dans un établissement d’enseignement situé en France. Cette offre n’est pas transférable. Chaque étudiant remplissant les critères de participation ne pourra acquérir qu’un seul produit (sans toutefois y être tenu).

Envie de vous offrir Windows 7 sans vous ruiner ? Ne vous privez pas :)

Utilisez votre PocketPC pour lire les QR Codes
Société spécialisée dans les QR Codes, 3GVision propose en libre téléchargement un logiciel fort pratique qui permettra à votre Smartphone que celui ci soit de type iPhone, Blackberry ou Windows Phone de pouvoir interpréter ces fameux QRCodes qui ne connaisent malheureusement pas le succès qu'ils méritent chez nous.

Supportant différents modèles de codes 1D ou 2D voici un logiciel qui mérite certainement une peite place au sein de la mémoire de votre Smartphone pour ne jamais être pris au dépourvu au cas où vous tombiez sur un de ces codes dans la rue.

Pour télécharger le logiciel rien de plus simple. Il suffit de vous rendre à cette adresse, http://www.i-nigma.mobi/, directement à partir de votre Windows Phone puis de vous laisser guider.

A noter que le logiciel est compatible Windows Mobile 5 ou ultérieur que votre appareil possède ou non un écran tactile. Il se paye même le luxe d'être parfaitement compatible avec les tous derniers terminaux Windows Mobile 6.5 comme le HTC HD2 par exemple.

Un logiciel qui ne sert bien entendu à pas grand chose dans la vie de tous les jours mais c'est toujours le genre de logiciel qu'on regrette de ne pas avoir dans certaines circonstances, autant le télécharger dès aujourd'hui pour ne jamais être pris en défaut.

Petit plus PocketPC France : Pour ceux qui veulent directement télécharger le logiciel il suffit de cliquer ici.

Lundi 23 Novembre 2009

QNAP Security propose VSMobile, une application de surveillanceQNAP, leader du stockage en réseau (NAS) et des systèmes de surveillance IP, annonce aujourd’hui la mise à disposition gratuite d'une nouvelle application développée par QNAP Security "VSMobile" , une application de surveillance mobile pour ses systèmes de vidéosurveillance en réseau (NVR) VioStor. En installant cette application sur les PDA Windows mobile, l'utilisateur peut se connecter à son NVR VioStor sur Internet et surveiller ses caméras vidéos en réseau à travers le monde.

VS Mobile permet un mode d'affichage ajustable incluant 1 et 4 canaux vidéos répartis sur l'écran de plusieurs façons possibles ; et bien d'autres fonctions très utiles comme la télécommande PTZ à distance, la capture d'écran vidéo, le démarrage et l'arrêt de l'enregistrement, etc.

Dans un monde où les besoins de vidéosurveillance ont augmenté et se sont largement démocratisés, QNAP a voulu répondre à cette demande avec cette nouvelle application très pratique qui permet d'intégrer la vidéosurveillance dans un simple Smartphone, pour la rendre encore plus mobile et indépendante de tout sysème informatique. L'utilisateur peut donc contrôler sa surveillance à tout moment, depuis n'importe où et répondre de manière immédiate si besoin est.

L'application VSMobile prévoit bien sûr différents mode de notification d'alarme par sonnerie, vibration, clignotement d'écran ou message. Elle peut rester résidente en tâche de fond de façon à continuer de fonctionner sans empecher l'utilisateur d'utiliser son appareil à d'autres fins et pouvoir ainsi par exemple continuer de passer ses appels. Lors d'un événement spécial, l'application se manifestera (pop-up) de façon immédiate.

VSMmobile est d'ores et déjà disponible en téléchargement gratuit.
Vendredi 20 Novembre 2009

Testez gratuitement le Samsung Omnia II
Si vous êtes client SFR et que tester le Samsung Omnia II vous intéresse sachez que cela est possible grâce à l'Atelier SFR.

Une initiative très sympathique que nous ne pouvons que féliciter même si pour les opérateurs de telles opérations ne sont là que pour tester en grandeur réelle de nouveaux produits ou de nouvelles technologies qu'ils vendront plus tard en fonction des résultats obtenus.

En tous cas en ce qui concerne les Windows Phone si vous désirez décrouvrir un appareil de dernière génération sans vous ruiner, voici certainement une occasion à ne pas manquer.

Jeudi 19 Novembre 2009

Transformez votre PocketPC en Macintosh
Mini vMac est un logiciel étonnant qui se propose de transformer votre terminal Windows Mobile en Macintosh !

