Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 37 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Novembre 2015
Rechercher dans les news
 
Lundi 30 Novembre 2015

Le début des ROMs maison pour Windows Phone 8 et 10 ?
Resté inviolé ou presque depuis le lancement du système Windows Phone 7.0 il y a 5 ans déjà, les smartphones fonctionnant avec Windows Phone 8.x et Windows Mobile 10 vivent ils leur dernières heures d'inviolabilité ? Si pour le moment nous ne pouvons pas répondre avec précision à cette question, d'autres l'ont fait pour nous en développant et dévoilant l'outil Windows Phone Internals qui permettrait de déverrouiller la majorité de Windows Phone du marché en permettant d'installer dessus des firmwares maison avec "accès Root".

Une information à prendre avec grande prudence pour le moment mais qui si elle se vérifiait serait une véritable révolution dans le monde Windows Mobile. Une information qui mérite avant tout d'être vérifiée et qui par contre ne remet pas du tout en cause la sécurité du système Windows Mobile qui est aujourd'hui ce qui se fait de mieux sur cet aspect des choses sur le marché. On pourra peut-être pirater le système Windows Mobile prochainement mais ça restera un acte volontaire qui nécessite un accès physique au terminal donc pas de risque dans une utilisation quotidienne normale.

Vendredi 27 Novembre 2015

Plus de 200 Euros de cadeaux pour les Windows Insiders
C'est avec une certaine surprise que les Windows Insiders, ceux qui ont fait le choix de tester en avant-première Windows 10, ont tous reçu un message électronique qui commence ainsi : « Hello Windows Insider, Votre support et votre retour sur expérience nous aident à optimiser la performance de nos produits actuels et à venir. Pour vous remercier, nous souhaitons vous adresser une offre exclusive. Soyez parmi les premiers à tenir les nouveaux Microsoft Lumia 950 et 950 XL entre vos mains ! ».

Dans les faits cette offre expliquée en détails sur le site de Microsoft France permet à tous ceux qui ont essuyé les plâtres avec une version clairement pas aboutie de Windows 10 ou Windows 10 Mobile de profiter de nombreux cadeaux s'ils font le choix de s'offrir un Microsoft Lumia 950 ou 950XL entre le 12 novembre 2015 et le 6 décembre 2015 inclus.

Sont en effet offerts :
- Un chargeur à induction DT-904
- Une station d'accueil Continuum HD-500
- Une coque interchangeable Mozo
- Une carte cadeau de 25 Euros à dépenser sur le Windows Store

Une offre vraiment géniale de la part de Microsoft qui a pour seule limitation la boutique où est précommandé ou acheté le Lumia 950 ou 950XL (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, Fnac, Darty, Boulanger, Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce, Microsoft Store). A noter que nous avons contacté Microsoft pour savoir si l'offre concernait également "les boutiques périphériques" de ces revendeurs comme Sosh qui est en fait Orange ou les partenaires sur les boutiques en ligne comme chez Cdiscount ou RueDuCommerce et la bonne nouvelle est que ça marche également !

Jeudi 26 Novembre 2015

Microsoft présente officiellement ses nouveaux Nokia 230
Alors que Microsoft a présenté ses terminaux haut de gamme que sont les Lumia 950 & Lumia 950 XL, ici il nous montre 2 téléphones basiques appelés aussi « feature phone » qui sont les Nokia 230 & 230 Dual SIM. Ces 2 terminaux ont été annoncés simplement via une vidéo de présentation postée sur YouTube ce matin.

Au niveau de la fiche technique voici ce que l’on trouve pour les 2 modèles :
- OS : NOKIA Série 30+
- Dimensions : 124,6 x 53,4 x 10,9 mm
- Poids : 91,8 g
- Écran : 2,8 pouces, 320 x 240 (QVGA), LCD
- Mémoire : 16 Mo RAM / MicroSD 32 Go Maximum
- Batterie : BL-4UL de 1200mAh
- Autonomie : 23 heures en utilisation / 27 jours en veille
- Connectivité : micro USB, Bluetooth 3.0, Prise Jack 3,5 mm, GSM/EDGE, 2 emplacements pour mini-SIM, Radio FM
- Caméras : 2MP avec Flash LED avant et arrière

Il s’agit d’un téléphone basique pour ceux qui cherchent juste à téléphoner ou faire les choses basiques d’un téléphone. A savoir que ce téléphone à la particularité d’avoir un dos tout en métal brossé, ce qui change des téléphones tout plastique proposé habituellement. Au moment de l’achat du téléphone, vous pourrez bénéficier d’un 1 an de jeux Gameloft offerts chaque mois.