Existant depuis de très nombreuses années nous sommes tombé par hasard sur ce programme qui nous a bluffé. Il ne faut pas s'attendre à un miracle tout de même mais il est assez amusant de voir son Windows Phone se transformer en un Macintosh des années 80 (Emulation supportée jusqu'à MacOS 7.5.5).

Si vous désirez tenter l'expérience il vous faudra en premier lieu télécharger l'émulateur puis l'installer, ensuite vous procurer un Bios Mac puis pour terminer une image disque Macintosh comme celle ci puis à vous le plaisir d'avoir un Macintosh portable :)

Nouvelle facture astronomique pour une clé 3G : 159 212 eurosLa médiatisation la semaine dernière du cas d'un habitant de Petite-Forêt, près de Valenciennes, qui a reçu une facture d'Internet de près de 46.000 euros pour le seul mois d'août a incité d'autres clients malheureux à sortir de l'ombre. Un médecin urgentiste, abonné à internet avec une clé 3G illimitée, a affirmé mardi être en contentieux avec Orange depuis six mois après avoir reçu une facture de 159.212 euros (que lepoint.fr publie ci-dessous).

"Au départ j'ai cru à une blague", a raconté Jean Spadaro. "J'ai souscrit en novembre 2008 un abonnement internet de base par clé 3G à 30 euros par mois", mais "voyant mes factures atteindre des sommes allant jusqu'à 860 euros en avril, j'ai décidé en mai de souscrire un abonnement illimité par clé 3G Orange business à 50 euros par mois", a expliqué le médecin urgentiste de 47 ans, résidant à Fontainebleau, en Seine-et-Marne. "Quand j'ai vu ma facture du mois de mai, je n'en croyais pas mes yeux : 159.212 euros, pour un mois de connexion, c'est impossible, surtout que nous ne l'utilisons pas tout le temps", martèle ce père de deux enfants (16 et 19 ans). Contacté, France Télécom n'avait pas réagi mardi en début de soirée.

Multiples démarches de protestation

Les factures non détaillées de Jean Spadaro sont de 53 euros pour le mois de février, 346 euros pour le mois de mars, 860 euros pour le mois d'avril et 159.212 euros en mai. Selon lui, France Télécom ne lui a jamais expliqué que le forfait "illimité" ne concernait que le temps passé mais pas le volume utilisé, limité à 1 Gigaoctet (Go) par mois. Il relate aussi, courriels à l'appui, avoir multiplié les démarches de protestation et avoir eu pour toute réponse des "mises en demeure avec menace de saisie". "Quand j'ai commencé à leur dire que j'allais médiatiser cette affaire, ils m'ont envoyé des mails pour m'informer de deux avoirs distincts de 22.622 euros et de 136.529 euros venant en déduction de la facture". "Moi je souhaite un remboursement et un dédommagement car j'ai eu des frais de rejet" pour bloquer le prélèvement automatique, insiste-t-il.

Il s'agit du troisième cas de "surfacturation" rendu public en une semaine. Un responsable d'une société de courtage d'assurances de Saint-Herblain, à l'ouest de Nantes, Christophe Aupy-Fargues, abonné à la clé 3G illimitée, a affirmé lundi avoir bloqué le paiement d'une facture de 39.500 euros réclamés par Orange. Il affirme que l'opérateur s'était engagé à alerter les clients en cas de dépassements importants de forfaits. La semaine dernière, Eric Gernez avait raconté avoir reçu une facture de 45.000 euros pour un mois de connexion internet avec sa carte 3G "illimitée". "C'est en voyant son histoire à la télévision que j'ai vu que je n'étais pas le seul et que j'ai décidé d'alerter la presse", dit Jean Spadaro. "Je suis client d'Orange depuis 17 ans. Je ne veux pas m'attaquer à son image mais là, trop c'est trop. C'est une question de principe", dit ce médecin, qui souligne que "sur les forums, des dizaines d'abonnés racontent des histoires similaires".


Source de l'information : lepoint.fr ...
Mercredi 18 Novembre 2009

Installez Windows 7 sur un HTC Touch Diamond 2 !
Avec la puissance qu'ils embarquent aujourd'hui les terminaux Windows Mobile ou d'autres Smartphones d'ailleurs peuvent être parfaitement capablent de faire fonctionner d'autres systèmes que les systèmes mobiles pour lesquels ils ont été prévus. Imaginez qu'un simple Smartphone d'aujourd'hui est beaucoup plus puissant que les premiers PC équipés de Pentium, une époque pas si lointaine que ça pourtant !