Et vous, quel est votre avis sur ce téléphone ?

Article rédigé par "ElMajor76" ...

Mercredi 25 Novembre 2015

Près de 2000 imprimantes compatibles avec Windows 10 Mobile
Très longtemps délaissée par les développeurs de systèmes d'exploitation pour smartphones, la possibilité d'imprimer directement à partir de son terminal mobile fait aujourd'hui partie des possibilités que nous offrent nos smartphones. Système moderne vivant dans l'ère du temps, Windows 10 Mobile propose tout naturellement cette fonctionnalité. Microsoft ayant fait le choix de ne pas permettre aux utilisateurs d'installer eux même les pilotes permettant d'exploiter leur imprimante, ils nous livrent sur le site WEB une liste de près de 2000 imprimantes d'ores et déjà compatibles avec Windows 10 Mobile.

Une liste qui n'est naturellement pas figée et qui évoluera avec le temps. Une bien bonne nouvelle pour tous ceux qui possèdent une imprimante de cette liste et pour les autres il reste tout de même la possibilité d'imprimer "dans un fichier PDF" qu'il suffira alors d'imprimer à son tour soit en l'envoyant directement à son imprimante qui propose cette fonctionnalité, soit en passant par un ordinateur compatible avec l'imprimante. Une nouvelle ère serait-elle en train de s'établir avec Windows 10 ?

Lundi 23 Novembre 2015

Un Windows Phone ... ça ne vaut rien !
Comme vous avez pu le remarquer au point même d'en être un peu agacé par moments, sur Smartphone France on aime bien les articles un peu provoc qui tapent là où ça fait mal. Même si nous adorons les produits mobiles proposés par Microsoft et ce depuis près de 13 ans déjà, dans le même temps nous n'hésitons pas à être critiques au point d'exaspérer ceux qui imaginent que sur un site traitant d'un sujet on ne devrait pas du tout critiquer le sujet traité. Si cette pratique est vraie sur de nombreux blogs, ce n'est pas la politique de la maison.

Aujourd'hui ce n'est pas Windows Phone que nous allons critiquer mais certaines sociétés qui vendent du Windows Phone en ne croyant pas du tout au produit et même à la limite en le méprisant. Cette idée d'article nous est venue de l'opérateur mobile Bouygues Télécom qui propose en exclusivité opérateur le Microsoft Lumia 950XL et qui dans le même temps ne semble pas du tout croire au produit. Elles sont où par exemple les applications mobiles Windows de Bouygues ? Comment une société qui estime qu'un Nokia Lumia 930 "Comme Neuf" mais d'occasion ne peut être repris que 24 Euros ? On veut bien être compréhensif mais avouez qu'il y a de quoi s'interroger.

Vendredi 20 Novembre 2015

Windows ... 30 ans déjà !
Ceux qui sont nés après 1990 sont peut-être persuadés que Windows ou les ordinateurs existent depuis des dizaines et des dizaines d'années mais la réalité est tout autre et ceux qui sont nés même pas 20 ans plus tôt peuvent en témoigner. En ce 20 novembre 2015, Windows 1.0 le système d'exploitation avec interface graphique reposant sur DOS fête ses 30 ans. Pour certains c'était hier mais pour l'informatique on parle presque de la préhistoire. En ce qui concerne le fondateur de Smartphone France que je suis j'ai presque vécu cette époque en ayant eu la chance de jouer un peu avec même si pour beaucoup le véritable lancement commercial de Windows a eu lieu avec Windows 3.1 qui a vu le jour en 1992.

Mon dieu que de temps passé depuis cette époque où les ordinateurs les plus puissants avaient quelques centaines de Ko (1024 octets) de mémoire vive et qu'on devait booter avec des disquettes 5 pouces 1/4 ! Personnellement je ne regrette aucunement cette époque avec des ordinateurs où il faillait bidouiller dans un config.sys ou autoexec.bat ave pour dépasser les limites d'un vieux DOS qui ne gérait nativement que 640Ko de mémoire vive. Aujourd'hui on galère toujours autant, l'informatique n'est toujours pas techniquement accessible à tous avec des problèmes récurrents de pilotes d'imprimante par exemple, mais mon dieu qu'on s'éclate plus avec les ordinateurs d'aujourd'hui même si un bon vieux Tetris ou un bon vieux Lemmings ça ne fait pas de mal de temps en temps.

Alors qui parmi vous a connu cette époque fantastique où tout devait être créé ?

LCL s'invite officiellement sur Windows Phone
Application promise pour le premier trimestre 2015, voir précédent article, et certainement très attendue pas tous les clients du Crédit Lyonnais qui possèdent un Windows Phone, la bonne nouvelle du jour si vous êtes dans ce cas est que l'application officielle LCL pour Windows Phone est enfin là. Baptisée Mes comptes - LCL Banque et Assurance celle-ci vous offre un accès à la majorité des services de l'établissement bancaire comme :
- Un résumé de l'état de vos comptes
- Accès au détail des opérations des 45 derniers jours
- Possibilité d'effectuer des virements
- Accès privilégier avec "votre conseiller"
- Personnalisation de votre profil pour plus d'efficacité
- Edition de RIB

N'étant plus client de cet établissement bancaire nous ne saurons trop vous donner un avis sur la réelle efficacité de cette nouvelle application mais nous sommes certains que parmi vous il y en a et qu'ils feront ce petit effort. En tous cas nous ce qu'on retient c'est que Windows Phone intéresse de plus en plus et avec des parts de marché proches de celles de l'iPhone en France, il est aujourd’hui un acteur important du marché des smartphones au moins dans l'hexagone.
Scannez moi :)

Jeudi 19 Novembre 2015

Microsoft stockera nos données en Allemagne !
A une époque où la protection de la vie privée n'a jamais été aussi importante pour les utilisateurs de services en ligne qui commencent à prendre conscience que de nombreuses sociétés comme Apple, Google, Amazon, ... ou Microsoft stockent un nombre impressionnant de données sur chacun d'entre nous, les fournisseurs de ces services en ligne prennent également conscience d'une chose : Fini l'époque où l'on pouvait physiquement stocker les données dans n'importe quel pays.

Si avec ces services en ligne tout est dématérialisé et que les données quelque que soit leur lieu de stockage sont accessibles de la terre entière et même de l'espace, les pays commencent à s'intéresser au sujet en imposant à ces sociétés de stocker localement les données de leurs concitoyens. Ayant confiance en personne ou presque, le président Russe Vladimir Poutine a même été le premier à imposer la chose à tous les grands de l'informatique qui ne peuvent plus stocker physiquement des données sur les russes ailleurs qu'en Russie. L'Allemagne ayant décidé de voter le même type de loi, Microsoft comme tous les autres va se plier à cette nouvelle obligation en utilisant un Datacenter local à Magdebourg & Francfort. Microsoft confirme même que ce nouveau lieu de stockage sera également utilisé pour les données des ressortissants européens.

Une bonne nouvelle sur le principe qui permettra peut-être à Microsoft de ne pas devoir obéir à la NSA qui exige sur le territoire américain d'avoir accès à tout mais dans les faits ça protégera les européens de quoi ? De pas grand-chose en effet car rien ne nous garantit que les données ne seront pas dupliquées ailleurs et comment peut-on faire confiance à un pays comme l'Allemagne qui a crié au scandale quand les américains l’espionnaient mais qui vient de se faire prendre la main dans le sac en faisant la même chose avec nous !

Mercredi 18 Novembre 2015

Windows 10 enfin disponible en version finale ?
Proposé au téléchargement depuis fin Juillet, Windows 10 n'était clairement pas prêt lors de se mise à disposition initiale. La nouvelle version du produit phare de Microsoft était certes fonctionnelle, apportait son lot de nouveautés mais n'était clairement pas aboutie et apportait beaucoup trop de problèmes pour de trop nombreux utilisateurs. Comme vous le savez certainement si vous suivez de près l'actualité Windows, la première mise à jour majeure de Windows 10 a été publiée cette semaine.

Si nous trouvions la première version publique de Windows 10 pas du tout aboutie avec de très nombreux dysfonctionnements plus énervants les uns que les autres, nous devons également admettre qu'un gros travail a été effectué sur la dernière mise à jour dite 1511. En ayant vraiment marre des nombreux petits bugs de la première version nous nous sommes donc jeter sur cette nouvelle mouture et malgré une installation très longue équivalente à la mise à jour Windows 7/8 vers Windows 10, nous sommes ravis de cette mise à niveau. La majorité des bugs qui nous pourrissaient la vie comme la mise en veille prolongée qui ne fonctionnait plus ont enfin été réglés et cette nouvelle version est un pur bonheur.

Avec un Windows 10 Classique qui semble enfin réellement utilisable et fiable, on espère que Microsoft prendra la bonne décision d'homogénéiser toutes les versions de Windows 10 pour donner enfin confiance à tous les développeurs et leur montrer que s'investir dans le développement d'applications universelles est un pari gagnant sur l'avenir. Pour le reste on espère également que les smartphones Windows 10 arriveront rapidement car déjà devoir se limiter à des Lumia 950 pour Noël ne jouera pas en faveur du nouveau pari commercial de Microsoft.