Installer un système autre n'est pas une opération très facile mais ça reste possible comme nous le prouve cette vidéo YouTube illustrant cette news.

Alors à quand un terminal HTC au format Smartphone proposant Windows 7 directement ?

Mardi 17 Novembre 2009

Nouvelle facture astronomique pour une clé 3G : 39 500 eurosLes clients d'Orange sont décidément malchanceux. Un chef d'entreprise de courtage de Saint-Herblain (à 8 km de Nantes) a en effet découvert vendredi dernier sa facture Orange : 39 500 euros. Une somme astronomique, qui représenterait selon Christophe Aupy-Fagues, le patron en question, près de 10 % de son chiffre d'affaires… annuel. En somme, plus d'un mois de chiffre d'affaires parti en fumée pour une simple connexion Internet via une clé 3G. Lire la suite l'article
À l'instar du gérant du Café de la Place de Petite-Forêt, dont nous vous contions l'histoire hier dans nos colonnes, M. Aupy-Fagues avait souscrit chez Orange un forfait Internet illimité via une clé 3G, limité à 1 Go de données, comme la plupart de ce type d'offres.

Seul problème, et de taille, cet homme était visiblement sous-informé. Il ne savait pas que l'utilisation de cette clé à l'étranger allait engendrer un surcoût important (le fameux roaming). Un petit séjour en Espagne a fait le reste…

« France Télécom n'a envoyé aucune alerte », s'est-il étonné. Si, sur ce point, l'opérateur pourrait effectivement alerter ses clients après quelques centaines d'euros de dépassement, la faute incombe ici en grande partie à ce chef d'entreprise, qui visiblement n'avait aucune idée du fonctionnement du marché de la téléphonie et d'Internet.

Cette affaire n'étant pas une première, Christophe Aupy-Fagues chercherait d'autres victimes des clés 3G. Pour ensuite attaquer les opérateurs et/ou les pousser à une plus grande clarté ?

Dans un autre registre, rappelons que l'année dernière, un club de natation toulousain a reçu une facture de 371 millions d'euros. Toujours chez Orange. Il s'agissait cette fois d'une erreur et non d'un dépassement de facture.


Source de l'information : Yahoo Actualités ...
Lundi 16 Novembre 2009

Une facture internet de 46 000 euros chez Orange !Eric Gernez, gérant d'un café à Petite-Forêt (59 - Nord), a encore du mal à s'en remettre. Il vient de recevoir sa facture internet du mois d'août. France Telecom/Orange lui réclame près de 46 000 euros !

Eric Gernez est à bout. En juillet, il avait choisi de compléter son abonnement Livebox par une clé 3G Orange professionnelle, sur proposition de l'opérateur. «Une bonne affaire : connexion illimitée 24h/24h et 7 jours/7, pour 95 euros », se souvient-il. Mais la bonne affaire a tourné au cauchemar en octobre dernier. Le gérant du Café de la place, à Petite-Forêt, a reçu sa facture du mois d'août. Elle s'élève à 46 000 euros.

C'est sa compagne, Marie-Odile, qui a ouvert l'enveloppe. «Quand j'ai vu les chiffres, j'ai éclaté de rire, j'ai cru à une blague, c'est tellement inimaginable», confie t-elle. Mais depuis, Eric Gernez et son amie n'ont plus du tout envie de rigoler. Le couple a contacté plusieurs fois France Telecom, pour comprendre comment leur facture pouvait atteindre de tels sommets.

Explication de l'opérateur : la connexion avec la clé est bien illimitée dans le temps, mais pas en volume. Le couple aurait donc dépassé le giga octet autorisé. «On ne nous a jamais parlé de ça lors de la souscription. On appelle trois fois par jour, on attend une dizaine de minutes à chaque fois, pour qu'on nous dise qu'il n'y a rien à faire, et qu'il faut régler la facture», se désole Eric Gernez. Autre possibilité évoquée par France Telecom : le couple se serait connecté par erreur sur le réseau belge, d'où une surfacturation liée à l'international. «Moi j'ai une clé, je la met dans l'ordinateur, ça marche. Après, si c'est le réseau belge, c'est à eux de gérer ça !», affirme Eric Gernez.

Depuis la réception de cette facture, le cafetier a sombré dans la dépression. Eric Gernez a repris la gestion du café-friterie de la place en février et ne se verse pas encore de salaire. Payer une telle somme, l'équivalent du prix d'achat d'un studio ou d'une voiture de sport, est donc pour lui inenvisageable. «C'est simple, on ne peut pas payer», clame le couple.