Mardi 17 Novembre 2015

Attentats en France : Vive notre monde de faux culs !
A un moment où la majorité des français est touchée par les actes odieux de certains qui n'hésitent pas à tuer des innocents et se faisant exploser la carcasse pour défendre des idées qu'ils ne connaissent même pas, on va une nouvelle fois aller contre-courant en s'insurgeant contre notre monde on ne peut plus faux-cul !

Si la France apprécie les témoignages de solidarité et de soutien on trouve par contre totalement honteux les messages intéressés ou totalement malhonnêtes de certaines sociétés comme Apple, Amazon, ou même Microsoft qui sont solidaires quand ça les arrange. Dans la vie de tous les jours on préfèrerait certainement tous que ces sociétés soient réellement solidaires en payant tous les impôts chez nous et en ne pratiquant pas l'optimisation fiscale à l'excès pour augmenter leurs profits. Est-ce ça la solidarité ?

Enfin ainsi va notre monde qui dans 1 mois ne parlera plus ou presque de ce qui s'est passé. Sur le coup tout le monde est solidaire et semble concerné mais dans la vraie vie on sait malheureusement tous que nous vivons dans un monde individualiste où la compassion du plus grand nombre s'arrête à la longueur de leurs bras. Messieurs de Microsoft, Apple, Google, Amazon, ... vous désirez être réellement solidaires ? Payez tous vos impôts chez nous ce qui nous permettra de financer bien mieux notre sécurité !

Lundi 16 Novembre 2015

Développeurs Windows, une opportunité s'offre à vous
En partenariat avec Microsoft et Cdiscount, BeMyApp organise les 27, 28 et 29 novembre 2015 à Paris le Hackathon Shop Against the Clock. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce concept, un hackathon (littéralement "marathon de code") consiste à développer une application en un temps limité et en équipe sur un thème donné. A la fin, les projets les plus prometteurs gagnent des prix.

Cet événement dédié au développement Windows 10 et ses applications universelles est organisé principalement par Cdiscount, leader des e-commerçants en France qui met au défi la communauté française de développer des concepts disruptifs en utilisant son open API et les dernières technologies Microsoft afin de créer l'application de la mort qui tue qui pourra faire de vous un millionnaire. Avant d'en arriver là des programmes d’accompagnement sont à gagner pour transformer votre projet en startup.

Envie de relever le défi ? Seul ou en équipe ? Inscrivez-vous sans attendre !

Samedi 14 Novembre 2015

Microsoft Lumia 950 simple ou double SIM ? Faîtes le bon choix !
Comme vous le savez certainement les Microsoft Lumia 950 et Lumia 950XL que certains d'entre vous attendent avec impatience sont déclinés en 2 versions : Simple et double SIM. Les 2 variantes de chaque modèle étant proposées exactement au même tarif, on pourrait se dire "Autant prendre le double SIM car qui peut le plus peut le moins" mais en réalité les choses ne sont pas si simples que ça.

Les choses ayant échappées à la majorité, y compris nous même jusqu'à ce WE d'ailleurs, 2 grosses différences existent entre les appareils simple SIM et double SIM. Pour commencer seuls les terminaux simple SIM offriront tout du moins dans un premier temps la fonctionnalité MVV (Messagerie Vocale Visuelle). Un peu plus gênant au niveau de l'accès 4G les appareils simple SIM seront de catégorie 6 (Débit maximal descendant théorique de 300Mbits/s) alors que les terminaux double SIM ne seront que de catégorie 4 (Débit maximal descendant théorique de 150Mbits/s). Des différences pas très importantes dans la vie de tous les jours mais des différences tout de même qui méritent d'être prises en compte au moment du choix de son Lumia 950.

Confirmées par le Twitter officiel @LumiaAide , on tenait vraiment à vous informer de cette situation car sur la majorité des boutiques en ligne pour ne pas dires toutes les fiches techniques sont fausses et même pire les revendeurs ne savent même pas s'ils proposent des appareils simple ou double SIM quand on leur demande ! D'ailleurs à ce sujet pourquoi Microsoft persiste à proposer des appareils différents au même tarif et avec la même référence ?

Si on ne peut rien pour vous assurer que vous aurez le bon Lumia 950, on peut maintenant être certain que tous les visiteurs de PocketPC France sont informés de cette subtilité et qu'ils seront vigilant lors de leur achat. En ce qui nous concerne si initialement nous étions plus attiré par un appareil double SIM, au final c'est maintenant plus le simple SIM qui a notre préférence.

Jeudi 5 Novembre 2015

Fini l'illimité sur OneDrive !
Gros point fort de OneDrive par rapport à ses concurrents, même si la très grande majorité des utilisateurs n'en avait pas réellement besoin, le stockage illimité quand on souscrivait un abonnement de type Office365 n'est plus ! Pour justifier cette nouvelle situation Microsoft avance qu'un petit nombre d'utilisateurs a abusé de l'avantage en stockant en ligne des sauvegardes complètes d'ordinateurs et des collections de films pour plus de 75To de volume.

Une situation qui nous choque vraiment car en premier lieu elle nous prouve que Microsoft va fouiller dans nos OneDrive pour savoir ce qui y est stocké ! En second lieu n'est-ce pas ça le principe même de ces offres illimitées avec quelques rares clients qui abusent et la très grande majorité qui est plus que rentable en utilisant presque rien ? Sur ce coup on n'applaudit pas du tout Microsoft qui comme la majorité des sociétés réalise des effets d'annonces avec des offres alléchantes et qui par la suite n'assume pas une situation qu'ils ont pourtant créée.

Une situation qui est même pire car suivant les nouvelles conditions qui rentreront en vigueur début 2016, OneDrive n'offrira plus que 5Go gratuit, les 15Go offerts pour "la pellicule numérique" ne le seront plus et pour les abonnés Office365 se verront limités à 1To. Une véritable honte de la part de Microsoft qui a certes le droit de proposer les offres qu'il juge les meilleures mais qui se permet tout de même de modifier en cours d'utilisation les offres de la majorité de ses clients ! La bonne chose à retenir sont que les limites de ce qu'on appelle le Cloud seront peut-être enfin prises en compte par le plus grand nombre.

Source de l'information : Blog Officiel OneDrive ...

Mercredi 4 Novembre 2015

Windows Mobile se porte bien en France
Petit marché par rapport à notre belle terre, la France reste tout de même à nos yeux le marché le plus important et c'est pour cette raison que nous le suivons tout particulièrement pour savoir ce qui s'y passe. Alors que Microsoft semble à avoir du mal à faire en sorte que ses Windows Phone et son système Windows Mobile trouve une bonne place, il existe tout de même un endroit dans la monde où Microsoft n'a pas à rougir des résultats obtenus. Cet endroit est tout naturellement : La France !

Même si Android est omni présent dans notre beau pays en occupant plus de 72% des ventes de smartphones sur les 3 derniers mois, le petit poucet qu'est Windows ne cesse d'augmenter en atteignant quant à lui plus de 12%. C'est peut-être peu au regard de certains mais quand on sait que dans le même temps iOS n'en est qu'à 14% avec son iPhone, Microsoft n'a vraiment pas à rougir de ce chiffre. Le jour où Windows titillera Android est peut-être lointain mais on est vraiment heureux de voir que le marché des téléphones intelligents compte 3 acteurs et que les utilisateurs ont réellement le choix de trouver LEUR smartphone.

Source statistique : Kantar WorldPanel ...

Dimanche 1 Novembre 2015

Coup de gueule : Méfiance avec les vrais faux articles !!!
Alors que "les blogs spécialisés" ont en général la confiance de leurs visiteurs qui sont persuadés être sur des sites de passionnés qui ont comme principal moteur de leurs écrits cette passion, nous attirons tout de même votre attention sur le fait que "le monde des Bisounours" n'existe pas, mais vraiment pas. Si la plupart de ces blogs ont été créés par passion, les spécialistes de la communication en ligne ont par contre très bien compris la situation en réussissant à faire publier par de très nombreux sites "de faux articles" qui dans les faits ne sont que des "publicités déguisées" ou indiquées très timidement comme telles, une pratique malheureusement de plus en plus courante !

Le but de cet article du WE n'est pas de "démonter" qui que ce soit mais juste de vous inviter à la plus grande prudence quand vous lisez certains articles et tests de matériels. Il arrive en effet bien trop souvent que ces écrits ne soient pas totalement honnêtes, quand il ne s'agit pas de faux articles complets, et que prendre pour argent comptant ce qu'on peut lire sur un site est une grosse erreur. Que ce soit n'importe où sur la toile, même sur Smartphone France, gardez toujours un regard critique ce que vous lisez car le monde idéal n'existe malheureusement pas.

Nombre d'enregistrements affichés : 15/7129
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news