Eric Gernez, désormais sous anti-dépresseurs, avoue penser à «faire une bêtise». «On sait qu'ils ont des soucis à France Telecom, mais je ne veux pas le même phénomène chez moi, s'inquiète son amie. Vous savez, on a toujours tout payé, on est honnête. On ne savait pas. Et on ne comprend toujours pas ce que signifie cette limitation en volume.»

Pour faire entendre leur détresse, le couple a adhéré à une association de consommateurs, dont les juristes étudient le dossier, et ne s'explique toujours pas pourquoi l'opérateur ne les a pas prévenus plus tôt de l'ampleur de la facture.

«Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été alerté dans le courant du mois d'août. Il paraît qu'on m'a envoyé un mail, mais je les consulte régulièrement, notamment pour le club de foot dont je fais partie et je n'ai rien reçu ! De toute façon, France Telecom m'a dit que ce mail aurait été envoyé lorsque la consommation s'élevait à 12 000 euros, c'est déjà beaucoup trop à mon goût !» s'emporte Eric Gernez.

L'objectif désormais : annuler cette facture qui leur «pourrit la vie». A force de coups de téléphone, Orange leur a indiqué que leur compte allait être «protégé pendant trente-cinq jours». Une formulation assez floue qui ne suffit pas à convaincre le cafetier, écoeuré. Si la clé 3G a été désactivée, la facture, elle, ne s'est pas allégée pour autant. Quoi qu'il advienne, le couple de Francs-Forésiens a hâte de tourner la page... web.


Source de l'information : L'Observateur du Valenciennois ...
Mercredi 11 Novembre 2009

HTC pourrait lancer son premier NetbookLe marché des ultraportables low cost attire de plus en plus de fabricants, et HTC envisage de commercialiser son propre modèle.

Après Nokia et son Booklet 3G, et peut-être avant Apple, c’est au tour d’un autre géant de la téléphone mobile de s’intéresser au marché des netbooks. Interviewé par nos confrères de Cnet Asie, Pete Chou, le patron de HTC, reconnaît que sa société « suit avec beaucoup d’attention ce secteur et la manière de le rejoindre ».

Pour l’instant, les seules tentatives de HTC se sont résumés au HTC Shift, un appareil hybride entre le smartphone et le mini-portable avec un authentique clavier et un écran qui basculait de manière verticale. Seulement, ce coup d’essai s’est soldé par un échec en raison d’une configuration incapable de faire tourner Vista.

Plutôt de poursuivre dans cette voie, HTC lorgnerait plutôt vers un authentique netbook hyper communicant, sans doute avec une puce 3G. Reste à savoir quel sera le système d’exploitation sélectionné : Linux, Windows 7, Android ou… Chrome OS ?

Source de l'information : nouvelObs.com ...
Lundi 9 Novembre 2009

Offrez vous un Windows Phone sans vous ruiner
En attendant de pouvoir vous offrir un "véritable Windows Phone" ou d'obtenir la mise à jour officielle Windows Mobile 6.5 pour votre terminal actuel, emse_186 vous propose dans le forum du site de quoi donner un petit air de Windows Phone à votre terminal actuel.

En fait il ne s'agit que de personaliser l'écran de démarrage de votre appareil qui affichera alors une image Windows Phone à chaque démarrage.

Une astuce compatible pour le moment uniquement avec les appareils possédant un écran de type WQVGA, QVGA, WVGA ou VGA qui vous permettra de montrer à tous vos amis qui ne connaissent pas votre mobile que c'est un Windows Phone comme ils peuvent le voir à la télé en ce moment :)

Vendredi 6 Novembre 2009

Développeurs Windows Mobile bougez vous un peuVu sur le Blog de Pierre Cauchois - Microsoft France ...

AppFab09 c’est le concours d’applications pour Windows Mobile de Microsoft France: le but, pousser les gens à publier rapidement leur appli sur Marketplace. A la clef, des lots pour les meilleurs applications (campagne de pub, netbook, smartphones…) mais aussi pour “exciter” un peu, un abonnement MSDN pour les 60 premiers développeurs à publier leur application.

Laissez moi redire (réécrire) ça calmement :

Les 60 premières applications publiées se verront offrir un abonnement MSDN. Je ne parle pas des 60 meilleures, mais des 60 premières. Les meilleures parmi ces 60 auront les lots sus-mentionnés. Tout cela bien entendu à condition de s’être inscrit sur le site http://www.appfab09.fr

Comme j’ai accès à la base des inscrits à AppFab09, je sais qu’il y en a plusieurs centaines… alors où sont les applis? quand je pense que ça prend à peine une heure d’écrire un équivalent d’iFart, et qu’il n’y en a même pas sur le marché Français… pas de trimmer mp3 pour fabriquer des sonneries, pas d’appli velib, pas d’appli pour les horaires de bus, même pas une calculatrice ou un convertisseur de devises… autant de créneaux pour se faire offrir rapidos un abonnement MSDN Premium, qui pour info, vaut dans les 2600 euros.

Je rephrase: pour 75 euros, vous publiez une appli sur Marketplace dans le mois, vous avez 4 autres certifications offertes, et si vous êtes dans les 60 plus rapides, on vous offre un abonnement MSDN premium. Simple, non? Alors allez-y!!
Créez facilement des Widgets pour Windows Mobile 6.5Jusqu'à présent, il n'y avait que deux possibilités de développer des applications pour Windows Mobile : en code natif (donc, en majorité, en C/C++) ou en code managé (grâce au .NET Compact Framework). Désormais, avec Windows Mobile 6.5, une nouvelle possibilité vous est offerte : ce sont les Windows Mobile Widgets.

Pourquoi réaliser un Widget ?
Les widgets peuvent vite se révéler très utiles, et ce dans de nombreux domaines. Ils peuvent être utilitaires et vous proposer des services simples, comme une recherche dans l'annuaire ou les horaires des transports en commun. Si vous avez un blog ou un site web, vous pouvez créer un widget afin que vos utilisateurs aient accès à vos dernières publications. On rencontre également bon nombre de widgets qui sont de véritables outils marketing : compte à rebours avant le lancement d'un film ou d'un événement, des petits « jeux addictifs » orientés sur un produit, etc...

Comment réaliser un Widget Windows Mobile 6.5 ? Simple : Suivez le guide ...
Jeudi 5 Novembre 2009

La migration vers Windows Mobile 6.5 mérite t'elle d'être faite
Il y a quelques semaines Microsoft présentait en grandes pompes avec la présence de Steeve Balmer à Paris, PDG de la société, l’arrivée des « Windows Phone » qui ne sont ni plus ni moins que les terminaux Windows Mobile que nous connaissons tous depuis des années mais fonctionnant sous la dernière version du système Windows Mobile 6.5.

Après l’euphorie de l’annonce et quelques semaines de pratiques que pensons nous de Windows Mobile 6.5 et des « Windows Phone » qui commencent à être un peu plus connus du grand public grâce aux campagnes de promotion du géant de Redmond.

Avec nos très nombreuses années d’expérience nous pensons être certainement parmi les mieux placés aujourd’hui pour parler des Windows Phone. Sont-ils une réelle nouveauté ? Vont-ils pouvoir changer la donne du marché très prometteur des smartphones ? Microsoft va-t-il pouvoir enfin s’imposer sur un marché qui lui échappe ?

Voici plein de questions auxquelles nous allons essayer de répondre de la manière le plus honnête possible. Avec PocketPC France pas de langue de bois !

Suite et intégralité de l'article ...

Dimanche 1 Novembre 2009

Mise à jour 'Officielle' Touch Diamond 2 disponible
Utilisateurs, utilisatrices du Touch Diamond 2... On l'attendait, on la voulait...

La mise à jour HTC du Touch Diamond 2 (Topaz) vers Windows Mobile 6.5 est disponible sur le forum HTCPedia depuis quelques jours alors qu'il n'y a toujours rien sur le site de HTC !!!

Car tout le monde n'as pas le luxe de jouer à mettre des roms non officielle et a flasher du HardSPL sur des appareils de cette valeur (N'oubliez pas que certains pays, comme la belgique n'ont pas d'offres opérateurs et paient donc le prix plein lors de l'acquisition d'un appareil HTC) ...

Un grand merci à Tom Codon pour avoir rapidement complété les langues manquantes à la liste actuellement proposées sur le site HTC. Version FR, SP et NL sont disponible dés maintenant.

Pour ceux qui préfèrent passer par les sites officiels afin d'éviter d'éventuels soucis, la mise à jour n'est malheureusement pas encore disponible sur le site de HTC. Pour les plus prudent il va donc faloir attendre encore un peu.

Pour rappel ce type de mise à jour ne s'adresse qu'aux appareils vendus "Hors Pack" par HTC. Pour pouvoir l'installer sur un appareil Orange ou SFR, chose que nous vous recommandons quand on voit comment les opérateurs "fusillen" les interfaces, il va faloir bidouiller un peu.

Bon flash à tous ...

Nombre d'enregistrements affichés : 17/7129
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news